A celle qui ont eu 1 accouchement par cesarienne!! aidez moi

Discussions

Auteur
Message
011981 12 messages
011981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 12:22
salut les mamans! je suis a ma 35 sa et mon gynéco m'a dit lors de la dernière visite que forcement j'accoucherais par césarienne vu que mon bassins est de petit taille! il disait que je dois attendre le début de mon 9 eme mois pour confirmer ou que ca soit 1 accouchement naturelle ou par césarienne!! je viens de faire des recherches sur internet à propos de la césarienne et des mauvaises nouvelles apparaissent!!! on disait que le bébé né par césarienne risque d'avoir des maladies d'ahsme et psychiquement manque d'affection et des relations maternelles non chaleureuse... faible chance d'allaitement...et et... franchement g le coeur brisé!!!! et moralement ZERO!! qui peut me dire quelque chose de mieux....je suis triste
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 12:34
coucou je sus maman de deux petites filles nées toutes les deux par césarienne, je suis étonnée de lire risque d'avoir des maladies d'ahsme et psychiquement manque d'affection et des relations maternelles non chaleureuse... faible chance d'allaitement mes filles vont parfaitement bien (aucun asthme ou autre allergies) alors que le papa et moi sommes allergiques. Mes deux filles ont été allaitées ( la seconde l'est encore) certes la rprise du sein peut être un peu plus difficile mais il est parfaitement possible d'allaiter et surtout je n'est pas le sentiments d'avoir des relations maternelle non chaleureuses avec elles. Les câlins, les bisous, les massages sont notre lot quotidiens. J'ai "souffert" lors de ma premièer césarienne de ne pas mettre mon enfant au monde par voies naturelles mais tout cela est bien loin maintenant
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 12:36
[quote:f97097a443="011981"]salut les mamans! je suis a ma 35 sa et mon gynéco m'a dit lors de la dernière visite que forcement j'accoucherais par césarienne vu que mon bassins est de petit taille! il disait que je dois attendre le début de mon 9 eme mois pour confirmer ou que ca soit 1 accouchement naturelle ou par césarienne!! je viens de faire des recherches sur internet à propos de la césarienne et des mauvaises nouvelles apparaissent!!! on disait que le bébé né par césarienne risque d'avoir des maladies d'ahsme et psychiquement manque d'affection et des relations maternelles non chaleureuse... faible chance d'allaitement...et et... franchement g le coeur brisé!!!! et moralement ZERO!! qui peut me dire quelque chose de mieux....je suis triste[/quote:f97097a443] Bonjour, Un petit conseil: n'ecoute pas les "on dit", et ne prends pas pour argent comptant ce que tu lis sur Internet. Il y a toujours des accouchements ou des césariennes qui se passent mal, ou avec des suites un peut dures... Mais bon, si ca peut te rassurer, ma belle mère a accouché de ses 3 garçons par césarienne, tout s'est très bien passé: ils ont été allaités tous les 3 et ne semblent pas traumatisés!! Garde bien en tête qu'un accouchement programmé par césarienne peut aussi se révéler "confortable" pour le nouveau né: pas de souffrance foetale pendant le travail, bébé sort sans problème, sans déformations. Allez, no stress!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 12:51
bonjour! je suis d'accord avec croquatte et isabelle! il ne faut pas écouter tout ce que tu lis sur internet, il y a forcément que les pires témoignages!! Si tu dois accoucher par césarienne, c'est parceque c'est mieux pour toi et pour le bébé! ce n'est pas un choix que tu fais là... C'est une décision médicale! Ton bébé ne risquera pas de souffrir pendant l'accouchement parce qu'il n'aura pas la place pour passer la tete. Ta césarienne sera programmée et donc tu seras sous rachianesthesie, donc éveillée pour accueuillir ton bébé! Tu ne pourras sans doute pas l'avoir sur ta poitrine au moment de la naissance, mais pourquoi pas organiser que ce soit le papa qui fasse du peau à peau pendant ce moment si précieux? Et si tu as peur au niveau psychologique pour ton petit, tu peux aussi lui expliquer dès aujourd'hui ce qu'il va se passer, et pourquoi on va le sortir de ton utérus de cette facon. Je suis persuadée que les bébés comprennent et ressentent ces choses là. Et pour l'allaitement, bah je ne vois pas pourquoi ca se passerait mal! Il sera mis au sein trés tot aprés la naissance, dès que tu seras installée confortablement pour pouvoir le faire! Ne t'inquiète pas tant, tout se passera bien...
011981 12 messages
011981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 15:12
merci Isabelle , tes mots ont pu me réchauffer le coeur!! merci infiniment
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 15:38
[quote:235aa832ed="011981"]merci Isabelle , tes mots ont pu me réchauffer le coeur!! merci infiniment[/quote:235aa832ed] Comme quoi on peut lire tout ...et n'importe quoi !!! Ne te fais aucun soucis , tu seras une mère parfaite pour tes petits bouts , meme si tu as une césarienne !!! Et franchement , je suis infirmière , et c'est bien la première fois que j'entends parler d'un éventuel rapport entre asthme et césarienne !! Bon courage et bonne fin de grossesse .
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 07:46
bonjour, pour ma part , j'ai eu deux petites filles "jujus" par césarienne du au fait de la position des bébés, elles se portent à merveilles , je les ai allaitées un mois environ aucun soucis de se que tu as pu lire! Comme quoi tout n'est pas forcément vrai tout dépend du vécu de chacune mais là :shock: je suis très étonnée bonne journée et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.