Posté le : 18-07-2007 à 23:02
[quote:81de42a4a2="mathilde-sarah"][b:81de42a4a2][color=red:81de42a4a2]Thaïs est donc née le 5 juillet 07
Elle mesure 47,50 cm et pèse 2kg530[/color:81de42a4a2]
[color=indigo:81de42a4a2]Et oui ma princesse est née avec 48 jours d'avance !!
Je vais vous raconter !!
Donc jeudi 5 juillet, mon sage femme viens me voir à 14h30. Il me fait un monitoring, et me regarde se que la sage femme habituelle avait marqué sur le dossier.
Il voit "Perte fréquentes". Il me demande depuis quand j'ai ces pertes, je lui dit 1 semaine et il me demande plus de détail que l'autre sage femme.
Il me demande si elles sont liquides ou gluantes, et leur couleurs.
Quand je lui ai dit Transparente et liquide il a fait une drôle de tête !! :(
Il me dit qu'il pense à une fuite de la poche des eau. Il m'a alors fait un test qui consiste a introduire un espèce de coton tige qui est imbibé d'un produit, dans le vagin et s'il vire au bleu c'est qu'il est au contact du liquide amniotique. ET LA BLEU !!!!
Panique à bord !! lol
Il m'explique que vu que c'est positif il y a urgence car ya risque d'infection pour la puce et moi. Et que vu que cela fait 1 semaine que ça coule je risque d'être déclanché dans la soirée ou au pire demain.
Il appel ma sage femme habituel qui lui dit d'appeler la mat ou je devait accouché tout en sachant que vu que la petite était qu'a 34SA je serais obligé de me rendre au CHU de Bordeaux car ma mat est de niveau 1 et ne prend pas les préma.
Il appel donc mon gynéco qui lui dit effectivement que je dois aller au CHU !!
Mon sage femme appel les urgence gynéco et leur dit que j'arrive.
Ensuite il me dit de préparer quelque vêtement pour la puce et pour moi. Et pars.
Avec mon homme on prend vite un sac, car bien évidemment la valise de mater était pas prète !!
On a donc pris des bodis pour la puce même si nous avion que du 1 mois car elle était prévu 4kg à terme.
On pars donc en direction de la mater en réalisant pas trop ce qui nous arrivait. On arrive l bas et on va au urgence qui nous attendais.
Il nous place dans un box et me refont un monito et le test du coton tige, mais cette fois un test qui est plus performant ..... REPOSITIF !!!
La ils commencent à s'affoler. Il appel le doc mais il est salle d'accouchement donc il va les rappeler.
La sage femme m'explique alors que sois je suis déclanché ce soir ou demain mais y'a de forte chance que je devienne maman ce soir. Avec mon homme on se regarde angoissé et en même temps heureux car au pire dans 24h nous serions parents !!!!
Après m'avoir fait plein de prélèvement la sage femme nous laisse pour répondre au tel. Nous on tendait l'oreille et là on entends :
Pour Mme X , Oui elle est à 34SA. Cela fait 1 semaine qu'elle perds le liquide. Ok on la descend et on la déclenche de suite !!!!
Je vous explique pas ma tête et celle de mon chéri !! GROSSE ANGOISSE CAR JE SUIS QU'A 34SA.
La sage femme vient nous expliquer et là je la regarde en disant " Mais c'est pas possible je peux pas accoucher j'ai fait qu'un cours de prépa et j'ai pas appris à pousser" MDR !! lol
Elle ma super rassuré et mon chéri aussi.
Donc nous voila parti direction la salle d'accouchement ... Stress stress
On me demande de me déshabiller et de mettre une blouse, ce que je fais. On me demande de m'allonger.
On me branche une perf avec un antibiotique au cas ou il y aurai une infection. je suis déjà dilaté à 2
Ensuite une sage femme me perce complètement la poche des eaux. Oula la sensation que cela fait !! On se dit sa y est c'est parti ... Et dans le ventre cela fait bizard ça fait comme si bébé donnait un gros coup de pied., et après on sens que cela coule beaucoup !!
Ensuite on rajoute à la perf, un produit à base d'ocytocine pour accélérer le travail. Et c'est radical !!
Il est 18h20.
Bon les contractions commence a faire mal, mon chéri prend des photos en souvenir !! Si vous aviez vu ma tête !!! lol
Là l'anesthésiste passe pour voir si je voulais la péridural alors que les sage femme lui avait dit que je la voulais pas. Il m'a quand même posé des question et a vérifié mon dos au cas ou je la désirerai après.
Une sage femme me demande si je veux me mettre sur le coté, Pkoi pas !! Elle me fait tourné mais je me suis vite remise allongée car j'ai vomi ( pas cool)
Bon rapidement je fût dilaté à 5 et aille ça faisait mal. J'ai bien pleuré !! Mais mon chéri vraiment à la hauteur !!
3/4h après déjà dilaté à 8 !! Bientôt la fin !!
