34 sa et gros bebes

Discussions

Auteur
Message
gwenlou 9 messages
gwenlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 20:17
Bonjour, je suis enceintes de jujus garçons et je viens de faire ma troisième échographie, demain je serai a 34 SA.Mes bébés pèsent 2k800 et 3K000. Le radiologue me dit de prendre contact avec mon gyneco pour prevoir un déclenchement dans quinze jours environ Avez vous connu cela ? Je m'inquiète car je trouve cela un peu tot.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 20:24
[quote:e457be1d38="valerie050674"]non des jujus a 35 sa sont viables [/quote:e457be1d38] Euh... si je peux me permettre... TOUS les bébés sont viables à 35 SA et même avant... Mais effectivement des jumeaux qui naissent à 36 SA c'est monnaie courante, c'est rare qu'une grossesse de jumeaux dépasse les 38 SA. Alors si tes bébés sont plutôt costauds c'est plutôt bien, c'est un atout pour eux.
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 20:57
coucou n'ai pas peur un déclenchement à 34 SA c'est monnaie courante, moi je suis enceinte de jumeaux aussi et mon gygy prévoi une césarienne à 38 SA au plus tard, mais vu comment je me traine en ce moment ça risque d'être un peu plus tot bisous et bon courage
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 10:44
[quote:e08eac1fab="missmargot"][quote:e08eac1fab="picpuce44"]coucou n'ai pas peur un déclenchement à 34 SA c'est monnaie courante[/quote:e08eac1fab] Monnaie de plus en plus courante oui, mais également accouchement plus risqué, moins respectueux... Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à y gagner tant qu'il n'y a pas un serieux problème physiologique.[/quote:e08eac1fab] tu sais c'est ma deuxième grossesse, la première pour mon garçon on m'a déclencher à 34 SA pour cause d'hypertension, et là je n'en fait pas ( je croise les doigts), mais une grossesse géméllaire n'ai pas pareil, moi elle a super bien commencer pas très malade et surtout pas de mal de dos, mais là j'en suis a 6 mois et demi et ça devient de plus en plus dur, entre les crampes, les mal à l'entre jambes, je marche comme un canard parfois et surtout le poids des deux bébé devant qui est multiplier par deux par rapport a une grossesse simple, c'est pas facile tout les jours. les gynécologues ne déclenchent pas à tout les coups mais en général quand c'est déclencher c'est que le corps de la mère n'en peu plus. je suis suivi deux fois par semaines par une sage femme et elle m'a prévenu qu'au moindre souci c'est l'hospitalisation de controle voir à partir de 34 SA césarienne car il ne faut pas rigoler avec la santé, et voit tu je leur fait confiance avant j'étais comme toi je n'étais franchement pas pour les déclenchements prématurer mais quand je repense à ma première grossesse je change d'avis , le déclenchement prématurer m'a sauvé la vie ainsi que celle de mon fils et pour ça je leur serais toujours reconnaissant, ils connaissent leur travail à chacun son métier
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 11:25
j'ai été déclenché à 37sa pour pré clampsie (tension artérielle trop élevé) A un certain stade s'il déclenche c'est aussi pour éviter des calcifications de placenta et + de risque pour la maman également
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 13:39
[quote:45c67f7171="missmargot"]C'est bien pour ça que je parlais de raison physio... Il y a une différence entre accepter un déclenchement parce que la situation est dangereuse pour la mère et/ou le bébé et parce qu'on en a simplement marre, vu les risques encourus dûs au déclenchement lui-même... Non?[/quote:45c67f7171] Je suis d'accord avec toi missmargot, je ne comprend pas comment on peut pensez à dder un déclenchement si aucune raison valable comme tu le dis le fait d'en avoir marre Par contre quand j'ai accouché à 37sa mes bébés pesaient bcp moins que les tient gwenlou Killian2.345kg pour 45cm et Mathis 2.500kg Killian n'a pas été en couveuse. Par contre je te souhaite du courage car j'ai eu du mal à sortir Killian :wink: c'était mes 1er faut dire ce qui est mais là dans 2 semaines ils auront encore pris du poids tes loulous En tout cas tiens nous informé :wink:
chupun 17 messages
chupun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 16:45
bonjour Franchement, je pense que tout dépend et des bébés, et du toubib. perso j'ai accouché de mes jumeaux par déclenchement à 40 SA, c'est le médecin qui a pris la décision, ils étaient gros (3,370 et 3,110 kg), mais ils n'ont jamais voulu sortir avant, et le doc a attendu le dernier moment. Mais quand il m'a dit qu'il allait déclencher, ça a été un véritable soulagement!! Si la nature a décidé qu'une grossesse durait 9 mois c'est sûrement pas pour rien, non? et je suis un bon exemple comme quoi, c'est pas parce que les jumeaux sont gros qu'il fut déclencher trop tôt! (les 2 sont nés par voie basse), et on es restés que 4 jours à l'hôpital, car tout le monde pétait la santé!
gwenlou 9 messages
gwenlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 17:31
Merci pour tous vos avis, en fait le gyneco de l'hopital est lui aussi pour le fait de laisser faire la nature. Il y a tellement d'avis divergent !!!! En fait le radiologue craignait que je fasse du diabète, mes résultats precedents étaient négtatifs, je pense que mon gyneco va me refaire faire une glycémie a jeun. Je vous tiens au courant de toutes façons. Bises
mellydes 45 messages
mellydes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 16:11
effectivement on dit qu'il faut laisser faire la nature mais des fois c'est pas le top, moi perso pour mes deux grossesses precedente on m'a provoqué, accouchement par voie basse nickel!! Pour etre contradictoire tout allait bien pour le premier, mais il prevoyait un bébé de plus de 4 Kg et je sais que au vu de mon gabarit 1m59 et 49 kg il ne voulais vraiment pas attendre la 42 Sa'c'était une question de confort pour tous, donc on a pa attendu la nature car comme il m'avait expliqué il y aurait pu avoir complication, voir cesa et il s'avait tres bien que cela m'angoissait a mort tout comme la péri, on m'a accouché 15 jours avant d'un bébé de 3.650 et franchement je les remercie car j'en est sué lol !!!Alors a terme !!! Pour le deuxieme s'était médicale mais aussi provoqué et tous super. La j'attend des jujus qui apparement d'apres l'echo des 22 Sa il se porte plutot tres tres bien pour le terme (600g et 585g), bah j'avoue que si on me propose la même chose que pour les deux premiers, qu'il se porte bien et que je peut accoucher a bonne et du forme, je fonce, j'écoute et j'angoisse pas, si ils en parlent ils savent tres bien se qu'il font, ils pensent d'abord aux bébés ok mais c'est bien ceux qui pensent aussi aux mamans !!! car même si j'ai deja eu deux grossesses, je vous promet que j'angoisse a mort de porter de gros bébés dans ce petit bidon!! Biz et bon courage a toutes
gwenlou 9 messages
gwenlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:28
J'ai également deux filles avant les jujus et j'avoue que cela commence a être vraiment dur, surtout pour le dos. Je suis dans ma 35 SA et j'ai pris 17 Kilos, tout dans le ventre. J'aimerai aussi finalement que le gynéco me prévoit une date d'accouchement, j'en saurai plus la semaine prochaine. On dit que suite a un déclenchement le travail est plus long et douloureux, quel est ton avis ? C'est vrai qu'un accouchement programmé permet d'avoir tout le personnel médical présent, au lieu d'accoucher un jour férié ou un dimanche ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.