C'est pas toujours facile

Discussions

Auteur
Message
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 11:15
bonjour à toutes !! ça fait longtemps que je suis pas venue sur le forum !! c'est pas tjrs facile d'avoir des juju, mais je suis heureuse kan même qu'ils soient là ! lol et vous ? avez vous encore du mal avec eux ou est ce que celà va mieux ? les miens (un garçon et une fille) auront 6 mois dans 3 jours et ça va un peu mieux malgré les dents !! aie aie aie .... @+ et bon courage en attendant de vos nouvelles
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 22:14
Hello, moi mes jujus auront 6 mois dans 10 jours! Ils ont donc pas beaucoup d'écart avec les tiens! Et j'ai une fille et un garçon aussi! En ce qui me concerne, je suis agréablement surprise dans le sens ou beaucoup de monde (et également des parents de juju) nous avait dit qu'on ne s'en sortirai pas, surtout quand ils sont bb, car c'est impossible de s'en sortir avec des juju! Et ben je suis désolée de les contredire mais tout va plutot bien! Je trouve qu'on s'en sort pas mal! Beaucoup de monde nous dit "oh lala, c'est dingue comme vous êtes cool!". Mon médecin m'a dit un jour "tu as bien meilleur mine que beaucoup de mamans de single". Et oui, ce n'est pas la cata que d'avoir des jujus. Mais j'avoue que certains jours, j'apprécierai d'en avoir qu'un seul! C'est pas toujours facile de gérer les 2 quand papa est au travail, mais bon, ça le fait. On trouve des astuces pour gagner du temps! Et puis c'est 2 fois plus de rigolade, de sourires, etc...... Que du bonheur quoi!! Enfin presque! lol!
maiyia 75 messages
maiyia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 23:10
bonsoir, je me joins à vous pour vous dire que je suis tout à fait d'accord avec loupinets, même si c'est un peu dure quand on est seule avec les 2 et ma grande de 3 ans et demi, j'avoue que j'aurais cru d'après les dires d'autres parents que ça aurait été la cata, les gens autour de moi n'en reviennent pas de me voir si en forme!! en plus les miens jordan et morgane n'ont que 2 mois et 6 jours.. ils ne passent pas encore leurs nuits mais malgrès tout, c'est plus facile que les ont-dits.. bonne soirée
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 09:52
merci de votre temoignage les files ca rassure pour la suite!! hihi
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 15:42
c'est lorsque des parents à la maternelle (car j'ai aussi une fille de 5 ans 1/2) me disent, "oh mon rêve c'était d'avoir des jumeaux" GAG moi mes juju je les aime mais comme tu dis loupinet, des fois un, aurait suffit !! car quand même on dira ce que l'on voudra mais c'est difficile dès fois! déjà avant j'avais mal au dos pr ma première mais là ! souvent je sens plus mon corps ...aie aie aie ! mais je rassure les futures mamans de juju ou de multiples ! on les aime, c'est beau, c'est génial malgré tout !! @+++++++ et courageee kan même !!
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 22:56
je suis commercante, et le jour ou j'ai annoncé à mes clients que j'attendait des jumelles, j'ai eu beaucoup de "ben bon courage,il va vous enf alloir", "olala vous allez avoir de l'ade qd meme?". et bien aujourd'hui ,mes filles ont un mois et demi, et me pose la question si je m'en sors d'un air a s'attendre que je leur dise "oula c'est trop dur, je m'en sors pas"..et bien non, au contraire,je leur dit que c'est génial ,qu'elles sont sages, que je ne prend pas plsu de tps que pour un bébé, que nous sommes bien organisé avec mon mari..bref, je cloue le bec aux clients. ! ils n'en reviennent pas ,et surtut sont étonnés que je m'en sorte très bien sans aide! faut arreter de penser qu'on ne s'en sort pas! ca roule tout seul si on n'est pas trop bileuse..et encore, je suis d'une nature a m'inquiéter de tout, et me poser mille questions, et je m'en sors très bien. il faut beaucoup d'organisation. je vous rejoins sur le fait, qu'on se fait pleins de soirées avec des copains,avoir des jumeaux n'empeche pas de vivre comme tout le monde! bref c'est une aventure formidable, il faut avoir la tete sur les épaules.y'a des jours comme vous dites on preferai en avoir qu'un seul,et qd je me dit ca, je me dit aussi mais je ne pourrai pas me separer d'un de mes bébés ! elles sont la toutes les deux, et c'est un pur bonheur! c'est fou mais j'adore les entendre pleurer un peu toutes les deux en meme tps, c'est trop rigolo. bon au bout de 5 min, c'est sur j'ai mal au crane.mais c'est rigolo! voila
maiyia 75 messages
maiyia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 17:57
je suis tout à fais d'accord avec toi sur le fait que c'est du pur bonheur et moi non plus je ne pourrais pas me séparer d'un, de l'organisation, et de la patience! des fois c'est un peu fatiguant mais pas plus qu'un enfin c'[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11894542][img:9f8a7da8c3]http://i27.servimg.com/u/f27/11/89/45/42/th/juju10.jpg[/img:9f8a7da8c3][/url]est mon opinion car j'ai les 2, et puis je préfère les entendre un peu pleurer que de les voirs pas bien... voilà petit clin d'oeil en passant egnie
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 19:03
Coucou ! Il y a des jours avec et des jours sans. On m'avait dit que ce n'était pas plus de travail. Si quand même, 2 fois plus :lol: et puis comme toi Maiyia j'ai aussi une petite fille de bientôt 4 ans dont il faut ne pas oublier. Mes loulous vont avoir 6 mois le 30 février :? oups mais ils n'auront jamais 6 mois. Mais lorsqu'il y a des jours avec et bien c'est du pur bonheur car à cet âge ils sont très réactifs et souris tout le temps. Bises à vous et bonne continuation.
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:03
Salut ! moi j'attends des jumeaux pour Juillet et j'ai déjà deux enfants ( 5 et 3 ans ) . Et quand les gens ( que ce soit la familleou des inconus ) apprenent que ce sont des jumeaux , la plupart du temps j'ai droit à des " oh ma pauvre , comment tu vas faire , quelle tuile ... " C'estvraiment nul !!!!!! Moi je suis la plus heureuse des femmes et meme si je sais qu'en effet ca ne sera pas facile tous les jours ( je ne suis pas wonder woman ) je me sens privilégiée . C'est le plus beau des cadeaux et une aventure hors du commun . On verra au jour le jour et je suis sure qu'on y arrivera . Dans 5 ans on en parlera avec nostalgie !
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 22:21
oui voila c'est ce qu'il faut se dire<.c'est sur il y a des moments ou on est fatiguées, car les deux se mette a pleurer, ou alros on est seule et on a envie de prendre l'air mais on a pas le choix de garder les bébés car eprsonne pour nous remplacer a ce moment la. bref on est pas des wonder woman, il faut s'organiser, mais ca vaut le cou! moi je suis si fière de mes filles, je suis très épanouie, en pleine forme (je ne l'aurai jamais cru). je ne suis pas souvent en retard dans mes lessives, ni dans mon menage, je m'organise pour le faire. tout est fait dans la journée et le soir je prend du tps pour le bain de mes filles. et j'adore ce moment! et en plus je tiens mon commerce ou je commence à 6h30 le matin et fini a 2Oh non stop ! c'est une magnifique aventure. le mieux c'est un gros calin avec mes deus filles sur moi ou a coté dans mes bras, la c'est le bonheur total.**
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.