Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
charlotte89 1 messages
charlotte89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 10:15

bonjour,

je vais seulement entamer mon sixième mois de grossesse dans quelque jours et je paniques deja. Rien que de penser à l'accouchement me fait très peur. J'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas supporter la douleur; de plus, je ne sais pas vers qui me tourner pour parler de mes angoisses car les femmes autour de moi qui sont deja passées par là ne sont pas du tout rassurantes à se sujet. Elles sont formelles je vais souffrir et c'est tout. De plus, mon conjoint m'exaspère quand il me dit que tout va bien se passer et que ce sera facile et qu'il faut que j'arrête d'angoisser pour rien : après tout il ne sait pas et ne saura jamais ce que c'est alors pourquoi je l'écouterai!

du coup, je ne profite pas de ma grossesse et de ces 9 mois qui devraient être magnifique; alors svp, rassurer moi j'en ai vraiment besoin.

merci à toutes celles qui me répondront

lynot34 2 messages
lynot34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 18:49

Bonsoir,

J'ai accouché il y a un an d'un magnifique petit garçon.

Moi aussi j'avais très peur d'accoucher, peur de cet enfant que je ne connaissais pas encore et qui comptais déjà beaucoup sur moi, j'avais peur souffrir et de l'inconnu (comment c'est la douleur, comment y faire face et tout ça).

Alors, ce jour là tu es une autre et tu deviens plus forte et beaucoup plus courageuse, tu n'y penses même pas, c'est naturel.

Moi qui ne suis pas tellement forte en général, mon ami a été tès impressionné parce que j'ai assuré!!

Il faut que tu poses toutes les questions qui te chagrinent à ta sage femme si tu es suivie et le papa aura aussi un grand rôle à jouer ce jour là, tu pourras et tu devras t'appuyer sur lui.

Tu n'es pas seule.

Je te souhaite un super accouchement et un très beau bébé.

 

 

 

 

Doris57 1 messages
Doris57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 16:12

Bonjour,

J'ai un petit garcon de 2 ans et je suis enceinte d'une petite fille prévu pour Aout.

C'est tout à fait normal que tu es peur, on c toutes posé des questions et on c toutes imaginé des montagnes de ce moment. Mais quand ce moment arrive les peurs s'efface, d'instinct on fait face...

Peur de ne pas y arriver : hé on est faite pour ca...!!!!!!!!!!!! et en plus tu ne sera pas seule, la ou les sage femme seront la pour TE soutenir et TE guider dans cette aventure, le papa sera la aussi je suppose.

Peur d'avoir mal : faut pas se leurrer ca fait mal... une contraction ca fait mal, il y en a d forte qui font très mal, il y en a des moins forte, ca depend des femmes! Et heureusement pour nous il existe aujourd'hui une chose merveilleuse... la péridurale!!!!!!!!!!!! Toutes celles qui ont peur de la péridurale doivent se dire que c moins douloureux que la pose d'une perfusion et moins douloureux qu'une contraction!!! donc préfère avoir un peu mal pdt quelques secondes que de souffrir pendant d heures!!!!!!!!!!

Ton conjoint t'exaspère : c normal. IL a en partie raison. Ca va bien se passer c'est exactement ce qu'il faut se dire, rester positive. Ca sera facile....non c pas facile c une épreuve tant physique qu'emotionnelle mais l'aboutissement est magique... quand tu aura ton bébé sur toi, que tu vera ses petits doigts, son petit visage... la douleur, la fatigue,... tout s'envole!!!!!!!!

Tu as le droit à 7 ou 8 séances de cours préparatoir a l'accouchement, fait par les sages femmes de l'hopital dans lequel tu as choisis d'accoucher. Inscrit-toi. Déjà tu rencontretra d'autre gros bidon, souvent il y en a qui sont encore plus flippé que toi. En plus tu visitera l'endroit ou tu accouchera donc tu aura un inconnu en moins, et tu pourra poser toutes les questions que tu veux au sages femmes pdt les cours!!!!

Profiter de sa grossesse : si tu pense que profiter de sa grossesse c etre sereine et radieuse comme toutes c gonzesse parfaite qu'on voit en photo... c utopique!!!!!!!! Moi ca m'exaspère de voir l'image que les publicitaire nous envoie d femmes enceinte!!!!!!!!!!! 9 mois magnifique c une pub mensongère, faut pas se mentir!!!! A partir du 8ème mois tu t'entendra dire j'en ai marre vivement que ca passe, g mal au dos, g ai marre g l'impression de passer ma vie au toilettes.... Pour moi profiter de sa grossesse c, apprécier les nuits de sommeil complète, sortir le plus possible profité du beau temps, voir ses copines, apprécier les momens où bébé bouge, voir bébé à l'echographie et entendre son petit coeur.... Il n'y a jamais dans la vie que des coté positif!!!!! Donc peur, angoisses, questions, attente..... c normal, il faut juste pas te laisser envahir par les mauvaise chose!!!

La grossesse n'est pas un beau fleuve tranquille de neuf mois, etre maman n'est pas facile... mais l'amour qu'on a pour nos enfants compensse largement tout ca!!!!!!!! Bonne fin de grossesse, bon accouchement et courage pour ce qui suit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LISE23 2 messages
LISE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 10:01

PAS DE PANIQUE !!!!

Je vais avoir le bonheur de rencontrer ma troisième fille très bientôt, le terme étant prévu le 16 juillet 2011...

Pour ma première fille, je dois avouer que la peur de l'accouchement me hantait !

Saches que tout le monde aura son point de vue à te donner, homme, femme, célibataire ou autres..; Ne l'as-tu pas remarqué depuis le début de ta grossesse, et ce sont souvent des remarques assez négatives ! Mon conseil : n'écoute que ton corps et ton coeur ! Dis toi surtout que le ressentit de l'accouchement est vraiment personnel et toujours différent d'une maman à l'autre !

