Signes annonciateurs d une grossesse multiple?

Discussions

Auteur
Message
ccme83 17 messages
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 18:46
bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum je suis actuellement enceinte de onze semaines et je me posais des questions c est mon troisieme bebe pour precision est ce que vous aviez des symptomes des signes qui vos a laisser penser a une grossesse gemellaire? j ai des doutes en ce qui me concerne meme si l echo est proche je me pose des questions car j ai des choses que je n ai pas eu du tout pour mes deux premieres grossesses je vous remercie par avance pour vos reponses et vous souhaitent a toutes une bonne grossesse!!
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 20:24
Hello ccme83, Je suis enceinte de jumeaux pour avril 08 (14SA) je sais que j'attends 2bb depuis la 6emeSA car on a eu recour à la Procréation Médicalement Assistée (insémination). Au niveau du dosage HCG c'était une valeur normale, mais au fond de moi j'étais persuadée que il y en avait 2 :?: J'ai pris beaucoup de ventre tout de suite, beaucoup de nausées et fatigue importantes, pour le 1er rien de tout ça. Mais il parait que chaque grossesse est différente jumeaux ou pas. Voila tout se que je peux te répondre ça va pas te faire avancer beaucoup :wink: Je te souhaite que le temps passe vite jusqu à ton écho. Belle grossesse à toi aussi. Mélanie
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 08:50
oui je peu t aider j ai eu la même chose l année dernière je les tres mal prise mais en faite on ma fait une conisation est tout ses tres bien passer ses sous anesthésie generale et l opération dure 20 mn et âpres je me suis réveiller sans aucune douleur sa ne fait pas mal et comme toi je voulez d autre enfants et j en aie parler avec mon gigi il m as dit que c ete possible car il n avait pas s atturer tout l utérus et voila que je suis enceinte de 14 SA et tout ce passe tres bien a part que j ai un col tres court mais dur et si mon col s assouplie il me feront un cerclage mais ses possible d avoir d autre enfant tant qu il ne te ligature pas tout l utérus ses possible bon courage et tiens moi au courant et même si tu as besoin de parler pas de souci je suis passer par la
ccme83 17 messages
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 13:31
merci de ta reponse pour moi aussi tout est different par rapport aux deux premieres grossesses je suis fatiguée tout le temps j ai deja un bon ventre et le pire c est la naussée tout m ecoeure rien que de regarder les etalages au magasin!!!!!! enfin bon on verra bien mais je me sens vraiment differente voilà biz a toi a bientot peut etre!
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:53
:D Ah oui rien que de penser "faire les courses" me rends malade et très mal à la tête tout le premier trimestre, mais ma tension étant normale mon gyneco m'a dit que ça arrivait à certaine femme. Tu as des jumeaux dans ta famille? tu as suivi un traitement? ou ça t'es venu comme ça de penser jumeaux? Ça me ferait plaisir de savoir si ton instinct à vu juste? tu me donneras des nouvelles après ton écho? merci. :wink: :wink:
ccme83 17 messages
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 18:17
il y a des jumeaux du coté du pere de mon mari mais aussi de sa mere et moi du coté de mon pere je n ai pas suivi de traitement mais je ne sais pas pourquoi je pense a des jumeaux peut etre que mon ventre soit deja rond j en sais rien en fait mais je ne manquerai pas de te tenir au courant!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 01:10
Je crois que la seule chose qui peut confirmé une grossesse gemellaire voir plus, c'est une écho... Moi aussi on m'a sorti "t'as un gros ventre déjà, t'es enceinte de jujus"... N'importe quoi!!!!!!!!! C'était bien une grossesse simple même si j'avais déjà un bon petit bidon dés le début... La fatigue était aussi très forte et les naussées j'en parle pas... (moi aussi y'a des jujus dans ma famille) JE pense que la différence ce fait surtout ressentir vers la fin de la grossesse mais pas au début... Y'a que les médecins qui sont aptes à savoir si on attend une grossesse simple ou gemellaire. ma copine attend des jumelles pour Décembre et le début de sa grossesse était exactement pareil que le mien donc rien à voir...
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 10:38
Bonjour! Il n'y a pas des signes annonciateurs de grossesse gemellaire. De la meme facon que certaines femmes n'ont pas des signes de grossesse a part le retard des regles. C'etait mon cas. J'attends deux petit garcons et je ne l'ai su qu'a la premiere echo. Voila. Bonne journee.
jujus 37 messages
jujus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 13:18
comme toi, c'étais ma troisième grossesses; Des signes anonciateurs, j'en ai eu, si bien que j'ai demandé une écho par mon médecin generaliste a 9 semaines. Déja a deux mois de grossesse, j'avais pris cinq kilos. Puis une trés trés grosse fatigue, malaise, et pour finir le café qui ne passait plus, et également, le ventre qui prend déjà forme. En conclusion, soit j'étais enceinte de plus de 2 mois, soit c'était des jumeaux. Mon intuition était la bonne. des jumeaux :shock: Je n'ai jamais été malade pour les autres grossesses. Bonne chance à toi. Aujourd'hui, ils ont 3 semaines et c'est que du bonheur...
ccme83 17 messages
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 13:37
merci a toutes pour vos reponses j ai mon echo le 17 soit dans deux jours patience patience je ne me suis rien mise en tete qu il y en un ou deux ma joie sera la meme!!! il est vrai que chaque grossesse est differente meme pour la meme femme je verrai bien mercredi le tout c est que le ou les bebes se porte bien voilà biz a toutes et bonne continuation je vous tiendrai informer a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.