FIV le 28 fevrier2007: jumeaux! peur d'une fausse couche?!

Discussions

Auteur
Message
zabeth1110 19 messages
zabeth1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 09:45
Bonjour, j'ai 35 ans et c"est ma première grossesse suite à 4 fiv! Je suis donc aujourd'hui à 8sg soit 10sa .Je sais depuis le31mars que j'attends deux bébés mais malgré des controles réguliers je n'arrive pas à me retirer de l'esprit le risque de fausse couche.Je sais que plus le temps passe, plus ce risque diminue mais c'est très dur!!!! Qui pourrait me dire quand je fais enfin vivre bien cette grossesse tant désirée?
Soanneg 12 messages
Soanneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 10:00
[Bonjour Zabeth et félicitation !!! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!! Prends du repos aussi souvent que possible et fait des petits exercices de détente si tu peux. Je pense que tu dois être trés bien suivi, et si tu n'as aucun symptôme ou diagnostic inquiétant, y pas de raison de t'inquiéter, tu vas les avoir tes petits bébés ! Bisou
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 10:07
[quote:e0842ca954="zabeth1110"]Bonjour, j'ai 35 ans et c"est ma première grossesse suite à 4 fiv! Je suis donc aujourd'hui à 8sg soit 10sa .Je sais depuis le31mars que j'attends deux bébés mais malgré des controles réguliers je n'arrive pas à me retirer de l'esprit le risque de fausse couche.Je sais que plus le temps passe, plus ce risque diminue mais c'est très dur!!!! Qui pourrait me dire quand je fais enfin vivre bien cette grossesse tant désirée?[/quote:e0842ca954] oula !!!! :) je sais que pour ma part je suis de nature anxieuse donc je crois que je serai tranquille psychologiquement juste quand mes bébés seront là... et pas avant je crois, car une grossesse gemellaire est une grossesse vraiment pas comme les autres !!!!..... moi j essaye de relavitisé en me disant, que même si quelques chose devait arriver, cela ne dépendra pas de moi...!!!! mais bon c est plus facile à dire qu a faire !!!! car je c que ce ne doit pas etre evident dans ton cas, vu que j ai eu ma grossesse naturelement et sans besoin d essais.... donc je prefère laisser la parole à d autres mamans qui sont ou qui ont etaient dans le même cas que toi et pour qui tout c est tres bien passé.... je te souhaite une tres bonne grossesse et bon courage ... :wink: :)
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 16:09
Bonjour Zabeth, J'ai également fait une fiv en juin 2006 et mes 2 p'tits pères ont trois mois aujourd'hui. Je peux plus que comprendre ce que tu ressens, mon angoisse s'est arrêtée le jour où mon mari me les a mis dans les bras (à 36SA et 2 jours! Dur dur! Mais voilà ils sont la preuve que ça peut très bien marcher, qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Repose-toi, je suis devenue très paresseuse pendant 8 mois, j'ai arrêté de travailler dès que j'ai su que j'étais enceinte (un peu excessif je te l'accorde) mais c'est un tel parcours... Alors détends toi (plus facile à dire qu'à faire je le sais bien), repose-toi, et profite... Bon courage Bizzzzzzz Anne
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 18:33
hello a toi et félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors pour peut etre te rassurer , je suis aussi enceinte de jumeuax suit a une five :D et c'est vrais que j' ai unpeu beaucoup flipper les trois premiers mois :lol: mais je t'avouerais que nous entant que parents on n'arretera pas de flipper maintenant c'est en attendant qu'ils naissent demain ce sera parcequ'il vont a l'école puis tu connais la suite , nous ne seront plus tranquille apartir de maintenant qu'ils sont ds notre ventre c'est vria que le repos vous fera énnormément de bien , ne te surmene surtout pas et fais comme nous des que tu vois que tu es fatigué ne te gene pas pour t'allonger , moi j'en profite un maximum, parfois meme j'exagere :oops: mais bon toujours est il que c'est pour la bonne cause :wink: biou atoi et porte toi bien
zabeth1110 19 messages
zabeth1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 08:37
Je vous remercie toutes pour vos conseils!!! Aujourd'hui j'ai passé le cap des 9semaines(11SA) , les nausées s'estompent mais la fatigue est toujours là... Le stress diminue, l'écho des 12SA est prévue pour le 12 mai. On croise les doigts!!!!!!!
