Y a t il des mamans du 83 qui on accouche...

Discussions

Auteur
Message
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 15:18
comme dit le titre je voudrais savoir si il y a des mamans du 83 qui on accouche à l'hopital de hyeres. Et si le service et bien sinon es ce que font pre ou st jean c'est bien Merci pour vos réponse
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 16:27
Bonjour missaudrey83000, j'ai accouché à l'hôpital d'Hyères en 2003, ça s'est relativement bien passée, à l'époque il manquait de personnel mais maintenant apparemment ça va mieux et ils se sont "renfloués" de sage-femmes et sage-femmes (hommes) qui sont paraîent-ils très sympa, en gros il y une bonne équipe ! D'ailleurs j'attends bb2 pour juin et j'accouche à Hyères aussi comme quoi c'est pas si mal ! Tu accouches quand ? Car si tu veux je peux te tenir au courant si j'accouche avant et te raconter comment ça se passe !!!!! Bonne fin de grossesse ! Nounette83
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 19:00
[quote:7ba694cec9="nounette83"]Bonjour missaudrey83000, j'ai accouché à l'hôpital d'Hyères en 2003, ça s'est relativement bien passée, à l'époque il manquait de personnel mais maintenant apparemment ça va mieux et ils se sont "renfloués" de sage-femmes et sage-femmes (hommes) qui sont paraîent-ils très sympa, en gros il y une bonne équipe ! D'ailleurs j'attends bb2 pour juin et j'accouche à Hyères aussi comme quoi c'est pas si mal ! Tu accouches quand ? Car si tu veux je peux te tenir au courant si j'accouche avant et te raconter comment ça se passe !!!!! Bonne fin de grossesse ! Nounette83[/quote:7ba694cec9] je te remercie de m'avoir répondu oui je veux bien que tu me tienne au courant, pour affiner mon choix de maternité. J'accoucherai le 17 dec c'est encore loin mais bon j'aimerai bien cette maternité pour la bonne disposition des parkings (mes parents on du mal a se garer) mais bon si je prend et elle est pas bien c'est ps la peine donc voilà je te remercie et si je peux avoir d'autres témoignages d'autres mamans peuvent nous conseille nous futures mamans c'est ici merci
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 19:17
Pas de problème!! je te raconterai tous dans les moindres détails !!!! Bonne grossesse et courage avec la chaleur qui arrive !!!!!! Bisous Nounette83
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 20:25
Merci!! Je tâcherai de m'en souvenir au moment voulu, ca passera dans ma tete comme une petite chanson : "sois detendue"
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 23:19
Salut les filles! Contente de trouver des varoises... Moi j'accouche fin aout et j'ai choisi l'hopital de hyeres. Mon gynéco (docteur Goslan) m'avait conseillé Hyeres ou St jean. Le probleme de St Jean, c'est que ça bouchonne tellement pour y aller! J'habite entre la sortie d'autoroute La Bigue et La Farlède, alors pour aller à Hyeres, c'est vraiment pratique. En plus il y a vraiment la place de se garer, ce qui est vraiment très pratique (surtout pour mafamille qui ne connait pas les environs). Pour moi Font pré c'etait exclut, vu comment ils gèrent leurs urgences... Je me suis fait une frayeur à 4 mois, j'etais persuadée de faire une fausse couche (sans aucun symptome, juste par angoisse) et ils ont ete formidables à l'hopital de hyeres. Et puis je trouve qu'administrativement, ils sont au point. Médicalement je ne sais pas par contre... Et c'est bète, je prèfere qu'il y ai noté "hyeres les palmiers" que "toulon" sur la pièce d'identité de ma fille!
