Conge parental et apl. eclairez moi!!

Discussions

Auteur
Message
babeu 40 messages
babeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 15:33
bonjour. j'attends des jujus pour dec ou janv et j'aimerais prendre un congé parental. quelqu'un peut il m'aider. je voulais savoir ce que je pourrais avoir comme montant et si cela vaut le coup. mon ami gagne 1200€ moi je gagne plus mais il ne se sent as pret à prendre un congé parental. et je ne voudrais pas non plus à avoir des difficulés à joindre les deux bouts. merci pour votre aide et votre experience. à bientot je l'espére.
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 21:39
Coucou Babeu! Va voir sur le site de la Caf, tout est explique. www.caf.fr Ou voit avec un conseiller. Si tu t'arretes completement, c'est de l'ordre de 500 euros. Et c'est net d'impots donc tu ne les declares pas. Peut-etre que ca peut etre interessant pour ton homme. Ou meme pour toi car tu ne payeras la creche comme si tu travaillais. Peut-etre que tu peux reprendre le boulot a 80%? Pour nous, j'ai fait le tour de la question et ca ne le fait pas. Et en plus, au jour d'aujourd'hui, je ne me vois pas arreter de travailler. On verra a la fin du conges mat quand les petits seront la. Je penserais peut-etre autrement. Bonne soiree.
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 13:43
[b:608f96a8c4][color=green:608f96a8c4]moi j'ai pris un congé parental de 3ans et je touche 820€ avec les alloc comprit.[/color:608f96a8c4][/b:608f96a8c4]
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 16:37
Salut les filles, Moi je suis obligée de prendre un congé parental. Maman de petites Anna et LénaÏg de 4 sem, j'ai devant une petite fille de 4 ans. Un mari tjrs en déplcement avec sa compagnie !!! Moi je suis vendeuse dans le prêt à porter, donc des horaires tard les soir (19h30 au plus tôt) et boulot mercredi et samedi ! De plus trouver 2 places de nounou et qui travaillent aprés 18h et la grande à placer aussi le mercredi ! Devoir demander à ma mére de garder la grande le soir aprés l'école et les 3 le samedi ! + les frais de cantine pour l'ainée.... Ne touchant que le smic !!!! J'ai fait vite le tour entre tous les frais (+ l'essence !!!!), je gagne presque rien en argent à rester à la maison (100 e), mais je n'en perd pas non plus. Par contre j'en gagne en qualité de vie ! Mais il est sûre que mon boulot va me manquer un peu mais je me voyais mal faire la navette avec mes 3 filles ! Quand le papa sera enfin muté je pourrais reprendre mon activité tranquillement. Je ne peux pas dire exactement combien je vais toucher mais ja crois que s'est dans l'ordre des 800 euros. De toute façon pour chaque foyer s'est différent, la caf se base sur les revenus ! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.