Cesarienne vos experiences... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 12:24
Myuki ton expérience m'a rapp celle d'une patiente reçu en entretien (je suis psy) en début de ma grossese où j'avais eu l'impression quand elle me l'a raconté que j'été avec elle dans la salle d'accouchement tellement l'expe était traumatisante...Bon je l'avais oublié mais c'était le risque j'avais demandé toutes les expe même pas agréables!!! :oops: Je me dis que c'est fonction de plein de choses mais je sais aussi que je suis dans une super maternité, très humaine et vu que je suis suivie pour toxémie maintenant tous les gyneco et bcp de sage femme du bloc me connaissent, c'est bête mais on se sent moins dans l'informel et donc plus prise en charge (enfin espéront). J'avais une autre question plus sur vos expe que sur qq chose d'établi car j'ai bien lu que de l'une à l'autre la douleure et fatigue de l'après était différente. Mais en général quand vous avait eu une césarinne avec péri ou rachi au bout de combien de tps vous avec pu vous occuper des soins au bb e quand vous êtes vous sentie mieux pour recevoir. je pose cette quest car sur le merveilleurx livre de Laurence Pernoud elle recommande en cas de césa de demader aux gens de venir le lend pour la fatigue car plus intense... Et que les soins au bb sont fait (sauf allaietement) les 1er jours par le personnel car on a du mal a rester debout ou on se sent pas sûr de ces appuis. Autre question vaut mieux fils résorbables qu'agraffes si j'ai bien comprs? Qu'est ce qui est le plus discret?? Que vaut il mieux demander avant autant que possible pour vivre le mieux la césarienne??? Puis dernière question bcp parle du fait que bb est desuite parti avec le papa pour des soins.. On vous le pose pas en peau à peau ou au moins nous le montre un tps comme un accouch par vb???? Merçi de vos réponses. Cat
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 14:48
Pour ma part, j'ai pu donner le biberon dès le lendemain mais au lit...car je ne pouvais pas me lever..maintenant si tu t'en sent capable tu peux t'en occuper dès que tu peux...je m'en suis totalement occupé au bout de 3 jours quand j'ai pu me lever mais j'avais un peu peur car je marchais comme une petite vieille et ca tirait...mais en général c'est quand tu le sens hein, ils ne doivent rien t'imposer ni décider à ta place. Pour les visites, j'en ai eu des le lendemain (mais j'ai accouché le soir)...c'est vrai que tu est un peu fatigué mais je pense que c'est surtout les douleurs qui te fatiguent...pour moi les visites de m'ont pas dérangées sauf que tu reste dans ton lit mais les gens comprennent...je pense que pour les vistes meme si c'est un accouchcment par voix basse...cela dépend de la maman... Pour la "couture" bah je n'avais pas demandé...mais j'ai eu des fils résorbables...donc je ne pourrais pas te dire ce qui est le mieux..j'ai eu une mini infection la semaine qui a suivi mon retour car en fait il y en avait quelques uns qui ne voulaient pas partir d'eux meme, j ai été consulté, ils m'ont enlevé les deux trois récalcitrants (sans douleur) et hop un peu de bétadine pour désinfecter pdt une semaine et pfiou plus rien !! Et pour le peau à peau...bah pour ma part, ils m'ont montrer mon loulou vite fait, je lui ai toucher sa petite main mais comme au bloc il fait froid (et que lui avait frois) bah ils l'ont emmené tout de suite pour le réchauffer, ensuite comme il pleurait bcp ils me l'ont ramené 5 minutes où j'ai plus lui toucher la tete...(ils ne peuvent pas te le mettre sur le ventre car tu es en train de te faire recoudre) et apres qu'ils m'aient recousu hop hop une heure/1h30 après je l'avais dans mes bras...mais tu sais ca passe vite....tu ne te rend pas compte du temps...enfin pour ma part tjs hein..j'ai somnolé le temps de la suture...c'est pour ca...et quand tu vcas en salle de réveil tu peux le prendre dans tes bras tout de suite...et là c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 17:00