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 10:01
Z'suis de tout coeur avec toi :wink:
dogsette 9 messages
dogsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 19:03
Bonjour, je te comprend, moi aussi ma grossesse gémellaire est à la suite d'une FIV, c'est vrai que c'est pas facile de ne pas s'inquiéter mais il n'y a pas plus de raison que pour les naturelles que celà se passe mal. Fait bien tous tes contrôles et surtout si celà t'es possible arrête de travailler vers 3mois et demi, 4 mois, ma gynéco me l'avait conseillé et je ne regrette rien, tout se déroule parfaitement, je suis à 32 SA. En tout cas je te souhaite tout le bonheur possible. Bonne grossesse
elferie 8 messages
elferie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 08:19
Comme toi j'ai eu une fiv le 7 février 2007, elle a prise du premier coup apres quinze ans d'attente. Il y a des gynécologues qui s'amusent a faire de l'argent avec le malheur des autres ... mais bon la joie est au rendez vous enfin !! Mes petits conseils de miss anxieuse :p et oui je crois qu'on l'est toutes, comme c'est une fiv tu vas etre suivie et tu auras des échographies tous les mois donc ne t'affole pas tu veras tes bébés grandir dans ton ventre. Quand tu te sens angoissée prends une musique douce du genre du piano allonges toi et respire tranquilement, se sont des exercices de sophrologie, si jamais une mauvaise pensée arrive repousses la soit en la faisant devenir toute petite si tu as des images dans la tête soit en t'imaginant voler dans le ciel ou une partie de promenade a la campagne. Imagines toi un monde rien qu'a toi avec de tres belles images tu veras ça fait du bien et a toi et au bébés. Dans la vie de tous les jours on oublie souvent de respirer correctement, pourtant c'est l'essentiel pour les bébés :) Si vraiment tu n'arrive pas à être moins anxieuse ma sage femme m'a conseillée de prendre de l'euphitose pendant une a deux semaine a raison de 6 comprimés (se sont des plantes rien de bie méchant) parles en a la personne qui te suit. Et courage tu veras on aura de beaux bébés car ce sont les bébés les plus attendus ;) gros bisous pour t'encourager. Ps pour ce qui est de l'arret avec le repos je suis arretée le 25 JUin j'imagine que ton medecin va t'arreter début juillet vu qu'on se suit ? sinon demandes lui. Ca fatigue beaucoup il comprendra :)
zabeth1110 19 messages
zabeth1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 10:52
Merci à toutes pour vos réponses,plus les jours passent plus j'ai hate d'etre à samedi 12mai pour l'écho des 12 SA!!! Pour info je suis arretée depuis le 24 mars suite à une hyperstimulation ovarienne limite hospitalisation (épanchement péritonéal à gauche, 8 gros kystes à droite...) ce qui a augmenté le stress car meme si bbs pas de problème toujours mal au ventre et envie de pipi toutes les heures meme la nuit!!! Alors repos forcé, Aujourd'hui cela va beaucoup mieux juste l'ovaire droit qui titille de temps en temps. Vivement dans 5 jours!!!! MErcredi je serais à 12SA. Bisous à toutes
elferie 8 messages
elferie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 18:10
[quote:a8e6163d09="zabeth1110"]Merci à toutes pour vos réponses,plus les jours passent plus j'ai hate d'etre à samedi 12mai pour l'écho des 12 SA!!! Pour info je suis arretée depuis le 24 mars suite à une hyperstimulation ovarienne limite hospitalisation (épanchement péritonéal à gauche, 8 gros kystes à droite...) ce qui a augmenté le stress car meme si bbs pas de problème toujours mal au ventre et envie de pipi toutes les heures meme la nuit!!! Alors repos forcé, Aujourd'hui cela va beaucoup mieux juste l'ovaire droit qui titille de temps en temps. Vivement dans 5 jours!!!! MErcredi je serais à 12SA. Bisous à toutes[/quote:a8e6163d09] Je penserais a toi moi je vais a l'echo le 16 mai ^^ c'est le plus beau moment tu veras, quand y a le petit coeur qui bat c'est impressionnant :) Je ne t'en dit pas plus tu seras emerveillée et papa aussi si il vient avec toi. La plus belle echo c'est celle des trois mois car tu le vois en entier apres tu ne vois que par petit bout c'est l'échographe qui me l'a dit alors profite bien de cet instant privilégié et pose plein de questions meme si l'echographe te trouve chiante c po grave ^^ moi a force ça le fait rire :p gros bisous bon courage !
nunu1279 57 messages
nunu1279
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 10:01
bonjour et felicitation pour ta grossesse tout comme toi, je suis enceinte de faux jumeaux, suite a une icsi en fevrier! je sis actuellement a 14 sa et qq jours, tout comme toi je trouve que l'on est encore + stresse que si c'etait une grossesse naturelle. j'ai essaye de profiter, et maintenant que j'ai eu mon echo des 12 sa je suis fiere d'annoncer la nouvelle! et mon bidon a pousse d'un coups lol ne stresse pas trop, y a pas de raison, ils sont la et je te souhaite une belle echo bizzz :D
zabeth1110 19 messages
zabeth1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 09:37
Bonjour les filles merci pour votre soutien ça fait vraiment du bien. L'écho d'hier un mot : MAGIQUE!! JE n'aurais le compte rendu que lundi am car comme c'est des jumeaux le radiologue m'a dit avant l'écho qu'il aimait bien revérifier avant de le taper. J'ai eu mon CDRom avec les petits bouts. Par contre celui de gauche est 1cm + petit . Qui pourrait me dire si c'était son cas? Mais le radiol m'a dit que tout allait bien! clarté nuccale 1.2mm pour les deux. De plus il m'atrouvé un fibrome ! Je vois mon gygy samedi prochain je lui demanderai des explications!!! Sinon ils ont la peche, surtout le plus petit qu'on a bien vu car il faisait la samba!!! Bisous let à plus
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 18:54
Salut, moi c'est armelle, je suis enceinte de 13 sa, suite à une fiv le 28.02 et j'attends des faux jujus. Comme j'ai eu dejà 4 fausses couches et une grossesse extra utérine, mon gyneco m'a arrete dès 7 sa. Comme toi chaque jour j'ai eu peur de les perdre, mais avec les semaines qui passent, j'y pense moins et ça va mieux; j'ai mon écho demain et franchement il me tarde. Heureusement, il n'y a pas que des fausses couches, sinon il n'y aurait jamais de bébé. Penses à quand tu aura accouché, à tout le bonheur qui va t'arriver. A+ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.