C'etait comment??

Discussions

Auteur
Message
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 13:36
coucou les toutes nouvelles mamans! et félicitations à toutes... je voudrais en fait avoir vos témoignages sur les jours voire les heures qui ont précédé la naissance de vos petits bouts? comment vous êtes vous senties physiquement? et psychologiquement? ma dpa est début septembre et comme c'est mon premier bb, je m'inquiète de ne pas "sentir" quand ce sera bon, surtout que j'enchaîne les faux travail... merci et bisous!
vilchien 37 messages
vilchien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 15:21
pour ma part g accouché lundi 6 aout a 4h45 du matin et le samedi soir on avai du monde et je voulai etre trankil g t nostalgik et des contractions irregulieres......... la nuit de samedi a dimanche contractions reguliere je pensait pas que c t le moment.... car on ma dit kon le savai alors je m'attendais a un ressenti particulier...... mais j'avais juste peur du potentiel gran jour...... et le dimanche matin on va a la mater et je ne suis pas partie lol donc pour moi pas de ressenti vraiment particulier voila biz et bonne continuation
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 18:09
Pour moi le signe avant coureur de mes deux accouchements a été que je n'avais pas fin le soir, pas du tout envie de manger. Pour les deux j'ai accouché dans la nuit. Sans rire, je crois qu'on angoisse toutes lors du premier accouchement de ne pas savoir quand partir. Mais quand c'est le moment, tu te dis "mais oui bien sûr".
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 19:09
[quote:5842cec33a="gloubil"]coucou les toutes nouvelles mamans! et félicitations à toutes... je voudrais en fait avoir vos témoignages sur les jours voire les heures qui ont précédé la naissance de vos petits bouts? comment vous êtes vous senties physiquement? et psychologiquement? ma dpa est début septembre et comme c'est mon premier bb, je m'inquiète de ne pas "sentir" quand ce sera bon, surtout que j'enchaîne les faux travail... merci et bisous![/quote:5842cec33a] J'ai eu mon premier bébé le 14 juillet dernier (7 jours avant le terme), la veille j'ai piqué une colère car je disais que ce bébé ne voudrait jamais sortir et que j'en avais marre (pas de déclenchement possible car bb en siège, donc si elle ne sortait pas avant le jour J c'était la césarienne direct). Pas moyen de dormir jusqu'à 3H du mat tellement j'étais énervée. Finalement les contractions ont commencé le lendemain matin à 10H et j'ai accouché le soir. A part cette petite crise je n'ai eu aucun autre signe et je n'avais jamais eu de contraction avant le jour J. Bonne fin de grossesse!
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 20:05
[quote:606d5dc309="lasourisverte"]Mon ressenti juste avant.. :wink: J'étais censé accoucher en avance, bébé placé très bas, contractions tous les jours.. bref, j'attendais, mais rien de rien.. :wink: Samedi matin, j'apprends qu'une grève nationale des obstétriciens est posée.. ouille, plus le fait que nous étions le week-end de Paques, la totale, donc je ne voulais plus accoucher avant le terme qui était le mardi. :wink: Ben, elle est arrivée le lundi, quelle chipie! Je me suis levée, je n'étais pas très en forme, mais cela ne m'a pas empêché de jardiner au moment où les premieres contractions, les vraies, sont arrivées! :wink:[/quote:606d5dc309] merci à toutes pour ces anecdotes!... ça permet de me rassurer un peu dans cette dernière ligne droite... Mais 'Souris Verte", quand tu parles de VRAIES contractions, saurais-tu me dire quelle est la différence?...la douleur est elle réellement bcp plus forte, ou elles sont plus longues?... merci encore et bizz!
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 15:15
[quote:d1c8c73ca7="lasourisverte"][quote:d1c8c73ca7="gloubil"][quote:d1c8c73ca7="lasourisverte"]Mon ressenti juste avant.. :wink: J'étais censé accoucher en avance, bébé placé très bas, contractions tous les jours.. bref, j'attendais, mais rien de rien.. :wink: Samedi matin, j'apprends qu'une grève nationale des obstétriciens est posée.. ouille, plus le fait que nous étions le week-end de Paques, la totale, donc je ne voulais plus accoucher avant le terme qui était le mardi. :wink: Ben, elle est arrivée le lundi, quelle chipie! Je me suis levée, je n'étais pas très en forme, mais cela ne m'a pas empêché de jardiner au moment où les premieres contractions, les vraies, sont arrivées! :wink:[/quote:d1c8c73ca7] merci à toutes pour ces anecdotes!... ça permet de me rassurer un peu dans cette dernière ligne droite... Mais 'Souris Verte", quand tu parles de VRAIES contractions, saurais-tu me dire quelle est la différence?...la douleur est elle réellement bcp plus forte, ou elles sont plus longues?... merci encore et bizz![/quote:d1c8c73ca7] En fait, j'avais des contractions tous les jours depuis le 6ème mois, rien de bien douloureux.. mais le jour J, ben, je ne veux pas t'effrayer, mais j'ai bien senti la différence! :roll: Elles sont arrivées très vite et assez violentes :oops: ça elles ont été efficaces au moins, la puce étant arrivée vite.. tant mieux! :wink: Comment les décrire? comme si un raz de marée m'arrivait par le dos, tout en me serrant les hanches, les reins et me bloquait la respiration, c'est simple, je ne pouvais pas respirer à fond, j'haletais comme les chiots.. :oops: J'espère ne pas t'effrayer, elle est chouette ma description, je les sens encore à y penser! :wink:[/quote:d1c8c73ca7] merci beaucoup pour la description!... je commence à croire en effet que je le "saurai"... :lol: bizz!
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:27
meme je trouve que les "vraies" contraction sont comme electriques on dirai qu'on se prend une decharge
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 12:19
Bonjour, et bien moi ma dpa était prévue le 18/08. J'ai accouché le 03/08, ce que j'ai ressenti: juste à la sortie de ma visite du neuvième mois, 'ai eu une contraction, un peu plus forte que d'habitude, de quoi t'arrêter de marcher puis plus rien. 2h après des contractions pas trè fortes mais quand même désagréables, elles ne passaient pas. Je rend un spasfon, un bain. J'ai perdu les eaux dans le bain et juste après les vraies contractions sont apparues. J'ai un peu paniquée quand même car c'était douloureux par rapport à celles d'avant. En fait j'ai tout de suite compris que c'était le bon moment mais je ne voulais pas me l'avouer. En plus on m'avait dit qu'il y avait plusieurs heures avantl'accouchement... 3h30 après j'accouchais de mon 1er bébé. Donc surtout ne t'inquiète pas tu sauras le jour J quand tu dois partir. Aujourd'hui je me rends compte que c'était évident. ce que tu ressents est complètement différent. Par contre je n'ai eu aucun signe avant coureur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.