Refuser un declenchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 23:37
alors moi je suis d'accord avc mla!! moi je vais etre déclancher mardi 21 aout pour certaine raison !!! maintenan y a 4 ans mon fils est née a 29 sa dc il attérit en soin atensif et la y a vait un bb de 5 kilos 55 cm qui étais ds le coma car il a eu souffrance foetal a la naissance pourquoi??? car ils on tro atendu et oui terme dépasser et il voulais pas la déclancher aujourd'hui ce petit et au ciel pourquoi?? car on a voulu rien faire en tant et en heure!!! des malheures y en partout faut arrété de tj tout dramatiser a criore que d'etre déclancher c contre nature !!! chacun fais ce qu'il lui palit voila bonne grossesse a ttes
laryndia 17 messages
laryndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 01:47
bonjour, moi ma DPA était le 17/8 et je suis tjrs là, les SF me disent qu'on peut aller jusqu'à J+15; je suis contre le déclenchement, mais j'ai un peu peur d'attendre aussi longtemps, est-ce que le liquide amniotique est encore bon ? J'ai posé bcp de questions à la maternité et elles m'on rassurées, mais d'un autre côté mon entourage me fait stresser... C'est peut-être bcp 15 jours...?
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 09:05
Je suis un exemple vivant du bébé né J+16 :lol: Crois-moi, il y a 30 ans on n'avait pas les mêmes moyens médicaux qu'aujourd'hui (pour vérifier si tout va bien, si la quantité du liquide amniotique est suffisante, s'il n'y a pas de méconium etc.)) et je suis loin d'être une retardée mentale :wink: :lol: :lol: N'aie pas peur :!:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 11:08
[quote:cf2665ed73="laryndia"]bonjour, moi ma DPA était le 17/8 et je suis tjrs là, les SF me disent qu'on peut aller jusqu'à J+15; je suis contre le déclenchement, mais j'ai un peu peur d'attendre aussi longtemps, est-ce que le liquide amniotique est encore bon ? J'ai posé bcp de questions à la maternité et elles m'on rassurées, mais d'un autre côté mon entourage me fait stresser... C'est peut-être bcp 15 jours...?[/quote:cf2665ed73] Si je peux me permettre, laryndia, de nuancer tes propos. Comme tu es en Belgique (comme moi) notre DPA est calculée 1 semaine avant celle des forumeuses françaises (en principe...). Donc pour nous (comme pour les suisses et autres) un J+15 correspond à un J+7. C'est juste pour que nous nous comprenions bien toutes. Ce que j'ai remarqué avec les déclenchements c'est la grande variation en fonction de l'hopital, ou même d'un médecin à l'autre. A priori je suis aussi contre les déclenchements SI il n'y a aucune raison médicale. Mais, pareil que certains témoignages, je connais un petit loulou qui était en souffrance foetale aux alentours du terme, on le déclenche 'tard'. Résultat le liquide amniotique était vert! (bon ca c'est rien) mais il a dû subir dès la naissance une ablation d'une partie d'intestin à cause de cette souffrance. Heureusement il se porte super bien et n'a plus aucune séquelle de son début de vie.
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 13:10
laryndia j ai eu mon declenchement declenché a j+15 (en france )et mon fils n a eu aucun pbme ,liquide amniotique clair bien sur qu il faut etre surveillée , mais une grossesse peut tres bien durer 15 jours de plus qu une dpa qui n est qu approximative
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 13:13
[quote:a3294d2d3d="missn"][quote:a3294d2d3d="laryndia"]bonjour, moi ma DPA était le 17/8 et je suis tjrs là, les SF me disent qu'on peut aller jusqu'à J+15; je suis contre le déclenchement, mais j'ai un peu peur d'attendre aussi longtemps, est-ce que le liquide amniotique est encore bon ? J'ai posé bcp de questions à la maternité et elles m'on rassurées, mais d'un autre côté mon entourage me fait stresser... C'est peut-être bcp 15 jours...?[/quote:a3294d2d3d] Si je peux me permettre, laryndia, de nuancer tes propos. Comme tu es en Belgique (comme moi) notre DPA est calculée 1 semaine avant celle des forumeuses françaises (en principe...). Donc pour nous (comme pour les suisses et autres) un J+15 correspond à un J+7. C'est juste pour que nous nous comprenions bien toutes. Ce que j'ai remarqué avec les déclenchements c'est la grande variation en fonction de l'hopital, ou même d'un médecin à l'autre. A priori je suis aussi contre les déclenchements SI il n'y a aucune raison médicale. Mais, pareil que certains témoignages, je connais un petit loulou qui était en souffrance foetale aux alentours du terme, on le déclenche 'tard'. Résultat le liquide amniotique était vert! (bon ca c'est rien) mais il a dû subir dès la naissance une ablation d'une partie d'intestin à cause de cette souffrance. Heureusement il se porte super bien et n'a plus aucune séquelle de son début de vie.[/quote:a3294d2d3d] en cas de souffrance foetale bien sur qu il faut declencher ou meme faire une cesarienne si besoin la c est une faute professiionnelle qd meme que de ne pasfaire sortir un bebe qui souffre .... moi ce que je ne comprends pas c est uniquement les accouchements declenches le jour de la dpa , dpa +5 ,voire dpa+7, sans aucune raison valable et que les meres pensant que c est normal, que forcement passé la dpa le bebe est en danger ,acceptent sans connaitre les tenants et aboutissants d un declenchement ...
