Cesarienne vos experiences...

Discussions

Auteur
Message
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 19:36
Voilà je voulais savoir à quoi s'attendre quand on subit une césarienne, comment cela se passe, le protocole, l'avant et surtout l'après. Quelles douleures, quels avantages et contraintes ect... pour ma part cela risque d'être déclench puis césa... c'est ce qu'on m'a dit ce matin et j'avoue que l'un puis l'autre m'enballe pas, je préfère arriver et savoir que je vais avoir une césa que souffrir un moment avant de passer à la césa vu que mon col est tjr fermé malgré un déclenchement jeudi 12 juillet qui n'a rien fait (pour pb de toxemie donc ils voulaient accelerer le tout mais en vain.. là mon terme est le 1 aout) Voilà merçi de vos réponses Cat
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 20:10
[color=indigo:93e2a9a5e0]Toutes mes félicitations!!!! Et bienvenu à Medhi!!! Eh ben dis donc, tu en as passé des péripéties avant de tenir dans tes bras ton ptit bout... Mais quel soulagement et quel bonheur!!! Il est trop mimi ton pti Medhi!!!! Bisous[/color:93e2a9a5e0]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 20:25
coucou j'ai eue une césarienne non programmée l'année dernière. ma puce etait mal tournée, et elle ne voulait pas descendre. qd gygy a dit qu'il y allait avoir une césarienne, j'ai fondu en larmes, je ne voulais pas et puis ils m'ont rasé le pubis, mis une autre dose d'anesthésiant dans la péridurale, et hop direction bloc opératoire. ils ont badigeonné mon ventre de bétadine, dressé le champ devant moi pour pas que je vois... pendant que des sages femmes me parlaient, mon gynéco a incisé et j'ai entendu pleurer. biensur j'ai pleuré aussi, j'ai vu ma puce secondes et puis ils l'ont ramené a son père qui attendait dehors. après j'ai un peu somnolé le temps qu'ils me recousent et ils m'on emmené en salle de reveil pendant 2 h de temps. entre temps mon mari est resté sous une lampe avec notre fille et après il est monté a la pouponnière pour que les sages femmes habillent ma grenouille. je l'ai revue une fois dans ma chambre. ma fille est née le mardi soir a 22 h 45. je me suis levée a partir de jeudi mais j'avais de grosses douleurs dans le ventre. une sensation de déchirement lorsque je toussais, rigolais trop, et puis bougeait. enfin j'ai qd meme pu m'occuper de ma fille correctement. avantages : le seul que je trouve, c'est que ton bb n'est pas abimé comme un accouchement normal incovénients : les douleurs après j'espère t'avoir renseignée
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 21:02
Coucou jai eu droit a une cesarienne mercredi dernier, j'étais a 4 jours apres le terme, on a dabord posé du gelpour voir si le col souvrait et rien le lendemain pareil repose du gel et toujours rien donc cesarienne, japprehendai enormement car je ne voulais pas de cesar, et javoue que l'équipe o bloc était super et m'ont bien rassuré, dans lensemble tous c'est tres bien passé, jai vu ma poupette sortir de mon ventre, attention tu ne voi pas ton ventre ouvert ni rien, mais il te baisse le champ et jai pu la voir o moment ou il la sortait comme un accouchemen par voi basse, lapres cesarienne est tres dur (pour ma part), c'est vraiment douloureux maintenan la douleur est differente pour chaque personne, moi jai vraiment eu mal et jai toujours mal, tu as tous le bas du ventre engourdis et apparemen dapres les sage femme ca met un an a recupérer la sensation maintenan faut voir. mais avec du recul je ne regrette pas que ce soit passée come ca... on avait pas le choix... courage a toi....
