Ca y est ils sont la

Discussions

Auteur
Message
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 18:43
Bonjour les filles, Voilà un moment que je ne m'étais pas connectée... l'arrivée en France, le ventre qui grossit, et pas d'internet à la maison (seulement depuis 10 jours). Ce petit forum m'a beaucoup manqué ... Donc un petit mot pour vous dire que les jujus sont arrivés la semaine dernière à 36 SA et 2 jours, ils se portent bien tous les deux, je suis aux anges... J'espère avoir rapidement des nouvelles de vous toutes, et comment vont Delphine (qui a du rentrer au Canada) et stéphanie84 ... ? Bisous Anne
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2007 à 18:52
Toutes mes félicitations pour tes jujus! 2 fois plus d'amour à partager... :wink: Bonne continuation! :D
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 18:59
félicitation pour tes pti bouts et bonne continuation :D
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 06:55
[quote:02ba85ad27="catangel"]Bonjour à toutes voilà mon histoire, il y a tout juste une semaine enceinte de jumelles à 27 SA, j'ai eu de petites douleurs abdominales qui se sont intensifiées très vite avec perte de sang. Mon mari et moi sommes allés en urgence à la clinique où j'étais suivie. La sage femme m'a examinée et est partie en courant de la salle sans rien dire, j'ai compris tout de suite que quelque chose n'allait pas. Ensuite le gynéco de garde est venu m'expliquer que mon col était dilaté de 3 cm et donc le travail avait commencé. Les perfusions pour arrêter les contractions n'ont pas agit j'ai donc été transférée dans un hôpital de type 3 avec le SMUR. Arrivée là bas, 2 heures après, naissait Sarah et Manon. J'avais très peur à ce stade de la grossesse ! Sarah est née la première par la tête, elle pesait 985 gr et ensuite Manon qui était en siège et pour qui il a fallut faire la manoeuvre de grande extraction, elle pesait 980 gr. Elles ont tout de suite été prise en charge, intubée, perfusée ... Aujourd'hui cela fait une semaine, la première semaine "critique" comme dise les pédiatres est passée, mais mon mari et moi vivons au jour le jour. Les filles sont toutes deux extubées mais encore sous assistance respiratoire, perfusées, branchées de partout et traitées toutes les 2 pour leur problème de canal au niveau du coeur qui n'est pas refermé. Chaque jour mon mari et moi faisons la route pour les voir car nous habitons à 50 km de l'hôpital où elles sont, le plus dur est au moment de partir mais nous essayons de rester forts pour nos 2 petites princesses. Voilà, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps[/quote:02ba85ad27] felecitations a vous, et soyez forts pour vos petites princesses, faites leurs ressentir votre amour qui leur donneront plein de force pour se battre bien a vous :wink:
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 07:19
oui courage, tout ira bien...... :wink:
vanou2802 55 messages
vanou2802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 13:18
coucou! moi aussi j'attends des jumelles pour le mois de juin ! pour la poussette, on avait décidé de prendre la peg, avec les deux cosi ( surtout si tu fais de lma voiture!!) et puis il y a qq jours en allant chez aubert on a vu la twin club bb confort , et comme la vendeuse nous a fait un super prix on a pris celle ci! en grise ! avec les cosi! elle est géniale! :D pour la peg je la trouvais bien prtaique, facile à plier, mais tres encombrante! en plus les couleurs sont pas top et pour des filles pfff ! :( donc voilà avec le volant certaines disent quelle est maniable d'autres disent que non! je crois que le choix de la poussette se fait essentiellemnt selon son mode de vie! explique à la vendeuse , si tu fais bcp de voiture ou pas, si tu as des escaliers à monter ou pas, si tu as un grand coffre ( néhésite pas à demander d'essayer de ranger la poussette dans ton coffre avant ( apres c trop tard!) tu verras ce qu'elle te conseille et fais des essais!! bon courage car c un vrai casse tete ces poussettes! :shock:
vanou2802 55 messages
vanou2802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 13:23
félicitations à toi et bienvenue aux petits loulous!! bravo !
