Jumeaux pour juin mater niv1 2 ou 3 ???

Discussions

Auteur
Message
alexdoudou17 6 messages
alexdoudou17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 09:59
Bonjour à toutes, Je viens d'apprendre que j'attend des jumeaux. Je suis dans ma 9 ieme SA, et je me pose des milliards de questions, Dont le choix de la maternité. J'habite dans le sud est de l'ile de france dans le val de marne. Je ne sais pas quelle niveau de maternité choisir on 'm'a conseillé NIVO 2 mais je me dit que 3 ce serait bien aussi du coup de je suis un peu perdue. Pour le moment, je suis suivie à la Clinique des Noriets à Vitry sur seine qui est de nivo 2. Je dois aller à L'IPP pour mes echo, il y a Necker à coté je me dis que ça pourrait être bien. En faite je ne sais plus trop. Besoin de votre aide SVP merci d'avance pour vos réponses
valenzakaren 44 messages
valenzakaren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 11:03
Salut, moi je suis dans le sud, le Gard plus précisément, mais j'ai de la famille dans le nord et je sais que l'hôpital Necker :top: et trés réputé et le meilleur de France voir Europe au niveau des bb, qu'ils soient préma ou sur d'autres complications. Mais si tu le choisi, j'espère que ce n'ai pour aucun de ces cas. Bonne grossesse et prend soin de vous trois. Biz :cop:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 12:54
Moi en temps que auxilliaire puéricultrice et maman de jumelles j'ai eue des echos de l'hopital Necker tout le monde en dit que du bien ! a+ claire J'ai crée un post "Avis aux maman de jumeaux/jumelles" rejoins nous !
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
tycoat 26 messages
tycoat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 22:48
Bonsoir, Je te conseillerais le niveau 3 ! Maman de jumelles de 6 mois, j'ai été suivie dans une clinique privée de niveau 2 pendant ma grossesse (qui se déroulait bien). Et du jour au lendemain, on m'a envoyé en urgence à l'hôpital de niveau 3 de ma ville pour menace d'accouchement prématuré (MAP). J'ai accouché là bas à 32SA. Heureusement qu'on a pu me transférer avant l'accouchement, sinon, j'aurais été hospitalisée dans un endroit et mes bébés transférés ailleurs, en niveau 3... Les grossesses gémellaires ne sont pas sans risques,aussi, je pense plus prudent d'être suivie en niveau 3...
alexdoudou17 6 messages
alexdoudou17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 11:36
merci les filles pour vos messages ca confirme ce que je pense vo mieux etre dans un hopital de nivo 3 merci encore
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:21
Coucou Je me joins à la conversation et te conseil effectivement une mater niv.3 pour avoir fais un mauvais choix moi-même. j'ai accouché en septembre 2007 de jumeaux et mon 2nd bb n'a pas survécu à cause d'une erreur médicale. Ils ont tenté pendant plus de 2h de réanimé mon bb mais pour moi ils auraient du contacté le CHU de Rouen car 2h sans activité cardiaque il aurait fallu le transféré de suite mais ils n'ont rien fait et on attendu. Pour le coup 1an après de nouveau enceinte j'ai accouché au CHU de rouen car au moins je me suis dit que j'accouchai pour mes bb et pas pour moi c'est peut-être bête mais je n'ai plus confiance aux cliniques privées. La maman de Killian et Maëlann et de l'ange Mathis
alexdoudou17 6 messages
alexdoudou17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 16:13
[quote:3697df0826="Ptitbout761"]Coucou Je me joins à la conversation et te conseil effectivement une mater niv.3 pour avoir fais un mauvais choix moi-même. j'ai accouché en septembre 2007 de jumeaux et mon 2nd bb n'a pas survécu à cause d'une erreur médicale. Ils ont tenté pendant plus de 2h de réanimé mon bb mais pour moi ils auraient du contacté le CHU de Rouen car 2h sans activité cardiaque il aurait fallu le transféré de suite mais ils n'ont rien fait et on attendu. Pour le coup 1an après de nouveau enceinte j'ai accouché au CHU de rouen car au moins je me suis dit que j'accouchai pour mes bb et pas pour moi c'est peut-être bête mais je n'ai plus confiance aux cliniques privées. La maman de Killian et Maëlann et de l'ange Mathis[/quote:3697df0826] ptitbout ton témoignage m'a énormément ému , les moments ont du etre difficile !!! Merci pour tes conseils et je vais vous écouter toutes !!!
becha 53 messages
becha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 11:34
bjr moi aussi j attends des jumelles et pour bientôt fin de mois de decembre max 1 janvier alors d'apres ce qu on ma dit et j ai lu sur le net ou ailleurs ils conseillent la maternité de niveau 3 car on sait pas lors de l accouchement les difficultés qu on peut rencontrer et puis toi mnt au debut et on sait pas ils seront prématurés ou pas!! donc pas de risque si ca se passe bien vous pouvez finir votre grossesse a terme 9 mois comme non au 8e ou avant! donc moi je vois que vous prenez pas de risque et vous regardez un hopital de niveau 3 c mieux car vous aurez peut etre besoin de reanimation ou autre et les hopitaux de niveau 3 sont équipés de ça et ont plus l'experience dans ces cas, on veut ou pas la grossesse gemelaire est à risque et tt le monde le sait. aller bon courage à toi et a moi :wink: [quote:d17d3194e1="alexdoudou17"]Bonjour à toutes, Je viens d'apprendre que j'attend des jumeaux. Je suis dans ma 9 ieme SA, et je me pose des milliards de questions, Dont le choix de la maternité. J'habite dans le sud est de l'ile de france dans le val de marne. Je ne sais pas quelle niveau de maternité choisir on 'm'a conseillé NIVO 2 mais je me dit que 3 ce serait bien aussi du coup de je suis un peu perdue. Pour le moment, je suis suivie à la Clinique des Noriets à Vitry sur seine qui est de nivo 2. Je dois aller à L'IPP pour mes echo, il y a Necker à coté je me dis que ça pourrait être bien. En faite je ne sais plus trop. Besoin de votre aide SVP merci d'avance pour vos réponses[/quote:d17d3194e1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.