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 22:34
[quote:63c58ef14a="celvdb"]Bonjour à toutes! J'ai pris plaisir à lire tous les récits de naissances au cours de ma grossesse, à mon tour de vous faire partager le mien! Je l'ai déjà mis sur le forum au 9°mois mais il est plus à sa place ici! Je préfère vous prévenir, ce récit est long et pas facile mais tout finit bien!!! J'ai accouché le mardi 17 Juillet d'un petit garçon de 3kg pour 49cm. Ma dpa était le 5août, mais j'étais arrêtée depuis le début du 6°mois pour col court et contractions. Dans la nuit de jeudi à vendredi 13, je sens du liquide couler et là je me dis : « je perds les eaux ! C’est le moment ! », sauf que je file aux toilettes et je me rends compte que ce n’est pas les eaux, mais du sang, en quantité assez impressionnante… J’essaye de ne pas paniquer, heureusement mon chéri est là, je le réveille, il est 2h du matin, il comprend de suite qu’il faut y aller, surtout quand je lui dis que je perds du sang. A la clinique, monito toute la nuit, le lendemain matin écho pour vérifier le placenta, moi je continue à saigner mais beaucoup moins. On pense que c’est simplement le col qui se modifie mais les médecins commencent à envisager une césarienne… On continue comme ça jusqu’au mardi matin, après 4 nuits de contractions régulières et douloureuses, le travail a enfin commencé !!! (il faut dire que malgré l’interdiction de me lever j’avais passé toute la nuit à marcher autour de ma potence pour la perf !!!). Monito du mardi matin : les contractions se rapprochent, toutes les 5minutes ! Le médecin arrive, col ouvert à 2 doigts (enfin !!!), on peut y aller me dit le médecin, c’est pour aujourd’hui ! ! OUF !!!! La suite a été tellement plus facile à partir de là !!! 10h30 : Arrivée en salle de travail, col ouvert à 3cm. 11h30 : col ouvert à 5cm 12h30 : la sage-femme est partie manger, elle me dit je reviens dans une petite heure, mais moi je n’en peux plus, contractions toutes les 2 minutes, je demande la péri. 13h : Pose de la péri, la sage-femme est revenue vite fait, col ouvert à 7cm !!! VIVE LA PERIDURALE !!! (que je ne souhaitais pas au départ pourtant!!! 14h : petit souci au niveau du cœur, on me dit que c’est le mien, mais je sais que c’était celui de mon petit, donc on me met sous oxygène. 14h30 : la sage-femme est repartie, mais je sens comme une envie de pousser, je demande à mon chéri d’aller la chercher!! Et enfin ! la voilà, elle me dit : « Oh la la, pas de besoin de vous ausculter je vois ses cheveux !! Attendez je mets mes gants !! » (elle en a de bonnes quand même !!!) Le médecin arrive, il me dit de pousser, je pousse 2 fois, et Mehdi est presque là, le temps d’une petite épisio, une autre contraction,le médecin me dit qu’il faut qu’il sorte cette fois-ci (moi je trouve que ça a été très vite alors je me demande pourquoi il insiste tellement…), bref je fais ce qu’il dit, je bloque ma respiration et je pousse une bonne fois et Mehdi est là !!! En fait mon petit avait le cordon autour du cou… Voilà pourquoi il fallait faire vite, et voilà aussi pourquoi on ne m’a pas laissée le sortir seule alors que je le souhaitais… mais tout ça n’est pas grave, quelle joie ça a été de prendre ce petit être contre moi dans les tous premiers instants !!! J’en ai pleuré et ma tension a sacrément grimpé !!! Depuis c’est que du bonheur, même si les nuits sont vraiment très courtes, je suis trop heureuse d’avoir ce petit boutchou près de moi, et je l’aime déjà tellement !!! C’est vrai qu’on oublie vite les douleurs qui précédent cet instant magique de la naissance… Voilà, vous savez tout, ou presque ! Je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement, malgré tout ce qui a précédé, et je vous souhaite la même chose à toutes ! (pas la même galère bien sûr ! mais la même façon de vivre l’événement ) Et voici mon petit Mehdi, 2 jours après sa naissance: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s2y5q9xh.jpg][img:63c58ef14a]http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/s2y5q9xh.jpg[/img:63c58ef14a][/url] Que du bonheur depuis qu'il est avec nous!!! Célia[/quote:63c58ef14a] Félicitations, il est tout mimi ce petit bonhome! par contre petite question, je suis en arrêt pour contractions depuis debut juin, la je suis a 34 SA et lundi mon gyné m'a dit "col court et ferm" mais ne m'a pas donné de directives particulieres alors j aimerais dsavoir si tu devais rester coucher ou simplement eviter les gros efforts?
