Jumeaux, mais pas de coeur visible pour un a 8 SA

Discussions

Auteur
Message
MamanetCo 28 messages
MamanetCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 16:50
Bonjour, Je sors de mon rendez-vous chez le gygy, il confirme ma grossesse, mais je suis ressortie toute chamboulée : Je suis enceinte de jumeaux, mais il ne voit pas le coeur d'un d'entre eux. Je suis à 6 semaines. 10mm et 6 mm : il y a 4 mm de différence de taille entre les deux. Une amie avait 3 mm d'écart à la même période. J'ai envie de garder espoir. Avez-vous vécu celà ? Dites moi, pensez-vous que le gygy ait pu mal voir, ou que le coeur n'est pas encore terminé ?? Pour gygy, je vais le perdre. Mais il m'a donné rendez-vous dans un mois, sans rien me dire d'autre à part qu'il allait se résorber. Mais comment ça résorber ? C'est faire une fausse couche non ? Est ce douloureux ? Vais-je perdre du sang ? Et puis pardonner moi les détails, mais je m'inquiète, car perdre un petit bout de presque 1cm ça se voit ?! Je reste sur mes interrogations, mais j'ai envie de garder espoir. Merci pour vos réponses
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 18:53
Ma 1ère écho pour mes jujus était à 8sa et on voyait bien les deux petits coeurs les deux embryons faisaient 14mm. Cette écho m'avait été prescrite car oeuf clair en juillet 2006 j'ai eu bcp de mal à m'en remettre et 6 mois pour retomber enceinte. Au final sur mes 2 bb je n'en ai plus qu'un car le jour de leur naissance le gygy qui m'a accouché à fait une erreur médicale et mon second bb n'a pas survécu Dans tous les cas mieux vaut que ce soit un oeuf clair plutôt que l'on t'annonce à la 1ère écho que ton bb est malformé car un oeuf clair annonce normalement que le bb n'est pas viable. Moi aujourd'hui avec ce qui s'est passé mon oeuf clair c'est du pipi de chat a côté de ce que j'ai vécu. Désolé pour les maman qui pourrait le prendre mal mais pour moi mon fils n'avait rien demandé à personne car il était en bonne santé En tout j'espère que si ce 2ème bb est un oeuf clair que bb1 s'accroche courage ma belle Delphine
MamanetCo 28 messages
MamanetCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 15:29
Merci pour vos messages. C'est bien triste tout ça. Mais je garde espoir :roll:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 18:12
[quote:f7a000aa74="ladydge"]Merci pour vos messages. C'est bien triste tout ça. Mais je garde espoir :roll:[/quote:f7a000aa74] Salut... Tu sais, 6SA... c'est tôt... peut-être que l'un d'entre eux est juste un peu en retard... Tu aurais fait ton écho 2 jours plus tard, peut-être aurais-tu vu 2 petits coeurs battrent... garde espoir !!... rien n'est perdu ! Au fait, nous avons exactement le même terme !!... à un détail près quand même... je n'attends qu'un bébé... je suis moins originale, je sais ! Bonne grossesse !... quand as-tu une écho de contrôle ?... tu nous tiens au courant ? A plus !
