Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest298191
8 messages
Guest298191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 07:47
Bonjour à toutes! Vendredi, mon gygy m'a annoncé que je devrai peut-être accoucher en césarienne vu que ma fille est toujours en siège et qu'elle ne dédaigne pas se retourner. Depuis vendredi, je stresse. Je ne sais pas comment se passe la césarienne et mon concubin, qui a déjà assisté à une, ne se souvient plus du déroulement. C'est ma première grossesse et j'ai peur que ça se passe mal. D'avance merci pour les réponses
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 07:56
[quote:2657948a70="bilou230985"]Bonjour à toutes! Vendredi, mon gygy m'a annoncé que je devrai peut-être accoucher en césarienne vu que ma fille est toujours en siège et qu'elle ne dédaigne pas se retourner. Depuis vendredi, je stresse. Je ne sais pas comment se passe la césarienne et mon concubin, qui a déjà assisté à une, ne se souvient plus du déroulement. C'est ma première grossesse et j'ai peur que ça se passe mal. D'avance merci pour les réponses[/quote:2657948a70] salut avant tout ne t'inquiete pas ! j'ai une une cesa pour bb1 il y a 13 ans et tout c'est bien passe a priori maintenant le papa peut assister alors tu as de la chance en + pour mon cas perso je te dis rien a signaler j'ai eu des agrafes bebe aait ete mis en couveuse pendant quelques heures vu que ce n'est pas lui qui avit voulu sortir il a fallut le laisser un peu au chaud j'ai du rester moins d'une semaine (je ne me souviens plus tres bien) je suis quelqu'un qui recupere vite et qui n'aime pas "etre malade" alors meme si au debut ca tire un peu au niveau de la cicatrice , il faut bouger!!!!! bon comme dis + ahut ce la dte de 13 ans et j'ai un adorable ado apres cette grossesse j'ai eu 2 autres enfnats qui sont sortis par voies naturelles et la j'attend bb4 (pour l'instant pas retourne) allez bon courage fais nous un adorable bb a+
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 08:18
salut! jai accouché il y a un mois par cesarienne en urgence... surtout ne t'inquiete pas il n'y a pas de raison que cela se passe mal.. cela reste bien sur une operation, le risque zero n'existe pas... la preparation est un peu longue et jai eu le temps de stresser.. d'autant plus que bebe avait 5 semaines d'avance et se presentait mal (dou la cesa) sa tete etait mal engagée... une fois que la peri est faite cest tres rapide, ils ouvrent sortent le bebe te le montre, font les controles necessaire et l'ammene au papa le temps de te recoudre.. pour ma part je suis ressorti de la salle doperation tres vite car tout allait bien, apres cest selon il peuvent te garder un peu en observation... dans mon cas papa ny a pas assiste ce netait pas possible... et il naurait pas voulu... ensuite tu vas rester 7 jours a l'hopital.. pour moi le plus dur a ete le lendemain car il m'ont enlevé la sonde urinaire et il fallait se lever ca ma fait un mal ... les jours suivants sont moins douloureux et chaque fois que tu te leve tu sens que tu as moins mal... et puis cest que du bonheur ce petit bout.. une fois a la maison tu ne fais pas grand chose car on va te dire de ne rien porter pendant 2 mois sauf bebe... histoire detre sur que tout se remet bien.. il ne faut pas tirer sur les abdos.... mais le temps passe vite qd meme et la douleur est partie... voila desole pour la longueur... reste zen dici l'accouchement peut etre que bebe va se retourner.. je sais pas a combien tu en es...
valcosyl 4 messages
valcosyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 08:28
J'ai accouché parcésa pour mon 1er enfant (il a 2 ans) et tout s'est bien déroulé. C'est vrai qu'on s'en remet plus lentement que pour un accouchement par voie basse, mais bon. Par contre, au sujet du fait que ton ami y assite ou pas, tout dépend des maternité. La mienne n'acceptait pas. Il faut tout de même penser que ça reste une opération et que pour une césa, on va au bloc. Ne craint rien. Que ce soit par césa ou non, l'arrivée de bébé reste de la plus jour de sa vie.
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 08:53
bonjour !! j'ai eu une cesarienne pour ma 1ere ... sur le coup je l'ai tres mal vécue mais apres mon 2eme accouchement par voies naturelles je me suis dit pff la cesarienne à coté ct du gato ;) un accouchement est long douloureux et l'episio tres embetante ... la cicatrise de la cesarienne te fera mal surtout les 2 premiers jours parce ke ton utérus reprends sa forme initiale doucement .. apres tu vas remarcher un peu plus tout les jours .. franchement c l'histoire de 48h où ça va etre difficile mais tu as le droit à des anti douleur n'hesite pas ;) pour l'opération en elle meme ça ne dure vraiment pas longtps .. une fois le bb sortie genre 5 minutes apres .. on te le montre .. me souviens ke ma pepette faisait une sieste qd ils m'ont ouvert .. :) ensuite ils vont faire un tit examen la laver pendant kon te recouds et il l'a montre au papa .. et apres tu vas en salle de reveil pendant 2h à peu pres . on te montre ton bb si tu as une peridurale sinon tu seras endormie completement . si tu as peur ou des kestions sur le moment n'hesite pas ils sont tous là pour te repondre .. tu auras à coté de toi l'anesthésiste .. il m'a tenu la main car j'avais tres peur :) allez courage tout va bien se passer ..
