Petite ? aux maman qui attendent ou on eu des jumeaux

Discussions

Auteur
Message
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 09:25
salut les filles je voudrais savoir avant de faire votre 1ére écho est ce que vous pensaient attendre des jumeaux ou c t vraiment une surprise. est ce que ds votre famille il y a deja des jumeau on di souvent que c héréditaire moi j'ai le pére de mon ami qui est jumeau il na pa eu de jumeau avec sa femme (la mére de mon ami) est ce que c'est possible que je puisse etre enceinte de jumeau la je suis en essai de bb 2 et j'aimerais tellement avoir des jumeau :lol: merci les fille a bientot
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 13:56
[quote:2ea17e8006="éloléa59"]salut les filles je voudrais savoir avant de faire votre 1ére écho est ce que vous pensaient attendre des jumeaux ou c t vraiment une surprise. est ce que ds votre famille il y a deja des jumeau on di souvent que c héréditaire moi j'ai le pére de mon ami qui est jumeau il na pa eu de jumeau avec sa femme (la mére de mon ami) est ce que c'est possible que je puisse etre enceinte de jumeau la je suis en essai de bb 2 et j'aimerais tellement avoir des jumeau :lol: merci les fille a bientot[/quote:2ea17e8006] Bonjour, je suis actuellement enceinte de 6 mois et j'attends des jumelles. Je ne savais pas jusqu'à ma grossesse si il y avait des cas dans nos familles à mon mari et à moi. Tout d'abord çà a commencé en région parisienne où j'habitais avant, je travaillais chez princesse tamtam dans un grand centre commercial, et un jour une gitane est entrée pour me dire la bonne aventure, sans contrepartie ! Elle m'a dit que j'allais avoir une petite fille et des jumeaux, et que j'allais retourner vivre au bord de la mer !!! De plus à l'époque, avec mon mari, cela faisait 18 mois qu'on essayait d'avoir un bébé aprésun traitement du à un kyste aux ovaires. Sur le coup je n'y ai pas pris trop compte, je suis un peu septique. Il est vrai que quelques temps aprés nous avons eu Lénora qui a 3 ans et demi et cela fait 2 ans que nous sommes revenus vivre en bretagne. Lorsque j'ai su que j'attendais un deuxième heureux événement, avec mon mari on a un peu rigolé sur la prédiction en se disant qu'à tout les coup il y en avait deux...... Et lors de l'écho à 1 mois et demi j'ai eu une crise de fou rire en voyant les deux poches !!!!! Mais j'ai su aprés que la grand mère de mon mari avait eu des fréres jumeaux (malheureusement pas viables) et que le pére de mon grand pére avait eu lui aussi des fréres jumeaux. Et dernièrement malheureusement l'amie de mon frére a perdu une grossesse gémélaire à 2 mois. J'ai entendu parler que cela sautait des générations !!!!! Voilà ma petite histoire. Bisous et à plus.
