Homeopathie pour dilater le col ???

Discussions

Auteur
Message
sabi13 28 messages
sabi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 16:53
Bonour, Je voudrais savoir si certaines d'entre vous avez utiliser de l'homéopathie pour dilater le col de l'utérus à l'accouchement et à partir de quand il faut en prendre. Moi je vient de commencer mon 9ème mois et vais bientôt prendre un RDV chez l'homéopathe. Merci.
Emmanuela 4 messages
Emmanuela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 17:16
bonjour! lors d'une séance d'accouchement une autre maman nous a parlé de l'homéopathie. Il y aurait donc l'arnica pour les contusions et autres cicatrices (épisiotomie...) et le caullophylum pour aider à l'expulsion du bébé (accouchement rapide). J'ai commencé ces 2 doses la semaine dernière étant moi aussi au 9è mois. il faut prendre donc une dose de chaque une fois par semaine jusqu'au terme de la grossesse. Bonne continuation et félicitation!! Manue
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 11:23
bonjour ! Moi je suis dans mon 8ème mois et j'ai déjà mon ordonnance pour mon traitement homéopathique à partir de 6 semaines avant l'accouchement prévu : dépêche toi de prendre ton rdv car c'est mieux d'avoir un traitement qui dure tout le 9ème mois au moins !!! En tout cas, il y a en effet des granules que tu peux prendre le jour J pour te détendre, soulager les contractions et aider au travail. Mais dépêche toi, car plus tu t'y prends tôt et mieux c'est !!!! :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:1612292b27]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:1612292b27][/url]
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 12:13
[quote:76d76639e1="sabi13"]Bonour, Je voudrais savoir si certaines d'entre vous avez utiliser de l'homéopathie pour dilater le col de l'utérus à l'accouchement et à partir de quand il faut en prendre. Moi je vient de commencer mon 9ème mois et vais bientôt prendre un RDV chez l'homéopathe. Merci.[/quote:76d76639e1] bonjour moi aussi je voulais en prendre et mon medecin m a dit que cela avait aucune incidence sur l avancement du travail j ai accouché en 1 h 30 le 14 juin sans rien prendre c est juste mon experience et l avis de mon medecin bonne fin de grossesse
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 17:30
Je tiens à dire que les médecins sont souvent très critiques vis-à-vis de l'homéopathie... C'est pas pour autant que ça ne fonctionne pas ! Chacun ces méthodes :certains préfèrent l'alopathie (médocs traditionnels), d'autres, l'homéopatie et d'autres encore la sophrologie, l'acuponcture, etc... Quoiqu'il en soit, chacune des méthode a du bon et c''est à chacun de faire son choix par rapport à ces expériences. Personnellement, j'ai toujours été très receptive à l'homéopathie et donc, je ne doute pas du fait que cela fonctionnera pour faire avancer le travail ! :wink: Et selon le résultat, le viendrais déposer mon témoignage après mon accouchement ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:d00a4341c2]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:d00a4341c2][/url]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 18:29
bonjour les filles, quelqu'un pourrais donnais les doses , nom des produits et date à laquel il fo les prendre. Mbetty je t envoyé un mp. Merci bocou
sabi13 28 messages
sabi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 20:20
Merci les filles pour les conseils, j'ai pu avoir un rendez-vous pour demain après-midi, je pourrai vous dire ce qu'il m'a prescrit. Par ailleurs, je n'ai jamais utilisé de l'homéopathe mais je connais deux personnes qui attendait BB1 et qui ont accouchés en très peu de poussées, 4 ou 5 seulement. Alors vu que j'appréhende énénormément le jour J, je me dis qu'un petit coup de pouce pourrait bien m'aider.
