Evolutions des jumeaux : qui demarre son 5eme mois ?

Discussions

Auteur
Message
babygil 41 messages
babygil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 12:26
Bonjour, j'en suis à 19ème SA. Ma DPA est prévue pour les 15premiers jours de juin. J'aimerais partager ce que je ressens, l'évolution des bébés... et échanger avec d'autres futures mamans qui se trouvent au même stade que moi. J'ai pris 8kg en 4 mois donc, sans manger entres les repas avec des repas tout à fait normaux. Je sens les bébés se déplacer surtout quand je m'allonge. Ce qui est drôle c'est quand fin d journée à force de marché et d'être assise, ils se mettent très bas dans mon ventre. Je ne suis pas spécialement fatiguée sauf le soir à partir de 17h00 car je boss encore et je suis commerciale, donc pas simple. Je prends des vitamines de grossesse que m'a prescrit mon Gynéco et de la vitamine B9 et du fer. Je ne sais pas pour vous mais mon teint est plus joli et ma peau plus jolie aussi. Je prends ces comprimés depuis le tout début chaque jour. Concernant l'aspect interne, j'ai quelquefois des renvois un peu désagréable qui remontent dans l'oesophage mais j'ai trouvé un remède, manger des kiri !!! et tout disparait dans la minute. Et vous, faites moi partager ce que vous ressentez ? Merci A bientôt
babygil 41 messages
babygil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 14:19
Bonjour, Je vais essayer de m'arrêter moi aussi fin février, ça fera un peu plus de 5 mois, car il est vrai que c'est un peu dur la journée, j'ai souvent envie de m'allonge par moment car tout comme vous mon dos me fait souffrir!! Concernant ta question, oui je connais le sexes de mes bébés, garçon et fille !! c'est génial !! Avez-vous commencer à acheter la poussette et compagnie ? le gros matériel en fait ? moi non, car je trouve que c'est excessivement cher, donc j'attends la carte des jumeaux, suite à mon adhésion pour commencer mes achats, et je pense que je vais tenter de trouver un maximum de trucs d'occasion. Et vous avez-vous des plans ? La bise et bonne journée
MelAlex4 0 messages
MelAlex4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 19:07
[b:29afa6451b]Bonjour, J'attends également de vrai jumelles prévue pour fin mai et je me dis c'est que du bonheur!! Bon c'est vrai qu'en 4 mois de grossesse j'ai deja pris 10kg mais bon c'est pour la bonne cause! Mes petites font deja un peu plus de 400g et se porte tres bien. Je suis aussi arrêtée depuis mon 3ème mois du egalement au trajet pour aller au travail (100km/jrs). Ca commence a faire long à la maison mais bon je me repose beaucoup ce qui fait que je ne suis plus du tout fatiguée!! C'est vrai des petites douleurs aux jambes et au dos mais rien de désagréable. Je trouve aussi que l'équipement des jumeaux est assez cher. Heureusement que ma famille et celle de mon ami sont prêt a nous aider car nous sommes encore jeunes (20 ans pour moi!) donc ils ne nous reste que les accessoires et la chambre à acheter ce qui nous enlève une grosse épine du pied ! Voila je sohaitais participer à la conversation pour également partager les moments de doutes, ce que l'on ressent.... Bonne grossesse à toutes et à bientot j'espère !! :D [/b:29afa6451b]
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 14:54
Salut, Je suis dans mon 5e mois aussi, ma 21e semaine précisément. Nous venons d'apprendre le sexe la semaine dernière et les deux petites filles (ce sont de vraies jumelles) pèsent 300 grammes. J'ai souvent des reflux gastriques et l'impression d'avoir trop mangé alors que j'ai pris un repas normal, mais la fatigue ne se fait pas encore ressentir. Pour moi, les trois premiers mois ont été très fatigants, mais le 4e et 5e sont vraiment agréables. (Il parait que la fatigue va me rattraper, d'ailleurs, très bientôt). Mon principal problème depuis le début de ma grossesse sont les insomnies. Pour mon poids, eh bien, je me croise les doigts, mais il