J'ai enfin accouche

Discussions

Auteur
dine22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 11:17
Bonjour, je voulais juste dire que j'avais accouché le 9 janvier dernier. L'accouchement c'est super bien passé. Mes petits loulous pesaient 3,170 kg pour 48 cm et 2,890 kg pour 47 cm. Ils vont très bien. Ils me font passé des nuits terribles mais ils sont tellement mignons. Voilà j'avais pris 24,5 kg. Poids avant grossesse : 62,5 kg Poids fin de grossesse : 87 kg Poids sortie de maternité :74 kg Poids au 1er février : 67 kg. J'ai eu un petit coups de blues mais maintenant cela va mieux. Surtout n'hésité pas à demander de l'aide à votre entourage, nous ne sommes pas des super woman et des super man (pour les papas) car eux aussi vivent intensément ces moments. Voilà, courage a toutes les mamans et futures maman de jumeaux !!!!!!
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 11:23
Coucou ! Félicitations et bienvenu à tes petits trésors !!!!! Tu étais à terme ou pas ? Accouchement en voie basse ou césarienne ? Merci de me rassurer sur la prise de poids, j'espère que ce sera pareil pour moi ! Bon courage ! Minipuce
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 11:27
Félicictations !!! et Chapeau tu as bien perdu (je parle du poids) !!!! Maintenant il nous faut les fotos des tes ptis choux !!! Amina
dine22 13 messages
dine22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 11:34
[quote:427d7bae8e="minipuce"]Coucou ! Félicitations et bienvenu à tes petits trésors !!!!! Tu étais à terme ou pas ? Accouchement en voie basse ou césarienne ? Merci de me rassurer sur la prise de poids, j'espère que ce sera pareil pour moi ! Bon courage ! Minipuce[/quote:427d7bae8e] Salut, 38 semaines. Accouchement par voie basse. Surtout ne t'inquiete pas le jour de l'accouchement il y a beaucoup de monde en salle de travail c'est normal. Deux médecins, deux sages femmes, deux nounous, deux anesthésistes, deux pédiatres, enfin pour nous a nancy ca c'est passé comme ca. Je suis arrivée a 0h00 a la mat, j'ai accouché a 9h09 et 9h13. Ils m'ont fait attendre un maximum avant de pouvoir commencé à poussé pour que les bébés descendent un maximum tout seul et après cela a été super rapide pour le 1er 6 contractions et le 2ème et passé tout seul. Voilà ne t'inquiete pas tout va bien se passer. Je te laisse pour aujourd'hui car ils commencent à réclamer. Bye Bye
audreyaudy 52 messages
audreyaudy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 13:08
Merci dine22 pour ton témoignage..ca me rassure enormement car on entend des fois tellement de chose sur l'accouchement.. Bravo pour ta perte de poids,c'est incroyable!!Mais dis moi tu allaites tes bébés??Car on m'a justement dit que ceci facilitait à perdre du poids.. Toutes mes félicitations et bonne continuation à vous 3!!
vanou2802 55 messages
vanou2802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 09:41
félicitation et bravo pour ces beaux bébés! un beau poids et jusque 38 semaines , c bien d'avoir tenu aussi longtemps! bon courage pour la suite !
dine22 13 messages
dine22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 09:53
bonjour pour répondre a la question j'ai essayer de les allaiter mais c'est très dur, donc je tire le lait mais la aussi ca devient difficile je n'arrive plus qu'à faire un ou deux biberons par jour. Ce n'est pas grave je me dit que j'ai fait tout ce que j'ai pu et ils ont l'essentiel les premiers jours (colostrum) et que maintenant ce que j'arrive a tirer c'est toujours ca de pris. Il ne faut surtout pas culpabiliser. En effet j'ai de la chance car nous sommes retournés pour quelques temps chez nos parents (heureusement qu'ils sont là) car c'est quand meme moins de charge (ménage, repas, sortie d'école et oui j'ai aussi un garcon de 5 ans 1/2 qu'il faut aussi gérer). Mon fils est très gentil avec ses frères mais nous en fait un peu baver à nous les parents. Il n'est pas forcément jaloux mais demande beaucoup plus d'attention. Il ne veut plus s'endormir seul...... Voilà bon j'ai un peu déprimé je l'avoue car c'est une charge de travail assez conséquente meme si papa fait tout pour que tout se passe bien. Mais ce qui énerve le plus ce sont les gens qui disent : oh ils sont si mignons j'ai du mal a croire que tu ne t'ensorte pas. Oh ils sont si gentils tu es un peu dur de dire qu'ils sont braillards, alors que tout c'est gens ne les voient qu'une heure ou deux dans la journée. Et ceux qui ca doit etre super d'avoir des jumeaux alors qu'il n'y connaisse rien. Car mois j'ai rencontré des mamans de jumeaux et quand elle vous parle de leur bébé elle sont bien plus réaliste et vous disent plutot courage c'est dur mais ca va passé. Bon voilà Je vous laisse. Courage a toute et bonne grossesse.
dine22 13 messages
dine22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 08:58
Bonjour, Je suis contente si cela vous apportez un peu d'informations. N'hésité pas si vous avez des questions sur lesquelles je peu répondre. Bonne journée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.