Separer ou pas

Discussions

Auteur
Message
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 12:13
bonjour aux mamans de jujus, je voulais savoir , dans la chambre comment avez vous fais, si dans le meme lit ou cote a cote, j'imagine que vivant ensemble dans notre bedon, etant petits ils sont besoin de l'un et de lautre???? merci bien :wink:
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 15:41
Salut mes juju,garçon et fille,ont 1 an et au début je les mettais parfois ensemble dans le couffin la journée, mais la nuit chacun son lit pour qu'ils s'habituent à être seuls et ça a bien marché
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 10:24
Je pense faire com flocam73 la nuit chacun son lit mais dans la même chambre par contre la journée par soucis de place et pour éviter de monter un étage a chaque fois je pense mettre un lit dans le salon et les mettre a coucher ensemble :wink:
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 10:53
Mes jumeaux ont été dans la même chambre pendant 8 mois, chacun dans son lit, mais ils se réveillaient l'un l'autre et hurlaient toute la nuit, c'était l'horreur. Depuis, ils sont dans des chambres séparées et tout va mieux. Ils n'ont jamais dormi ensemble, jamais.
MelAlex4 0 messages
MelAlex4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 23:00
[i:b02a4de2ed][b:b02a4de2ed]bonjour à toutes !! :hey: Moi je suis maman de vrai jumelles elle ont 2 mois et 10 jours. Alors pour ma part je les met dans le meme lit toute la journée après le biberon du matin et arrivé le biberon du soir chacune dans son lit et dans la meme chambre. J'en ai parlé avec des puericultrices, et elle m'ont repondu que c'était bien de les mettre ensemble de temps en temps car elles ont besoin l'une de l'autre mais de savoir favoriser aussi des moments rien qu'à elle afin qu'elle construise leur "univers". Voilà j'espere avoir repondu à ta question. A bientot et bon courage aux parents de jumeaux (et jumelles :wink: ) [/b:b02a4de2ed][/i:b02a4de2ed] [i:b02a4de2ed]Mélanie, 21 ans[/i:b02a4de2ed]
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 10:48
merci cela donne une idée du comment faire, de toute facon je sais aussi quil n'est pas trop bon de les mettre tous le temps ensemble, se sont des enfant a part entiere aprt sils ressentent le besoin d'etre avec l'autre :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.