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 08:14
salut les filles, avez vous ressenti l'icincision et l'ouverture ?voir un peu plus ? merci de vos réponses franches!
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 10:09
Bonjour, Pour ma part, j'ai subi une cesa en 2004 pour BB1, programmée pour cause de placenta bas inséré( recouvrant le col de l'uterus). J'etais rentré la veille à 38SA. On ne m'avais pas donné à manger, je mourrais de faim. L'operation devait se derouler le lendemain à 11h. Le lendemain, douche à la betadine( ça sens pas bon). Tenue stérilisée. Des brancardiers (désolée pour l'orthographe) étaient venu me chercher, le spectacle que j'ai detesté. Une fois au bloc operatoire où il faisait très froid. On m'a tout retiré et fais un rachi-anesthesie (on m'avait même piqué 2 fois). L'anesthesie avait pris de suite, j'étais même pas capable de bouger les jambes. On m'a allongé, mis un champs operatoire pour ne rien voir. Et je n'ai rien sentis, rien de rien ! (ce qui me désole d'ailleurs). J'avais un adorable anesthesiste qui me caresser les joues et me racontait ce qui se passé. A un certain moment, je ne me sentais pas bien, on m'a injecté aucore un medoc pour réguler la tension. A 11h25 on m'annonce que ma petite était sortie mais elle n'a pas pleuré toute de suite. LA pauvre, c'était le choc pour elle. Tranquille à 38SA, on me l'arrche du ventre. On me l'apporte 1 min, comme il faisait froid au blocce n'est pas indiqué pour les nouveaux-né. Son papa l'a vu et filmé heureusement pour moi mais il n'avais pas le droit d'acceder au bloc. Elle a eu ses premiers soins et a été habillé sans être lavée (c'est mieux, au moins qu'elle reconnaisse l'odeur). Puis on m'a recousu (rien sentie) remis un espèce de blouse. J'étais sans voix, c'était vraiment le choc malgré la préparation psychologique. On m'emmene dans une salle de reveil avec d'autre opéré, imaginez l'ambiance. De temps en temps l'infirmière venait me pincer les jambes et le ventre pour savoir si l'anesthesie était dissipée ou pas. Au moment où mes cellules se reveillent, j'avais des envies de vomir et j'avais vomis d'ailleurs. Parait-il c'est le contre-effet de l'anesthesie de merde (désolée, je revis tout cela). Bref, j'ai passé plus de deux heures séparée de ma fille, qui étais avec son papa, mais qui dormait, elle est restée trois jours en état de choc, je crois. Elle n'avais même pas la force de téter. Et là, le plus grand problème, les contractions post partum qui ont commencé à taper sur ma cicatrice ! L'horreur, même si j'étais sous calmant, rien à faire, j'avais atrocement mal. La morphine n'étais pas indiquée vu que je voulais allaiter. Cela a duré des heures sans que je puisse prendre ma chérie dans les bras. D'ailleurs à chaque contraction, je la regarder dans son petit lit, ça me donner du courage. Les trois jours qui ont suivi j'étais allitée completement, j'avais une sonde urinaire. Pour allaiter, une fois j'avais essayé de me mettre de côté, l'horreur avec des aggraves. Au bout du 3eme jour, une infirmière (bien mechante) m'a retiré la sonde urinaire et m'a forcé de me lever. Là, vertige et sensation de lourdeur + douleur au bas ventre. J'étais restée 8 jours à la maternité. Le dernier jour, on m'a retiré les aggraves. De retour à la maison, j'ai craqué. J'en avais marre d'avoir mal,malgré les calmants. Tout le premier mois j'étais naz ! Ma fille me donnait bcp de courage mais bon.... LE pire c'est que je risque encore une 2nd cesa pour BB2, pour cause de bassin étroit. J'ai demandé à avoir une chance, mais on verra bien. Désolée d'avoir été longue mais au moins tu as tous les détails. Bon fin de grossesse
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 10:37
Félicitations !!!! tous mes voeux de bonheur et bienvenu à ton petit ange ! il est trop beau !!!!
