Prendre une video ou photos dans la salle d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
baboushka 29 messages
baboushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 08:21
Bonjour à toutes, juste une petite question: avez-vous prévu que le papa filme ou prenne des photos de la naissance de votre Bébé? Pensez-vous qu'on ait le droit de le faire? Faut il leur demander la permission? Nous on pense filmer l'arrivée du bébé (le papa sera du côté de ma tête :wink: ) mais j'ai un peu peur que du coup le papa ne vive pas aussi intensément ce moment, devant être derrière la caméra... :shock: Qu'en pensez vous? J-7 j'ai hâââââââte!!! :roll: Bises à toutes!
BIDIBOU2 32 messages
BIDIBOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 08:59
slt, nous pour mon mon fils qui a bientot 3 ans mon mari a filme un peu dans salle d accouchement avant pendant que j eatais encore sereine puis au moment de pousser il a arrete pour profiter du moment autant que moi et il a repris le camescope pour les soins comme ca moi j ai pu voir au retour a la maison ,mon loulou 2 arrive dans 43 jours on va faire la meme chose .voila j espere t avoir aider
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 10:13
Bonjour ! Normalement il n'y a pas de souci. Mais mieux vaut demander au personnel avant. Perso, mon mari a filmé tout l'accouchement, après avoir demander l'accord du personnel présent. Avant que les choses sérieuses ne commencent, il avait pris soin d'installer le camescope sur un trépied, de façon à être avec moi durant toute la durée de l'accouchement sans avoir besoin d'arrêter de filmer. Sauf pour mon 1er, je n'ai pas le moment où il sort de mon ventre, car en cas de complications (pour moi c'était les forceps car souffrance foetale), le personnel te demande d'arrêter de filmer. Voili, voilou
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 10:57
J'ai demandé pendant la visite maternité et c'est ok pour les photos (c'est à gogo) et les petits films aussi sont autorisés. Par contre, ils refusent un film DE TOUT l'accouchement, surtout une fin avec gros plan sur sortie de bébé. Il faut que chacun puisse travailler dans la sérénété...
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 10:58
Salut je t'envie , moi je voulais que mon mari filme au moins qu'en on pose bébé sur moi et quand ils lui font les examens et l'habille mais il n'a pas voulu, je pense qu'il avait peur de tomber dans les pommes et de ne pas assurer, c'est dommage ca doit être magnifique de revivre ca, sans la douleur biensur, lol.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.