CAF ET JUMEAUX ?

Discussions

Auteur
Message
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 18:07
Bonjour à toutes !!! Voilà j'attends des jumeaux et je suis à presque 16sa. Ma déclaration de grossesse est faite et à la suite de ça j'ai reçu de la CAF 1 n° allocataire avec des documents à remplir (ressources 2005 et pr les prestations familliales et logements). A aucuns moments on m'a demandé combien de bébé j'attendais (1,2,3). Ma kestion est comment la CAF va savoir combien on attend d'enfants ? Je pense à ça pour la prime ke l'on recois au 7ème mois. G regardé partout sur tout les papiers et à aucuns moments, mm sur l declaration de grossesse je n'ai vu cette kestion. Merci de me répondre
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 19:13
Merci bcp pr ta reponse. Je retourne le voir le 14 mars donc j'en profiterai pour lui demander 1 papier kom koi j'attend des jumeaux et je lui dirais ke c pr la CAF. Encore merci.
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 19:58
oui la caf m'avait demandé de leur envoyer un certificat original signé par le gynéco comme quoi il y a bien grossesse gemellaire, et aussi une copie des ressources 2005 et 2004 du futur papa, apparement ils avaient déjà les miennes. et je suis à 30 SA, j'ai recu un courrier de leur part cette semaine. Ils me confirmaient que je receverais ma prime de naissance dès le 5 mars : 1700 euros!! ca fait plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
audreyaudy 52 messages
audreyaudy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 10:17
Coucou... Il te faut également un certificat pour la sécurité sociale car ton congé maternité est plus long qu'une simple grossesse..12 semaine avant et 22 semaines apres...
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2007 à 12:44
Merci bcp pr votre réponse c super gentils à vous. Je retourne voir mon gynecologue le 14 mars donc je lui demanderai 1 certificat kom koi j'attends bien des jumeaux. pr la CAF et 1 autre pr la secu. Je me ferais des copies et j'en fournirai 1 à mon travail. Encore merci pour vos réponses.
pticalvin 14 messages
pticalvin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 14:22
[quote:dcafbf1a5d="tamtam3129"]coucou , bein pour moi la gynécho avait spécifié sur la déclaration de grossesse , grossesse geméllaire, donc c'est bizarre que pour vous non! Au cas où tu le serai pas , tu auras la prime en double, ma DPA est prévue pour le 30 aout et pour début juin j'aurai la prime de naissance, pour un peu t'indiquer et ensuite pour le paje pareil tu as en double , sur le site de la caf si tu as ton numéro allocataire , et ton numéro identifiant tu peux leur poser tes questions ils répondent au max le lendemain au cas ou ta caf serait pas près de chez toi Bises Estelle[/quote:dcafbf1a5d] Désolée, mais il me semble que la PAJE est une prime "familiale"... Tu n'y as droit qu'une fois par foyer... En revanche à partir de trois enfants, sans questions, la CAF te verse les allocations familiales. Il y a une base pour deux enfants, puis environ 170 € ajoutés par enfant, il me semble...
audreyaudy 52 messages
audreyaudy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 14:49
Coucou.. En cas de naissance multiple, la PAJE est multiplié par le nombre d'enfant!!
pticalvin 14 messages
pticalvin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:07
Alors je vais devoir me facher avec ma CAF, si tu es sûre de toi!!! :wink:
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 16:26
[quote:1e7368fe0e="pticalvin"]Alors je vais devoir me facher avec ma CAF, si tu es sûre de toi!!! :wink:[/quote:1e7368fe0e] Oui elle a raison en cas de naissance multiple c multiplié par 2. Et tu touche les allocatiosn familiales. Dc 171x2 (apje) et 119(alloc) C sur renseigne toi bien
audreyaudy 52 messages
audreyaudy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 18:37
Coucou... Oui absolument sure..Pourquoi tu as des jumeaux et tu ne touche pas la PAJE*2?
pticalvin 14 messages
pticalvin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 10:45
Je suis enceinte de jumeaux, et lorsque j'ai pris les renseignements, ils m'ont dit qu'ayant déjà un enfant, ils ne me verseraient pas plus pour la PAJE... Qu'il s'agissait d'une prestation familiale, en gros! Mais merci pour l'info, j'aviserai lorsqu'ils seront là!
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 13:58
:) :) coco49 en ligne alors pour ma part, enceinte actuellement de jumeaux et de 35 sa passées, j'ai touché en février dernier donc 7ème mois de grossesse effective la somme de 1800 euros (du fait de 2 bb) prime due. Effectivement mon médecin m'avait fait un papier précisant grossesse gémellaire que j'avais envoyé à la caf et à la sécu pour être sure du coup et rien eu d'autre à faire. Pour les reste des prestations pour les jumeaux il nous faut attendre la naissance des bb pour qu'ils calculent les allocations familiales, les allocations logement et l'allocation de base et de ape (moi j'ai demandé mes trois années auprès de mon employeur) mais au niveau de la caf ils ne m'ont rien demandé encore à ce sujet. Sinon, je sais que suite à la naissance des jujus, le mois qui suit est difficile car ils ne versent rien le premier mois de leur naissance, il existe toujours un différé de paiement d'un mois,donc essayez de prévoir pour le coup car çà il faut le savoir et le gérer surtout. Bon courage et à + coco49 :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.