Et vous vous faites quoi ?

Discussions

Auteur
Message
Guest445930
12 messages
Guest445930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 16:46

Salut,

Je suis nouvelle et je vais accoucher à la fin de ce mois.  Je dois dire que je me sens plus prête que jamais à accoucher!!!

Depuis le début de ma grossesse j'ai fais plusieurs séances d'haptonomie et je dois dire que j'ai été assez surprise du résultat; Cette façon de ressentir son bébé d'une autre façon que par des petits coups de pied est vraiment une expérience intéressante!!

J'aimerais avoir des retours sur vos propres préparations lorsque vous étiez enceinte. (ou si vous l'êtes encore). :D[defaut]

 

 

 

Maeva86 19 messages
Maeva86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 13:42

Salut,

moi j'ai pas eu le temps d'essayer l'haptonomie mais à coté de chez moi j'ai une piscine où je peux me "détendre" facilement ! ;)[defaut]

 

Bientôt mère, bientôt heureuse...
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 21:53 - Modifié le : 22-02-2011 à 13:58

Salut les filles

Luisa est née le 5 janv nous avons choisi l ' haptonomie pour la préparation à l 'accouchement

ça a été magique de sentir luisa venir se faire caliner le soir par son papa , de la sentir réagir ( ou pas selon son envie) à nos stimulations

L ' hapto permet vraiment au papa de vivre la grossesse et de ne pas se sentir exclus il a pu trés tot commencer à comuniquer avec sa fille .

On sens vraiment l ' évolution de la grossesse et du bb , on apprends à vraiment ressentir les mouvements du bb et son corps  .

En plus les bersements et le décambrage soulage vraiment les tensions du au poids du ventre.

Ca a vraiment été des moments de détente et de plaisir de se retrouver tout les 3 avant meme la naissance .

bon courage pour ce grand moment de la naissance et la rencontre magique avec bb

mamanpucca 4 messages
mamanpucca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 18:28

Nous avons commencé notre premier cours d'haptonomie hier et j'ai trouvé ça magique. Grâce à cette séance j'ai vraiment pris conscience que j'allais devenir mère mais du coup ça m'a chamboulée émotionnellement j'ai fait que pleurer en sortant mais la sage femme m'a dit que c'était normal mais après je me suis jamais sentie aussi bien et aussi forte car je  ne me sens vraiment plus seule mais deux dans ce corps je sens mon bébé beaucoup plus présent. Et le papa, quel plaisir pour lui!!! Il est trop heureux de pouvoir le sentir venir se blottir contre sa main!! J'ai hâte d'aller à ma deuxième séance

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 10:45

Bonjour à vous toutes,

Moi j'ai commencée la prépa à la naissance en fesant de la sophrologie.

On y trouve les exercices de la prépa traditionnelle en y ajoutent :

  • l'apprentissage d'une détente physique et mentale
  • des outils pratiques de concentration (image agréable,bébé,....)
  • réapprendre à avoir une bonne respiration.....
  • des exercices de visualisation ou on vit par anticipation notre accouchement,l'allaitement,le retour à la maison.....

Cela priorise le travail sur votre corps,et aussi refaire les exercices des cours chez nous.Moi j'ai fait qu'un cour pour l'instant et j'en suis très contente,en plus le futur papa du bébé ou une personne de la famille peuvent venir nous accompagner.C'est super, on se sent moins seule.C'est motivant,on s'y sent bien,j'attaque mon deuxième cours demain,j'ai hate d'y etre!!!!!!

Natou74 80 messages
Natou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 13:23 - Modifié le : 24-02-2011 à 19:14

A partir de quand doit-on commencer les cours de préparation à l'accouchement??

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 15:58

Bonjour Natou74,

Pour ma part, je ne savais pas à partir de quand on pouvait commencer les cours, c'est quand j'en ai parlée dans mon entourage qu'on ma conseillée dans parler avec mon gynéco, il m'a dit dès que j'en ressentais l'envie et le besoin, il m'a donné un formulaire de demande d'inscription, à l'interieur on t'explique tout.

J'ai remplie mon formulaire a mon 6ème mois de grossesse, donc au mois de janvier est les séances on commencées le mois qui suivait.

En tout cas, c'est très prisé!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.