Point important : participe activement aux séances de prépa accouchement. Voila ce qui m'a aidé ! Au premier cours, la SF a bien insisté sur le fait que notre accouchement était déjà fait à 50% si nous étions prête dans notre tête... VRAI !

Mes accouchements et mon mariage restent les moments les plus merveilleux de ma vie... Un vrai bonheur, un enchantement. Pour dire vrai, j'ai toujours regrétté que les hommes ne puissent pas connaître cette sensation, ce mélange de sentiments très forts. Il faut vraiment en profiter car ce moment ne dure pas... Si le métier "d'accoucheuse" existait, je postulerais tout de suite !

Souviens toi que tu es seule maître de ton accouchement, que quoi qu'il arrive bébé viendra, et que toi seule peut faire de ce moment un conte de fée (sans exagération) !

Pour le papa, il tient à te rassurer, et je trouve cela bien : il s'implique ! Il doit être aussi paniquer mais garde la face pour t'aider ! Les hommes ne savent pas toujours réagir face à nos inquiétudes, mais le tien est là, et ça aussi sera un atout pour le jour J...

D'ici là, amuse toi, "oublis" ta grossesse, respire et dis toi qu'il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le plus beau jour de TA VIE !

Guest713984
1 messages
Guest713984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 09:50

slt tous le monde.je me suis mariée ça fais 3 ans de ça et maintenant je suis enceinte de 6 mois mais le problème c'est que je suis toujours vierge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai peur de l'accouchement aidez moi SVP.je vous attend et je veux savoir s'il ya des cas parreil et comment ca était la suite .

mimi2loulous 87 messages
mimi2loulous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 21:59

Bonsoir,

Il ne faut pas se stresser pour l'accouchement, c'est un moment magique. Oui c'est vrai que les contractions sont douloureuses mais une fois que tu tiens ton pti bout dan tes bras tu oublies tout. Tu te dis que ça en vaut bien la peine et que finalement ce n'est rien comparé au bonheur que tu as une fois que ton bébé est là. Moi je m'en fesais une montagne aussi à cause de tout ce que j'avais pu entendre autour de moi mais en fait le jour J malgré un accouchement de presque 20 h, tout a été très bien, c'était vraiment le plus beau jour de ma vie et je ne voudrais rien changer du tout

LISE23 2 messages
LISE23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 22:11

... D'autant que tu ne vois pas le temps passer !!!

mimi2loulous 87 messages
mimi2loulous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 22:57

Non c'est vrai que l'on ne voit pas le temps passer! Pas le temps pour ça!lol Ce n'est qu'après en me rapellant de l'heure du début des contractions que je me suis dis tient quand même presque 20 h. Je suis surment un peu singlée mais je revivrais bien ça tous les jours tellement le final est merveilleux ( je parle pour mon cas personnel je sais bien que se n'est pas forcément le cas pour tout l'monde). Bon courage et plein de bonheur pour vous les filles qui vont bientôt accoucher!!

 

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 14:49

Coucou miss!

J'ai l'impression de me lire il y a quelques mois en arrière, j'avais d'ailleurs posté un sujet moi aussi sur ce forum "Peur de l'accouchement HELP!"...

Des que j'ai su etre enceinte, j'ai tout de suite angoissé à l'idée d'accoucher, j'allai sur les forums lire les pires horreurs, j'allai regarder les vidéos d'accouchement sur youtubes et les derniers moi je n'en dormai plus, je réveillai mon chéri en pleur pleine d'angoisse!!

Et le grand jour a bien fini par arriver! Il faut que tu saches que ce jour là, tu ne penses plus à rien, ni à tes angoisses, ni à tout ce que tu as pu entendre ou lire, tu seras tellement concentré dans ton travail que le reste sera bien loin!! Concernant la douleur, personne n'est dupe on entend depuis des generations qu'un accouchement c'est douloureux mais je t'assur qu'il n'y a rien d'insurmontable et si tu as la péri c'est mémé un vrai bonheur!! Mon travail a duré 15h, j'ai eu la péri seulement 3h avant d'accoucher car je dilatai tout doucement mais je t'assure que les contractions étaient encore bien gérable!! Les cours de prépa m'ont beaucoup aidé pour la respi pdt les contractions, ca soulage beaucoup!! Ne t'inquiète pas ce jour la tu te découvres une force insoupconnée, la douleur tu la géreras très bien comme nous toutes, nous sommes faites pour ca, c'est naturel d'accoucher!!

J'ai accouché il y a 3 mois et je t'assure que si je pouvai revivre mon accouchement je le revivrai des maintenant tellement c'est merveilleux de donner la vie!! Je mettrai bb2 en route juste pour accoucher si je m'écoutai, ce sont des moments inoubliables, tu verras la douleur tu l'oublies bien vite...

Courage, et surtout si tu as envie de parler ou si tu as des questions n'hésite pas!!

jennifer29 11 messages
jennifer29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 23:58

coucou je voudrais te rassurer car j'ai eu quatres enfants j'ai eu un accouchement sur peridural et deux sans rien a un il y a une semaine qui etais premature je tenez a te rassure car la plus pard du temp tous se passe bien je ne vais pas te cacher que sns peridural sa fait tres mal mais croie moi sa ne dur pas tres lontemp surtout respire bien un poussant mais essaye de ne pas crier il faut que tu pousse sans crier car sa marche mieux est si on te propose la peridural accepte la car c'est un soulagement tu ne sentiras rien je te souhaite un bon courrage et un  tres bonne accouchement 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.