était déjà trop élevé avant la grossesse, alors ça ne s'arrange pas! Je dois avoir pris plus de 10 kg. N'oubliez pas de vérifier fréquemment les petites annonces sur internet. Moi, j'ai été vraiment chanceuse: j'ai trouvé une Maman de deux jumelles nées un an avant ma DPA sur un site d'association de parents de multiples. Elle avait déjà tout le matériel dont j'avais besoin, même les vêtements! Alors c'est possible d'économiser car la première fois que je suis allée dans les magasins vendant des articles neufs, je me suis dit que j'avais nous ne pourrions arriver à tout nous payer! Bonne grossesse! Hélène
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 11:46
bonjour a toutes; nous allons avoir des faux jujus pour juillet ;je vais bientot rentrer ds mon 5e mois (18 sa);j ai une echo demain ;j ai hate de voir mes bb ;pensez vous qu il pourront me dire le sexe ou est ce encore un peu tot ? moi aussi les trois premiers mois ont ete fatiguant meme si je suis arreter depuis le debut (car fiv);moi aussi je dors mal et je me dis que ca fait que commencer ;hier grosse douleur au niveau de l adducteur qd je me levais je ne pouvais pas me relever droite correctement ;et vs avez vous c est symptomes? bonne journee a toutes bisous estelle :wink:
Sabrina180479 11 messages
Sabrina180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 17:31
Coucou ! Surtout ne stressez pas pour l'accouchement ! C'est peine perdu ! Je sais c plus facile a dire qu'a faire. J'ai stressé à fond pendant ma grossesse et finalement, j'ai accouché le 31/12/08 3 semaines avant terme de 2 garçons de 3.1 kg et 2.7 kg par voie basse. Un accouchement de jumeaux est beaucoup plus médicalisé. En plus j'ai étyé hospitlisé 1 mois plus tot car complications dues a une gastro et tout c enchainé. ais j'ai eu un tres bon suivi. pendant l'accouchement, j'ai tout ressenti une heure avant la naissance de mes loulous car la péri a été posée à 4 heures du mat et à 10 heures elle ne faisait plus effet mais je n'ai pas souhaité recharger. Pendant une heure, ça a été douloureux mais c'était tellement merveilleux qu'apres l'accouchement, j'étais prete a remettre ca ! Je vous souhaite un ausi bel accouchement que le mieux et dite vous que c'est beaucoup plus facile que d'accoucher d'un seul bébé car les jujus sont plus petits et sortent plus facilement.
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 15:44
salut les filles; echo faite ce matin les bbb vont bien ;il m a dit qu il voyais surement une petite fille pr l un a confirme et l autre jujus il n etais pas sur du tous donc ont verras mieux a la priochaine echo qui seras le 26 fevrier voili voila ,a plus . bisous estelle
Guest122723
6 messages
Guest122723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 08:24
Bonjour les filles je n'est pas de jumeaux mais un conseil va sur ebay actuellement tu as la poussette twin two de janée a 299,90 €uros elle proviens d'allemagne la même en france coute 650 euros en moyenne alors ta carte jumeaux et plus servira a rien car en plus elle te donne le droit qu'a 15% d'après une amie qui l'a vu que c'est jumeaux on 7 mois voila et les coques qui vont avec matrix vous en trouver d'occase comme neuf ou neuf sur ebay au lieu de 280 euros sa se vend au max 100 euros d'autre 50 euros quoi demander de plus alors foncer des maintenant courage les filles bisous
hlne03 10 messages
hlne03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 10:10
salut tout le monde, moi aussi j'attends des faux jumeaux, je suis a 20 SA et ma prochaine écho et le 16 fevrier j'ai hate de voir mes loulous car c long la dernière écho était le 5 decembre !!! on aimerait connaitre les sexes mais bon on verra ... je suis en arret depuis 2 semaines car j'en pouvais plus trop de fatigue !! Nous avons commencé les achats, il est vrai que tout côute assez cher . sinon je suis un peu inquiète car tt le monde ma dit qu'ils iront en néonat' donc ca me fou les boules. Sinon un petit renseignement la date prévu de l'accouchement est pour le 2 juillet mais on m'a dit de comptait sur les 15 premiers jour de juin ? est ce vrai ? bon courage à toutes Hélène