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 17:07
merci leno pour ton histoire je te souhaite bonne grossesse pour tes jumelles et plein de bonheur pour ta petite famille si il y a d'autre fille qui veulent raconter leur histoire je serais super contente bisou les filles :lol:
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 19:19
[slt!yes rigolote la ptite histoire de Leno moi c plus triste au début mais aprés c une happy end! Alors mois g fait 3 fc une en 2004 aprés la naissance de ma fille, puis une en juillet 2006 et une le 24 janvier 2007 à 4 mois.Là le ciel m'est tombé sur la tete j y croyais vraiment!!!Rdv chez ma gygy et là en pleur je lui disait ke j avais entendue ke la stimulation ovarienne générait des grossesses gémellaire et lui demandait si je pouvais en bénéficiait...elle m 'expliuquait ke non ke c 'était pour des couples ayant des difficultés et ke moi apparamment le pb était ke ca ne tenait pas mais que la fécondation était ok! Je partais en pleurant pour moi avoir des juju c t com pour réparer cicatriser cette douleur. Je discutais avec ma mére de mon pb et elle m 'expliqua ke sa mére avit eu des jumeaux mais k elle avait perdu par la suite. Bref je comprenais ke j avais une chance (il faut savoir que l hérédité gémellaire ne vaut ke pour les femmes c donc les méres ki transmettent aux filles)!bref encore ss le choc de la fc je pleurais et priais pour avoir des jumeaux.retour de couches le 24 févrie 07, ovulation le 10 mars et fécondation!!!! J avais rdv avec un dr à l hosto ou j avais fait mon curetage.Echo de control par rapport à la fc. IL voit en effet une poche mais trop tot pour se pronocer.Moi par contre j en vois deux et mon hom aussi.on ne dit rien.En sortant j en parle à mon hom ki pense la meme chose mais on ose y croire. Une écho est prévu le mois prochain et là on nous dit k il y bien eu 2 ovulations et ke j attends des juju!!!Elle est pas belle lavie!!Ca ne remplaceras pas les bb perdus mais réellemnt apaisera ma douleur.Ilsne seront pas des bb sparadrap je les aime et chacun à sa place!Ma fille a tois ans et demi et je ne lui ai pas dit ke c t des juju et mes amis non plus..pourquoi?on m a dit ke je opuvais en perdre un ke ça arrivait chez les juju.Du coup g plus envie de prendre de risque en affrontant les gens c trop dur...je sens ke j irais jusk au bout Inchallah et par superstition? je préfére attendre encore un peu.Voili voilou la tite zistoire!Comme koi il faut tjrs espérer!Bisouuuuuuuuu à vos bidouuuuuuuuuuuuuuuus et prenez soin de vous mes belles
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 19:31
salut synna ton histoire fini bien je te souhaite que du bonheur je voulé que tu me réexplique ton histoire sur l'hérédité moi c le pére a sébastien(mon conjoint) qui é jumeau il sé marié avec sa mére a séb il ont eu 3 garcon pas de jumeau et moi de mon coté il y a des jumeau mé je ne c pa qui elle m'en avé deja parlé bisou les filles :roll:
vaneetgui 9 messages
vaneetgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:50
bonjoir,moi j ai des jumelles de 5 mois et demi;je n avais pas de juju dans ma famille mais j ai eu recours a un traitement pour la sterilite.dc bien sur,ca vient de la. mais je voulais te dire qu il y a des jours ou deux bebes s est tres tres tres dur et la grossesse n a pas ete non plus une partie de plaisir. allite a l hopital a partir de 6 mois.... donc je te souhaite tout le bonheur du monde avec un bebe ,deux ou plus!!tout est possible,c est dame nature qui decide bisous vané et ses bebes love
arma 28 messages
arma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 22:09
On n'a dit que s'il y a eu des jujus dans la famille, cela sautait 1 génération. Par exemple, mon père avait un frère jumeau. Mon père n'a pas eu de juju. Mais, il transmet le gène à une de ses filles. Moi, je n'ai pas eu de juju. Mais peut-être que ma soeur en aura ( seul, l'avenir nous le dira). Voilà, j'espère que j'ai été clair. Bisous à toutes. [quote:f05d77a3c7="éloléa59"]salut synna ton histoire fini bien je te souhaite que du bonheur je voulé que tu me réexplique ton histoire sur l'hérédité moi c le pére a sébastien(mon conjoint) qui é jumeau il sé marié avec sa mére a séb il ont eu 3 garcon pas de jumeau et moi de mon coté il y a des jumeau mé je ne c pa qui elle m'en avé deja parlé bisou les filles :roll:[/quote:f05d77a3c7]
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 09:20
Coucou moi je suis a 8 mois et demi de grossesse j'attend deux petites filles qui sont dans deux poches séparées. Je n'ai ni jumeau ni jumelles de mon côté de la famille du moins pas à ma connaissance...je suis tombée enceinte naturellement (sans aide médicale). Du côté de mon ami, sa soeur était enceinte de jumelles...fausses également mais elle a eu moins de chance elle a accouché prématurément à six mois de grossesse et l'une des petites n'a pas survécu elle ne pesait que 600 grs. Je me posais la même question que toi l'avis de mon gynéco parait logique en y réfléchissant...les vrais jumeaux proviennent du père (fécondation de deux petites graines dans le même ovule) alors que les faux proviennent de la mère (fabrication de deux ovules). J'espère que ça t'a aidé.Bonne continuation.