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 13:40
Coucou et ne t'inquiètes pas. Je vais te raconter ma césarienne. Déjà j'ai perdu les eaux donc je me suis rendu à la maternité, là les sages femmes m'ont mis le monitoring et se sont apercu que bébé était en souffrance...du coup césarienne en urgence. Dix minutes après, j'étais au bloc...tout ca sans panique car les sages femmes étaient très rassurantes. L'anesthésiste m'a fait une rachi-anesthésie (meme principe que la péridurale mais qui agit immédiatement)....franchement j'avais très peur et j'ai osé dire mes craintes...et bah ca ne fait absolument pas mal, n'ai aucune crainte...vraiment rien de rien...tu sens juste le produit mais c'est désagréable mais indolore...et après pfiou...tout ton bas du corps est endormi...après ils te mettent un champ devant toi pour pas que tu vois, et quelqu un reste a coté de toi...tu peux poser des questions ou papoter avec ou tout simplement attendre sans parler si tu le veux. Je te cache pas que je me suis senti un peu vaseuse mais ca n'a pas durer. Et puis là, j'ai dit à l'anesthésiste que j'avais peur et qu'il fallait pas qu'il m'ouvre car je sentais encore...et là elle me dit "mais ca y est madame vous etes ouverte"...je n'y croyais pas et là j'ai entendu mon petit bout pleurer....le bonheurrrrrrrrrrrrrr .....tu vois comme quoi tu n'entends pas le chirgurien (sauf quand il parle pour parler entre eux de la pluie et du beau temps mais en aucun cas tu sais quand il commence et ce qu'ils font), tu ne sens rien du tout....après ils m'ont présenté mon petit bout deux secondes car il fallait aller le réchauffer car il avait froid...et du tout c'est sa tata qu'il l'a "récupéré" car pas de papa...ensuite le temps de me recoudre...pareil indolore...je m'endormais un peu...et hop après ils m'ont mis en salle de réveil et j'ai pu prendre mon bébé avec moi et une heure après je suis remontée en chambre. Il faut savoir qu'il te mette une sonde urinaire (je n'ai rien senti ni quand ils l'ont mis ni quand ils l'ont enlevé. Je suis restée allité 2 jours, avec des calmants sous perfusion (faut pas hésiter à en demander)...le plus dur a été pour me lever, il est vrai que ca fait un peu mal mais il le faut car plus vite tu es debout et moins t as mal et mieux ca se passe...Ca va tirailler pas mal la première fois que tu telèves, moi j'avais un drain qu'ils m'ont retiré au bout de 2 jours , c'est pas très agréable mais ca va. Meme en étant allité tu peux quand meme avoir ton bébé, moi ils me le prenait la nuit les deux premiers jours. Et ensuite bah tu marches comme une petite vieille au début et apres c'est impeccable. La ca fait un mois aujourd hui....j'ai eu quelques douleurs durant ce mois, mais là tout est rentré dans l'ordre malgré deux trois petits tiraillements de temps en temps. Quant à la cicatrice, j'ai eu des fils résorbables...ca fait encore un peu gonflé mais ca va... Donc je te dis ne t'inquiètes vraiemenbt pas ca se passe super bien....un petit peu mal après mais super bien. Je suis arrivé à 18h, bébé est sorti à 19h40 et à 21h00 j'étais en chambre sans aucune souffrance. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ou envoie un MP. Bon courage et tu verras c'est super une fois que tu vois ton bout de chou.
14caroline 15 messages
14caroline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 14:48
Coucou, Voilà, je rentre dans... 2h pour césarienne n°1 prévue demain matin (placenta trop bas inséré). J'ai déjà un fils de 10 ans, mais par VB. Comme toi, je n'y connaissais rien. J'ai donc demandé à la sage-femme qui m'a suivi pdt la préparation, elle m'a bien expliqué comment ca se passait dans ma maternité. Ensuite, j'ai demandé à des copines qui avaient eu une césarienne là-bas. Enfin, j'ai pris une bonne dose d'optimisme, et laissé certains témoignages internet de côté : pourquoi je cicatriserai mal ?? pourquoi je ne pourrai pas me lever pdt des semaines ?? Y a pas de raison. Demain, je vois mon BB, je me concentre à-dessus, suis contente d'avoir eu le temps de me préparer à l'idée de césarienne (par rapport à certaines opérations en urgence), je me dis que je vais récupérer comme il faut, que j'ai hâte de me faire jolie et retrouver ma ligne. A très bientôt.
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 16:29
Bon courage à toi 14Caroline...et tu as bien raison...quand tu sais que tu vas voir sa petite bouille...y a aucune raison pour que ca se passe pas bien....l'optimiste y a que ca de vrai...et pour les petits aléas...de toutes manières chaque femme est différente...et avec toutes les mamans qui en ont eu , on s'en est tous remis...franchement n'ayez pas peur les filles... Dites vous que l'avantage c'est que bébé arrivera vite...et en plus pourquoi paniqué car l'équipe médicale est présente et surtout CA NE FAIT PAS MAL, c'est juste les jours d'après où, comme toute intervention, bah ca tiraille un peu et pour marcher c'est un peu dur mais c'est tout....allez courage a toutes celles qui devront passer par la....ne vous inquiétez pas les filles, et je ne dis pas ca pour vous rassurer. Moi je l'ai eu dans l'urgence et c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de me poser dix mille question contrairement à celle qui sont programmé (avantage ou inconvénient...à voir) et bah franchement tant mieux car j'aurai angoissée pour rien. Bisous et pensez a votre petit bout quand vous allez l'entendre crier !!!C'est le plus beau moment....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.