Col un peu ouvert a 19s...demande conseil

Discussions

Auteur
Message
timoustic 16 messages
timoustic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 12:20
bonjour a toutes je viens vous demander conseil et info il y a deux jours je trouvait mon ventre dur alors je suis allez à l'hosto et on m'a dit que j'avais le col un peu ouvert et qu'il falait me reposer. mes crevettes (euh j'attends des jujus) allaient super bien à l'écho. je vois mon gygy que dans 8 jours alors je vous demande: - j'ai de quoi m'inquiéter pour mes bébés ? - ça veut dire quoi se reposer ? au lit 24 sur 24 ? merci de vos réponses
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 12:24
[quote:744b273c91="timoustic"]bonjour a toutes je viens vous demander conseil et info il y a deux jours je trouvait mon ventre dur alors je suis allez à l'hosto et on m'a dit que j'avais le col un peu ouvert et qu'il falait me reposer. mes crevettes (euh j'attends des jujus) allaient super bien à l'écho. je vois mon gygy que dans 8 jours alors je vous demande: - j'ai de quoi m'inquiéter pour mes bébés ? - ça veut dire quoi se reposer ? au lit 24 sur 24 ? merci de vos réponses[/quote:744b273c91] Si c'etait grave ils t'auraient hospitalisée je pense. En attendant de voir ton gyneco, je te conseille (d'autant que tu attends des jujus) de laisser tomber tout ce qui est menage, ne porter aucun poids, de reporter les courses à plus tard, et effectivement de t'allonger assez souvent (genre dans la matinée puis sieste dans l'aprés-midi). Peut-être eviter les calins avant cette visite... Même si aprés ton gyneco te donne plus de liberté, il vaut mieux prendre des precautions en attendant. Bon repos!
timoustic 16 messages
timoustic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 13:06
[quote:0b81c67438="timoustic"]bonjour a toutes je viens vous demander conseil et info il y a deux jours je trouvait mon ventre dur alors je suis allez à l'hosto et on m'a dit que j'avais le col un peu ouvert et qu'il falait me reposer. mes crevettes (euh j'attends des jujus) allaient super bien à l'écho. je vois mon gygy que dans 8 jours alors je vous demande: - j'ai de quoi m'inquiéter pour mes bébés ? - ça veut dire quoi se reposer ? au lit 24 sur 24 ? merci de vos réponses[/quote:0b81c67438] j'ai oublié de demander : mon col va se refermer ou c'est irrémédiable ? (c'est un peu bête mais c'est ma première grossesse... :) )
tiffanie21 38 messages
tiffanie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 17:00
hey non le col ne se referme psa quand il es ouvert donc repose toi beaucoup pour ne pas avoir un travail trop prématuré bonne chance
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 17:19
Salut, se reposer un max ça veut dire allongée le plus possible, si tu te mets dans ton canapé, allonges toi; Pas de marche plus que nécessaire; pas de station debout prolongée; Eviter au max de porter quoi que ce soit; éviter de faire le ménage;..... Comme ils te l'ont dit a l'hopital, ton col est un peu ouvert et si tes bb exercent trop de poids dessus, il risque de s'ouvrir un peu plus. Et comme tu le sais, des juju ça pèse lourd dans un bidon! Ne fais que ce que tu te sens capable de faire. En tout cas, une grossesse ne dure vraiment pas longtemps, donc vaut mieux faire trop attention pendant un temps et emmener tes jujus le plus loin possible!! Virginie, maman de jujus de 4 mois!
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 01:03
Bonsoir, d'après le gygy j'ai le col qui est court 20mm, je suis à 32 sa et j'attend des jujus quand pensez vous merci
timoustic 16 messages
timoustic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 16:10
euh encore une question je voudrais savoir si vous avez vous aussi des sensations dans le vagin, un peu comme quand on a ses règles moi ça m'inquiète un peu je sais que tout mon corps se transforme (et encore plus avec des jujus) mais depuis que lje suis arrètée je me pose plein de questions.. merci merci de me répondre! hanie71 désolée je ne peux pas te répondre à part te reposer bien sûr...
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 16:08
Bonjour, je reviens de l'hopital ou j'ai passé 3 semaines . D'après les médecins je suis à un terme assez raisonnable pour les bébés mais que deux semaine de plus à tenir serais encore mieux. Donc depuis mon col est à 19 mm et ouvert à un doigt large. De plus mes pépettes sont très mal positionner . L'une est en siège et l'autre en transverse malheureusement c'est une césarienne qui m'attend prévue le 23 janvier 2008 . Bon courage à vous toutes et gros bisous!
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 16:09
[quote:0a7b74f5c4="timoustic"]euh encore une question je voudrais savoir si vous avez vous aussi des sensations dans le vagin, un peu comme quand on a ses règles moi ça m'inquiète un peu je sais que tout mon corps se transforme (et encore plus avec des jujus) mais depuis que lje suis arrètée je me pose plein de questions.. merci merci de me répondre! hanie71 désolée je ne peux pas te répondre à part te reposer bien sûr...[/quote:0a7b74f5c4] je te remercie je te répond seulement maintenant dsl oui le repos c'est le plus important et le plus conseillé ..
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 11:03
Hanie71, reposes toi vraiment bien, c'est clair que tes bb peuvent arriver maintenant mais si ils peuvent gagner encore quelques jours ça ne sera que mieux! Timoustic, pendant ma grossesse, j'avais des sensations dans le vagin, mais j'avais l'impression de les sentir bouger dans le vagin, ça me fesait fliper car je me demandai bien ou ils étaient, j'avais peur qu'ils soient décendus et que je ne m'en soit pas aperçue. Mais après discution avec ma gygy, elle m'a expliqué pourquoi et ça m'a rassurée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.