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 12:19
[quote:157bd0e1d6="asnemo"]Bonjour, Pour ma part, j'ai subi une cesa en 2004 pour BB1, programmée pour cause de placenta bas inséré( recouvrant le col de l'uterus). J'etais rentré la veille à 38SA. On ne m'avais pas donné à manger, je mourrais de faim. L'operation devait se derouler le lendemain à 11h. Le lendemain, douche à la betadine( ça sens pas bon). Tenue stérilisée. Des brancardiers (désolée pour l'orthographe) étaient venu me chercher, le spectacle que j'ai detesté. Une fois au bloc operatoire où il faisait très froid. On m'a tout retiré et fais un rachi-anesthesie (on m'avait même piqué 2 fois). L'anesthesie avait pris de suite, j'étais même pas capable de bouger les jambes. On m'a allongé, mis un champs operatoire pour ne rien voir. Et je n'ai rien sentis, rien de rien ! (ce qui me désole d'ailleurs). J'avais un adorable anesthesiste qui me caresser les joues et me racontait ce qui se passé. A un certain moment, je ne me sentais pas bien, on m'a injecté aucore un medoc pour réguler la tension. A 11h25 on m'annonce que ma petite était sortie mais elle n'a pas pleuré toute de suite. LA pauvre, c'était le choc pour elle. Tranquille à 38SA, on me l'arrche du ventre. On me l'apporte 1 min, comme il faisait froid au blocce n'est pas indiqué pour les nouveaux-né. Son papa l'a vu et filmé heureusement pour moi mais il n'avais pas le droit d'acceder au bloc. Elle a eu ses premiers soins et a été habillé sans être lavée (c'est mieux, au moins qu'elle reconnaisse l'odeur). Puis on m'a recousu (rien sentie) remis un espèce de blouse. J'étais sans voix, c'était vraiment le choc malgré la préparation psychologique. On m'emmene dans une salle de reveil avec d'autre opéré, imaginez l'ambiance. De temps en temps l'infirmière venait me pincer les jambes et le ventre pour savoir si l'anesthesie était dissipée ou pas. Au moment où mes cellules se reveillent, j'avais des envies de vomir et j'avais vomis d'ailleurs. Parait-il c'est le contre-effet de l'anesthesie de merde (désolée, je revis tout cela). Bref, j'ai passé plus de deux heures séparée de ma fille, qui étais avec son papa, mais qui dormait, elle est restée trois jours en état de choc, je crois. Elle n'avais même pas la force de téter. Et là, le plus grand problème, les contractions post partum qui ont commencé à taper sur ma cicatrice ! L'horreur, même si j'étais sous calmant, rien à faire, j'avais atrocement mal. La morphine n'étais pas indiquée vu que je voulais allaiter. Cela a duré des heures sans que je puisse prendre ma chérie dans les bras. D'ailleurs à chaque contraction, je la regarder dans son petit lit, ça me donner du courage. Les trois jours qui ont suivi j'étais allitée completement, j'avais une sonde urinaire. Pour allaiter, une fois j'avais essayé de me mettre de côté, l'horreur avec des aggraves. Au bout du 3eme jour, une infirmière (bien mechante) m'a retiré la sonde urinaire et m'a forcé de me lever. Là, vertige et sensation de lourdeur + douleur au bas ventre. J'étais restée 8 jours à la maternité. Le dernier jour, on m'a retiré les aggraves. De retour à la maison, j'ai craqué. J'en avais marre d'avoir mal,malgré les calmants. Tout le premier mois j'étais naz ! Ma fille me donnait bcp de courage mais bon.... LE pire c'est que je risque encore une 2nd cesa pour BB2, pour cause de bassin étroit. J'ai demandé à avoir une chance, mais on verra bien. Désolée d'avoir été longue mais au moins tu as tous les détails. Bon fin de grossesse[/quote:157bd0e1d6] désolée de t'avoir fait revivre ça car tu n'as pas l'air d'avoir digéré et pour cause! tu as été bien entourée pendant l'acte opératoire même si cela reste froid (réelement gelée dans le bloc en plus!!! lol!!!!) mais les chirurgiens n'ont pas vraiment le temps et on doit les comprendre! de + : si ton bb avait froid il fallait