Futur maman de juju cherche soutien

Discussions

Auteur
Message
timoustic 16 messages
timoustic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 22:02
bonjour a tous j'ai appris il y a 3 semaines que oui j'étais bien enceinte et que ce sont des jumeaux... visiblement ils sont dans le même sac mais le gynéco n'a pas voulu me confirmer que ce sont de vrais jumeaux... coup un peu dur car je suis loin de mon ami (500km) depuis 1 mois... donc j'ai besoin de votre soutien et de votre vécu car ce que j'ai lu sur les jujus sur le net n'est pas toujours très rassurant. c'est ma première grossesse et je suis à 10 semaines. merci d'avance
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:16
je peu pas trop t aider mais garde le morale tu sai meme si c est pas des vrai jumeau c est pas grave le principale c est qui aille bien et que tu les aime [url=http://pregnancy.baby-gaga.com/][img:b2a4fb3954]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev046pr___.png[/img:b2a4fb3954][/url]
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 22:32
[quote:df73049a06="timoustic"]bonjour a tous j'ai appris il y a 3 semaines que oui j'étais bien enceinte et que ce sont des jumeaux... visiblement ils sont dans le même sac mais le gynéco n'a pas voulu me confirmer que ce sont de vrais jumeaux... coup un peu dur car je suis loin de mon ami (500km) depuis 1 mois... donc j'ai besoin de votre soutien et de votre vécu car ce que j'ai lu sur les jujus sur le net n'est pas toujours très rassurant. c'est ma première grossesse et je suis à 10 semaines. merci d'avance[/quote:df73049a06] Coucou ! Ben bienvenue à toi et felicitations pour ta grossesse .. comme je comprend tu ne t'attendais pas à attendre des jumeaux ? Mais c'est genial ce qui t'arrive tu sais aucune de nous ne s'y attendais mais c'est que du bonheur .. :D ensuite il ne faut pas que tu prenne en compte tout ce que tu vas lire et entendre pendant ta grossesse , chaque femme est differente , chaque grossesse est differente ..moi par exemple j'ai pas trop bien debuter ma grossesse ( à 9 sem j'ai perdu du sang j'avais vraiment eu peur de perdre mes bébés ) du coup j'ai du rester alliter une semaine et apres tout est rentré dans l'ordre .. la je suis à un peu plus de 29 sem et franchement ça va à part le mal de dos mais ça c'est normal .. mon col est encore bien fermé , les bébés vont super bien , j'ai pas encore eu de contractions .. c super .. bon c'est sur qu'il faut bien se reposer ( je ne fais plus grand chose je suis beaucoup allongé ) mais honnetement c'est pas la mort .. :wink: sinon tu travailles encore ? Si ce n'est pas le cas repose toi des maintenant au max et tout se passera bien .. pour ton ami c'est dommage que vous soyez loin mais si tu as de la famille ou des amies n'hesite pas à demander de l'aide .. je crois que tu pourras aussi demander une aide menagere par la caf plus tard dans ta grossesse .. enfin voila si tu as des questions n'hesite pas, bonne soirée
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 11:15
j'attends des jujus: 2 garçons et se sont de faux jumeaux. pour moi et les bb, tout va bien depuis le début. le gygy m'a arrété des la fin du 2 ème mois de grossesse, mais c'est à cause de mes antécédents et de mon métier( commerciale, donc beaucoup de voiture). je suis sur ma 34 ème sa et je n'ai pas eu de contraction, aucun pb de diabète, tension ou cholestérole, mon col est toujours à 4cm et bien ferme. les bb ont dépassé tous les 2 les 2 kg. normalement on me déclenche avec césarienne vers le 5/11. pour les petits soucis de mal de dos et de jambes qui gonflent, j'ai résolu le pb avec des scéances de kiné 2*semaine: massage du dos et pressothérapie pour les jambes. t'inquiètes pas trop, la plupart des grossesses se passent trés bien. il faut juste bien se reposer. bravo à toi et bonne grossesse.