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:28
Alors, pour celles que ça intéresse, la sage-femme qui me donne les cours de prépa nous a justement donné hier un résumé de ce qui est bon à prendre en homéopathie : pas spécialement besoin d'aller consulter (vu que c'est pas remboursé par la sécu... hélas !) Je préfère ne pas donné mon traitement, vu qu'il a été établit en fonction de critères qui me sont propres (l'homéopathe pose beaucoup de question pour établir un profil spécifique de la personne et donner le traitement en conséquence) ; c'est donc ci-dessous une préscription générale qui est proposée : [b:a5f48f2b8d]15 jours avant l'accouchement :[/b:a5f48f2b8d] - [i:a5f48f2b8d]Caulophyllum[/i:a5f48f2b8d] 5CH : pour réduire la rigidité du col et les douleurs spasmodiques de fin de grossesse - [i:a5f48f2b8d]Actaea racemosa[/i:a5f48f2b8d] 9 CH : douleurs gynécologiques fortes et cycliques >>> 5 granules de chaque matin et soir - [i:a5f48f2b8d]Gelsemium[/i:a5f48f2b8d] 9 CH et Ignatia 9 CH : pour réduire l'anxiété et l'appréhension de l'accouchement >>> 5 granules de chaque matin et soir [b:a5f48f2b8d]Au moment de l'accouchement :[/b:a5f48f2b8d] Pour soulager les douleurs des contractions et les spasmes du col, accélérer le travail et améliorer les contractions utiles favorisant l'expulsion : - [i:a5f48f2b8d]Actaea racemosa[/i:a5f48f2b8d] 15 CH >>> 1 dose en une prise dès le début du travail - [i:a5f48f2b8d]Caulophyllum[/i:a5f48f2b8d] 5 CH + Magnesia phosphorica 5 CH >>> 5 granules de chaque toutes les 30 min voire toutes les 15 min pendant le travail [b:a5f48f2b8d]Après l'accouchement : cicatrisation et convalescence[/b:a5f48f2b8d] - [i:a5f48f2b8d]Caulophyllum[/i:a5f48f2b8d] 5 CH : pour calmer les contractions et les douleurs spasmodiques du post-partum et réduire la rigidité du col utérin >>> 5 granules 2 fois par jour pendant 1 semaine - [i:a5f48f2b8d]Arnica[/i:a5f48f2b8d] 9 CH : pour favoriser la rémission suite au traumatisme des muscles et des capillaires >>> 5 granules 2 fois par jour pendant 1 semaine - [i:a5f48f2b8d]Lachesis mutus[/i:a5f48f2b8d] 9 CH : pour diminuer la durée des lochies et arrêter les saignements >>> 5 granules 2 fois par jour - [i:a5f48f2b8d]China[/i:a5f48f2b8d] 9 CH : pour accélérer la convalescence et lutter contre la sensation de fatigue suite à la perte de liquide amniotique et de sang >>> 5 granules 2 fois par jour pendant 1 semaine [b:a5f48f2b8d]En cas de césarienne ou d'épisio[/b:a5f48f2b8d], pour favoriser la cicatrisation, ajouter : [i:a5f48f2b8d]Staphysagria[/i:a5f48f2b8d] 9 CH >>> 5 granules 2 fois par jour pendant 1 semaine Voilà ! Après, il a des doses aussi pour traiter la dépression du post partum, et pour traiter les troubles en cas d'allaitement... Mais là, c'est déjà pas mal !!! :wink: J'espère que cela vous sera utile ! En tout cas, mon traitement à moi n'est pas si complet !!! Bonne fin de grossesse ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:a5f48f2b8d]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:a5f48f2b8d][/url]
sabi13 28 messages
sabi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 18:14
Bonjour les filles, Voilà j'arrive de ma consultation de chez le mèdecin homéopathe, il m'a prescrit ceci (je ne préfère pas vous donner les doses, car ceci est quand même prescrit suivant les personnes) : - Avant l'accouchement à prendre pendant 3 semaines : - Ignatia - Gelsemium - Dès que le travail commence : - Pyrogenium - Arnica - China rubra - Phosphorus - Après l'accouchement, pour les suites de couches, à prendre pdt 1 semaine : - China rubra - Arnica - Sepia Toutes les prescriptions ont été totalement prises en charges par la sécu, je n'ai rien payé, sauf lors de la consultation un dépassement d'honoraires de 7 euros pour la spécialité homéopathie. Je vous dirai après l'accouchement si cela m'a aidé, ma DPA est prévue pour le 21 juillet.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.