vite le mettre sous lampe ou couveuse : c'est mieux pour elle même si c'est dur dur pour toi. moi en fait je me demande si j'ai eu mal ou si j'ai paniqué lors de ma césarienne et je veux dissiper tout doute pour la prochaine grossesse. En fait j'ai senti l'incision et le après aussi mais je ne sais pas si j'ai eu mal ou si j'ai paniqué : j'ai demandé si c'était normal si je sentais l'incision puis l'écartement des muscles abdominaux (je crois que j'ai crié) : ils m'ont de suite mis sous anesthésie générale : ils pouvaient pas savoir non plus si j'avais mal ou si je paniqais!! donc depuis je cherche à savoir si c'est normal de ressentir et à quel niveau d'intensité on doit ressentir l'opération... d'autant plus que j'ai entendu une SF dire que la péridurale avait bougé en changeant de brancard.... par contre je n'ai eu aucun effet secondaire des anesthésies : ni péri ni générale (juste des tremblements :morphine a calmé de suite). je n'ai pas non plus eu de contractions douloureuses (ni avant d'ailleurs!!! lol!) ni de douleur particulière à la cicatrice si ce n'est un tiraillement la 1ère semaine. et je me suis levée 24h00 à peine après (j'ai insisté pour qu'on m'enlève la sonde urinaire et comme tout était ok : no souci). mes agrafes ont été enlevé à j+6 par ma mère qui est infirmière : j'ai rien senti du tout! je te souhaite donc bon courage pour ton 2èm trésor. bises merci et bonne continuation!
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 15:01
[quote:c877dd0762="alesk"]salut les filles, avez vous ressenti l'icincision et l'ouverture ?voir un peu plus ? merci de vos réponses franches![/quote:c877dd0762] Tu ne sens pas lincision, mais tu sens quan meme ce quil font a linterieur mais sans avoir mal, c'est une sensation tres etrange mais pas genant du tou, enfin pour ma part, jsutement jai pu vivre quan meme la delivrance de mon pti bou comme un "accouchement par vb", je lai vu sortir, mais je te rassure tu sen le toucher mais pas la douleur, nest pas de crainte tous va tres bien se passer... courage...
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 22:29
J'ai eu une césarienne non programmée après 12h de travail le 13/07. Ma puce était en siège et ne voulait pas descendre. Je vais être franche, j'ai detesté la césarienne, j'ai trouvé cela très traumatisant, je ne veux plus jamais revivre ça. Comme Asnemo l'a précisé, ils te badigeonnent de bétadine, mettent un champ stérile et le pire t'attachent les bras en croix. Tu entends tout, tu sents tout sans avoir mal certes. J'ai eu la sensation comme quand le dentiste t'endors une dent. Tu sens tout. je pouvais bouger mes orteils. C'était horrible. Le pire a été quand ils ont appuyé deux/trois fois sur le haut du ventre pour faire sortir ma puce. J'arrivai plus à respirer. Quand ils m'ont dit que ma puce était sorti, ils me l'ont présenté deux secondes avant de l'emmener en salle de soins. Après j'ai fais un malaise. C'est son papa qui a fait le peau à peau.Quand ils m'ont ramenés dans ma chambre je ne faisais que de trembler, je n'arrivai pas à contrôler. Toute la nuit j'ai eu super mal, et je n'arrivai pas à faire téter ma puce avec ces tremblements. Au niveau de la cicatrice, ça tire. C'est clair que quand tu tousses ou que tu rigoles ça fait mal. Moi qui allaite, au début je n'y arrivai pas car lorsque la puce tétait cela provoquait des contractions et la cicatrice me faisait énormément mal. Aujourd'hui, la cicatrice est gonflée. Je ne peux pas encore trop marcher mais je prends mon mal en patience. Je pense aussi que si j'ai mal vécu l'expérience c'est parce que pour moi la césarienne fut un échec de mon accouchement pas voie basse. J'espère que je ne t'ai pas fait peur, ce n'est pas mon but. mais je te raconte mon expérience. Chacune est différente et chacune vit sa propre expérience. L'essentiel c'est que nos bébés se portent bien.
