Accouchement apres la 38eme semaine

Discussions

Auteur
Message
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 15:20
Salut ! Voila j'ai atteind ma 37 eme semaine et je suis super heureuse je me dit que je peux accoucher à tout moment. Mais ma gygy est en vacances elle devait rentrer le 20 elle m'avait dit "si vous n'avez pas accoucher des mon retour le 20 vous etes ma priorité, je vous fait accoucher" bon ca fait un peu brut mais avec les risque de MAP, je ne croyais pas atteindre pas ces termes la. hier j'ai vu une sage femme elle m'as dit que le 20 elle ne serai pas la elle s'est fait opérer et qu'a 38 semaines à l'hosto ils déclenchaient pas.sans ma gygy je manque de confiance par rapport autre personnel de l'hopital.Déclenchement car à ce kil parait il ya des risques et puis mes bb sont gros pour des juju. Donc qu'est ce que je dois penser ou faire? y a t il rellement des risques après la 38 eme semaines?je me dis je vais faire la danse du ventre pour me provoquer l'accouchement (hihi).
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 15:41
Qu'est ce qu'ils ont tous nos gynécos à partir en vacances quand on va bientot accouché ?! Ma cocotte je prend vite du temps pour te répondre j'ai accouché 4 jours avant terme mon gynéco était en vacances et encore aujourd'hui je regrette d'avoir eu son collègue pour l'accouchement. Mon gynéco bien aimé a pourtant fait en sorte que j'accouche avant qu'il parte...mdr moi j'ai tout essayé...les calins le ménage les escaliers les balades...mon gynéco m'a meme fait un décollement de membrane 3 semaines avant terme il m'a dit en général 48h après au grand max on accouche mais pas moi !!! Enfin bref il est parti sans que j'ai accouché ( il m'a abandonné !!! ) donc avec son collègue on a prévu une date de déclanchement pour faire sortir les deux puces ( mardi )...mais elles ont pas attendu les contractions ont commencé dans la nuit et j'ai accouché mardi soir par voie basse l'une 48 cm pour 2.840 kg et l'autre 50 cm pour 3.520 kg. C'est l'heure du bib si t'as des questions je te répondrai plus tard.
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 15:51
[quote:783dba5b40="fréd jumelles"]Qu'est ce qu'ils ont tous nos gynécos à partir en vacances quand on va bientot accouché ?! Ma cocotte je prend vite du temps pour te répondre j'ai accouché 4 jours avant terme mon gynéco était en vacances et encore aujourd'hui je regrette d'avoir eu son collègue pour l'accouchement. Mon gynéco bien aimé a pourtant fait en sorte que j'accouche avant qu'il parte...mdr moi j'ai tout essayé...les calins le ménage les escaliers les balades...mon gynéco m'a meme fait un décollement de membrane 3 semaines avant terme il m'a dit en général 48h après au grand max on accouche mais pas moi !!! Enfin bref il est parti sans que j'ai accouché ( il m'a abandonné !!! ) donc avec son collègue on a prévu une date de déclanchement pour faire sortir les deux puces ( mardi )...mais elles ont pas attendu les contractions ont commencé dans la nuit et j'ai accouché mardi soir par voie basse l'une 48 cm pour 2.840 kg et l'autre 50 cm pour 3.520 kg. C'est l'heure du bib si t'as des questions je te répondrai plus tard.[/quote:783dba5b40] et donc en fait de compte tu as accouché a combien de semaines ? car sur les termes des jujus ca change de gygy en gygy. je redoute le perso de l'hospital, il ya eu des erreurs medicale qui ont ete etouffé ca m'inkite... Tu as eu des beau bebe, felicitations.ca n'a pas du etre facile les dernier tps.il y a 3 semaines l'un etait estimé à 2.5 l'autre 2.8.mais je me dis kil y a une erreur car je me porte bien...
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 17:02
J'ai du calculer je me souvenais plus j'ai accouché à 39 sem + 3 jours...pour les poids on m'avait prédit au moins 3 kg chacune. En fait on a eu une super sage femme toute la journée mais elle finissait de bosser a 19h et j'ai accouché après 20h donc c'était sa collègue qui était nettement mois sympas qu'elle. Le remplacant du gynéco que je n'apprécie pas du tout s'est pointé juste avant que les petites sortent pour me dire qu'après 20h on passe en heure de nuit et que les honoraires seront plus chers...quel con ! C'est la sage femme qui s'est occupé de l'accouchement le gynéco m'a recousu et m'a fait la révision placentaire ( normalement sous anesthésie générale il parait ! ) et là j'ai eu mal à en gueuler il a fait vite juste pour rentrer et a empoché 300 euros. En gros les bébés prennent 150 grs par semaine chacun...ce sont de vrais ou faux jujus? T'as déjà un enfant pour savoir si c'est ton premier accouchement. Les jours avant l'accouchement je pétait la forme...j'allais à la foire, je marchais, je faisais les courses, je roulais en voiture...etc. Je mesure 1m72 j'avais pris 22kg ( 12 kg sont partis a l'accouchement ) et a la fin je faisais 1.30 m de tour de bidon. Si t'as d'autres questions je répondrai.