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 10:31
[quote:563b5a55dc="sarah83"]Salut les filles! Contente de trouver des varoises... Moi j'accouche fin aout et j'ai choisi l'hopital de hyeres. Mon gynéco (docteur Goslan) m'avait conseillé Hyeres ou St jean. Le probleme de St Jean, c'est que ça bouchonne tellement pour y aller! J'habite entre la sortie d'autoroute La Bigue et La Farlède, alors pour aller à Hyeres, c'est vraiment pratique. En plus il y a vraiment la place de se garer, ce qui est vraiment très pratique (surtout pour mafamille qui ne connait pas les environs). Pour moi Font pré c'etait exclut, vu comment ils gèrent leurs urgences... Je me suis fait une frayeur à 4 mois, j'etais persuadée de faire une fausse couche (sans aucun symptome, juste par angoisse) et ils ont ete formidables à l'hopital de hyeres. Et puis je trouve qu'administrativement, ils sont au point. Médicalement je ne sais pas par contre... Et c'est bète, je prèfere qu'il y ai noté "hyeres les palmiers" que "toulon" sur la pièce d'identité de ma fille![/quote:563b5a55dc] Salut, oui tu as raison pour ma première qui est née à Hyères donc, je trouve que ça fait plus estivale !!!!! Lorsque j'ai accouché de ma 1ère princesse j'habitais La Crau et en 4 minutes on été à l'hôpital et c'est vrai tu as raison pas de bouchon ni de stress pour trouver une place de parking ! Maintenant nous habitons à Cuers, j'ai chronométré on met environ 15 minutes ça va c'est gérable !!! Même si on dit que bb2 arrive plus vite 15 min c'est pas le bout du monde !!!! Moi aussi je suis contente de connaître des mamans et futurs mamans varoises !!!!!! Bisous et à très bientôt ! Nounette83
Guest295248
5 messages
Guest295248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 14:32
Coucou, chouette enfin des varoises!!!Je viens d'accoucher il ya une semaine à hyères : c'est que du bonheur!!Je voulais accoucher là bas car plus pratique et plus sur si l'accouchement se passe pas trop bien!!Je me suis rendu la bas pour les cours , mon gynéco est là bas (Dr Agbanrin), les cours sont supers, l'équipe super présentes!On y est allée deux fois pour des faux travails et on y a été accueilli de façon très agréable!Ils se sont toujours occupés de moi de facon chaleureuse!Pour le parking c'est vrai que c'est le top!J'habite Solliès-Pont et ca me posait problème entre autre si c'était le matin avec les embouteillages pour Toulon qui commencent souvent au niveau de la Farlède mais là, super et puis c'est mon rpemier alors on a quand meme le temps...En arrivant dimanche dernier, j'ai été prise en charge par unsage homme extrememnt gentil et doux : il m'a tout de suite mis à l'aise, je souriais toujours emme à 8 car il était présent, attentionné, doux, et m'expliquait tout en détail!On a pris les décisions ensemble, il m'a rassurée car j'avais beau faire la vaillante, j'en menais pas large par moment!Il a été admirable!!Mon mari était là, il a été aussi un bon coach!Mais ca a été que du bonheur!Si il y avait quoi que ce soit, il était meme là (le sage homme) avant que je ne sonne...bref, je conseille hyères..et puis Anton a enfin montré le bout de son nez au bout de 10h de travail : pour la petite histoire mon col s'est arreté à 8 et là plus rien alors le sage homme m'a proposé deux solutions : la péri et il fallait encore compté deux ou trois heures et je fatiguais, ou bien il essayais de dégager le col et au risque de fissurer le col voire pire : du coup délai de reflexion, mon mari et moi on a hésité (j'étais contre la péri!!) et puis au final le sage homme est venu je lui ai demandé son avis, il nous a dit qu'il me sentait bien de gérer la deuxième solution, donc j'ai fait entièrement confiance : on y est allé!!Ca été un travail du tonnerre, une vraie équipe!!Et ti bout était là et pas de péri et pas déchirée!!Voilà!!!Les jours qui ont suivi, on est très bien assistée, tout le monde est là à la moindre question, il ne faut pas hésité, il n'y a aps de honte ou de complexe à avoir, c'est pas à la maison qu'on pourra te répondre!!Ils sont là pour tous les soins, pour tout les instants, ils sont extraordinaires : j'ai meme hate d'etre au prochain bébé et là de retour à la maison je n'ai que des bons souvenirs de la mater!!!!Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter si tu veux, je serais ravie de t'aider ou t'éclairer : j'en avais aussi un paquet mais une maman bien présente et je suis du corps médical, j'apprehendais moins peut etre!! Pleins de bisous a très bientot Audrey
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 19:08
