Comment tout faire en une journee??

Discussions

Auteur
Message
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 17:26
Bonjour à toutes, Je ne suis pas maman de jumelles mais de deux petites filles qui ont 10 mois d'écart, c'est a dire, presque pareil niveau évolution... Comment faites vous, maman au foyer, pour trouver le temps dans une journée de faire le ménage, la cuisine, de s'occuper des bébés (hygiene repas etc), de jouer avec eux, de repasser etc...??? Je suis débordée de partout et comme je déménage bientot, j'aurais aimé avoir des conseils pour que ça ne se reproduise pas au nouvel appartement... :shock: Merci d'avance :)
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 17:48
si quelqu'un a le remede miracle je suis preneuse aussi :lol: en congé parental avec eloise 4 ans en aout sebastien 18 mois et mathis 5 mois et en trazvaux car nous vivons dans seulement 3 pieces!!! :lol:
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 18:00
moi aussi veux bien le tuyau :wink: :wink: 6ans, 2ans 5mois et 7mois1/2 :wink: et bien heureusement qu'il y a l'école et là depuis qq jrs la créche pr le 2e oufffff!!! jsuis aussi débordée et j'ai l'impression que + j'en fait + y en a à faire :roll: par contre moi j'ai fait apelle à l'admr pr une aide ménagere et bien c'est trop cool!!!!!! bon jvous laisse j'ai du boulot!!!! lol bon courage les mamans :wink:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 18:24
moi zhom ne veut pas que j'ai une aide menagere!!! :( pendant ma grossesse j'y avais droit et il a pas voulue pas d'etranger a la maison je ne veux pas qu'on netoie notre chantier c'est a nous de le faire mais vu ses horraires il ne peut pas en rentrant a 19h30 le soir et en fesant les travaux ses jours de repos il n'y a que bobi pour tout sa et la avec les vacances s'est pire!!! :lol:
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 19:35
Bonjour, alors moi j'ai 2enfants de 2ans et demi et 17mois et au début j'ai galéré mais j'ai réussi à trouver une organisation, je planifie tout genre l'aspirateur c'est le lundi mercredi et vendredi et le mercredi je nettoie en plus le sol, je le fais pendant la sieste de l'après midi environs 1h30de tranquillité. Les autres jours je fais le repassage pendant la sieste, et tout ce qui est nettoyage salle de bain, cuisine...je le fais le matin quand la petite dors et en même temps je m'occupe du grand, je lui fait faire coloriage dessin... Pour le nettoyage des chambres des petits je le fait le week end quand le papa est là.Le repas est préparé quand j'ai le temps, beaucoup de gratin de plat pouvant être réchauffer ou alors vite fait quand le papa rentre. Je mets les machines à tourné la nuit et j'étends le matin avant que les petits se réveille. Après je douche ma fille le matin et mon fils le soir pendant la sieste de la petite, si la petite dors pas je la prends avec nous et elle joue. Je vous souhaite bon courage et le plus important c'est les enfants le ménage peut attendre.Et le papa s'il est pas d'accord pour la femme de ménage il aide le week end.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2011 à 19:45
Bonsoir :D effectivement pas facile je comprend pourtant j'ai un seul garçon de 2ans. Mais comme vous dur dur. :? les 1er temps ca été pour ma part l'horreur !!! retard de menage,retard papier (sauf facture) retard linge bref dur de faire, de se reposer et de profiter ! J'ai commencer a reussir a m'organiser depuis que j ai eu la nounou car avant je voulais m'en occuper,la famille je pouvais pas compter dessus. Je me refuser de lui laisser quand je travaillai pas :roll: si j'avais su car lui joue et moi j avance.quand je le revois on peux jouer car j ai eu le temps lors de la nounou J'ai également decider dans les 1er temps de faire 1sieste sur 2 ,repos l autre menage. Je profiter quand il etait reveiller sinon je le mettai dans sa chaise haute a mes cotés avec des jeux. Sur un tapis en mousse et parfois devant un dessin animé(pas bien mais de tps en tps avec un programme petit ours brun,trotro ou encore mickey ca reste un bon programme) Je veux bien aussi des conseils autre mais a 2ans il cuisine avec moi,m'aide au menage(son ptit balai qui me sali mon sol mais l amuse) bon courage a toutes :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2011 à 19:48
