Fiv

Discussions

Auteur
Message
Guest73940
113 messages
Guest73940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 21:44
ma question va peut etre paraitre ridicule mais je me lance : je voudrais savoir au bout de combien de temps et la liste des examens a asser pour avoir une fiv je m'explique ; j'ai fais une fc aout 2006 et depuis c'est tout un déreglement hormonal et toujours pas de bb en vue. Ca fait un an d'essai je sais et ne veux blaisser personne mais comme beaucoup je commence a etre pressée et le moral de plus en plus bas à chaque fin de mois. Actuellement je suis sous clomid car il n'y a plus d'ovulation ( 2 mois de traitement) à 1 comprimé par jour pouvez vous me dire les examens que vous avez passé et la durée d'attente je serai vraiment contente si quelque personne me donnait leur histoire merci
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 16:52
[quote:7672df94b6="colombia15"]ma question va peut etre paraitre ridicule mais je me lance : je voudrais savoir au bout de combien de temps et la liste des examens a asser pour avoir une fiv je m'explique ; j'ai fais une fc aout 2006 et depuis c'est tout un déreglement hormonal et toujours pas de bb en vue. Ca fait un an d'essai je sais et ne veux blaisser personne mais comme beaucoup je commence a etre pressée et le moral de plus en plus bas à chaque fin de mois. Actuellement je suis sous clomid car il n'y a plus d'ovulation ( 2 mois de traitement) à 1 comprimé par jour pouvez vous me dire les examens que vous avez passé et la durée d'attente je serai vraiment contente si quelque personne me donnait leur histoire merci[/quote:7672df94b6] Salut, donc moi 4 annees d'essais, 2 ans sous metformine - 8 mois sous clomid et la je viens de commencer Gonalf et ovitrelle et si ca ne marche toujours pas je passe au FIV
fredelo 3 messages
fredelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 10:44
[quote:8e66c05da4="natsilva"]bonjour, enceinte de 18 semaines je n'ai que des ressentis du côté gauche il est plus dur que le côté droit et je sens des petits mouvements que de ce côté ? Y a t'il quelqu'un qui a les memes ressentis ?[/quote:8e66c05da4] Salut Avant ma deuxième echo, j'avais les mm sensation que toi .Je sentais mes bb du coté droit.A l'écho (23 semaines) nous avons pu voir que mes deux petits bonhomme se situaient effectivement tous les deux de se coté , tete beche.Un la tete en bas et l'autre en haut.Ils ne depassaient pas mon nombril.PAS DE PANIQUE, c'est normal!!! Bonne continuation
isah06 2 messages
isah06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 12:38
bonjour à toi comme je te comprend c'est long. j'ai mis 7 ans pour avoir ma fille. après plusieurs traitements j'ai enfin rencontré le bon médecin. nous avons commencé les examens en novembre 2000 et j'ai eu Elisa le 23/06/2002 à la première tentative de FIV. il te faudra du courage car les examens ne sont trés cool mais si je peux te donner un conseil n'hésites pas à te faire aider par un psy. La mienne m'a aidé à tout supporter. la famille ou le conjoint sont trop impliqués affectivement. aujhourd'hui je suis à nouveau enceinte de façon naturelle cette fois ci après 3 fausses couches.ne perds pas courage la plus belle des récompenses t'attend au bout de ce parcour du combattant
dogsette 9 messages
dogsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:17
[quote:5be4c0a7fb="colombia15"]ma question va peut etre paraitre ridicule mais je me lance : je voudrais savoir au bout de combien de temps et la liste des examens a asser pour avoir une fiv je m'explique ; j'ai fais une fc aout 2006 et depuis c'est tout un déreglement hormonal et toujours pas de bb en vue. Ca fait un an d'essai je sais et ne veux blaisser personne mais comme beaucoup je commence a etre pressée et le moral de plus en plus bas à chaque fin de mois. Actuellement je suis sous clomid car il n'y a plus d'ovulation ( 2 mois de traitement) à 1 comprimé par jour pouvez vous me dire les examens que vous avez passé et la durée d'attente je serai vraiment contente si quelque personne me donnait leur histoire merci[/quote:5be4c0a7fb] Pour ma part après presque 2 ans d'essai j'ai enfin rencontré la gynéco qui m'a fait gagner du temps car elle m'a fait faire une cellioscopie pour voir ce qui se passait car mes trompes semblaient bouchées et effectivement des adérences dûes à des opérations quand j'était jeune ont obstruées mes trompes. Alors pour moi pas le choix, pour que spermatozoïdes et ovules se rencontrent une FIV était