[color=indigo:fe935641ad]Salut les varoises!!!!!!!!!!!! Tout d'abord félicitations audrey (on se retrouve, on avait discuté en pv en octobre... suis heureuse pour toi!!!!) Ah bein suis pas la seule à avoir accouché sur Hyères :D Magnamagna a tout à fait raison, j'y ai accouché le 1er mars, tout s'est très bien passé malgré le déclenchement loupé car la pépette ne voulait pas sortir, donc césar en urgence. Mais c'était pour la bonne cause; le travail s'est arrêté à 4cm, ma tension commençait à monter et Maëline nous faisiat des frayeurs, ni 1 ni 2, le sage-femme (super les hommes sage-femmes là-bas!sont très doux, compréhensifs, prévenants...) et le gygy m'ont amené au bloc pour ne faire prendre aucun risque au bébé et moi! L'équipe est très présente, compréhensive, géniale quoi! Même pour les hospi en dehors de l'accouhement ils sont top; à 6 mois de grossesse j'ai reçu un coup dans le ventre (accident de travail), le gygy m'a pris en rdv en urgence puis m'a fait hospitalisée 24h pour vérifier que ma fille allait bien... Ils m'ont vraiment rassurés... Voilà moi si je n'ai qu'un mot à dire ce serait: foncez!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je la recommande+++++ [b:fe935641ad] Magnamagna[/b:fe935641ad]=> moi aussi j'ai Agbanrain en gygy :wink: Allez bonne grossesse à vous et racontez nous vite vos accouchements :wink: BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ[/color:fe935641ad]
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 22:49
je voulais toute vous remerciez pour vos témoignage car ca m'aide beaucoup pour mon choix, et je suis comme vous, hyeres niveau place c'est mieux et bon pour mon futur bout de chou je vois mal toulon. Et toulon font pré j'ai eu un mauvais souvenir pour mon curetage en octobre. Oui, je me souvien de toi zbikette, j'esperes que tu vas bien. je pense que les futurs +++ varoises ne savent pas trop ou se dirigé mais maintenant se post je pense qu'on va toute accouché à hyeres lol gros bisous à zbikette, magnamagna, nounette83, sarah83. je suis contente de voir des varoises bisous audrey si vous voulez continue à discuter sur se post allez y
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 18:35
merci pour ce beau message.. j'espère en être capable! j'ai peur de perdre le contrôle, puisqu'il paraît que c'est le cas, mais ja'ai envie de rester concentrée, calme, et d'accompagner mon bébé dans ce passage...
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 09:02
[quote:86d917204e="papichti"]Coucou à toutes. J'en suis à 31SA. Je suis des environs de Toulon et suis contente de voir des varoises. Moi je vais accoucher à l'hopital de la Seyne. C'est un peu un labyrinthe dedans pour s'orienter, mais il m'a été très recommandé. La gyg qui m'y suit est très gentille. Bonne grossesse à toutes et à très vite.... bises....[/quote:86d917204e] [color=indigo:86d917204e] J'ai fait un stage en septembre à la maternité de La Seyne (future axiliaire de puér!) et je peux te dire que c'est une très bonne équipe qui prennent soin des mamans avant, pendant et après l'accouchement ainsi que le bébé!!! Je te souhaite un bon accouchement! bisousssssssssssssss[/color:86d917204e]
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 22:44
Re-salut les filles! Je confirme mon choix pour Hyères... La semaine dernière, j'ai eu un peu peur car je rentre dans le troisième trimestre et j'ai cru avoir une fissure de la poche des eaux... Du coup j'ai demandé conseil au médecin du samu qui m'a dit que je pouvais attendre 2 ou 3 jours de voir mon gygy, et, vu que j'avais des doutes, j'ai telephoné à la maternité. Je suis tombé sur UN sage femme très gentil qui m'a dit de venir des que je pouvais. Du coup, je suis arrivée une demi heure plus tard et on m'a fait un test (qui etait négatif, c'etait probablement une petite fuite urinaire ou une secrétion... :oops: :oops: :oops: ) ILs ont été adorables, disponibles et rapides... OU va tu faire ta préparation à l'accouchement Nounette83?
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 22:50
[quote:7d9b741766="sarah83"]Re-salut les filles! Je confirme mon choix pour Hyères... La semaine dernière, j'ai eu un peu peur car je rentre dans le troisième trimestre et j'ai cru avoir une fissure de la poche des eaux... Du coup j'ai demandé conseil au médecin du samu qui m'a dit que je pouvais attendre 2 ou 3 jours de voir mon gygy, et, vu que j'avais des doutes, j'ai telephoné à la maternité. Je suis tombé sur UN sage femme très gentil qui m'a dit de venir des que je pouvais. Du coup, je suis arrivée une demi heure plus tard et on m'a fait un test (qui etait négatif, c'etait probablement une petite fuite urinaire ou une secrétion... :oops: :oops: :oops: ) ILs ont été adorables, disponibles et rapides... OU va tu faire ta préparation à l'accouchement Nounette83?[/quote:7d9b741766] Bonsoir ! J'ai fait ma préparation à l'accouchement chez une super sage-femme libérale sur La Garde qui fait également de la sophrologie et de l'acupuncture ! Tu me rassures beaucoup en nous disant qu'à l'hôpital d'Hyères ils ont étaient sympas car même si j'ai déjà accouché à Hyères j'ai encore une petite appréhension au niveau des chambres ! J'espère vraiment être seule..... Je ne veux pas revivre les 4 jours que j'ai vécu il y a 4 ans !
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 22:53
Je n'ai pas vu les chambres ni les salles de travail. (Je me demande d'ailleurs si c'est possible de visiter et si ça sert à quelque chose) Sans indiscrétion, qu'est ce qui s'est passe lors de ton premier accouchement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.