Je voudrais parler de la peri et de l'episio

Discussions

Auteur
Message
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 19:08
bonsoir à toutes ! j'en suis loin encore de l'accouchement et je ne sais pas encore si ce sera par voie basse ou un césarienne, mais depuis toujours même avant d'être enceinte, j'appréhende l'accouchement par voie basse! je voudrais savoir, d'après vos expériences pourquoi la péridurale est redoutée par certaine ? et je voudrais également savoir si la douleur de l'épisiotomie ou la déchirure est si énorme que ça ? merci de me faire partager vos avis! :wink: pour me rassurer un peu
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 19:33
[quote:6db0be3ac1="moi81"]bonsoir à toutes ! j'en suis loin encore de l'accouchement et je ne sais pas encore si ce sera par voie basse ou un césarienne, mais depuis toujours même avant d'être enceinte, j'appréhende l'accouchement par voie basse! je voudrais savoir, d'après vos expériences pourquoi la péridurale est redoutée par certaine ? et je voudrais également savoir si la douleur de l'épisiotomie ou la déchirure est si énorme que ça ? merci de me faire partager vos avis! :wink: pour me rassurer un peu[/quote:6db0be3ac1] toutes les douleurs que tu pourrais ressentir seront effacées quand tu aura ton magnifique bébé dans les bras! pour ce qui est de la peridurale, ce n es rien moi j ai rien senti au niveau de la piqure et tu vois rien en plus !et puis quel soulagement !et enfin pour l episio c est douloureux apres (le lendemain ) mais ce n est pas la torture ne t en fais pas!
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 19:34
Bonsoir, j'ai accouché il y a 10 jours et d'après mon expérience, tu n'as aucune raison objective de craindre la péridurale (au contraire, c'est plutôt magique...) ou même l'épisio qui, si elle est bien faite, ne doit pas occasionner de douleur (certaines femmes ressentent tt au plus une gêne après l'accouchement. Ne t'en fais pas, ces techniques sont au contraire utilisées pour éviter la douleur! Bonne fin de grossesse.
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 21:28
ok merci les filles ! non je n'ai suivi encore aucun cours ! mais au fait la péridurale c'est une piqure qu'on te fait dans le dos et qui dure 30 secondes ou alors on te laisse l'aiguille planter dans le dos ? :?
shaichai 99 messages
shaichai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 00:12
bonjour moi pour ma 1ere accouchement d urgence par césarienne bb en souffrance construction tout le temps il mon endormi le bas du corps je voulais être consciente pour la 2eme il mon dit de la prendre car risque de dechirure de césarienne alors j ai dit ok et encore 1 fois sa fait mal surtout que le lendemain très gros migraine impossible de me levée de bouger la tète :cry: ( +allaitement bb dur) alors au bout d une journée il me font un scanner et rien il me propose de me pique pour pouvoir faire respire le sang j ai refuser k il me touche .alors la 3eme bb je refuse la péri très très mauvais souvenir surtout hé mon gygy ma dit ke ci j avais voulu je ne l aurais pas pris car. ex: prend ton une assurance décès quand ton prend l avion ou le train :twisted: voila désolé pour l écriture :lol:
Guest167343
6 messages
Guest167343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 08:33
non ils ne te laissent pas l'aiguille dans le dos, ils te font passer un tuyau tout fin pour injecter le produit et il est fixé avec du sparadrap, tu ne le sens pas une aiguille ce serait trop gênant
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 10:06
salut moi81! la péridurale fait peur aussi , et d'après moi surtout (car la douleur d'une piqûre :? ...), car toi tu ne sens parfois plus rien , alors que ton BB lui il les vit ces contractions... si la dose est trop forte, tu peux te laisser aller, oublier de bien respirer pendant les contractions (et donc de bien l'oxygéner!!) et moins bien réussir à pousser à la fin... donc avec la péri: beaucoup plus fréquemment utilisation de forceps et autres ventouses ainsi qu'épisiotomie pour aider BB à sortir car tu es moins "présente"...
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 17:02
merci pour toutes vos réponses et expèriences ! j'ai tellement peur de l'accouchement que je crois que je préfèrerais une césarienne :?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 17:07
Bonjour à toutes, Sur la péridurale: http://www.etreenceinte.com/frfr/la-peridurale/a312.html http://www.etreenceinte.com/frfr/tout-savoir-sur-la-peridurale/a516.html Sur les moyens actuels de lutte contre la douleur: http://www.etreenceinte.com/frfr/accoucher-sans-douleur/a518.html Sur l'épisiotomie: http://www.etreenceinte.com/frfr/l-episiotomie/a313.html :wink: !
  