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 14:19
Salut je voudrais te dire de garder espoir j'ai accouché de jumeaux il y a bientot 3 mois ;j'ai eu une grossesse difficile j'étais inquiète;moi aussi on m'a raconté des histoires dont je me serais bien passé et^pourtant aujourd'hui mes bébés sont là en pleine forme alors courage et garde espoir Florence quote="ladydge"]Bonjour, Je sors de mon rendez-vous chez le gygy, il confirme ma grossesse, mais je suis ressortie toute chamboulée : Je suis enceinte de jumeaux, mais il ne voit pas le coeur d'un d'entre eux. Je suis à 6 semaines. 10mm et 6 mm : il y a 4 mm de différence de taille entre les deux. Une amie avait 3 mm d'écart à la même période. J'ai envie de garder espoir. Avez-vous vécu celà ? Dites moi, pensez-vous que le gygy ait pu mal voir, ou que le coeur n'est pas encore terminé ?? Pour gygy, je vais le perdre. Mais il m'a donné rendez-vous dans un mois, sans rien me dire d'autre à part qu'il allait se résorber. Mais comment ça résorber ? C'est faire une fausse couche non ? Est ce douloureux ? Vais-je perdre du sang ? Et puis pardonner moi les détails, mais je m'inquiète, car perdre un petit bout de presque 1cm ça se voit ?! Je reste sur mes interrogations, mais j'ai envie de garder espoir. Merci pour vos réponses[/quote]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 10:46
je pourrais pas trop t'aider pour les garçons, car j'ai deux filles. Mais que ça soit des filles ou des garçons les jujus c'est que du bonheur. J'avais pas trop lu de bouquin là dessus avant la naissance des filles. L'essentiel c'est de faire confiance à ton instinct, d'essayer de t'organiser au mieux au début. Penser à se reposer en même temps que les bébés par exemple. Pour les notres elles avaient et ont encore le même rythme et horaire pour les repas. On les a callés dès le début, sinon ça aurait vraiment été trop compliqué. Donc elles mangent en même temps ou alors chacune leur tour quand je suis toute seule avec elle. Pareil pour la sieste elles y vont en même temps. Pour les bibs et repas ça a jamais été à la demande, mais plus à heure fixe. Faut dire aussi que les miennes ont été hospitalisées assez longtemps après la naissance du coup à l'hosto ils les avaient callés sur des horaires très précis, donc rentré à la maison on a continué comme ça et c'était finallement assez pratique. Après comme conseil essayer d'éviter de les habiller pareil parce que pour les dévellopements c'est pas terrible, vaut mieux essayer de mettre en avant leur différence. Mais bon si ce sont des faux jujus déjà là dessus ça sera moins compliqué. Et puis essayer d'avoir des moments privilégiés avec les deux chacun leur tour qu'ils puissent profiter de vous individuellement. Après pour le reste à mon avis c'est que du bon sens :)
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 08:31
[quote:43efebc35b="ladydge"]Merci pour vos messages. C'est bien triste tout ça. Mais je garde espoir :roll:[/quote:43efebc35b] Alors, où en es-tu ?... de bonnes nouvelles, j'espère... Bises et à bientôt de tes nouvelles !!
tamtam5 6 messages
tamtam5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 13:16
J'attend aussi des faux jumeaux pour le mois de décembre, et j'ai trouvé chez les sages femmes un livre très bien : "des jumeaux quelle aventure " . J'espère que poour toi ca se passe bien, et que tu profite bien de ta grossesse. @++
MamanetCo 28 messages
MamanetCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 14:48
Merci pour vos messages. Vraiment merci ! Pour les nouvelles, vendredi je suis allée aux urgences. J'ai eu des douleurs dans le ventre, et une perte de sang. A l'échographie, elle n'avait pas une bonne image, mais suffisemment pour me dire, que j'avais perdu un des petits loups. Et que c'était de vrais jumeaux. Elle était assez stupéfaite de savoir que mon gygy n'avait pas demandé à me revoir plus tôt. Du coup elle veut me voir vendredi matin pour une écho afin de vérifier que tout va bien pour le bébé. J'ai un peu peur car je me demande s'il ne serait pas un peu plus petit par rapport à l'autre écho. Mais leur matos n'était pas super, donc j'attends mais c'est long. Sinon je suis déçue de la réaction de mes parents. Qui me demandent si je vais le garder car je resterai toujours avec au fond de moi quelque chose qui me dira qu'il y aurait dû avoir son jumeau. Et c'était des vrais jumeaux. A cette annonce mon Père a rajouté qu'en plus si ils sont dans la même poche il y aurait un risque pour que lui aussi ne soit pas bien. Foutaise ça me gonfle, ils soulèvent des questions que je ne m'étais même pas posées. Et la dernière c'est "est ce que tu lui diras plus tard ?" Du coup j'attends venredi matin. Avec impatience. Merci à vous toutes.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 14:56
[quote:0f3bd9cfc8="ladydge"]Merci pour vos messages. Vraiment merci ! Pour les nouvelles, vendredi je suis allée aux urgences. J'ai eu des douleurs dans le ventre, et une perte de sang. A l'échographie, elle n'avait pas une bonne image, mais suffisemment pour me dire, que j'avais perdu un des petits loups. Et que c'était de vrais jumeaux. Elle était assez stupéfaite de savoir que mon gygy n'avait pas demandé à me revoir plus tôt. Du coup elle veut me voir vendredi matin pour une écho afin de vérifier que tout va bien pour le bébé. J'ai un peu peur car je me demande s'il ne serait pas un peu plus petit par rapport à l'autre écho. Mais leur matos n'était pas super, donc j'attends mais c'est long. Sinon je suis déçue de la réaction de mes parents. Qui me demandent si je vais le garder car je resterai toujours avec au fond de moi quelque chose qui me dira qu'il y aurait dû avoir son jumeau. Et c'était des vrais jumeaux. A cette annonce mon Père a rajouté qu'en plus si ils sont dans la même poche il y aurait un risque pour que lui aussi ne soit pas bien. Foutaise ça me gonfle, ils soulèvent des questions que je ne m'étais même pas posées. Et la dernière c'est "est ce que tu lui diras plus tard ?" Du coup j'attends venredi matin. Avec impatience. Merci à vous toutes.[/quote:0f3bd9cfc8] Comment trouver les mots pour te réconforter ?... dur dur tout ça... Je voulais simplement te dire que je partageais ta tristesse... je suis de tout coeur avec toi ! Maintenant, la suite viendra tout naturellement, inutile de te poser toutes ces questions et de te prendre la tête avec tout ça ! ... les parents sont un peu bizarre de temps en temps... Bon courage pour la suite !...