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 22:33
Une question les filles... Les papas ont le droit d'être dans la salle ou doivent rester dehors???? Apparement niveau contractions post accouchement vous avez pas toutes eu la même intesité de douleurs..Normal cela varie ou c'est question de resistance à la douleure de l'une à l'autre?? En tout cas merçi de vos réponses... Cat
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 22:47
Tu ne sens pas du tout l'incision, c'est bizarre a dire mais tu sens qu on te fait quelques choses mais tu ne sais pas quoi , ni ou et tu n'as vraiment aucune douleur lors de la césarienne, d'ailleurs tu ne sait meme pas quand il t'incise...tu le comprend quand tu entend ton petit bout pleurer...meme quand ils te recousent...rien de rien tu peux partir l'esprit tranquille....meme la rachi..indolore... C'est vrai que les jours d'après c'est pas le top..ca fait assez mal (pour ma part)...mais bon...sur le coup je me suis dit plus jamais de césa (après césa dirai-je...) mais tu vois deux mois après c'est déjà oublié....j ai eu mal pendant un mois, un mois et demi...enfin des douleurs dans le ventre mais beaucoup moins fortes que celles des premiers jours. C'est pénible c'est quand on éternue, qu on tousse ou qu on rigole..mais bon...maintenant c'est du passé... N'ai aucune crainte, et si tu aen as le jour J..parles en a l'équipe médicale...et ils te rassureront mais ne panique pas ca sert à rien..l'opération est indolore du début à la fin...t as juste envie de somnoler un peu...(enfin pour mon cas). Voila bon courage et tiens nous au courant. Et pour les papas en principe ils attendent mais n'ont pas le droit d etre ds le bloc
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:14
Pour ma part, le 17/07 j'ai accouchée par césarienne en urgence de mon petit Lucas :lol: 4.480kg pour 53 cm. J'avais des contractions très rapprochées 2 à 3 minutes mais innéficaces sur le col (à peine à 2). Le rythme cardiaque du bb n'était pas bon donc ils ont décidés de faire une césa en urgence. Vu que bb était gros ont m'avait prevenu de la possibilité de devoir subir une césa mais finalement mon bassin était assez large selon la radio donc je partait pour la voie basse. Ce fut un premier choc... On me pose la péri, l'anesthésiste a du si reprendre à deux fois, mais elle me soulage. on m'envoi au bloc, tout le monde se prepare, et je me sens vulnérable, nue sur cette table dans le froid... Une fois l'équipe prête, le gynéco commence l'incision et là... je vis le cauchemard de ma vie :twisted: :twisted: Le cathéter de la péri n'est plus en place, je ressens absolument toute l'incision à vif, j'ai l'impression que l'on m'eventre... Je pleurs, je me débat mais les médecins ne me croient pas... ils m'attachent au lit pour m'empêcher de me debattre... je donne alors des coups de jambes pour qu'ils arrêtent enfin... et la sans me le dire on m'endort généralement, on m'appuie sur la trachée au point que j'ettouffe... Au réveil, panique générale, personne ne prend la peine de m'expliquer se qui a été fait, et pourquoi et surtout où est passé mon bébé?? Car mon premier reflexe fut de toucher mon ventre....vide... J'etais tellemnt affolée, terrorisée et en pleurs que mon mari a eu l'autorisation de venir me montrer notre Lucas en salle de reveil. Pour couronner le tout, l'incision pour sortir mon bb a été faite du nombril au pubis : super discret!!! :oops: Voilà voilà, autant dire que pour moi césa = cauchemard. Par contre la douleur ensuite est plutot bien gérée, morphine, antalgiques... j'ai pas trop souffert... Le plus dur est de récupérer au niveau fatigue, je passerai mon temps à dormir!!!! :( Bon courage à toutes
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 12:50
bonjour moi ça va va j'ai déjà eu 2 césariennes pour mes fils et là je vais en avoir une 3e pour ma fille le 31/08 je ne panique pas et tout c'est trés bien bien passé pour le moment le lendemain tu as un peu mal quand tu te léve mais le 3e jour ça va je pense que ça dépend des personnes pour mon premier je suis restée 5 j à la mater et pour le second 4j la pour la 3e je ne sais pas comment ça va se passer mais je suis assez confiante j'ai déjà avertie la gynnéco que je voulait des points résorbables et pas des agraffes ni des points normaux elle m'a dit ok c'est moi qui choisit!!! voilà j'espére vous avoir rassurée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.