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 10:00
je suis jumeaux avec un garçon, ma tante a eu des jumeaux ....on m'a tellement raconté que les jumeaux ça saute une génération et que ce serait mes filles qui aurait des jumeaux ...parce que ce sont les femmes qui transmettent "hérédité" de l'ovulation en double ...a priori non les hommes ( à voir si pour les vrais jumeaux il y a un incidence sur la division en 2 embryons?) que j'ai jamais imaginé avoir moi même des jumeaux (dizygotes). Sur ma génération, on est 8 et je suis la seule à avoir eu des jumeaux. Par contre , j'avais lu plusieurs fois que les jumelles dizygotes avaient un plus grand pourcentage d'avoir des jumeaux..mais ça a été la surpise totale quand on a vu 2 bébés à la première écho!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 10:14
Salut les filles je tape l'incruste Pour moi en attente de jumeaux pour le 22/10 deux petits garçons bi-chorial et bi-amniotique. Du côté de mes parents je sais qu'il y a eu des jumeaux mais cousins éloignés dont je ne connais même pas l'existence et ma belle-mère (mère de mon mari) à une soeur jumelle donc après oeuf clair l'année dernière nouvelle grossesse spntané le 22/01 et appris par écho le 03/03 qu'il y avait deux poches. Ma belle-soeur a eu une petite fille en 2003 mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit une hérédité transmis par la mère car pour moi ce n'est pas le cas pour le coup cela vient de mon mari :roll: Bisous à toutes et bonne grossesse
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 10:32
ça dépend si ce sont des jumeaux [u:2cdf2ec9a7]monozygotes[/u:2cdf2ec9a7] ou [u:2cdf2ec9a7]dizygotes[/u:2cdf2ec9a7]..les jumeaux dizygotes viennent d'une double ovulation de la mère ..ça ne peut pas être le mari qui ovule en double .. pour les monozygotes c'est un ovule fécondé qui se divise en 2 ..là on peut se demander si effectivement dans ce processus de division, ça peut provenir quelque part du père...J'ai encore jamais lu d'article où on sache expliquer l'origine de la division dans le cas des monozygotes...
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 10:41
quoique dernièrement on a trouvé , un 3 è processus qui est 1 ovule fécondé par 2 spermatozoides ...extrèmement rare car logiquement une fois fécondé l'ovule "se durcit" pour empêcher l'entrée d'autres zozos .. à priori ce sont des processus qui ne sont pas supposé arriver dans la nature et qui ne semble pas lié à l'hérédité..en dehors de la multi ovulation ..
gabriel2007 26 messages
gabriel2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 14:10
[quote:53860186d6="synna"][slt!yes rigolote la ptite histoire de Leno moi c plus triste au début mais aprés c une happy end! Alors mois g fait 3 fc une en 2004 aprés la naissance de ma fille, puis une en juillet 2006 et une le 24 janvier 2007 à 4 mois.Là le ciel m'est tombé sur la tete j y croyais vraiment!!!Rdv chez ma gygy et là en pleur je lui disait ke j avais entendue ke la stimulation ovarienne générait des grossesses gémellaire et lui demandait si je pouvais en bénéficiait...elle m 'expliuquait ke non ke c 'était pour des couples ayant des difficultés et ke moi apparamment le pb était ke ca ne tenait pas mais que la fécondation était ok! Je partais en pleurant pour moi avoir des juju c t com pour réparer cicatriser cette douleur. Je discutais avec ma mére de mon pb et elle m 'expliqua ke sa mére avit eu des jumeaux mais k elle avait perdu par la suite. Bref je comprenais ke j avais une chance (il faut savoir que l hérédité gémellaire ne vaut ke pour les femmes c donc les méres ki transmettent aux filles)!bref encore ss le choc de la fc je pleurais et priais pour avoir des jumeaux.retour de couches le 24 févrie 07, ovulation le 10 mars et fécondation!!!! J avais rdv avec un dr à l hosto ou j avais fait mon curetage.Echo de control par rapport à la fc. IL voit en