nécessaire. A Paris j'y suis allée en janvier 2006, normalement tu as beaucoup d'examens à faire pas très agréable pour toi et ton mari (spermogramme), moi j'en avais déjà fait pas mal donc j'ai juste fait ce qui manquait mais bon à chaque fois ça te rallonge. Et puis en février le médecin nous a confirmé qu'il faudrait bien une FIv et donc qu'on fixait rendez vous pour septembre-octobre. Alors là coup de massue pour moi car je ne m'attendai pas à ce délais je croyais que tout s'enchaînerait. Et puis mon mari m'a rassuré en me disant que ça passera vite et effectivement avec la travail, la vie quoi ,ça s'est passé assez vite. Au mois d'août j'ai commencé le traitement (piqûres pour bloquer l'ovulation puis pour la stimuler) mon mari me faisait les piqûres dans le ventre et puis il fallait faire régulièrement des prises de sang et échos pour voir où ça en était. Quand ils ont assez de follicules il faut qu'on déclenche l'ovulation par une piqûre d'ovitrelle et le lendemain on se fait ponctionner tous les ovules pendant que son mari donne son sperme dans une salle à côté. Les deux sont mis en relation immédiatement. Ils nous rappellent deux jours après pour nous dire si il y a eu fécondation et dans ce cas on y retourne pour implanter le ou les embryons et si on en a plusieurs de bonne qualité les autres peuvent être congelés ce qui évite le jour où on souhaite faire le deuxième de recommencer tout le traitement. Voilà pour moi ils m'ont placé deux embryons le 4 octobre et je suis enceinte de 23SG de jujus. Nous sommes très heureux. Je sais que tout ça est difficile, mais rien n'est impossible, je te souhaite tout le bonheur possible. Je t'ai donné des détails car tu voulais des infos mais si tu a des questions n'hésites pas. Bon courage.
lechaperonrou 11 messages
lechaperonrou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 09:57
pour nous pas de traitement avant la fiv car la cause a ete rapidement connu durée des examens pour connaitre la cause 4 ans un an d'atente pour la 1ere fiv puis re 1an pour la suivante et enfin un quinze mois pour al derneire qui a ete positive soit entre le 1er rendez vous et le dernier pas mal d'années soit 7 ans
TAMERE3 70 messages
TAMERE3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 17:29
essai bebe pendant 2 ans naturellement ; j ai pris rendez vous avec mon gynecologue qui nous a fait pleins examens et le resultat a donner que j avait un probleme de la claire ; mon mari tout va bon . nous avons ete pris a 100 % POUR PROBLEME DE STERILITE . nous avons fait 6 iac et cela a marcher qu a la 6 eme fois ; je suis tombe enceinte de 15 jours et j ai fait une fc de jumeaux . actuellement nous sommes en train de commece une fiv ; j ai rendez vous lundi 05 mars aupres de mon gygy qu il nous dira quand t on commence ma premier fiv . NE D ESPERE pas je suis passer par la si tu a besoin de parler je serai a ton ecoute bon courage et tient moi au courant biz
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 20:34
[quote:04798d6989="natsilva"]bonjour, enceinte de 18 semaines je n'ai que des ressentis du côté gauche il est plus dur que le côté droit et je sens des petits mouvements que de ce côté ? Y a t'il quelqu'un qui a les memes ressentis ?[/quote:04798d6989] Bonjour c est exactement ce que je ressents !!! je suis a 20 SG et depuis que je sents les bebes , c est juste du cote gauche et rien du droit, et comme toi le cote gauche et dur et le cote droit semble comme vide !!!! donc je m inquietais tout comme toi de ressentir que d un seul coté... donc d apres Fredelo c est normal, donc cela me rassure un peu, mais je serai encore plus rassuré lors de mon echo morpho... :wink: [url=http://lilypie.com][img:04798d6989]http://bd.lilypie.com/fRMGp2/.png[/img:04798d6989][/url]
Guest294731
26 messages
Guest294731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 04:39
coucou les filles!! quand j'étais enceinte de mes poupées j'en sentais bouger une plus que l'autre mais c'est normal, car mon gigi ma expliqué que il y en avait 1 qui été positioné plus en profondeur et l'otre plus vers mon ventre! Ne vous inquiété pas d'ici quelque semaine ils seront tellement gros que vous les sentirez tout les 2, je peux même vous dire que vous en aurai marre car a la fin les bébé n'ont plus de place et quand ils bouge ou tape ca fait mal. Et puis si un jour vous avai un doute vous pouver allé a l'hopital, il vous feront un monitoring. Bon courage les filles!! Julie...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.