thebretonne 26 messages
thebretonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 11:35
[quote:50e04e57c2="timoustic"]bonjour a tous j'ai appris il y a 3 semaines que oui j'étais bien enceinte et que ce sont des jumeaux... visiblement ils sont dans le même sac mais le gynéco n'a pas voulu me confirmer que ce sont de vrais jumeaux... coup un peu dur car je suis loin de mon ami (500km) depuis 1 mois... donc j'ai besoin de votre soutien et de votre vécu car ce que j'ai lu sur les jujus sur le net n'est pas toujours très rassurant. c'est ma première grossesse et je suis à 10 semaines. merci d'avance[/quote:50e04e57c2] Bonjour, Je te félicite pour ta grossesse, moi, j'attends des triplès et on m'avait dit que je ne pourrais plus rien faire, pendant ma grossesse. Je peux te dire que ce n'est pas vrai, c'est peut-être pas une grossesse comme une autre, mais je suis très contente de porter 3 adorables bébés. Alors, ne t'en fais pas, vrai ou faux jumeaux, quel est vraiment le problème? Il faut surtout que tu sois entouré par tes proches. Sur le net, il faut pas prendre tout au premier degré. Si, tu as besoin de conseil ou ton soutien, fais moi signe. Bisous, Diane
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 13:18
Coucou Timoustic, Je comprend que tu puisses réagir de cette manière car moi même quand j'avais appris que j'attendais des jumeaux je suis tombée de haut car comme beaucoup d'entre nous on ne s'y attendais pas. J'ai dû remettre en cause mon projet professionelle et surtout ma vie. Mais crois ça en vaut largement le coup. Chaque jour qui passait j'aimais de + en + mes ptits Loulous et je ne pouvais plus m'imaginais sans mes jumeaux. C'est un don de la nature et tu vas faire des envieux. Mes Loulous sont nés le 30 août et ce n'est que du bonheur. J'ai un garçon et une fille qui se portent à marveille. Je ne te cacherais pas que ce n'est pas toujours facile et surtout les nuits mais bon ce n'est que provisoire. J'ai déjà une petite fille de 3 ans et demi et elle les adore. Effectivement ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur le forum car chaque cas est particulier. Va sur des posts qui te concerne . Tu y trouveras des réponses. Prend chaque jour comme ils arrivent. Tu verras, tes Loulous te feront découvrir plein de belle choses. Bonne grossesse :wink:
timoustic 16 messages
timoustic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 14:55
bonjour a toutes merci beaucoup pour votre soutien ça fait vraiment du bien j'ai parcouru le site et de voir autant de mamans ou de futurs mamans de jujus on line me rassure. en faite c'est moi qui ai quitté ma région a cause du boulot (je suis jeune prof et g la responsabilité de 2 classes) donc je me sens un peu seule, je préfère attendre la première echo officielle avant de prevenir amis et famille. je voulais savoir si beaucoup de futur mamans ont vécu la première echo et la première écoute du ou des coeurs seule sans le papa ou une cop's... merci de votre réponse
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 15:04
[quote:4ae4274800="timoustic"]bonjour a toutes merci beaucoup pour votre soutien ça fait vraiment du bien j'ai parcouru le site et de voir autant de mamans ou de futurs mamans de jujus on line me rassure. en faite c'est moi qui ai quitté ma région a cause du boulot (je suis jeune prof et g la responsabilité de 2 classes) donc je me sens un peu seule, je préfère attendre la première echo officielle avant de prevenir amis et famille. je voulais savoir si beaucoup de futur mamans ont vécu la première echo et la première écoute du ou des coeurs seule sans le papa ou une cop's... merci de votre réponse[/quote:4ae4274800] Pour la premiere echo ou l'on a vu que c'etait des jumeaux j'etais seule car ce n'etait pas prevu en fait ( j'ai eu des douleurs dans le ventre alors j'ai foncé à l'hopital .. en fait j'etais juste constipé !!! :? ) Par contre pour la 1ere vrai echo officielle ou on a entendu le coeur et vu que s'est des faux jumeaux mon mari etait avec .. voila bonne journée
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 19:53
[quote:bc9766552c="timoustic"]bonjour a toutes merci beaucoup pour votre soutien ça fait vraiment du bien j'ai parcouru le site et de voir autant de mamans ou de futurs mamans de jujus on line me rassure. en faite c'est moi qui ai quitté ma région a cause du boulot (je suis jeune prof et g la responsabilité de 2 classes) donc je me sens un peu seule, je préfère attendre la première echo officielle avant de prevenir amis et famille. je voulais savoir si beaucoup de futur mamans ont vécu la première echo et la première écoute du ou des coeurs seule sans le papa ou une cop's... merci de votre réponse[/quote:bc9766552c] Bonsoir, tout d'abord félicitations! c'est vrai que ça fait un choc mais on s'y fait très vite et après on ne voudrait plus changer la situation...nous on attend de vraies jumelles pour février et on est trop contents!! je suis prof depuis 3 ans maintenant, je sais combien la 1è année est difficile, surtout avec le dépaysement fais de ton mieux, mais dis toi bien que personne n'est irremplaçable si tu as besoin de t'arrêter tâche de prendre du recul par rapport à tes élèves et à l'IUFM, elle est pénible cette année et à mon avis mieux vaut privilégier ta grossesse... bon courage!
