Un bel AVAC!

Discussions

Auteur
Message
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 10:48


Bonjour à toutes celles qui passeront par là.... je tiens à raconter mon accouchement, car pour mon 1er j'avais eu une césarienne ( qui soit dit en passant c'était très bien passée!)

Pour ma seconde, le terme est fixé au 15 aout: tout se présente bien: bébé est tete en bas, appui bien sur le col. Les jours défilent, on arrive au 15 aout, mais toujours pas de bébé! Control à la maternité: monitoring plat, mais bébé très très bas! bref, je dois revenir dans 48h! J'ai le moral dans les chaussettes, car ils ont fixé une date pour une césarienne au mercredi suivant si bébé ne s'est pas décidé avant...

Le 15 au soir, on part pique niquer ( à 10 min de chez nous, on ne sait jamais!): je commence à avoir des douleurs qui vont et viennent dans le bas du dos... Sur le coup je ne réalise pas que ce sont des contractions ( ben oui, moi je croyais que je sentirai mon ventre se durcir ce qui n'était pas le cas!) S'en suit une nuit avec des contractions régulières, toutes les 10 minutes, toujours dans le dos. Mais elles ne se rapprochent pas et ne s'intésifient pas... on reste à la maison, mais le lendemain, tel à la maternité qui me dit de venir pour un control ( je suis à J+1 et utérus cicatriciel donc surveillance!)

IOn arrive en fin de matinée: monito plat... mais mon col a bougé! selon la sage femme j'accouche dans les 48h!

La journée passe, rien de bien transcendant, mais je demande à mes parents de prendre mon ainé chez eux car en fin d'ap midi les contractions reviennent de temps en temps (autant leur eviter un trajet dans la nuit!)

Vers 21h les contractions sont bien là, espacées de 6 à 8 min et toujours dans le dos ( on dit que ce sont le pire, je confirme j'ai eu franchement mal!) bref, impossible de restée couchée donc je cherche tant bien que mal des positions pour me soulager. Bain, spasfon, rien de fait effet: le travail a vraiment commencé cette fois... sauf que les contractions ne se rapprochent pas mais deviennent de plus en plus douloureuses!

A 23h30 je tel à la mat' pr savoir si je peux me pointer, ca devient dur! "Madame attendez qu'elles soient espécées de 5 minutes" Bon, je me concentre sur la respiration mais à 1H30, je suis épuisée ( 2ème nuit blanche) je tremble et ne maitrise plus rien. Donc là on décolle! Je mets une éternité pour faire les 10 m jusqu'à la voiture, le trajet est juste horrible. bref on arrive enfin vers 2h! Là à l'accueil, il y a des personnes ne parlant pas français... je me dit c'est bien ma veine ils vont en avoir pr 15 plombes! Mais je souffle comme un boeuf, pliée en 2... du coup la bonne femme de l'accueil me demande si c'est des contractions! quelle perspicacité! je passe devant les autres, on s'occupe de moi.

C'est parti: monito posé: les contractions sont toujours là que toutes les 6 minutes ( enfait elles ne seront jamais plus frequentes!), on m'ausculte "madame vous etes à 3" et moi qui lui répond que je m'en fiche je veux la césarienne que je n'arriverai pas à pousser! heureusement la sage femme est top, me rassure: on attend juste pour voir si le travail avance bien et on passe en salle de travail où je pourrais avoir la péri.

30 minutes apres c'est parti: installation en salle de travail: les anesthésistes arrivent presque de suite! alléluia! La sage femme me réausculte: ha ben en 1h je suis passée de 3 à 5! Je peux meme dormir un moment. A 5h nouveau passage de la safe femme: ha ben madame vous etes à dillatation complète! DEJA?????

On laisse 2h pour que mon bébé finisse de descendre (pas plus car il avait du mal à supporter les cantractions) et ensuite faudra pousser!

A 6h30 je la rapelle: je trouve que ça pousse un peu beaucoup en bas :) elle regarde et me dit " ha oui là il va falloir y aller!" je me concentre, et 20 petites minutes apres ma fille pousse son 1er cris! Un moment magique et inoubliable malgré les qques heures penibles du debut!

 

voilà, 1er accouchement par voie basse: un travail un peu long à se lancer mais hyper effecace puisque ma fille est née 4h30 apres notre arrivée à la maternité!

Et si un jour 3ème il y a, je recommence sans problème l'aventure de la voie basse!

Un pavé pour dire aux mamans qui  ont connu la césa que la voie basse n'est pas impossible: que meme si ça fait peur, c'est une merveilleuse aventure!!!!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.