puce223 2 messages
puce223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 21:43
je voudrais savoir combien de temps dur leffet de la peridurale ... je suis tres craintive face a ca ... merci de vos reponse en avance :P
Volvic 35 messages
Volvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 21:52
[quote:259f079056]J'ai eu mal environ 10 jours, mais je préfère une épisio à une déchirure.[/quote:259f079056] moi c'est le contraire! je préfère risquer la déchirure que d'avoir une coupure certaine! De nombreuses études montrent qu'elle n'est pas si benigne et utile que ça, l'épisio! L'OMS l'a déjà classée comme une mutilation génitale :evil: c'est dire!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 22:33
[quote:b8857fcb41="puce22"]je voudrais savoir combien de temps dur leffet de la peridurale ... je suis tres craintive face a ca ... merci de vos reponse en avance :P[/quote:b8857fcb41] Alors si tu as la chance d'avoir "une pompe a peri" c'est a dire que s'est toi qui t'injecte le produit grace a une pompe que tu a sur toi, tu appui dessus et hop une dose de produit!! Magique! Concernant l'episio absolument rien senti je me suis injecté une dose juste avant de poussé. J'ai accouché a minuit et ça s'est reveillé vers 9h le matin, mais rien d'hyper douloureux, plutôt une sentation de gêne. Ne t'en fais pas pour ça tu a d'autres chose a penser le jour J :D
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 23:36
[quote:e8a9e98dd5="Volvic"][quote:e8a9e98dd5]J'ai eu mal environ 10 jours, mais je préfère une épisio à une déchirure.[/quote:e8a9e98dd5] moi c'est le contraire! je préfère risquer la déchirure que d'avoir une coupure certaine! De nombreuses études montrent qu'elle n'est pas si benigne et utile que ça, l'épisio! L'OMS l'a déjà classée comme une mutilation génitale :evil: c'est dire![/quote:e8a9e98dd5] Bonjour Volvic et vous toutes, à propos de l'OMS et de l'épisiotomie : en fait l'OMS a classé cette pratique, lorsquelle est utilisée de façon systématique, comme "fréquemment utilisée à tort" et recommande au corps médical d'en restreindre l'utilisation pour arriver à un taux maximum de 10% d'épisios pratiquées sur les primipares (BB1). Pour plus d'infos, je vous recommande la lecture de ce "guide de bonnes pratiques" de l'OMS, particulièrement ces deux chapitre: [url=http://www.who.int/reproductive-health/publications/French_MSM_96_24/MSM_96_24_chapter6.fr.html]Liste des pratiques classées selon leur degré de "nocivité" dans le cadre d'un accouchement normal[/url] [url=http://www.who.int/reproductive-health/publications/French_MSM_96_24/MSM_96_24_chapter4.fr.html]Recommandations sur la conduite à tenir durant le second stade du travail[/url] :wink: !
  
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 14:21
[quote:51d259ee4f="moi81"]bonsoir à toutes ! j'en suis loin encore de l'accouchement et je ne sais pas encore si ce sera par voie basse ou un césarienne, mais depuis toujours même avant d'être enceinte, j'appréhende l'accouchement par voie basse! je voudrais savoir, d'après vos expériences pourquoi la péridurale est redoutée par certaine ? et je voudrais également savoir si la douleur de l'épisiotomie ou la déchirure est si énorme que ça ? merci de me faire partager vos avis! :wink: pour me rassurer un peu[/quote:51d259ee4f] bonjour en ce qui me concerne j ai toujours accouche sans la peridurale cela a surpis a la maternite ou je suis allee car beaucoup de femme la veulent moin non c est mon choix pour l episio je l ai eu deux fois et j ai ete dechire a mon cinqiueme occouchement mais en fait j ai eu moins mal a la dechirure qu a l episio
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 12:32
La péridurale ... une bénédiction !!!! La seule sensation désagréable pour moi a été l'anesthésie locale, tu sens la piqure (comme toutes les piqueres) et l'injection m'a un peu piqé, mis c'est incomparable à la douleur des contractions. Ensuite la pose de la péri rien de rien, même pas senti et après.... j'aurais embrassé le médecin. Franchemnt tu es soulagée quand tu n'a palus mal et tu peu vraiment te concentré sur l'accouchement. et puis tu n'es pas paralysé, moi je bougeais mes jambes et j'avais les sensations de la poussée. Pour l'épisio, j'en ai eu une. Je l'ai su car j'ai entendu e ciseau mais je n'ai rien senti du tout. Après l'accouchement, la SF m'a expliqué que j'vais eu une petite épisio mais qu'il y avait euaussi une déchirure comme il faut jusqu'au sphincter (désolé pour les détails). Je ne l'ai même pas senti. Pour la suture, j'ai eu ce qu'il faut mais avec la péri ça ne ait pas mal, c juste désagréable. Après la naissance, j'ai été génée pendant plusieurs jours mais c'était du à un hématome au niveau de la déchirure. Mais je n'ai jamais eu mal car on te met sous anti-douleurs et anti-inflammatoires. Par contre je n'imagine pas si je n'avais pas eu de péri. Voila pour mon experience.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.