Accouchement hors norme mais magnifique souvenir

Discussions

Auteur
Message
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2012 à 19:49
Bonjour à toutes,

Je me suis tellement régalé à lire les récits de tous ces accouchements qui m'ont permis de patienter et de m'imaginer vivre le mien, je me devais de poster le mien pour toutes celles qui sont comme moi, friandes de ces récits ...
Pour remettre le contexte, c'est ma deuxième, mon fils Ethan va avoir 4 ans, j'ai eu pour lui un accouchement "normal" dira t'on ... perte des eaux puis accouchement 7h plus tard sous péridurale. Je dirai pas sans douleur loin de là mais tout de même vive la péridurale !!!

Donc là nous sommes le vendredi 17 août 2012. Mon fils fait la sieste à l'étage. Il fait très chaud, et après la sieste je dois aller à la piscine avec une amie, cependant ma fille en a décider autrement ...


14h30 : je suis tranquille sur mon canap à faire la sieste en même temps que mon fils, quand je sens s'écouler un liquide chaud ... ça me réveille d'un coup, je me lève .. j'y crois à peine : ça y est je perds les eaux ma fille arrive enfin ...
J'appelle mon homme qui a 50 min de route pour rentrer du boulot. Il part de suite. J'appelle également ma mère pour qu'elle vienne chercher ethan et qu'elle me le garde.

14h45 : ma mère arrive, j'ai déjà de jolies contractions, j'applique les cours de sophro à la lettre ...

15h00 : j'ai des contractions toutes les 4/5 mins très intenses, et qui s'amplifient de minute en minute ....

15h15 : mon homme arrive, je suis les genoux par terre, le torse appuyer sur une chaise, j'essaie de gérer mais ça devient vraiment compliqué tellement les contrax sont fortes et rapprochées.
Olivier charge les affaires dans la voitures, j'ai des contractions toutes les 2/3 min et je sens que la petite n'est pas loin .. je lui dis que je pense ne pas arriver à tenir les 30 minutes de route qu'il nous faut pour aller à la mater. Je lui demande d'appeler le samu. Ils lui répondent qu'ils envoient une équipe ainsi que les pompiers.

15h30 : les pompiers arrivent, mon fils se réveille du coup c'est ma mère qui gère. Je lui demande de le sortir, que je ne veux pas qu'il me voit comme ça. Je suis toujours dans la même position, et à chaque contraction, je respire vite et fort tout en gémissant. Les pompiers ne peuvent pas faire grand chose pour moi, ça s'agite autour de moi, j'ai mal, je souffle

15h45 : le samu arrive, le médecin me demande comment ça va, je lui dis que je sens que ça pousse, il me demande de me mettre sur le dos par terre pour qu'il puisse m'examiner. Je m'exécute, et là allonger, la douleur est insupportable (nous ne sommes pas faites pour accoucher dans cette position !!) Il me fait un touché et me dit : bon bah elle est là ...
On me met un coussin au niveau des fesses, sous le drap des pompiers, on place de chaise qui feront office d'étrier ... mon homme se place derrière moi je lui prends les deux mains et là c'est parti, faut pousser. (à ce moment là on est 9 dans la pièce :) !! ) J'écoute mon corps, je pousse quand j'en ressens le besoin, le médecin n'est finalement là que pour la "réception"

16h05 : après 3 séries de poussées, je sens ma fille passée, je crie de douleur, ça y est elle est là .... elle pleure 10 secondes et se calme, le médecin me dit, tout va bien elle va très bien .... il coupe le cordon, l'essuie, la place dans une serviette éponge et me la donne .....

On part en ambulance à l'hôpital, où je fais la délivrance et où on me fait 10 points .... :oups: eh vi c'est ça d'accoucher sans "guide"
Emmy est vu par la sage femme, elle va très bien, elle pèse 3kg260 et mesure 50 cm ......

Voilà mon accouchement un peu hors norme, en tout cas je m'en souviendrai ça c'est sur !
Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2012 à 15:42
 Trop beau récit!
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2012 à 16:37
 Merci !!! Bon réveillon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.