Ma mere m'a dit quelque chose qui me fait peur !!

Discussions

Auteur
Message
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:17
Bonjour à Toutes, J'ai eu des jumeaux (1 garçon et 1 fille) le 07/08/07, la petite dort bien, elle fait même ses nuits (dernier bib à 20h30 et se réveille vers 8h) mais le petit se réveille toutes les 3 heures ou plutot boie, dors 1h et pleure pendant 2h jusqu'au prochain bib... ma mère m' a dit d'aller voir un pédiatre car il a surement un problème, elle me dit de faire des examens complets, car ce n'est pas normal. mais dès que je le prends sur moi (contre mon sein avec chulotte dans sa bouche) il ne dit plus rien et s'endort... alors pour moi, ce ne sont que des caprices !! j'avais déjà pas trop le moral (sous anti-dépresseurs depuis 1 semaines) alors là, ma mère m'a tué !! quand pensez-vous ? merci de vos futures réponses a bientot
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 19:22
[quote:f112c264fb="GRAZOU25"]Bonjour à Toutes, J'ai eu des jumeaux (1 garçon et 1 fille) le 07/08/07, la petite dort bien, elle fait même ses nuits (dernier bib à 20h30 et se réveille vers 8h) mais le petit se réveille toutes les 3 heures ou plutot boie, dors 1h et pleure pendant 2h jusqu'au prochain bib... ma mère m' a dit d'aller voir un pédiatre car il a surement un problème, elle me dit de faire des examens complets, car ce n'est pas normal. mais dès que je le prends sur moi (contre mon sein avec chulotte dans sa bouche) il ne dit plus rien et s'endort... alors pour moi, ce ne sont que des caprices !! j'avais déjà pas trop le moral (sous anti-dépresseurs depuis 1 semaines) alors là, ma mère m'a tué !! quand pensez-vous ? merci de vos futures réponses a bientot[/quote:f112c264fb] mais non t'inquiete pas c'est normal chaques bbs est different, c'est juste que lui a un peut plus besoin de manger et d'etre caliner la preuve il se calme quand tu le prend ds les bras. :wink:
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 19:36
Coucou ! Les débuts sont difficiles...j'ai moi aussi bien galéré mais ca a commencé à aller mieux vers leur 2 mois. Difficile pour moi de te dire ce qu'à ton bout de choux...mais parcontre je pense qu'au bout de 2 mois tu connais assez ton bout de choux pour savoir s'il souffre ou pas ( pas besoin des mamans...la mienne veut toujours avoir raison et me fais des remarques ca m'énerve ) ?! J'avais aucune expérience question bébé mais le fait de connaitre mes filles m'aide à bien m'en occuper. Fies toi à ton instinct de mère...peut etre a t il juste besoin de contact. J'étais pas pour mais les tétines ou leur pouce mais ca les calme. La musique m'a bien servi aussi pour que mes nenettes dorment. Courage en tous cas...observe le bien et tu sauras si c'est digestif, un caprice ou une envie de calins. Fréd.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 19:37
coucou je pense aussi que c'est rien de grave les garçons ont plus de coliques que les filles ce qui expliquerait qu'il se réveille plus souvent que sa sœur... fais attention a ta sante pour ne pas faire du baby blues...consultes ton doc afin qu'il de donne des conseils... prends bien soin de toi et des tes tous petits tiens nous informées
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 13:58
Salut , moi je vais mettre mes graçons dans la même chambre ( mais dans 2 lits different quand même ) donc on a pris un seul babyphone , un philipps SC 463 en occasion sur ebay . Il a l'air pas mal on la testé avec mon mari .. voila , bonne journée .
Guest302900
39 messages
Guest302900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 14:21
SAlut !!! Alors ne te fait pas de souci pour ça !! j'ai eu une fille et un garçon le 22/08/07. Et là tout ce que tu a dit c'est mon fils cracher il me fait la même chose !!!!! C'est juste qu'il a besoin de toi , de chaleur , et de la tendresse de sa maman !!! ma fille fait ses nuits , mais mon fils non !!! Il pleur beaucoup mais quand tu vois qu'il ne dit plus rien dans tes bras c'est vrai que ça soulage , même si on a pas envie de les abitué au bras !!! Mais bon ça les calmes , mais dit toi bien qu'un bébé de si peut de mois ne fais pas de caprice si il pleur ce n'ai pas pour rien !!! En tout cas bon courage a toi !!! Et prend quand même du temps pour toi , ça fait du bien et papa n'ai pas la pour rien !!! non ? Allée courage a toi !!!!!!
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 15:14
Coucou les filles, Moi je n'ai que des filles mais c pareil ! Anna ferait ses nuits si Lénaïg ne se réveillait pas ! Dernier bib à 20H30 et Lénaïg se réveille entre 3H30-4H30 du mat ! Comme je ne veux pas les décaler car elles n'ont que deux mois, je donne aux deux ! Anna a un lait de satiété et Lénaïg un lait AR. Je pense que lorqu'elle boira du lait normal Lénaïg fera ses nuits un peu plus longuement. Mais il est vrai qu'elle dort moins la journée qu'Anna. Par contre Anna le soir mais bcp de tps à dormir, elle pleure bcp. Mais pour toutes choses Anna pleure bcp. La pédiatre m'a dit que souvent s'était des enfants qui avaient besoin d'activités autour d'eux et dés qu'ils peuvent jouer tout seul il nous laisse une paix royale ! A voir ! Je suis aussi trés fatiguée car j'ai un mari souvent en déplacements et surtout que son unité n'est pas dans la ville où nous habitons (300 KM). Bon courage à toutes bisous gaëlle
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 18:54
Pas de babyphone car je trouvais pas que c'était nécessaire...je pense que c'est plus pour etre rassurée mais pas vraiment utile donc on en a pas pris ( choix perso...chacune fait comme elle veut)
lisoulisou 31 messages
lisoulisou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 11:13
nous on a un tomy. Au debut on l'avait dans notre chambre bien que les petits soient dans la chambre juste a cote. Resultat, au moindre mouvement tu te reveilles et vas voir. maintenant, on l'a dans le salon pour la journee, la nuit on laisse leur porte ouverte. resultat, les nuits sont bien meilleures!
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 14:02
Salut, Moi j'ai mis mes filles dans la même chambre. La maison n'étant pas immense et comme les pleurs de bébé sont tellement "légers" que je ne les trouvais pas utiles ! De plus pour la première on m'en avait prêté et je captais les pleurs du petit voisin et pas ceux de ma fille. De plus cela doit être l'instinct, je les entends avant que les pleurs ne soient trés forts, même quand je dors ! Je trouve que c de l'argent dépensé inutilement pour moi. A vous de voir. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.