Mon accouchement a dure 17 heures...

Discussions

Auteur
Message
chabina75 38 messages
chabina75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 15:35
Salut les mamans et les futures, Jhelisa est née mardi 13 Mars, 49cm pour 2kgs910. Mais avant ça aïe aïe aïe. Je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie, mais quel bonheur! Tout a commencé, mardi soir vers 20 heures... les contractions douloureuses cette fois débutent. Je fais les 100 pas à la maison tellement j'ai mal. On attends minuit et si ça continue, chéri m'emmène. Ca continue...et chéri m'emmène. La sage-femme me dit qu'elle me garde. On me fait une première péridurale qui ne fait pas effet. J'hurleeeee de douleur, je veux accoucher! Mais mon col s'ouvre tout doucement, pourtant les contractions sont là. Et on me refais une autre péri qui marche 1/2 heure, et après c'est la même chose, je souffre. Que c'est long... La sage femme me fait un massage du col, ça fait mal ça aussi. A 12h30 je suis enfin dilatée à 10. On me dit que maintenant je vais devoir pousser, mais je n'ai plus de force. Je pousse et pousse et repousse. Je n'en peux plus. Le gynéco a dû employer les grands moyens : les forceps. Ca aussi ça fait mal evidemment surtout quand on sent tout. Et là après toutes ces épreuves, j'entends la cri de mon bébé, ma fille... Toute ma vie cette image sera gravée dans ma tête. Je l'aime, on me la pose à l'interieur de la casaque. Elle arrête de pleurer. Elle me fixe et veut téter. Je pleure. Ma puce est enfin là. Son papa la prend et fait sa toilette. Quelle expérience!!!. Le papa et moi sommes heureux. Un grand merci aux deux sages-femme qui m'ont aidées, à mon gynéco qui a été super et à mon chéri qui m'a soutenu.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2007 à 15:41
felicitation !!!! cest vrai que la rencontre avec bb ... qui te regarde dans les yeux quel bonheur
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 16:02
[quote:6d05077571="chabina75"]Salut les mamans et les futures, Jhelisa est née mardi 13 Mars, 49cm pour 2kgs910. Mais avant ça aïe aïe aïe. Je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie, mais quel bonheur! Tout a commencé, mardi soir vers 20 heures... les contractions douloureuses cette fois débutent. Je fais les 100 pas à la maison tellement j'ai mal. On attends minuit et si ça continue, chéri m'emmène. Ca continue...et chéri m'emmène. La sage-femme me dit qu'elle me garde. On me fait une première péridurale qui ne fait pas effet. J'hurleeeee de douleur, je veux accoucher! Mais mon col s'ouvre tout doucement, pourtant les contractions sont là. Et on me refais une autre péri qui marche 1/2 heure, et après c'est la même chose, je souffre. Que c'est long... La sage femme me fait un massage du col, ça fait mal ça aussi. A 12h30 je suis enfin dilatée à 10. On me dit que maintenant je vais devoir pousser, mais je n'ai plus de force. Je pousse et pousse et repousse. Je n'en peux plus. Le gynéco a dû employer les grands moyens : les forceps. Ca aussi ça fait mal evidemment surtout quand on sent tout. Et là après toutes ces épreuves, j'entends la cri de mon bébé, ma fille... Toute ma vie cette image sera gravée dans ma tête. Je l'aime, on me la pose à l'interieur de la casaque. Elle arrête de pleurer. Elle me fixe et veut téter. Je pleure. Ma puce est enfin là. Son papa la prend et fait sa toilette. Quelle expérience!!!. Le papa et moi sommes heureux. Un grand merci aux deux sages-femme qui m'ont aidées, à mon gynéco qui a été super et à mon chéri qui m'a soutenu.[/quote:6d05077571]Félicitation à la famille et bonne continuation. :lol:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 17:55
[color=orange:90c75a989f]félicitations Karol ! On dirait que t'as eut un accouchement express (mais ça doit être dû à la cesar' !)... tu parles pas de douleurs...c'est que t'as pas eut le temps d'en avoir ? lol en tout cas, bienvenue à Baptiste, et prenez soin de vous la petite famille ![/color:90c75a989f]
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 20:34
[quote:4e8811cd61="karol13"]Baptiste était prévu pour le 1er avril mais il a finalement décidé d'avancer un peu la date de sa naissance. Depuis plusieur semaines Baptiste était en siège dans mon ventre. J'avais rdv le 12 mars avec la gynéco pour prévoir une césarienne si le bébé n'était toujours pas tourné. Le 7 mars vers 22h, alors que j'étais tranquillement endormie sur le canapé (mon mari devant les expert), rupture de la poche des eaux (ça fait bizarre). Direction l'hopital (le temps de finir la valise et de prendre une douche). Arrivée à l'hopital, la sage-femme me fait les examens classiques puis une écho (bébé toujours en siège). Alors 2 choix s'offre à moi: césarienne ou accouchement par voie basse (oui à l'hopital de nord de Marseille l'équipe laisse le choix à