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 17:14
[quote:1de4f45a85="fréd jumelles"]J'ai du calculer je me souvenais plus j'ai accouché à 39 sem + 3 jours...pour les poids on m'avait prédit au moins 3 kg chacune. En fait on a eu une super sage femme toute la journée mais elle finissait de bosser a 19h et j'ai accouché après 20h donc c'était sa collègue qui était nettement mois sympas qu'elle. Le remplacant du gynéco que je n'apprécie pas du tout s'est pointé juste avant que les petites sortent pour me dire qu'après 20h on passe en heure de nuit et que les honoraires seront plus chers...quel con ! C'est la sage femme qui s'est occupé de l'accouchement le gynéco m'a recousu et m'a fait la révision placentaire ( normalement sous anesthésie générale il parait ! ) et là j'ai eu mal à en gueuler il a fait vite juste pour rentrer et a empoché 300 euros. En gros les bébés prennent 150 grs par semaine chacun...ce sont de vrais ou faux jujus? T'as déjà un enfant pour savoir si c'est ton premier accouchement. Les jours avant l'accouchement je pétait la forme...j'allais à la foire, je marchais, je faisais les courses, je roulais en voiture...etc. Je mesure 1m72 j'avais pris 22kg ( 12 kg sont partis a l'accouchement ) et a la fin je faisais 1.30 m de tour de bidon. Si t'as d'autres questions je répondrai.[/quote:1de4f45a85] Merci FREDJUMELLE !!! Tu dois etre une super maman car avec tes jujus tu prends le tps de nous repondre encore merci. C'est pareil dans tous les hosto ou koi cet humour sinique.Moi on voulais me faire culpabiliser d'avoir des gros BB et à l'hosto lorsque j'etais hospitaliser on m'as mis au regime en plus de leur sale humour etc...(régime pour le sucre alors kil ont fait tous les test de sucre et je n'ai pas de sucre.) Mai comme toi, je fais 1.73m et la j'ai pris 20 kg pour l'instant, c'est des faux jujus.une autre sage femme m'avait dis qu'ils se devellopper bien car j'etais grande et kil ont de la plce. Mon premier accouchement etait miraculueux j'ai accoucher pratiquement sans douleur et une demi heure après mon arrivée à l'hosto, je n'ai pas senti arrivé ma ptite puce.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 17:36
Vu que c'est ta deuxième grossesse parait que ca va plus vite...moi premières contractions douloureuses à 4h du mat pas moyen de dormir on est arrivé à la clinique à 6h...péridurale et perf pour aider le col à s'ouvrir à 10h...13h elle a percé la première poche et après la galère la péridurale marchait plus ils ont du refaire une deuxième et donc repiquer...quand j'ai accouché ( je veux pas t'inquiéter je préfère te dire comme ca s'est passé ) la deuxième me soulageait plus je trouve que j'ai tout ressenti comme si j'étais pas anesthésié. Tes bébés ont la tete en bas? Le plus douloureux perso pour moi c'était de loin la révision placentaire...épisio 3 points sur le coup ca fait pas mal...pose des péridurales pareil j'ai rien senti...les contractions ca fait mal mais si tu te concentres et que tu respires bien c'est gérable. Parcontre j'ai du rester 2 jours couchée après l'accouchement parce que j'avais des vertiges et baisse de tensions ( j'avais jamais eu ca auparavant ). En ce qui concerne les poids de mes bébés moi j'en suis fière parce que beaucoup d'amies ont accouché d'un seul bébé à 2.8 kg.