Là tout le monde a débarqué dans la salle. Rien que pour moi j'ai eu le droit à 4 sages femmes, 1 obstétricien, 1 interne et 1 externe.
Ce fût le moment de pousser pour que ma puce s'engage !! Ouille ça pousse et j'ai mal au dos, au ventre et en bas !!
Je pleurs j'arrive plus a pousser j'ai trop mal !!! Et mon chéri me soutiens fort !!
Bizarrement les contractions douloureuse de ce moment là on pas duré longtemps. après j'ai de nouveau réussi à bien les gérer.
Ensuite il me dise votre enfant arrive !!! Je me dit ENFIN !!! lol
RESPIRER BIEN FORT - ALLEZ POUSSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLUS FORT MADAME !!!!!!!!!
Mon chéri qui me disait " Elle arrive notre trésor, elle arrive" avec les yeux pleins de larmes !!
Tout d'un coup l'obstétricien me dit " Mme votre enfant sort !! Voulez vous le toucher ? "
Je réponds non, car j'avais une contraction. Après entre 2 j'ai tendu mon bras et l'externe ma pris la main pour caresser la tite tête de ma puce" Qu'elle bonheur elle est bientôt là !!
Mon l'obstétricien me dit " Allez Mme, je paris qu'en 2 poussés il sera là"
Effectivement après avoir poussé 2 grosse fois de tout mon être j'ai senti un coup de pied sur mon ventre, puis un cris !!!
Il est 21h37 !!
Là je peux même pas expliquer ce que j'ai ressenti. Elle était là, magnifique petite fille, pas si petite que ça pour une préma.
Je regarde mon chéri et je lui dit "Elle est là nous sommes parents" On avait nos yeux remplis de larmes de bonheur tout juste en train de réaliser ce qui venait de se passer.
Papa coupe le cordon
La je demande si c’est bien une fille, et la sage femme me dit, et bien regardez et là elle soulève le drap et OUI !!
Ensuite il nous l’on prise pour la montrer au pédiatre car faut pas oublier qu’elle n’a que 34SA.
Pendant ce temps mon chéri et moi on est en train de se rendre compte que Thaïs est bien là.
Au bout de quelque minute je vois encore une sage femme entre mes jambes. Je lui dit « mais pkoi vous êtes encore là » Elle me répond « Et bien il faut faire sortir le placenta, il va falloir pousser encore pour qu’il sorte »
Moi j’en pouvais plus, je voulais plus pousser. Mon chéri me dit « Dit toi que notre puce est encore dans le ventre » Moi je lui réponds « Mais je ne peux pas elle est déjà là et je l’entends crier »
Bon une autre sage femme arrive m’appuie sur mon ventre et me dit « Poussez !!! » Je pousse et là je sens couler entre mes jambes.
J’ai demandé à le voir, par curiosité, on dirait un gros steak !! lol Ensuite elle me dit « vous avez une déchirure a l’intérieur, je vais vous recoudre juste avec 2 points » Même pas mal !!!
Ensuite on nous a ramené Thaïs en nous disant qu’elle pesait 2kg530 et que pour une préma elle était en pleine forme !! On me demande si je veux allaiter et je répond oui et là il me montre comment je dois mettre la puce et là …… Sans commentaire. La sentir et la voir téter c’est super beau !!
J’en pleurais !! Elle tétait comme une reine !! Ensuite ils nous ont laissé près d’1h que tous les 3 !! EN FAMILLE !!!!
A 1h il on pris la puce pour la mettre en observation et mon chéri est rentré à la maison pour se reposer. Moi j’ai mangé et après il m’on transféré dans une salle d’accouchement qui servait de chambre de transit vu que la mater était pleine !!
Je n’ai dormi que 2h !! Il était 5h !!
A 7h une puéricultrice est venu me donner des nouvelles de la puce. Elle va bien, a été nourri par sonde pour me reposer.
Elle me dit que vu qu’elle a que 34SA elle va être transférée en néonath pour quelques jours pour voir comment elle se débrouille, même si elle va bien. On ne sait jamais !!
Elle y est donc resté de vendredi 6 à lundi 9 en néonath et ensuite je l’ai récupéré jusqu'à ma sorti le lundi 16 juillet.
Maintenant nous sommes tous les 3 à la maison et tout va bien !!![/color:81de42a4a2][/b:81de42a4a2][/quote:81de42a4a2]
super emouvant ton recit.....
Et pour info, tes pertes étaient comment, importantes? en quelle quantité? ça coulait de manière constant ds la journée ou seulement par moments? et ça avait quel aspect? Gluant? je te demande tt ça car c'est mon angoisse d'avoir une fissure et de ne pas m'en rendre compte alors si tu pouvais bien me decrire ce que ça te faisais ça serait super ! e utile aussi pour toutes celles qui se posent des questions! merci bcq ! et felicitations pour votre petite puce! Elle a un prenom superbe !