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 12:50
salut, j'attends aussi 2 petits garçons pour février. Je croyais que ce serait garçon et fille aussi mais pour nous pas de déception mais une grande joie car j'ai déja 3 filles. j'espère que la prochaine écho ne dira pas le contraire. Je ne suis pas jeune maman mais savoir que ce sont des garçons, c'est comme si tout était nouveau pour nous. Alors Je ne sais pas si ce sont tes premiers mais une petite fille pourra venir ensuite avec autant de joie....
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 15:41
Bonjour a vous, Alors moi aussi j'attends deux petits bouts pour le mois de décembre DPA 09/12, mais je pense que ce sera avant en tout cas j'espère au moins paser les 35 semaines :wink: En plus je suis déjà maman de deux garcons de 14 et 6 ans donc je deviens plus que jamais la seule femme à la maison :lol: , je suis ravie de cette grossesse géméllaire mais je ne réalise pas encore, j'attends de les avoir pour comprendre. Bisous les filles et à bientôt.
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 21:46
Il va falloir des filles avec tous ces garçons qui arrivent... :lol: C'est sûr que c'est dûr quand on a une idée dans la tête. Moi c'est ma dernière qui a eu du mal. Elle pensait aussi que ce serait un couple. Puis dans sa tête elle a l'image des garçons de sa classe qui l'embêtent. J'ai du mal à lui faire comprendre que des garçons sont aussi gentils si on les élève dans le même sens qu'elle. Ca viendra après la naissance.:wink: ok pour se suivre. Bisous Maryse
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 14:23
Salut les filles Alors quoi de neuf, moi pour ma part j'ai super mal au dos c'est infernal, je ne sais pas quoi prendre, ca y est je suis en congé maternité (enfin en congé pathologique) et je suis contente car bientot la fin, surtout que mon terme est prévu pour début décembre mais gygy pense que ce sera avnt vers mi novembre. Mes ainés ont fait la rentrée et cela se passe bien, au fait savez vous comment faire pour obtenir une femme de ménage car la sage femme me dit que j'y ai droit pas la caf me dit que non qu'en fait ce sera après l'accouchement je comprends pas trop :roll: j'espère vous lire rapidement gros bisous
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 14:43
Pour moi, la maison me parait vide avec tous les enfants retournés à l'école. Mais ça fait aussi moins de travail. J'ai 2 internes et une demi pensionnaire. Moins de repas à préparer et moins de personnes pour salir. :wink: Là, je profite encore de mes congès payés puis j'ai déja un arrêt de travail pour prolonger. La gygy m'a dit qu'elle m'arrêtait au 5ème mois. Tu as été courageuse... :wink: Après mes douleurs violentes dans les reins du 3 ème mois, mon dos semble ne pas trop souffrir, contrairement aux autres grossesses, mais tu es plus en avance que moi. La piscine soulage beaucoup. j'ai fait la préparation aux autres et cette fois, j'ai pas attendu pour me replonger. Ce matin j'ai pu entendre les 2 petits coeurs au monitoring avec la sage femme qui passe chaque semaine. C'est génial :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.