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 18:20
[quote:cf47d4b329="fréd jumelles"]Vu que c'est ta deuxième grossesse parait que ca va plus vite...moi premières contractions douloureuses à 4h du mat pas moyen de dormir on est arrivé à la clinique à 6h...péridurale et perf pour aider le col à s'ouvrir à 10h...13h elle a percé la première poche et après la galère la péridurale marchait plus ils ont du refaire une deuxième et donc repiquer...quand j'ai accouché ( je veux pas t'inquiéter je préfère te dire comme ca s'est passé ) la deuxième me soulageait plus je trouve que j'ai tout ressenti comme si j'étais pas anesthésié. Tes bébés ont la tete en bas? Le plus douloureux perso pour moi c'était de loin la révision placentaire...épisio 3 points sur le coup ca fait pas mal...pose des péridurales pareil j'ai rien senti...les contractions ca fait mal mais si tu te concentres et que tu respires bien c'est gérable. Parcontre j'ai du rester 2 jours couchée après l'accouchement parce que j'avais des vertiges et baisse de tensions ( j'avais jamais eu ca auparavant ). En ce qui concerne les poids de mes bébés moi j'en suis fière parce que beaucoup d'amies ont accouché d'un seul bébé à 2.8 kg.[/quote:cf47d4b329] mon premier accouchement etait miraculeux, j'avais juste des grosse envie de faire pipi je pensais avoir une infec urinaire alors j'ai bu bcp d'eau puis j'ai pris un bain chaud, heureusement ma voisine etait la car elle elle etait persuadé que j'allais accoucher.ca s'est intensifié mais sans plus je cropyais pas accoucher de suite puis arrivé à la maternité il m'ont directe en position gyneco puis poussez madame !!! moi bete comme je suis je leur dis que non car mon mari n'était pas encore arrivé puis si enfaite j'ai poussé et ma fille etait la. sans perf ni péridurale je n'y croyais pas. Là mes jujus ont tous les deux la tete en bas, la poche de mon ptit mec est engagé dans le col qui est ouvert à un doigt, on me conseille de ne pas tarder des les premiers signe mais quel signe si c'est comme pour ma fille.J'ai bcp de contractions, je peux en avoir 4 en dix mn puis plus rien pendant des heures.pour ma 1ere grossesse j'ai surement du en avoir je m'en suis jms rendu cpte. on verra bien comment ca va se passer pour l'instant rien que de penser à eux mes jujus j'ai l'impression que mon coeur va surgir de ma poitrine tellement heureuse et impatiente de les avoir dans mes bras...
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 18:54
Ca ma fait rappeler ( c'est fou comme on oublie vite ! ) que moi non plus je savais pas quand aller a la clinique j'avais des fois des contractions toutes les 7 minutes pendant 4h puis plus rien. J'espère que t'habites près de la clinique au cas ou ca va vite encore une fois ! La chance ton premier accouchement tout le monde en reverait. Trois semaines avant l'accouchement mon col a commencé a s'ouvrir...1.5 cm pendant une semaine puis 3 cm la semaine suivante je suis restée à 3 cm avant d'accoucher meme les calins et les promenades n'ont pas accélérer les choses. Des jumeaux c'est du bonheur mais faut se préparer psychologiquement c'est dur au début en plus toi t'as déjà une fille donc t'auras du boulot...à deux c'est gérable si ton mari t'aides mais seule faut voir la vérité en face on a que deux mains c'est pas évident.
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 19:19
[quote:494309baa6="fréd jumelles"]Ca ma fait rappeler ( c'est fou comme on oublie vite ! ) que moi non plus je savais pas quand aller a la clinique j'avais des fois des contractions toutes les 7 minutes pendant 4h puis plus rien. J'espère que t'habites près de la clinique au cas ou ca va vite encore une fois ! La chance ton premier accouchement tout le monde en reverait. Trois semaines avant l'accouchement mon col a commencé a s'ouvrir...1.5 cm pendant une semaine puis 3 cm la semaine suivante je suis restée à 3 cm avant d'accoucher meme les calins et les promenades n'ont pas accélérer les choses. Des jumeaux c'est du bonheur mais faut se préparer psychologiquement c'est dur au début en plus toi t'as déjà une fille donc t'auras du boulot...à deux c'est gérable si ton mari t'aides mais seule faut voir la vérité en face on a que deux mains c'est pas évident.[/quote:494309baa6] Mon mari est un vrai macho, je sais pas comment ca va se passer avec les jujus.ma fille a part jouer avec elle lui faire plein de calin, il ne l'a jms changer ni de bain ... La il est parti jouer au foot,tellement enervé je m'excuse du terme mais je lui ai conseillé de coincer son tel entre ses fesses pdt kil joue au cas ou j'accoucherai.(hihi)Bon j'avoue il m'aide, il a emmener aussi ma fille mais question s'occuper des bb je sais pas ce que ca va donner... Mais je suis sure avec ce forum en recueillant toutes les astuce pratique de toutes ca se mettra sur les raille tant bien que mal et je pense que ca doit etre les trois premiers mois qui doit etre le plus dure.une étape difficile à passer...que l'on surmontera avec bcp de bonheur j'espere
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 22:49
Je te souhaite qu'il mette son machisme de coté et qu'il t'aide...crois moi c'est pas facile seule...j'ai de la chance mon copain et moi on se réparti les taches...ménage, promenade des toutous, bibberons, repas, etc...il sait tout faire sauf repassage et faut dire qu'il évite de leur donner le bain aussi ( je crois qu'il est pas rassuré elles bougent bcp ) donc quand il est là il m'aide et c'est gérable sinon quand il bosse c'est la galère.