effet une poche mais trop tot pour se pronocer.Moi par contre j en vois deux et mon hom aussi.on ne dit rien.En sortant j en parle à mon hom ki pense la meme chose mais on ose y croire. Une écho est prévu le mois prochain et là on nous dit k il y bien eu 2 ovulations et ke j attends des juju!!!Elle est pas belle lavie!!Ca ne remplaceras pas les bb perdus mais réellemnt apaisera ma douleur.Ilsne seront pas des bb sparadrap je les aime et chacun à sa place!Ma fille a tois ans et demi et je ne lui ai pas dit ke c t des juju et mes amis non plus..pourquoi?on m a dit ke je opuvais en perdre un ke ça arrivait chez les juju.Du coup g plus envie de prendre de risque en affrontant les gens c trop dur...je sens ke j irais jusk au bout Inchallah et par superstition? je préfére attendre encore un peu.Voili voilou la tite zistoire!Comme koi il faut tjrs espérer!Bisouuuuuuuuu à vos bidouuuuuuuuuuuuuuuus et prenez soin de vous mes belles[/quote:53860186d6] Bonjour Synna et bien ton témoignage m'a fait un grand plaisir et m'a redonné espoir. In cha Allah que j'aurai aussi mes jumeaux En fait j'ai fait une fc à 4mois et demi le 22 avril, j'en avais fait une fc à 6 semaines en 2005. alors ça m'a causé bcp de chagrin Et depuis je prie aussi Dieu très fort de me donner des jumeaux compenser ces pertes et tristesses, je n'ai pas encore de bébé. Je suis contente pour toi que Dieu protège tes bébé. je ne suis pas supertitieuse, ma belle-mère ne voyant pas d'epxlication me dit ke c le mauvais oeil, je commence à y croire, quand j'ai commencé à annoncer à tout le monde, je voyais certains regards d'envieux, ça se sentait fort, les jalousies etc...on se permettait de me toucher le ventre etc... j'aurai du me taire, comme on ne voyait pas mon ventre. j'etais bien épanouie, on me le disait. finalement quelque jours apres, arret cardiaque, c la seule explication, les medecins, ne savent pas la raison, apres avoir fait toutes les analyses pour en determiner la cause, d'autant ke j'etais umminisé contre tous les virus. ma gyneco me dit c la faute à pas de chance, a arrive. je me suis dit dorénavant je ne dirai rien jusqu'à ce que ça se sache naturellement, pour etre heureux vivons caché je me suis rendu compte ke les gens meme amis, ne sont pas nécessairement heureux de ton bonheur , c le genre humain. Alors vis ton bohneur et ta joie pour toi , bien sur jusqu'au moment ou ça se voit naturellement ou juste pour les proches ( parents ). ke Dieu protège tes enfants Bisous
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 15:33
merci les filles pour toute vos explications moi je vé bientot mettre en route je vien avoir mes régles se matin apré avoir retiré mon stérilet le 21 mai la je vé calculé pour mon ovulation et je vous tiendré au courant des événements bisou a toutes et si il y a d'autre filles avec leur petite histoire de jumeau jumelle je seré contente de les lire 8)
THAJA 1 messages
THAJA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 15:57
[quote:4932349922="éloléa59"]merci leno pour ton histoire je te souhaite bonne grossesse pour tes jumelles et plein de bonheur pour ta petite famille si il y a d'autre fille qui veulent raconter leur histoire je serais super contente bisou les filles :lol:[/quote:4932349922][color=darkblue:4932349922][/color:4932349922] Bonjour, moi je te souhaite tout d'abord que ton voeux se réalise. Moi j'ai des jumelles qui ont maintenant 33 mois. J'ai appris la nouvelle à douze semaines de grossesses, et je suis maintenant enceinte de 15 semaines, mais cette fois-ci d'un seul enfants. Ma mère est jumelle, et mon mari à deux oncles jumeaux. Alors je crois bien, que c'est dans nos gênes. Néanmois, tu dois t'armer de courage pour élever des jumeaux, car cela demande beaucoup d'attention et de patience, plus qu'on ne le pense. Mais c'est une joie immense doubler.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.