Parrain et marraine

Discussions

Auteur
Message
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 21:57
comment avez vous choisi les parrains et marraines de vos jumeaux? avez vous pris le meme parrain et la meme marraine pour les 2 ou vos juju ont-ils chacun le leur? pour ma part, je vais prendre un parrain different et une marraine differentes pour les filles. aussi je voulais savoir a peu près qd les avez vous baptisez ou allez vous le faire après la naissance? et une préparation au bapteme coute-t-elle cher?
judicaelle 1 messages
judicaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 22:14
Bonjour, Juste pour info, pour le baptême, tu donnes ce que tu veux... Je pense aussi comme toi, que chaque enfant doit avoir son parrain et sa marraine...Nous c'est ce que nous allons faire... Pour les baptiser, c'est quand tu veux, mais il est vrai que l'idéal ce sont les mois de mai/Juin. J'espère que tout se passe bien pour toi et tes bébés... A+ Bernie
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 22:14
Chacune un parrain et une marraine comme des soeurs...ca me paraissait évident...j'ai la pression de la famille pour les fair baptiser. Elles ont 4 mois mais je suis pas sure de vouloir le faire...faut que je réfléchisse mais j'aimerai mieux attendre qu'elles grandissent pour qu'elles puissent faire leur choix.
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 08:36
coucou, pour le bapteme tu donne ce que tu veux. tu fait juste une prepa avec le curée de l eglise ou tu vas baptisé tes enfants. moi c est un peu speciale je suis catho mais ma gde de cinq an a ete baptisé a deux ans et demi elle s en souvient et c est super elle etait active a son bapteme. elle a aussi deux parrain et deux marraine oui oui l eglise catho accepte c etait monais courante meme chez les catho il y a une centaine d année. pour nos jujus sa vas changer un peu elles ont deux parrain et deux marraine chaqu une. là ou sa change c est qu elles serront baptiser en mai en meme tps ke notre mariage. je voulais faire la baptme plus tard mais la famille de zom vient du sud de la france et d espagne et une partie de la mienne du sud donc on regroupe tout le mm jour. sa m embette un peu car elles serront passive et "subirons" leur bapteme alors que ma gde me le raconte encore aujourd hui. bonne journée
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 11:43
merci beaucoup pour vos reponses.j'y voit un peu plus clair. ca dure combien de tps la prépa?
babeu 40 messages
babeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 12:36
salut nous nous avons choisi de prendre 2 parrains et 2 marraines de couples differents soit 4 couples au total. nous ce sera un baptème civil. pour le baptème eglise nous verrons: je suis athèe et non baptisée et mon chèri est baptisé mais ne pratique pas......
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 22:28
Vous allez me trouver stupide...mais c'est quoi bapteme republicain...c'est anti eglise parce que si c'est le cas ca m'interesse car l'eglise c'est pas mon truc d'ou mon hésitation à les baptiser ! Merci pour vos infos.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 09:47
Eh ben ca c'est super :D ...c'est ce qu'il me faut...pourquoi faire une cérémonie religieuse alors qu'on en a pas la conviction ( c'est mon cas )...ma belle mère nous a déjà demandé et dit qu'il faudrait le faire bientot à l'église...mais zut alors c'est nous les parents !! :shock: Mon copain aimerait le faire à l'église mais c'est stupide étant donné qu'on sait à peine pourquoi on " fete " paques et noel. Je pense que je vais lui imposer ca si déjà il veut les faire baptiser...et ca sera a ou rien :roll: . Merci pour toutes ces infos ! Biz.Fréd.
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 23:27
merci beaucoup por vos reponses. j'ai une amie qui a baptisé son bébé juste en civil.c'est vrai que moi aussi ca m'interese beaucoup.dans ces cas la on peut avoir 2 marraines et 2 parrains chacun? sinon pour l'annonce je ne sais tjs pas qd je la ferai ni comment.je suis à mon 8ème mois et je n'ai tjs pas trouvé le 2ème parrain!je ne veux pas me tromper sur le choix mais c'est vrai que la vie ets tellement bizar qu'on ne peut pas savoir comment sera l'avenir! est ce que le bapteme civil est payant?
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 23:40
ici c est chaqu un son parain et sa maraine.. pour mon petit homme c est mon meilleur pot et ma soeur et pour ma princesse c est ma meilleure amie et mon beau frere. On a choisit en commun mon beau fere et ma meilleure ami il a choisit ma soeur et mon mon meilleure pote...mais de toute on etait d acc tout les deux. pour le bapteme j aimerais bien le faire mais quand je sais pas..pour le moment j ai la fleme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.