saloa 16 messages
saloa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 19:12
Bon courage, j'espère pour toi que tout va bien se passer!! Elles doivent être si petites... Moi je risque aussi d'accoucher prématurément car ma fille ne grossit plus assez. J'ai rdv le 20 à l'écho et si elle n'a pas pri 250gr je serais hospitalisée en vue de la césarienne. Enfin, ils ne sont pas aussi petits que toi: 2,2 kg pour le garçon et 1,5 pour la fille mais c'est vrai que ça doit être frustrant d'être séparée de ses bouts de choux dès la naissance.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 23:48
Bonsoir, Je suis vraiment navrée pour toi que tu ais eu cet accouchement prématuré. Je suis moi aussi maman de Jumelles grandes prémas qui sont nées à 28 SA le 16 Décembre dernier. C'est sûr que c'est super impressionnant de voir ses bébés avec toutes ces machines et ces fils partout. Mais tu verras les médecins ont l'habitude de ces petits bébés. C'est vrai qu'au début c'est au jour le jour, et il y a des jours plus difficiles que d'autres, mais il ne faut surtout mais alors surtout pas perdre espoir. Et aller voir tes filles comme tu le fais déjà tous les jours pour les soutenir. C'est super important et elles le sentiront. Si celà peut te rassurer Mélusine ma plus petite ( elle faisait 850gr à la naissance) qui était en souffrance foetale ce qui a nécessité la césarienne à 28sa, a eu un début de vie ultra dur, elle a fait un arret cardiaque à la naissance, et plusieurs malaise ensuite. Les médecins la premiere fois que je l'ai vu dans sa couveuse nous on de suite préparé au pire car ils pensaient en gros qu'elle ne passerait pas la semaine. Au résultat elle va avoir 2 mois et on commence à nous parler de la passer en service de Néonat, et du retour à la maison. Elle a encore besoin en alternance de sa CPAP et des lunettes pour la respiration. Mais c'est un petit bébé de 1.9kg maintenant elle fait des grands sourires et a une force de vie qui a épaté tout le service. Là où le premier jour son infirmière nous disait que des bébés comme ça elle en avait jamais vu s'en sortir. Aujourd'hui on nous dit qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne rentre pas à la maison. Donc voilà tout ça pour te dire que ces petits bébés plumes sont ULTRA courageux et qu'il faut croire en leur courage. Tes filles vont s'accrocher et prendre du poid petit à petit mais surement. Après tu verras aussi qu'il y a des moments magiques, le premier peau à peau le premier bain etc... du fait que ces petits moments de complicité sont donnés au compte goutte au début ils n'en sont que plus précieux. Je te souhaite plein de bonheur avec tes deux petites puces et que tout se passe pour le mieux pour elles. N'hésites pas si tu as besoin de parler à me contacter par mp, c'est tellement difficile pour des personnes extérieurs à la situation de comprendre à quel point ça peut être difficile à vivre pour les parents, que parfois ça fait du bien d'échanger avec des gens qui vivent la même chose.
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 13:53
COURAGE MA BELLE !!!!!! Je souhaite de tout mon coeur que tout se passe bien ! en tant que mamans de jumeaux ou futures mamans de jumeaux on se met toutes à ta place!! :oops: tiens nous au courant !!!!!!!!!!!!! Bisous :!: :!: :!:
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 13:55
[quote:43e09e2f44="mouchou"]Bonjour les filles, Voilà un moment que je ne m'étais pas connectée... l'arrivée en France, le ventre qui grossit, et pas d'internet à la maison (seulement depuis 10 jours). Ce petit forum m'a beaucoup manqué ... Donc un petit mot pour vous dire que les jujus sont arrivés la semaine dernière à 36 SA et 2 jours, ils se portent bien tous les deux, je suis aux anges... J'espère avoir rapidement des nouvelles de vous toutes, et comment vont Delphine (qui a du rentrer au Canada) et stéphanie84 ... ? Bisous Anne[/quote:43e09e2f44] FELICITATIONS !! bienvenue aux ptits anges!! dit ils faisaient bien en poids et et en taille la date de l'accouchement???
Guest245542
37 messages
Guest245542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 11:18
Jai aussi choisi la peg perego, (jattend un garcon et une fille pour le mois de mai) car je la trouve vraiment super, puis la vandeuse ma dit pareil au sujet de la twin, quelle se couche pa comme il faut, donc pas super pour des peits bébés. Pour ma part, je nai pa pris les nacelles car on ne fait pas beaucoup et on ne fera pa bp de voiture, jai donc pris 2 sieges auto 0/1 qui font de la naissance a 4 ans donc plus economiques. voila bisous aurelie
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 11:37
Merci pour vos réponses. Alors le premier pesait 2,280 kgs pour 45 cm et le second 2,450 kgs pour 47 cm. Leur poids a très peu chuté à la naissance et ils se sont vite rattrapés, on ne va pas tarder à atteindre les 2,500 kgs... affaire à suivre ! Je dois avouer que je suis quand même bien fatiguée... par 2 c'est du sport :lol: mais c'est aussi tellement de bonheur. Bise Anne
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 18:35
[quote:81a8c36584="mouchou"]Merci pour vos réponses. Alors le premier pesait 2,280 kgs pour 45 cm et le second 2,450 kgs pour 47 cm. Leur poids a très peu chuté à la naissance et ils se sont vite rattrapés, on ne va pas tarder à atteindre les 2,500 kgs... affaire à suivre ! Je dois avouer que je suis quand même bien fatiguée... par 2 c'est du sport :lol: mais c'est aussi tellement de bonheur. Bise Anne[/quote:81a8c36584] encore félicitations! c'est des super poids de jumeaux pour 36SA! ils sont costauds :wink: bonne continuation!
angy518 9 messages
angy518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 02:30
[quote:599a586574="maudusss"]je trouve la poussette double de bebe confort plutot pas mal quan penser vous?Et si quelqun a des idee du prix a neuf .merci a toutes[/quote:599a586574] enceinte de 6 mois nous avons commencé une longue etude pour trouver la poussette pour jumeaux la plus ideale posible personellement apres avoir lue differents avis la twin club de bebe confort me parait inadapté certains l'appellent le tank deplus apreslavoir essayé 2 bébé dedans inconvenien :lourde, encombrante , chere et dure a manier ms gros avantage modularite pr enfants d'age rapproché pr le prix je sais seulement qu'elle edt tres chere mini 6 700 Euros tu peux avoir des avis sur http://www.ciao.fr/Bebe_Confort_poussette_double_Twin_Club_Avenue__Avis_813563 en ce qui me concerne jesite avec la powertwin et la twin two des poussette qui me paraisent les meilleures pour des jumeaux tu trouveras une liste des meilleures poussettes double sur( le guide) http://www.leguide.net/go/search/idx/6070000/mot/Poussette_jumeaux/t/1/go.htm voila jespere tavoir un peu aidé tien moi au courant de ton choix et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.