bonjour! j'ai accouché par césarienne le 18 juillet! tous c'est bien passer, arrivé la veille je conseil aussi de vous raser entierement ! sinon ils le font! apres le lendemain matin douche à la betadine, mis une blouse et rester dans le lit !il mon poser une sonde urinaire ( sa fait pas mal ) ensuite une perfusion! après j'ai attendus les brancardiers! 10h45 il viennent ils m'emmenent au bloc !! la tous s'active, en qqls minutes ma puce étais la !! ensuite il me l'on montré ( moment émouvant)il l'on emmener pour l'habiller et voir le papa! moi ils m'ont recousus et j'ai été en salle de reveil pendant 3 bonne heures( sa été très long pour moi) ensuite ramener dans ma chambre et la papa et bébé étaient là perso: je me suis occuper de ma fille rapidement, donner le biberon !! les sage femmes me la prenais pour la changer et le bain! je l'ais gardé toute les nuits je me sentais capable de m'occuper d'elle! le lendemain je me suis levé , c'étais dur mais je voulais pas rester dans mon lit a attendre que j'ai plus mal! ensuite tou les jours sa allais de mieux en mieux! la douleur était la certe mais c'etais suportable! je suis rester 5 jours ! là sa va mieux tjr des douleurs dans le bas ventre mais supportable, le ventre un peut angourdis ! donc conclusion de cette expérience! je regrette absolument rien de la césa ! c'est sur on s'en remet plus difficilement qu'un accouchement par voix basse mais c'est pas l'horreur non plus j'ai eu deux aacouchement par VB et une cesa
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 19:29
bonjour, pour répondre a tes questions je pense que la douleur varie selon les personnes et les circonstences. Ainsi que la force de caractère. Personne ne vie son accouchement de la meme facon. Pour certaine une césarienne est mal vécue pour d'autres non. Pour ma part c'etait une délivrance apres 54h de contractions ! Mais elle m'a telement soulagé que le lendemain j'etais debout car je l'ai bien vécue. Si je ne l'avais pas eu mon bébé ne serait pas la ! Elle avait le cordon 4 fois autour du cou et un accouchement naturel aurait ete fatal. Alors moi je dis vive les césariennes car il y a 50 ans je ne serais plus la ni ma fille. En plus ca ne m'a pas laissé un souvenir si horrible puisque j'accouche le 23 octobre d'un petit garcon. Il faudrait arreter de la diaboliser et penser que c'est pour le bien des deux. Apres oui j'ai eu mal mais je m'occupais de ma fille et je ne pensais pas a moi. La chose que je regrette c'est que le papa n'etait pas la c'est trés frustrant pour eux. Aux etat unis ils assistent. Voila c'est ce que je peux dire de mon expérience. Bisous a toute et bonne grossesse et accouchement...
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 10:04
[quote:bea93be847="nalounalex"]Pour ma part, j'ai pu donner le biberon dès le lendemain mais au lit...car je ne pouvais pas me lever..maintenant si tu t'en sent capable tu peux t'en occuper dès que tu peux...je m'en suis totalement occupé au bout de 3 jours quand j'ai pu me lever mais j'avais un peu peur car je marchais comme une petite vieille et ca tirait...mais en général c'est quand tu le sens hein, ils ne doivent rien t'imposer ni décider à ta place. Pour les visites, j'en ai eu des le lendemain (mais j'ai accouché le soir)...c'est vrai que tu est un peu fatigué mais je pense que c'est surtout les douleurs qui te fatiguent...pour moi les visites de m'ont pas dérangées sauf que tu reste dans ton lit mais les gens comprennent...je pense que pour les vistes meme si c'est un accouchcment par voix basse...cela dépend de la maman... Pour la "couture" bah je n'avais pas demandé...mais j'ai eu des fils résorbables...donc je ne pourrais pas te dire ce qui est le mieux..j'ai eu une mini infection la semaine qui a suivi mon retour car en fait il y en avait quelques uns qui ne voulaient pas partir d'eux meme, j ai été consulté, ils m'ont enlevé les deux trois récalcitrants (sans douleur) et hop un peu de bétadine pour désinfecter pdt une semaine et pfiou plus rien !! Et pour le peau à peau...bah pour ma part, ils m'ont montrer mon loulou vite fait, je lui ai toucher sa petite main mais comme au bloc il fait froid (et que lui avait frois) bah ils l'ont emmené tout de suite pour le réchauffer, ensuite comme il pleurait bcp ils me l'ont ramené 5 minutes où j'ai plus lui toucher la tete...