Question parce que j'y connais rien!

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 23:56
Coucou les filles, Alors voila, comme je ne sais pas comment ça se passe pour une grossesse gemellaire, je voulais un petit renseignement à titre d'information générale car on s'est posé cette question aujourd'hui au travail en parlant de grossesse multiple. Vous allez sans doute la trouver débile mais si vous avez la réponse, merci de m'en faire part... Voila, Dans une grossesse gemellaire, y'a t-il un ou deux sacs vitellins? Pouvez-vous me donner plus d'informations? Comment reconnais-ton une grossesse gemellaire avec de "faux" jujus ou "vrais" jujus (j'aime pas se terme car pour moi ils restent des "vrais jujus "mais comme je ne me rappelle des termes médicaux, j'emploi ceux-là, veuillez m'en excusez). Comme ça, je me coucherais moins bête ce soir et je pourrais épater mes collègues par mon ENORME savoir en connaissance biologique! lol :wink: :D :D :D Bisous les mamounnettes! Et merci pour vos réponses! Lolo
KIDO 38 messages
KIDO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 00:36
bonsoir alors sa depend justement du faite que ce soit des vrai ou faux jumeaux les vrai on la meme et les faux sont dans deux poche differente si je me tropmpe pas mes d autre mama von te repondre aussi et sa eclaircira ton probleme bisous et bonne nuit
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 09:22
Coucou, Voici une réponse assez claire. je l'ai trouvé sur internet et depus c'ets ce que je sors à tous ceux qui me posent la question : mon cas : deux placentas, donc deux poches mais même sexe!!! On verra donc après la naissance si il y a quelques différences ou pas; L'échographe m'a dit que si il n'y avait que nous, les parents, qui pouvions les reconnaitre c'ets que ce serait de "vrais" jumeaux. Par ailleurs des mamans de jumeaux de même sexe ont noté des choses différentes selon si ils étaient "vrais" ou "faux". Vrais jumeaux : même évolution, malade en même temps, apprentissages aux mêmes moments etc...faux jumeaux : ils évoluent chacun selon son propre rythme...avec des décalages dans les apprentissages (jusqu'à 2 ou 3 mois).... Voilà! A bientôt Cécile "Pourquoi on ne peut pas savoir si ce sont des vrais ou faux jumeaux ? Il existe plusieurs types de grossesse gémellaire : - monochoriale - monoamniotique : un seul placenta - une seule poche - monochoriale - biamniotique : un seul placentas - deux poches - bichoriale : deux placentas - donc forcément deux poches (!) Le processus peut avoir deux origines : - fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes : il s'agit forcément d'une grossesse bichoriale, et les jumeaux sont dits alors "dizygotes" (issus de deux oeufs), soit, dans le langage courant ( ) "faux jumeaux" - fécondation d'un seul ovule par un spermatozoïde qui se scinde ensuite : les jumeaux sont dits alors "monozygotes" (issus d'un seul oeuf), soit, dans le langage courant ( ) "vrais jumeaux" - si la scission intervient très tôt, il y a deux placentas (et donc deux poches) - si la scission intervient plus tard, il y a un seul placenta et deux poches - si la scission intervient encore plus tard, il y a un seul placenta et une seule poche Autrement dit, dans le cas d'une grossesse bichoriale, on ne peut pas savoir s'il s'agit de monozygotes ou de dizygotes ; les moyens pour le savoir : - s'il s'agit d'un garçon et d'une fille : il s'agit forcément de dizygotes, puisque des monozygotes ont le même patrimoine génétique (même ovule même spermatozoïde) et sont donc forcément du même sexe - si ils sont de même sexe, mais que l'un(e) est blond(e) et l'autre brun(e) : ce sont des dizygotes aussi, même histoire de patrimoine génétique - si ils se ressemblent beaucoup, le doute persiste ; il faut une recherche plus poussée pour le savoir. Le risque particulier est le STT Syndrôme Transfuseur Transfusé ; ce risque n'existe que dans le cas d'une grossesse monochoriale-biamniotique.
Kreine 6 messages
Kreine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 09:26
Bonjour, je suis l'heureuse maman de vraies jumelles (monozygotes) de presque 3 ans. je vais essayer de t'éclairer car souvent les gens mélangent tout en ce qui concerne les vrais et faux jumeaux et répandent souvent de fausses idées. Alors,il existe 3 cas pour des vrais jumeaux (monozygotes): - soit les bébés sont dans la même poche amniotique avec 1 seul placenta commun - soit les bébés ont chacun leur poche mais partagent le même placenta (cas le plus fréquent chez les monozygotes) - soit les bébés ont chacun leur poche et chacun leur propre placenta Pour les faux jumeaux (dizygotes): - les bébés ont forcément chacun leur poche et chacun leur propre placenta. Et pour conclure, les vrais jumeaux sont identiques sur le plan génétique donc se ressemblent plus ou moins comme 2 gouttes d'eau et sont forcément du même sexe, alors que les faux jumeaux se ressemblent comme 2 frères et soeurs et il peut donc y avoir une fille/fille, garçon/garçon ou fille/ garçon. J'espère que je t'aurais éclairer et passe alors une bonne grossesse avec tes 2 loulous, profite bien tu verras même si c'est parfois fatigant, ça reste un vrai bonheur.... Bonne continuation
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 11:04
coucou! Alors moi j'ai demander à ma gygy er elle ma répondu le même chose une seule poche un seul placenta (vraix) deux poches et 1 placenta (vraix) et deux poches deux placenta (faux) elle ma dit aussi que l'on pouvais le savoir vraiment qu' à la naissance voilà Il est vraix qu'il est difficile de savoir des tas choses sur les grossesses gémélaires c'est tellement mystérieux !! Voilà bonne jjournée bisous!!!
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:35
On ne peut le savoir vraiment qu a la naissance ou en faisan une prise de sang pour l adn a la naissance 1 placenta 1 ou 2 pcohe vrai juju 2 placenta 2 poche faux juju mais le placenta peut s etre separer au debut donc donné deux placenta pourtant vrai JUJU alors????
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 10:33
il est vrai qu avant d attendre des jujus, qd j en parlais je m aperçoi que je disait des enormités pour moi c etais le sexe qui determinai si c etais des vrai ou des faux!!!!!! mais qd on est confronté à une grossesse gemellaire on s aperçoit que c est plus compliqué qu une question de sexe. mais les filles ont bien eclairci ci dessus la realité de la chose. nous pouvons rajouter aussi que le caractère heriditaire des grossesses dizygote est prouvé alors que celle des monozygote reste encore un mystère, on ne sait pas trop pourquoi l oeuf se divise. moi j attend des monozygote, 1 placenta et 2 sacs amniotiques separé par une fine membrane. Il faut aussi savoir que dans le cas de cette grossesse si la separation de l oeuf fecondé en deux intervient très très tard cela donne des enfant siamois. ma grand mere à eu des triplés qui etais une grossesse dizygote donc 2 oeufs dont 1 qui s est en plus separé!!!! au final un tonton et deux tatas!!!! je sais que je n amène aucune info complémentaire mais j avais envie d en rajouter une couche :lol: bises à toutes un :lol: , deux :D , trois :) , quatres enfants :? en même temps, le principal est que la nature nous donne la chance de donner la vie niddouillet
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.