sandrine06600 21 messages
sandrine06600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 09:15
Bonjour, C'est super pour toi, d'être arrivée jusque là... J'en suis à 31 semaines et je trouve le temps long, comment te sens tu par rapport à 31 semaines, as tu beaucoup grossi encore? Combien de kilos as tu pris en tout ? Et tes bébés tu les sens toujours beaucoup bouger ? J'ai tellement hâte, tu devrais accoucher d'un moment à l'autre, c'est vraiment top :lol: Merci de me répondre si tu en as encore le courage, ça m'aidera dans mon attente. Ah oui sais tu combien peses tes bébés ??? Désolée avec toutes ces questions..........Bon Bon Bon Courage Sandrine
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 13:46
[quote:a2ec86022f="sandrine06600"]Bonjour, C'est super pour toi, d'être arrivée jusque là... J'en suis à 31 semaines et je trouve le temps long, comment te sens tu par rapport à 31 semaines, as tu beaucoup grossi encore? Combien de kilos as tu pris en tout ? Et tes bébés tu les sens toujours beaucoup bouger ? J'ai tellement hâte, tu devrais accoucher d'un moment à l'autre, c'est vraiment top :lol: Merci de me répondre si tu en as encore le courage, ça m'aidera dans mon attente. Ah oui sais tu combien peses tes bébés ??? Désolée avec toutes ces questions..........Bon Bon Bon Courage Sandrine[/quote:a2ec86022f] Dans tous les post je partage ce bonheur d'etre arrivée à 37 semaine car depuis mon 5eme mois j'ai ete hospitalisés 2 fois pour le risque de MAP. Personne n'y croyais mais maintenant je me demande si ya des risques après la 38 eme semaine car malgre tous les efforts ils n'ont plus envie d'arriver. Mes bb sont estimé à un trop bon poids c'est pour ca kil m'ont mis au régime de sucre alors que je n'ai pas de sucre.à 34 semaine l'un faisait 2.5 et l'autre 2.8.Régime que je ne suis pas. Je pense que l'avantage d'etre grande m'aide à suporter la grossesse, en faite je pense que pour supporter la grossesse gemellaire il faut du repos, du calme aussi autour de soi.J'ai remarqué que rien que de m'enerver me provoquer des contraction...je me suis bcp reposer,limiter les visite à la maison, je repondais mm plus au tel, car j'en avais marre que l'on me demande si ca va, seule,avec mon conjoint et ma fille j'étais mieux.j'avais seulement besion de calme dans ma tete et à la maison, + un mari qui me faisait bcp rire et je pense que c'est grace à ca que je supporte. Je te souhaite la mm chose, repose toi le plus possible,garde le moral, tiens des pers qui pourraient te demorilser mm si c'est pas leurs buts on est sensible ... Bon courage...
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 18:10
[quote:11c557705c="sandrine06600"]Bonjour, C'est super pour toi, d'être arrivée jusque là... J'en suis à 31 semaines et je trouve le temps long, comment te sens tu par rapport à 31 semaines, as tu beaucoup grossi encore? Combien de kilos as tu pris en tout ? Et tes bébés tu les sens toujours beaucoup bouger ? J'ai tellement hâte, tu devrais accoucher d'un moment à l'autre, c'est vraiment top :lol: Merci de me répondre si tu en as encore le courage, ça m'aidera dans mon attente. Ah oui sais tu combien peses tes bébés ??? Désolée avec toutes ces questions..........Bon Bon Bon Courage Sandrine[/quote:11c557705c] Salut Sandrine!!! Quand j'étais à ton terme, j'avais l'angoisse d'accoucher préma, et aujourd'hui je me demande ce qu'ils attendent. Pour répondre à tes questions, je me sens bien surtout que maintenant j'ai dépasser le risque de préma.Mes bb font un trop bon poids, mm qu'a l'hosto ils m'ont au régime parce kil etais gros, regime que je ne suis pas.j'ai pris à ce jour 21 kg.à 34 semaine, l'un faisait 2.5 et l'autre 2.8. Je me sens bien , j'ai pas d'oedeme ou autre mais bcp de contractions irréguliere et non douloureuses, faut dire aussi que je ne suis pas douillette.et peut tre le fait d'tre grande est un avantage pour moi car j'ai pas à me plaindre. Si je rest trop debout ils pesent sur la vessie, la nuit je me réveille plusieur fois avec des douleurs au ventre mais sans plus. En faite, à mon avis , pour mener à bien une grosses gemellaire, il faut bcp de repos de calme autour de soi.je sais que si je suis contrariée ou enervé j'ai des belles contractions .pendant ma grossesse, je peux dire que je me suis un peu retirée de tous sauf ma fille et mon conjoint.j'ai limiter les visites des amis et je repondais au tel quand j'en avais envie car on est sensible, un rien nous contrari.alors voila repos, morale et bcp de calme... Et toi comment tu te porte ? tes bb vont bien ? ca dois etre dure pour toi avec 3 enfants en plus !!! Je te souhaite de garder tes jujus encore au chaud, bcp de courage et de patience... Si tu d'autre questions c'est avec plaisir. Maklam.