[quote:1d29f4e4a5="jpb82"]Bonjour, alors moi j'ai 2enfants de 2ans et demi et 17mois et au début j'ai galéré mais j'ai réussi à trouver une organisation, je planifie tout genre l'aspirateur c'est le lundi mercredi et vendredi et le mercredi je nettoie en plus le sol, je le fais pendant la sieste de l'après midi environs 1h30de tranquillité. Les autres jours je fais le repassage pendant la sieste, et tout ce qui est nettoyage salle de bain, cuisine...je le fais le matin quand la petite dors et en même temps je m'occupe du grand, je lui fait faire coloriage dessin... Pour le nettoyage des chambres des petits je le fait le week end quand le papa est là.Le repas est préparé quand j'ai le temps, beaucoup de gratin de plat pouvant être réchauffer ou alors vite fait quand le papa rentre. Je mets les machines à tourné la nuit et j'étends le matin avant que les petits se réveille. Après je douche ma fille le matin et mon fils le soir pendant la sieste de la petite, si la petite dors pas je la prends avec nous et elle joue. Je vous souhaite bon courage et le plus important c'est les enfants le ménage peut attendre.Et le papa s'il est pas d'accord pour la femme de ménage il aide le week end.[/quote:1d29f4e4a5] Le planning est une bonne base,ca aide :wink: mais elle a raison priorité a nos bébés un peu de poussière ne tue pas :D
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 19:52
bonjour :D alors moi j'ai pas de solution miracle :) , mais j'essaie de faire de mon mieux . j'ai 3 enfants agées de 5 ans , 3 ans et 1 ans . ce que je fait : le matin mes loulou jouent dans leur chambre pendant 1 h environ , pendant se temps , je prend ma douche ( vite fait , et la porte ouverte pour les surveiller quand meme) , je lave la vaiselle du petit dej , je passe un coup de balayer , j'aere les chambres et je leurs prend la douche. une fois la douche fini je fait les lits et je prepare le repas du midi apres je reste avec mes enfants ( jusqu'a 12 h l'heure du repas). l'apremidi les 2 petits font la sieste , le plus grand reste avec moi ( ou je lui fait faire des devoirs , ou je le laisse dessiner ( enfin il fait se qu'il veux du moment ou il reste tranquille :lol: ) moi pendant se temps je fait la vaisselle et balaye . une fois fini je me cale sur le fauteuil toute en surveillant le plus grand . une fois les petits reveiller je leur fait le gouter et on va au parc 1h /1 h 30 ( tous depend du temps). vers 16 h 30 le papa et rentrer du travail il surveille les enfants pendant que moi je nettoie a fond l'etage ( 3 chambres + sdb) . vers 18 h fini je joue avec mes enfants (pendant 45 min ) ensuite le repas du soir , on mange puis les petits sont devant la tele ( bon je c vilain defaut mais il sont calme) . pendant se temps je fait la vaisselle . apres on se mets tous devant un dessin animée ( enfin un film pour enfant) une fois fini , mes fils vont a la douche et au lit ( ma fille est coucher en general vers 21 h 30 . et moi je nettoie le bas ( salon, s.a.m , cuisine , wc ). pour le repassage je le fait 1 fois par semaine ( l'apremidi) enfaite je fais le menage le soir pour etre le plus avec mes enfants , surtout que j'allaite toujours ma fille 6/7 fois par jours . bon voila une de mes journée :D :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 20:58
coucou, ma solution miracle est de me lever très tôt :lol: bien + tôt qu'il y a qqs années quand je travaillais! je me lève tôt, je me prépare vite, après je me mets à ranger un peu ce qui traine au salon et à la cuisine, étendre la lessive qui a tourné la nuit, vider le lave vaisselle etc... tout cela est fait avant que mes filles se lèvent j'ai opté pour une dose minime de repassage, uniquement les chemises, et qqs vetements pour lesquels c'est indipensable, le ménage, le rangement, quand on est à la maison toute la journée avec les enfants c'est juste l'horreur, multiplié par 10...donc je fais tout petit à petit, je profite bcp de la sieste, et parfois pour avoir qqs minutes de calme pour faire les chambres j'opte aussi pour un petit dessin animé! j'ai la grande chance d'habiter à côté d'une halte garderie, qui ne propose que de la garde ponctuelle (qqs demi journées par semaine) et j'ai eu une place pour ma + jeune fille, elle y va donc 2 matinées par semaine, 1 de ces matinées est donc consacrée aux courses, la 2eme au grand ménage, la grande est à l'école, (et parfois je m'offre même le luxe de la mettre une 3e matinée pour avoir qqs heures juste pour moi!) je mets aussi bcp le papa a contribution, il ne rentre pas toujours très tôt, mais quand c'est le cas j'en profite, il s'occupe des filles pendant que je m'occupe de ce que je n'ai pas eu le temps de faire ds la journée, évidemment tout se complique pendant les vacances scolaires.... :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 01:29