Arwel 18 messages
Arwel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 13:55
Bonjour à toutes, Je suis maman de vraies jumelles qui ont maintenant 3 ans!!!!!!!! Je suis tout à fait disposée à répondre à toutes vos questions (dans la mesure du possible bien sûr). Quand je suis tombée enceinte c'était pour moi un grand bonheur (et pour le papa aussi). Et puis paf! 2 bb à venir... J'avais 22 ans, mon mari 24, c'était ma 1ère grossesse et j'avais beaucoup de questions! Alors n'hésitez pas!!!!! Félicitations et bonne grossesse à toutes
Moi (27) Lui (29) 11 ans d'amour 6 ans de mariage et 3 enfants: Gwenaël, Cloé et Horacio
Guest196292
1 messages
Guest196292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 18:44
[color=blue:d0d2b4d0c5][/color:d0d2b4d0c5] Félicitations pour cette bonne nouvelle. De mon côté également j'attends des faux jumeaux ou jumelles !!!! et je suis ravie. Je pense qu'il ne faut pas stresser car beaucoup de personnes disent que les mamans ayant des jumeaux sont beaucoup plus organisées que celles qui n'ont qu'un enfant. Je suis sûre que tu te débrouilleras à merveille. De plus, de part ton métier et tes horaires tu pourras profiter de tes enfants pendant toutes les vacances scolaires donc c'est cool. Courages et à bientôt. Sandy :lol:
Guest167582
38 messages
Guest167582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 14:25
Coucou moi aussi cela a était un choc quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux on avait deja une fille qui a eu 3 ans quand ses deux petites soeurs sont arrivées. J'ai accouché a pratiquement 38 semaines par voie basse et mes petites était toutes les deux en siege cela c'est tres bien passé il faut se reposser pendant le grossesse car apres c'est vrai que il faut de l'organisation les nuits sont tres courtes et les journees pas assez longues. Elles vont bientot avoir 4 mois et je peu te dire que c'est que du bonheur ce n'est pas toujours evident mais quand je les voit se faire des sourires toutes les deux je m'eclate. Pour les visites mon mari n'était pas souvent la a cause de son metier mais les medecins donnent beaucoup de soutiens. bon courage et prepare toi par contre a etre arreter a chaque coin de rue et les reflexions des gens ne sont pas toujours appreciable.
Guest167582
38 messages
Guest167582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 21:54
emmy 2kg780 et loane 2kg520 tout c'est bien passé loane a été en neonat a partir du 4eme jour mais pour un probleme de malaise qui n'on pas pu expliquer autrement ni l'une ni l'autreon été en couveuse. a bientot
didie62 35 messages
didie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 08:12
[quote:a2f994aedc="ky97430"]et oui ça fais à peut près 1 mois ke je suis enceinte, si vous voulez des conseilles aux sujets de la grossesse avec duphaston et clomid[/quote:a2f994aedc] BJR KY voila ca fait maintenant 8mois que je suis en traitement avec clomid J2 a J6 et dudu J16A j25 et une injection J11 ! j'aimerai savoir combien de tps a tu pris ce traitement? a tu eu de symptome du a clomid? et aussi savoir si tu faisait ta courbe de T? merci
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 15:55
Bonjour KY, Je viens de commencer Duphaston hier soir, et après Clomid du 2ème au 6ème jours. Tu es tomber enceinte après combien de mois sous traitement? Est ce que tu as eu des effets secondaire avec ses 2 médocs? On est preneuse de toutes les infos et conseils que tu peux nous donner... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.