Probleme de gencive suis je la seule?

Discussions

Auteur
Message
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 12:04
je suis enceinte de 20sa passer et j ai des probleme de genciive a certains endroits ca me fait mal et c est gonfler et parfois ca peut saigner quelqu un a t il une solution?
caroli27 271 messages
caroli27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 12:18
Coucou, Tu n'es pas le seule.Depuis que je suis enceinte, je saigne du nez (ce qui ne m'arrive jamais) et j'ai les gencives qui saignent. Ceci est dû à l'augmentation de notre masse sanguine. De plus, comme à chaque grossesse mes dents sont plus fragiles et j'en ai encore une qui s'est cassé autour d'unplombage la semaine dernière. Voili, voilou...
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 12:21
ah je savais pas que les dents etaient plus fragiles pendant la grossesse, je comprend mieu sa fait 2 fois que j'ai une dent qui casse et que le plombage est partie :oops: mais pour les gencives moi sa me le fait souvent en temps normal mais alors a chaque grossesse s'est horrible sa par contre je m'en etait apercue :)
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2010 à 12:22
coucou Moi je dirais d aller consulter ton dentiste car tu peu avoir les dents qui se déchaussent ont saignent facilement quand ca arrive et la grossesse y participe beaucoup bon courage
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 12:41
[quote:1efc0aa8fd="fanyalice"]coucou Moi je dirais d aller consulter ton dentiste car tu peu avoir les dents qui se déchaussent ont saignent facilement quand ca arrive et la grossesse y participe beaucoup bon courage[/quote:1efc0aa8fd] Salut, oui consulte ton dentiste. J'ai eu des problèmes de dents pendant ma grossesse alors que je venais d'être hospitalisée et ma dentiste m'a dit que ces problèmes peuvent causer des contractions et d'autres joyeusetés de ce genre !!! :shock: Elle avait d'ailleurs refusé de me faire un détartrage quand elle a su que j'avais été hospitalisée pour contractions. De plus, les problèmes de gencives peuvent donner mauvaise haleine, pas top quoi... :wink: Moi elle m'avait dit d'utiliser du dentifrice PARODONTAX. On a du mal à s'y faire au début (le goût est space... assez salé) mais on s'y fait assez vite et depuis je ne m'en passe plus. Dès que j'utilise un dentifrice "normal" j'ai à nouveau des soucis de gencives. Sinon elle m'avait donné une recette : tu mélanges une dose de bicarbonate de soude avec la même quantité d'eau oxygénée. Tu obtiens une pâte que tu utilise en dentifrice en alternant avec ton dentifrice habitule (dans mon cas j'alternais avec le parodontax). D'ailleurs, idéalement, le mieux est de se rincer la bouche avec de l'eau salée. biz
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 12:59
merci pour vos reponses pff ca fait mal et la ca me fait carrement une boule j ai appeler le dentiste et elle m a dit que si c etait un abces il pouvait rien faire donc je vais essayer de capter mon doc cet aprem et sinon j irais voir le dentiste demain surtt ke ca fait au moins euh deux semaines que j ai cette boule ..... mais sans douleur :s donc je vais consulter en attendant je fais des bains d eludril merci de vos reponses
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2010 à 18:01
je vote aussi pour le parodontax cest ce qui fais du bien
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 11:30
bonjour ben le probleme aussi c est que la j ai une boule qui s est former pffff alr la rendez vous docteur et le docteur m orientera sur le dentiste mais c est limite car quand je me brosse les dents je frole vraiment ca fait trop mal pour ma premiere grossesse j ai jamais eu ca :s
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.