Comment est votre ventre?

Discussions

Auteur
Message
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 17:25
Bonjour les filles, je souhaiterai savoir si, a 4 mois de grossesse (20sa), votre ventre est tres proeminent. J ai arrete de fumer a 15 jours de grossesse je pesais 52 kilos (1m63) et la je pese 62.5 kilos. Je fais raisonnablement 3 repas par jour, donc pas de grignottage et mange sainement, c est a dire de tout. Je ne me ressers pas et mes resultats d analyse sont bons. J ai tout pris au ventre j ai l impression d avoir gobe un ballon de baudruche!! Alors ce gros ventre est il uniquement lie au volume des bebes? parce que j ai l impression que partie comme je suis ca va aller de mal en pis et que mon ventre ne tiendra pas le choc. Pour ma fille j ai pris 11 kilos j ai accouche a 7mois et 3 semaines, tout c est bien passe. L accouchement premature me fait peur car je sais que les jumeaux arrivent bien souvent avant terme. Voila merci d avance pour vos temoignages.
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 14:40
Bonjour, Je suis enceinte de jumeaux, à quasi 22 SA, et moi aussi j'ai un ventre énorme ! C'est ma 4e grossesse, 2e gémellaire, et mon gynéco m'a dit que je n'y pouvais rien, j'ai les parois bien dilatées... J'ai pris plus de 8kg, je sais que c'est beaucoup aussi. Mes premiers jumeaux sont nés à 33 SA, ceux-là ont aussi des risques de préma et c'est pour cette raison que je ne travaille plus et suis couchée presque tout le temps. Si tu n'as pris que du ventre, ce n'est sans doute pas bien grave. Qu'en pense ton médecin ? Bonne grossesse !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 18:23
Pour ma part à 4 mois de grossesse on ne voyait pas trop car j'avais déjà du ventre à la base. je n'ai pris que dans le ventre et heureusement pour moi mais malgré mon sur poids en début de grossesse on me demandait ou je les mettais. En fin de grossesse j'avais pris 24kg et j'ai accouché 1 mois avant terme pour problème de tension et mon 2nd bb n'a survécu du à erreur du gygy qui m'a accouché cela fera 2 ans le 23/09 c'est proche et c'est dur en même temps mais une petite fille est venue nous rejoindre le 29/10/2008. Cela ne remplace en rien la perte de mon bb mais j'ai appris à gérer mon poids et mes excès pendant ma 2ème grossesse ou j'ai pris 12 kg En tout je te souhaite une bonne grossesse
lovelylou 39 messages
lovelylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 19:08
Bonjour les filles, merci pour vos temoignages, il est reconfortant d etre "entendue". Ma grossesse evolue bien, mais j avoue avoir du mal a rester sans rien faire comme le gyneco me l a recommande. Je suis egalement en arret de travail depuis le mois de juin deja. J ai des contractions de temps en temps dues au peu de taches menageres que j effectue. Il faut que j en fasse encore moins, c est culpabilisant vis a vis de mon entourage qui doit du coup se demener pour moi mais j essaie d en prendre mon parti. Je peux quand meme aller recuperer ma fille a l ecole le soir en voiture. Bonne continuation a vous aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.