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 20:16
[quote:c75fdb08e0="fredaurel34"]Bonjour à toutes ! Je suis dans ma 37èSA, j'ai vu mon gygy en début de semaine, et lui aussi est parti en vacances depuis... Il espérait que j'aurais accouché avant son départ mais non ! Il a qd même essayé de m'ouvrir le col manuellement mais en vain... Il m'a demandé si je voulais pas rentrer ds le livre des records... Pour moi, aucune contraction, je continue ma vie, balades, plage, piscine, câlins, ménage, etc, histoire d'accélérer les choses. Et tous les matins je me réveille en me disant "c'était pas encore pour cette nuit"... Bref, demain j'ai rdv avec son remplaçant, je pense qu'il va fixer une date de déclenchement si je dépasse la 38SA. Car il paraît qu'au-delà les échanges via le placenta sont moins bons. Et puis en même temps j'ai déjà pris 23 kgs, ok ils sont localisés juste sur le ventre, mais bon, j'en ai un peu ras le bol (surtout les nuits où je deviens complètement insomniaque). Concernant le poids de mes jumelles, elles étaient estimées lundi à environ 2.1kgs et 2.3kgs. J'ai lu vos posts sur votre vie avec vos jujus et même si je me doutais fortement que cela ne sera pas facile avec 2 bébés, là pour le coup j'angoisse grave ! Faut dire que ces dernières semaines, je suis nettement moins sereine, mon chéri a perdu son job et dc forcément ça met qqs tensions ds notre couple. Heureusement que j'ai le mien ! J'envisageais un temps partiel pour la suite, mais du coup tout est remis en question... pas facile mais on s'en sortira. L'avantage c'est qu'il sera là pr m'aider au début... mais lui aussi est un macho (un bon vrai mec du sud)... Bref, je crains de nouvelles tensions, d'être tellement crevée, de lui en vouloir. Ma famille n'est pas dans la région dc en clair je ne peux compter que sur moi et sur chéri. Bon, je ne vais pas non plus noircir le tableau, j'attends mes 2 bébés avec impatience, après on verra bien ! Biz à toutes et bon courage ![/quote:c75fdb08e0] Salut !!! Toi et moi on est pratiquement dans le mm cas.J'ai envie de dire que le plus dure est passé mais bon viens l'arrivée des bb, une étape difficile...Merci à celle qui ont déja accouchées, elle sont là pour nos préparer psychologiquement à ce qui nous attends dans notre bonheur... Je pense et j'espère que nos hommes vont se rendre compte par eux mm que les bb et nous aussi avons besoins d'eux. Pour les tensions nous en vivons aussi, mais pour ma part je me dis avec le recul que c'est moi qui suis sensible et mm si on a l'impression parfois d'etre incomprise c'est normal tant que qu'ils ne portent pas notre ventre ils ne peuvent comprendre... Je te souhaite bon courage j'espere pour toutes les deux et pour toutes celles qui sont dans notre cas qu'il n'y aura pas de déclenchement et que tout ce fera naturellemnt...
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:42
Salut les filles, Me voilà à 38 SA et 2 jrs de mes jumelles Anna et LénaÏg. Je ne pensais pas aller jusque là ! Je suis normalement déclenchée jeudi, j'en serais sûre demain ! J'ai déjà le col ouvert à 2 et à moitié court ! J'ai vraiement hâte car je ne supporte plus ma grossesse ! Le ventre tjrs dur, ma peau qui tire tellement qu'elle me brûle ! De plus elles sont assez grosse pour être en pleine forme à la naissance (il y a 10 jrs 2kg880 et 2kg540). Aujourd'hui je fini les rangements pour leurs arrivées. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.