(ils ne peuvent pas te le mettre sur le ventre car tu es en train de te faire recoudre) et apres qu'ils m'aient recousu hop hop une heure/1h30 après je l'avais dans mes bras...mais tu sais ca passe vite....tu ne te rend pas compte du temps...enfin pour ma part tjs hein..j'ai somnolé le temps de la suture...c'est pour ca...et quand tu vcas en salle de réveil tu peux le prendre dans tes bras tout de suite...et là c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....[/quote:bea93be847] presque tout pareil que nalounalex (sauf qu'anesthésie générale pour moi) : j'ai été opérée le soir, j'ai vu ma fille au bout de 02h00 (réveil) pendant qu'elle se réchauffait, qu'elle faisait les soins avec le papa et tous les tests habituels. Puis on nous a laissé pendant 2 ou 3 heures tous les 3 avec ma puce sur le ventre et pour le 1er biberon puis vers 23h00 papa a du partir et moi dormir (on m'a pris la puce pour que je me repose bien mais ils m'ont laissé le choix). dès le lendemain aux petites heures du jour j'ai récupéré ma puce, les SF me la mettaient sur le ventre dès que je demandais (1ère jurnée tu gardes la sonde urinaire donc tu ne peux pas bouger) et si le papa était pas là (il était là de 08h00 à 21h00!!! avec pose le midi! lol!). j'ai reçu de la visite dès le lendemain après midi (jeudi) et je me suis levée dès le jeudi soir (après enlèvement des sondes : j'ai demandé). je marchais comme une grand-mère mais j'ai pu assister aux soins donnés au début par la SF pour nous apprendre comment faire, puis par le papa car moi ça tiraillait et que la table à langer + baignoire sont assez hautes. le vendredi soir j'ai pu m'en occuper seule. les points : j'ai pas demandé (je m'attendais pas à une césa!) et j'ai eu des agrafes : enlevés par ma mère (j'ai rien senti) au bout de 6 jours : je n'ai plus de marques des agrafes et la cicatrice est vraiment bien placée, très discrète, on voit rien en maillot de bain! je n'ai plus mal (je n'ai pas vraiment eu mal de toute façon, justement des tiraillements après une journée bien remplie ou quelques coups de bébé dans le ventre)...! pour revenir sur mon expérience de l'opération :je ne l'ai pas particulièrement mal vécue, c'est simplement que je n'ai pas compris ce qui était arrivé et donc j'ai pas mal cherché à savoir si normal ou pas. J'ai demandé mon dossier médical à l'hopital avec le compte rendu opératoire (je l'ai pas encore reçu) mais a priori c'est la péri qui a dévié en changeant de brancart et qui explique ce que j'ai ressenti. donc dès que j'aurai cette réponse pour moi le sujet sera clos et je pourrais dire surement que ça c'est bien passé car c'est le cas en réalité, vraiment! bises, très bon accouchement à toues.
Valdy 19 messages
Valdy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 17:12
Moins j'ai eu une césa en urgence le 17/07 pour cause de toxémie gravidique, ma tension était à 20/10 donc pas bien pour moi.J'ai pas eu le temps de dire "je flippe" kils m'ont sorti ma puce du ventre, par contre juste après j'ai fait un malaise et dans ma chambre, j'ai pas arrêté de trembler sans pouvoir contrôler.Moi j'ai eu la totale, la rachi ki m'immobilisait donc pas moyen de bouger (j'avais l'impression d'être un buste), les maux de tête du à la tension top élevée, les tranchées du fait ke tout de même j'étais motivée pour l'allaitement maternel, la douleur de lea cicatrisation et les lourdeurs dans le ventre, sans oublier les gaz douloureux à évacuer sinon pas moyen de manger,ahhh, j'ai juste oublié un truc le déplaisir d'avoir la sonde urinaire et enfin les 11 jours d'hospitalisation en mater; mon Dieu, mon Dieu..........Bref, ça va relativement mieux maintenant à part les douleurs dans le dos (lma rachianesthésie et ses inconvénients), le fait kil faut voir encore des medecins pour vérifier ke tout se normalise côté tension et les veillées nocturnes de bébé ki fait pas ses nuits. M'enfin.....l'essentiel c'est ke bébé va bien, et ke rien k'a la regarder on oublie tout ça (si, si c'est vrai!).Voilà, je veux pas te faire peur, mais je veux rester lea plus réaliste possible, ya tellement eu de clichés sur l'accouchement ke un peu de vérité ferait pas de mal! bon courage tout de même, on en n'est pas morte.