la maman). Après discussion avec le médecin qui m'explique les risques d'un accouchement par le siège (environ 50% des accouchements siège se terminent par une césarienne d'urgence), j'opte pour la césarienne qui me parait beaucoup plus raisonnable (pour le bébé surtout). Ma matrenité est de niveau 3 donc tout le staf médical est présent 24/24. Les médecins décident vers 1h de me conduire en salle de césarienne. Le temps de me brancher, de me faire la rachi-anesthésie (compliqué car j'étais trés tendue), des bruits, des mouvements, un petit gloussement et des pleurs, la sage-femme qui me lance "on vous le nettoie et vous le montre... " quelques minutes de patience et puis la petite frimousse de Baptiste!!!!!!!!! Ce qui est dommage avec la césarienne c'est qu'on ne sent pas son bébé arrivé et que le papa et la maman ne découvrent pas le bébé en même temps. Mais je me dis que c'était pour la bonne cause. Mais je regrette vraiment de ne pas avoir accouchée naturellement (je dirais même que je suis trés triste et qu'il me manque un petit qch). Heureusement Baptiste me comble de bonheur, il est évidement trés beau (je ne suis peut-être pas trés objective!!!!). Bon courage à celles qui sont en fin de grossesse. Merci aux mamans qui ont accouché par césarienne de me faire part de leurs impressions. Karol13[/quote:4e8811cd61]Salut karol Félicitation pour ton petit Baptiste,après en ce qui concerne l'accouchément ce ne presque jamais comme on veut,ce vrai que par cesa on ne sent pas le bébé de suite en ce qu'elle ma dit ma belle soeur qui a accouché en cesa aussi,moi mes 2 bb j'ai accouché par voie basse,je voulais juste te dire que ta situation tel que se presenté tu as pris la bonne decision pour ton bb,moi ma belle soeur le bb etais la tête en bas mais le rytme de son coeur ralentisé je crois, alors ils étais obligé de sortir le bb le plus vite possible ,au debut elle étais comme toi mais avec le temps ça passe,en plus un jour si tu desire un autre bb ça ne sera forcement pas par cesa alors là tu accouchera peut être naturelement,le plus important ce que ton petit ange se porte bien.Bon courage et plein de bisous à baptiste :lol:
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 15:46
Bienvenue à toi petite Mélina. Dis donc quesque tu explique bien !!! je suis toute émue en te lisant. Tu sais moi aussi mon accouchement se rapproche et je suis si pressée de voir ma petite puce !!!! Et donc tu es un gros bébé? car je vois que tu es tellement impressioné par ta naissance que tu nous a oublié de dire ton poids et ta taille de naissance et surtout nous mettre une petite photo de toi. Bravo à tes parents !!!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 16:06
[color=green:66de79a04c][i:66de79a04c][b:66de79a04c]Eh bien Mélina, bienvenue pupuce, tu fais pleurer de joie les mamans qui lisent ta venue au monde. Et tu es magnifiqement belle. Je compte sur toi pour faire de gros bisous a tes parents. Je te souhaite une belle vie. [/b:66de79a04c][/i:66de79a04c][/color:66de79a04c] [url=http://lilypie.com][img:66de79a04c]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:66de79a04c][/url]
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 17:15
magnifique récit! c'est malin je pleure maintenat. en tout cas bienvenue à ce petit bou et toutes mes félicitations aux heureux parents
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 18:10
Bonjour, Toutes mes félicitations! [url=http://www.pour-bientot.com][img:a2bbd226a9]http://www.pour-bientot.com/761429-1169486759.png[/img:a2bbd226a9][/url]
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 20:10
[b:03ae3e84e9][color=blue:03ae3e84e9]Toutes mes félicitations ! ! ! Elle est mignonne comme tout ![/color:03ae3e84e9][/b:03ae3e84e9] [url=http://www.pour-bientot.com][img:03ae3e84e9]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:03ae3e84e9][/url]
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 22:14
Félicitation pour ton petit Léo ,36 heures c est vraiment un record .
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 22:17
Tres beau récit !!!félicitation a tes deux parents charmante Mélina !!!!! Milles bisous a toi ,et surtout ne change rien tu es parfaite . olivia.
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 22:44
felicitations et bienvenue au petit leo beau comme un astre !!! bises lili
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 10:26
[b:a9268a6506][color=blue:a9268a6506]Toutes mes félicitations ![/color:a9268a6506][/b:a9268a6506] [url=http://www.pour-bientot.com][img:a9268a6506]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:a9268a6506][/url]
val59125 45 messages
val59125
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 12:28
bjr é felicitation o papa é a la maman é bienvenue a bebe biz val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.