Protocole de declenchement a 38 SA pour gemellaire

Discussions

Auteur
Message
Guest289900
5 messages
Guest289900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 13:49
Je suis à 38SA + 3j et mon gygy voulais me déclencher à 38SA selon le protocole de l'hopital. J'ai refusé le déclenchement protocolaire et j'ai accepté une hospitalisation pour le suivi médical. Je vais sans doute être déclenchée pour une raison médicale dans les prochains jours et je m'inquiète de savoir comment se passe un accouchement déclenché. Je fait appel à vos témoignages sur les accouchements déclenchés. Comment ça c'est passé? Combien d'heure d'attente? Possibilité de se déplacer ? Avec peri sans peri? etc.... Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 13:59
salut je ne suis pas encore a ce stade (dpa le2/09) mais je vais essayer de te renseigner qd meme lorsque tu rentres a l hopital pour un declenchement par voies basses on te fait tout les examans dusage ( pds , tension ....) ensuite il vont tres probablement te mettre un gel sur le col pour faire commencer le travail je ne connais pas le nom mais ce gel a comme proprietées normalement de faire en sorte que le col s ouvre et que les contraction commences. une fois que le travail est commencé et que ton col se dilate ( le temps depends de chaque femmes) tu peu demander a avoir la peridurale une fois que tu as la peridurale si le travail ne se fait pas assez vite il peuvent te mettre une perf d ocytocine pour faire accelerer les choses une chose est sure en tout cas c est que un travail declenché artificielemt sera toujours plus long que celui qui se fait naturellemnt :wink:
Guest289900
5 messages
Guest289900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 14:11
[quote:ed12a45a01="choupette37"]salut je ne suis pas encore a ce stade (dpa le2/09) mais je vais essayer de te renseigner qd meme lorsque tu rentres a l hopital pour un declenchement par voies basses on te fait tout les examans dusage ( pds , tension ....) ensuite il vont tres probablement te mettre un gel sur le col pour faire commencer le travail je ne connais pas le nom mais ce gel a comme proprietées normalement de faire en sorte que le col s ouvre et que les contraction commences. une fois que le travail est commencé et que ton col se dilate ( le temps depends de chaque femmes) tu peu demander a avoir la peridurale une fois que tu as la peridurale si le travail ne se fait pas assez vite il peuvent te mettre une perf d ocytocine pour faire accelerer les choses une chose est sure en tout cas c est que un travail declenché artificielemt sera toujours plus long que celui qui se fait naturellemnt :wink:[/quote:ed12a45a01] Merci pour tes infos, C'est l'aspect plus long qui m'inquiète surtout quand on est coincé à la maternité. J'aimerai bien commencer le travail à la maison mais bon pour l'instant c'est col fermé et pas l'ombre d'une contraction. Il faut que je fasse de la marche peut-être même du footing :wink: Est-ce que ton gygy ou ta maternité t'a parlé d'un protocole de déclenchement à 38 SA. Ou alors ils attendent le terme naturel de la grossesse?
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 18:44
Coucou , J'ai déjà eu 2 déclenchements et c'était GENIAL !! j'en garde un merveilleux souvenirs ( 2 même ) . Alors voici comment ça s'est passé : je suis arrivé à la maternité vers 9h00 ; la sage femme a ausculté le col . Elle m'a donné un "microlax " .. pour vider les intestins ... ( ok, c'est pas très classe ) . Ensuite, direction la salle de travail ! sans aucune douleur . Là j'ai mis tout de suite le déguisement d'hôpital :lol: , la fameuse blouse d'opération ouverte dans le dos ... Vers 10h30, l'anesthésiste est arrivé et a posé la péridurale . Dans le même temps, la sage femme me posait les différents perfusions pour le déclenchement , puis branchait tensiomètre, monitoring ... Voilà ... à partir de là, t'as plus rien à faire qu'à attendre ... discuter avec ton mari .. écouter de la musique . La sage femme vient contrôler toute les heures l'état d'avancement de la dilatation du col et t'informe ... Entre deux, tu peux te plaindre un peu .. pour faire passer le temps ... demander à ce qu'on te rajoute une petite dose de péridurale ... .... Ma fille est née à 17h00 ... soit environ 7 heures après la pose de la perf .. C'est un peu long parce que tu n'as rien à faire .. mais c'est génial !! tu profites de tout !! Et idem pour la naissance de mon fils Voilà mon expérience.. j'aimerai bien avoir à nouveau ce type d'accouchement mais je pense que cette fois ci , je ne vais pas passer à côté de la césarienne ... l'un des jumeaux est encore en transverse ... à suivre .. Bon courage à toi et tiens nous au courant ! Bises .
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 13:04
coucou alors moi aussi g le tps car je rentre a peine ds mon troisieme mois mé pr mes deux premiere grossesses g ete declencher et donc je pense ke c pareil ke ce soit pr un ou deux BB alors moi j'allais la veille ou il me fesé les analyses PDS tenion et toucher du col pr voir si d fois il se dilater ou pa puis a partir de minuit plus le droit de boire ou manger c obligatoire le matin ils te leve vers les 7h pr ke tu prene une douche a la betadine et ke tu mette la blouse puis tu attends kil viennent te chercher et tu vas ds la salle d'accouchement si c par voie basse cheri pe rester si c cesarienne il doit sortir de la piece il te mettent perfusion et monitoring (et tt ce ki va ac) et te passe le produit pr declencher par la perf et tu na plus ka attendre mé tu dois rester sur la table pr ma premiere g ete declencher a 8h-8h30 et g accoucher a 15h12 par voie basse pr la seconde g ete declencher o mm moment mé kom elle se presenter par le cou g u la cesarienne et elle est nee a 18h33 ttes les deux ac peridurale et ct ke du bonheur donc je te souhaite un tres bel accouchement et ne tkt pa car tt se passera bien bizous a toi au papa et aux futurs BB
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.