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 16:48
Bonjour les filles, j'ai subi une césarienne le 30 juillet dernier, après avoir tenté un déclenchement qui n'a eu aucun effet. Mon expérience reste mitigée... C'est allé très vite, on m'a préparée, Midi moins 5, l'anesthésiste est arrivé, m'a mise sur un brancard, direction le bloc, il m'a expliqué qu'il me ferait une rachi-anesthésie, hop hop, midi, les effets de l'anesthésie commencent, je gère pas du tout, je commence à paniquer, une infirmière commence à me badigeonner de bétadine et je sens tout, une horreur, je commence à paniquer encore plus, à leur dire que je sens tout, la co***asse me dit que c'est pas possible que je sente quoi que ce soit, je commence à faire des bonds de 20 cm sur ma table, heureusement que j'étais déjà entravée, l'anesthésiste m'engueule en me disant "eh ben, quelle belle préparation psychologique à la césarienne!!", quel co**ard, puis me fait directos une injection d'un calmant vu mon état, midi 3 min, on tire le champ devant moi, je suis seule derrière à flipper, midi 5, j'entends le gygy qui dit "mais il a encore du vernix ce BB" puis j'entends mon BB crier, une dame me l'amène derrière le champ, je peux juste tourner la tête et lui faire un bisou, elle l'emmène, et moi on me recoud, je suis toujours seule, perosnne ne me parle, j'entends "passez moi du 3 mm, passez moi encore du 9mm etc...", puis midi 20, c'est fini, je suis en salle de réveil. Après, ce n'est que du bonheur, j'ai réussi à obtenir qu'on m'amène BB en salle de réveil pour un peu de peau à peau. Niveau suite de la césarienne, c'est pas jojo,, c'est dur les trois premiers jours, c'est frustrant car on est dépendant des autres, on ne peut pas donner le bain, ni changer son BB, moi j'ai gardé mon BB toutes les nuits, je l'ai allaité tout seule, même si je me suis déchiré le ventre à chaque fois. Mais c'était pour la bonne cause!! Par rapport à ce que j'ai pu lire comme pbmes liés à la césarienne, pour moi l'allaitement s'est ultra bien mis en place, montée de lait pas douloureuse, tranchées plutôt bien douloureuses mais gérables, c'est vrai que les gaz les premiers jours sont très douloureux, mais bon, je me console en me disant que je n'aurai pas de rééducation du périnée à faire!! :wink: 10 jours après, je n'ai quasiment plus mal, ça tire juste quand je marche dans la rue. Et je n'ai pas le sentiment de ne pas avoir accouché, de ne pas être une mère capable d'avoir mis au monde naturellement son enfant, etc... Voilà, je pense que j'ai eu la malchance de tomber sur un con pour l'anesthésie, la césarienne a des avantages et des inconvénients, tout le monde y réagit différemment, à côté de ma chambre, il y avait une fille qui après une césarienne, était debout et pimpante à J+2, alors que moi j'ai fait malaise sur malaise pendant 3 jours, et j'ai remonté la pente qu'à J+6. Je me pose la question de savoir ce que je ferais pour le suivant... si j'avais le choix!! :P Bon courage à toutes!!