Guest122723
6 messages
Guest122723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 10:13
[quote:73887b5b14="hlne03"]salut tout le monde, moi aussi j'attends des faux jumeaux, je suis a 20 SA et ma prochaine écho et le 16 fevrier j'ai hate de voir mes loulous car c long la dernière écho était le 5 decembre !!! on aimerait connaitre les sexes mais bon on verra ... je suis en arret depuis 2 semaines car j'en pouvais plus trop de fatigue !! Nous avons commencé les achats, il est vrai que tout côute assez cher . sinon je suis un peu inquiète car tt le monde ma dit qu'ils iront en néonat' donc ca me fou les boules. Sinon un petit renseignement la date prévu de l'accouchement est pour le 2 juillet mais on m'a dit de comptait sur les 15 premiers jour de juin ? est ce vrai ? bon courage à toutes Hélène[/quote:73887b5b14] Bonjour il faut savoir qu'une grossesse jumellaire a un terme normalement de 38 sa et non de 40 sa comme pour une grossesse simple. après le risque cela peux arriver aussi 15 jours avant les 1 mois d'avance voila bon courrage
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 17:05
Bonjours maman1ange, Je ne suis pas enceinte de jumeau mais par contre notre DPA est prévu pour le même jours. Je voulais juste te dire que nous seront au moins deux a attendre le 15 Aout avec impatience pour voir nos petit bout de choux. Bonne fin de journée. Bisous
tycoat 26 messages
tycoat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 04:11
Bonjour à toutes ! Je rejoins le club. j'attends moi aussi des jumeaux, DPA le 9 juillet. Je suis donc à 19 SA + 2. Je suis arrêtée depuis 3 semaines. Et lors de la dernière écho, nous avons vu une petite fille ! Mystère pour le second... RDV la semaine prochaine pour la nouvelle écho. Je ne sais pas si ce sont des vrais ou des faux jumeaux car il y a deux poches (30% des cas de vrais jumeaux). Le premier trimestre a été houleux avec des maux liés à la grossesse très forts ; vomissements, maux d'estomac, etc. AUjourd'hui ça va mieux par contre, comme d'autre ici, je fais des insomnies ( il est d'ailleurs 4 heures du mat là !). Je prends de l'homéopathie pour atténuer. Ca a bien fonctionné au début mais depuis que je suis arrêtée, les effets ne se font plus sentir... Nous avons déjà acheté pas mal de choses, profitant des soldes et puis surtout des bonnes occaz, dans les soldeurs ou encore dans les supermarchés. Et puis internet est aussi un bon plan. Nous avons trouvé le modèle de poussette que nous souhaitions, neuf, à 50% moins cher ! Bon courage à toutes ! (et merci pour le témoignage d'accouchement... enfin une histoire où tout va bien !)
Guest141303
73 messages
Guest141303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 13:51
coucou maman1ange moi c laurie j'attends aussi des jujus mais moi le terme c pour le 9 mai, mais mon gygy ne laisse pas aller au dela de 38semaine donc ca sera plutot avril. Moi aussi ce sont des faux un garcon et une fille, toi tu sais pas encore ce que c'est je suppose. Biz a toutes
boonou 8 messages
boonou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 16:07
Hello, J'attends également des jujus je ne sais pas si ceux sont des vrais ou des faux je vois mon gygy ce soir à 19h30 g trop hâte. Je suis à 8S donc normalement prévu pour septembre mais comme c'est des jujus ce sera surement pour août.
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 22:33
est ce que c'est dur une grossesse gemellaire??? OUI!!! franchement j'en ai chié mais avec du recul je le regrette mon gros bidon mais les filles c'est la plus belle des aventures que vous vous apprétez à vivre!!!! et bienvenu dans la grande et belle famille des multiples!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.