beh j'suis un extra terrestre je crois! j'ai un grand de 4 ans et des jumeaux de 9 mois j'fais au pif, pas de planning pas de temps imparti a chaque tache, c'est au feeling au jour le jour ^^ Bon j'ai quand meme une base mais après c'est selon l'envie pour les taches ménageres quoi J'me lève, file le ptit dej au grand et pars me laver en prennant les petits. Après ça dépend, vaisselle, rangement, jeux, rien, etc .. selon l'humeur de tout l'monde et la motivation. Vers 11h30 je donne a manger aux petits, après j'fais a manger pour le grand et moi pendant que les petits jouent, ensuite je les met a la sieste. Pendant qu'ils dorment je fais un truc avec le grand. Vers 15h30-16h en général ils se reveillent donc jeux suivi du gouter pour tout l'monde. Puis après ça dépend des humeurs encore, soit j'fini mon menage, soit je joue, soit on sort, soit ... bon ça c'est quand on est a la maison, quand on sort j'fais le menage le matin vite fait, après repas et zou tout l'monde dehors ! Y'a que les heures de repas et de sieste que je respecte a peu près mais le ménage etc c'est vraiment selon l'envie du moment . Puis y'a des jours où j'ai pas envie alors je fais pas (enfin le mininum quoi), et jm'en fou, en plus ! Ou a l'inverse y'a des jours où j'aurai une grande envie de rangement alors j'vais faire plein de truc.. dépend quoi !! Bref feeling, pour les sorties aussi c'est pareil j'décide sur le moment si on sort ou non, où on va etc .. Je deviendrai complétement folle avec des horaires a respecter, là j'y vais tranquille a mon rythme, le but etant que la maison soit en ordre quand chéri rentre vers 19h45, puis s'il reste la vaisselle en vrac dans l'évier paske pas envie/pas le temps bah ma foi, y'a pire dans la vie, je la fait a son retour ou meme le lendemain, peu importe, et heureusement mon homme n'ira pas me le reprocher (il a pas interet cela dit^^) Zeeeen ^^
Lizza 10 messages
Lizza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 13:37
Coucou, Je suis maman de jumeaux de 4 mois 1/2. C sur pour ce qui est de l'organisation c'est un vrai défi tout les jours. Moi c sur ke jessai de tout faire quand ils dorment mais c pas facile parce qu'il dorment pas forcement en meme temps alors jles oblige a dormir en meme temps pour que je puisse avancer et sinon jle fait le soir et jme couche tard. Tout les jours c'est adpirateur, poussiere et jlave le week-end quand papa est la, le bain c'est tout les deux jours. Par contre jarrive jamais a manger le midi, et g pas encor trouver l'endroi pour inclure "le temps pour soi".
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 15:14
J'capte pas comment vous faites pour courir dans tous le sens tout le temps ? xD c'est pas un jugement hein, mais jcomprend pas c tout , vous passez combien de temps a faire du rangement/menage/autres taches ménagères trop geniales?
Lizza 10 messages
Lizza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 23:26
Ben en faite t'arrête jamais, il y'a toujours des trucs à faire dans une maison, et pourtant chez moi c'est pas niquel non plus. J'avais toujours rêver d'être une maman, une épouse et une femme parfaite mais je me suis vite aperçu que c'était impossible. Je fais peut être toujours du ménage mais c pas sans conséquences, je passe mon temps a crier et a être a bout de nerf.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 01:01
bin tu m'etonnes :/ Lache un peu le menage peut etre non? A la PMI ils me parlaient a chaque fois d'une aide que j'pouvais avoir, soit pour garder mes loulous et me reposer, ou alors pour faire un brin de ménage .. tu devrais te renseigner non? Je n'en ai pas ressenti le besoin donc je pourrai pas t'en dire plus au niveau financement/condition etc mais ça vaut surement le cout de demander quand meme ... Puis t'inquiete, on est pas parfaite,et faut bien se le mettre en tête, tu es une femme, une maman, tu n'es pas une super woman ! C'est pour ça que tu devrais lacher la pression, si qq chose n'est pas parfait et bien c'est pas grave, faut pas peter un plomb, profite de tes petites et essaie de prendre un peu de temps pour toi (bien que tes bébés soient encore petits, pas évident pour l'moment ...) Bref, penser a autre chose que bébés/menage ... te prendre un peu de temps pour toi, ou pour ton couple , tranquillement .. Tu ne peux pas faire garder tes bébés qq heures (garderie, grand mere, amie ..) ?
Lizza 10 messages
Lizza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 16:22
Oui comme j'ai des jumeaux g le droit pour une aide ménagére mais le fait que g une personne étrangere ki vient chez moi jaime pa trop et g un chien ki aboi sur les gens donc je c ke sa nira pa. On me dit tout le temps de relacher, e les laisser à quelqu'un mais jsui pas trankil et si jlé laisse a mamie g peur kel ny arrive pas du fait kien a deux, je c ke c dur meme moi jgalere alors elle. O pire jles laisse a ma soeur ki voulai faire assitante maternel mais elle travaile souvent et ben depuis ki son né jles ai laisser une fois, la reflechi pour les laisser encor Merci, a biento
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.