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 08:54
salut j'ai eue une césarienne pour ma fille en urgence aprés 15 heures de travail et un essai spatule,ma louloutte étais tros grosse pour mon bassin ,j'étais vraiment pas préparer a subir une césarienne elle aurait été prévue sa aurait été différent je pense le travail m'avait déja bien fatiguée l'essai spatule a été trés douloureux malgré la péridurale . arrivée dans la salle du bloc en panique grosse contractions sur la salle les ibodes commencent a paniquer appelle a la sage-femme pour quelle arrive de suite ,la on me me met les sangles au bras dur dur . par-contre une fois que l'anesthésiste a remit du produit dans ma péri je n'est plus rien senti de l'icision jusqu'a l'extraction du bébé ,c aprés que tout étais fini que j'ai eu mal ,je ne savais pas qu'on avait de si grosses contractions a prés avoir accouché. mais si la tienne est programmé tu peus te préparer dans ta téte se sera plus facile a encaisser. je te souhaite beaucoup de courage gros bisous et a+
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 09:59
bonjour g accoucher par cesarienne mais en urgence mon col navait pas bouger pdt 9 heures (travail depuis 11 heures) tout a etait tres vite et san douleur . mais la sensas et etrange on sen lecartement mais san la douleur. apres quand on maautorise a me lever setait tres bizarre car j'avais limpression ke mon ventre alait tomber mais tout va tres bien a present et je nai plus de douleur sauf kelke demangaison au changement de temperature. voila alors nai pas dinkietude tout va tres vite. bisous et bon courage
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 15:30
tout a commencer a 9h30 du matin le 19 avril 2007,enciente de 40SA j'etais penard en train de faire dodo pi d'un coup oullaa sa tremble ds mon vagin pi une inondation dans mon lit!! oulla je me suis mis a hurler!!!!!!! maman!!!!!!!!!!!!!! elle monte les escalier comme une folle!! elle me dis qu'est qui ce passe et je me leve du liquide s'ecoule entre mes jambes!! beurkk elle m'emmene a l'hôpital arriver la bas ont me fais l'examen de base ... pi ont me met en salle de pre travail hop monitoring les contractions se font sentir!! mon homme arrive tout emu a mes coter il me dis ta mal??? tiens le coup me laisse po seul!! mais nan tkt!! ensuite on reviens m'examiner col ouvert a 3 cm mais les contraction que j'avais ete des contraction qui correspondait a un col ouvert de 8 cm aie aie j'avais mal je m'enervais!! ma mere me disais t'enerve pas!! ensuite hop ont me met en salle d'accouchement a 15h pose peridural!! sa fais mal cette !!! la sage femme qui ete devant moi pour m'aider je lui ai briser les epaule la pauvre elle a du rentrer chez elle!!! pardon!!! peridural poser je ressent plus rien trop bien!! le temps passe et le col se dilate tout doucement!! pi tout a coup a 20h j'ai commencer a trembler comme une feuille il ont pris ma temperature j'avais 39.5 puis la tension j'avais 20 trop haute pr bb!! pi j'ai commencer a vomir vomir allonger c po pratik sa ns rentre par le nez beurkk!!! pi o monito plus rien sn coeurC STOPER !! la peri de fesai plu effet il ont commencer a courir pour sauver adryano!! bloc operatoire cesarienne en urgence!! pas le temps d'anesthesie j'ai tout senti quand ont ma ouvert... affreux le comble de tout sa c k la gyneco qui m'operais me disait mais nan sa fais po mal t'es une menteuse oullaaa je lui ai repondu ferme ta gueule sale connase je vais me lever te gifler j'ai tirer le drap vert qui ete devant moi pour l'attraper il ont appeler je c po ki ce mec e arriver et me tenais!! adryano et enfin née a 20h49 le 19 avril!! il l'on emmener pour les soins et le reanimer pi j'entends de l'autre cote de la salle heure du déces 20h49 la j'ai hurler pi d'un seul coup ah nan heure de naissance 20h49 la sage criais le bébé vit le bébé vit!!!! je pleurais toutes les larmes de mon corps je priais pour que le bon dieu le laisse en vie!! j'ai pas pu voir adryano durant5 jours il ete en neonat!! mettre un enfant au monde pour qu'il vous soit retirer a sa naissance sans avoir pris le temps de le voir au moins une fois sa fais mal!! je peux vous le dire!!! aujourd'hui adryano se porte bien c'est un raleur un nerveux!! il c'est bien battu!!! j'en suis fiere je l'aime mon ABRICOT!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.