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 17:01
Bonjour, Pareille que vous, je suis d'avis de laisser faire la nature...la DPA est juste une date médicale. Pour ma part, pour BB1 j'ai accouché à 40 SA donc à terme. Effectivement, en y repensant bien comme il faut je crois que la péri en plus de la position couché sur le dos (à plat sur le lit d'accouchement...je vous raconte pas comment c'était CHIANT...car la Sage femme voulait être à son aise pour suivre l'avançée du travail... Résultat...= 16 heures de travail soit 8 heures intensives car j'avais perdue les eaux le matin même à 9 heures et j'ai eu mon fils à 2 heures du matin le lendemain. Pour récapituler; j'ai eu droit à la péridurale (c'était pas mal, mais je me pose la question si des fois en ne l'ayant pas eu...je pense que j'aurais accouché plus vite) car parfois, durant le travail je sentais que je planais par moment. Au final, lorsque je devais pousser...j'ai pas trouvé la force et donc les forceps ont accueillis mon fils. Et, j'ai eu droit à une Episio bien sentie et par la suite quelques difficultées à la cicatrisation. Enfin chacunes est libres et choissis pour le bien-être de son enfant...mais malgrès tout, si on est bien suivie et si BB va bien, alors laissaient faire la nature. Bises
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 23:42
moi j'ai accepter le déclanchement,car je n'en pouvais plus et le bébé avait du mal à grossir,et je peux vous dire que cela fait 2 déclanchement que je fais et tout c'est très bien passé,alors pourquoi paniqué,sa ne sert à rien!!!alors bon courage à toutes,mon petit mathis est arrivé le 13 juillet au lieu du 24 et il se porte comme un charme [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kjs345jn.jpg][img:b6225d5e57]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/kjs345jn.jpg[/img:b6225d5e57][/url]
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 22:56
[quote:b32bc47922="fleurettebleue"]je vois bcp,ici et ailleurs des recits de declenchements qui se terminent en cesarienne alors je voudrais dire a toutes les futures mamans , n acceptez pas de declenchement a jour j ou j+1 (et plus ) si et seulement si il ny a aucun souci pour vous et le bebe (ds ce cas bien sur le declenchement est indiqué) personne ne peut vous obliger a declencher sachez que certains hopitaux ou cliniques declenchent pour des raisons de planning , et non pour le bien etre de la mere et de l enfant (surtout si ca se passe mal) le declenchement nest pas annodin, et tt comme la peri il a des consequences (augmentation de cesa pour le declenchement , de forceps, episio , ventouse et cesa aussi pour peridurale) prenez votre accouchement en main et vos decisions si on ne vous le propose pas , demander a bouger lors du travail ,a marcher cest sur qu en position couchée (dc horizontale) , le bebe ne "descend" pas , et si il descend pas le travail est long ,et si le travail est long ,tt le monde se fatigue , le recours aux instruments ou la cesa devient alors indispensable je parais peut etre brutale , mais ce n est pas mon but mon but est de faire passer un message pour que vous deveniez actrice de votre accouchement et que ce moment devienne formidable renseignez vous bien , en lisant des temoignages d accouchements naturels on comprend bien toutes les mecaniques de l accouchement et toutes les phases la surmedicalisation de l accouchement entraine souvent les inconvenients cites au dessus apres bien sur chacune fait comme elle veut, seulement je trouve ça bien de se renseigner avant ,de savoir ou on va , de discuter avec les medecins ou sf et ne pas nous laisser imposer leur protocole, de prendre ses decisions en connaissance de cause (il faut savoir que les medecins ou sf ne parlent pas toujours des effets negatifs de la peri ou du declenchement, ils l occultent meme souvent , a nous de nous renseigner) l accouchement est et devrait rester un moment magique , faisons au maximum pour le vivre de la maniere que nous le souhaitons (et chacune a sa maniere ) (et bon accouchement a toutes les futures mamans)[/quote:b32bc47922] uuuuuuppppppppp
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 15:14
Je vois que fleurettebleue "sévit" toujours sur la question du déclenchement... :lol: Mais pourquoi es-tu si attachée à cette question-là? Alors que tout s'était bien passé pour toi? Je trouve intéressant que tu aies soulevé la question, que des avis différents aient pu s'exprimer, afin d'informer les futures mamans. Et qu'elles prennent leur décision en toute connaissance de cause. Mais pourquoi insister et presque faire culpabiliser les futures mamans en disant que tu ne comprends pas qu'on déclenche à terme ou à J+1 ou 2?? Je crois que c'est à chacun de voir, et ne partons pas du principe que les gens ne réfléchissent pas! Chacun ses motivations, son vécu... De même qu'on ne peut pas dire il faut élever un enfant comme ci ou comme ça : ça dépend de tellement de facteurs!! Bon tu connais mon avis sur le déclenchement, il n'y a pas à être pour ou contre. Perso, je sens que BB2 n'aura pas besoin qu'on vienne le chercher : il est déjà dans les starting blocks!! :lol: Allez, biz à toutes :wink:
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 17:02
coucou mla :D cest vrai tout s est bien passé pour moi ,mais je tiens qd meme a informer je veux surtout pas culpabiliser les futures mamans ( si mes messages sont pris comme ça je m en excuse , c est pas mon but ), juste informer si j ai remonte ce post c est parce que j ai lu ici des temoignages qui m ont peinée , et je me dis que si quelqu un avaient mis en garde ces mamans , elles auraient peut etre refusé ces declenchements abusifs et bcp mieux vecus ce moment et les premiers mois apres l accouchement .... c est vrai chacun fait ce qu il veut la dessus il y a rien a dire ,mais il faut vraiment etre renseigne et encore une fois je doute que toutes les femmes qui acceptent un declenchement sans raison medicale le soit reellement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.