Grossesse gemellaire, bebes prevu pour JUIN 2014

Discussions

Auteur
Message
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2013 à 11:25 - Modifié le : 09-12-2013 à 13:40


Bonjour les Mamans et futures Mamans...


Je me présente : Djena, 30ans, Lui 39ans, Mariée, future Mamans de 2 bébés prévu pour JUIN 2014.

Premier jour de mes dernière règles le 29 Aout.
Le 7 Octobre, je fais un teste de grossesse qui c'est avéré positif.
Bien-sur, je m'y attendais, car j'ai arrête la pilule en JUIN, mise sous traitement CLOMIDE ET DUPHASTON.
Le même jour, je pars au centre médical faire une prise de sang, dosage HCG positif 7474 UI/I, je suis à un peu plus de 5 SA. Très heureux avec mon mari.

Commence maintenant les symptômes : envie fréquente d'uriner, fringale (pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse) un peu de fatigue aussi...

Je revoie ma gynéco le 15 Octobre, elle me prescrit un bilan sanguin et une échographie pelvienne.
Le 21 Octobre, je me rends pour faire pratiquer l'écho avec l’angoisse qu'elle ne puisse pas voir d'embryon ou voir d'anomalie. 

Je bois un litre d'eau, au moment de l'écho, la gygy me laisse faire pipi car j'en pouvais plus.
Au final, elle m'introduit la sonde par voie vaginale. Toute suite, elle me dit : je vois deux sacs, et moi je dis quoi !
Oui Mme, vous attendez 1, 2, bébés ! Et moi je lui répond c'est pas possible !

Elle me fait écouter les deux cœurs , je suis très choquée car j'aurai jamais imaginer deux à la fois.
Elle me rassure en me disant tout va bien....

Depuis, j'arrive plus à dormir, mon mari non plus ! J’angoisse comme toutes mamans, en même temps, je me dis que c'est merveilleux de voir les choses en double.

J'espère rencontrer des futures mamans un peu comme moi ! Partager nos diverses expériences ne peut être enrichissante, alors les filles, je vous attends !

EN PARLER, SE SOUTENIR DURANT LA GROSSESSE VOIR APRES AIDE BCP A SURMONTER SES ANGOISSES.

aurore812 2 messages
aurore812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2013 à 11:37
 Bonjour, 
j'ai trois enfant et la je suis enceinte de 3mois et j'ai une echographie la semaine derniere et le gyneco ma dit qu'il y en avait 2 aussi je lui et dit ces une blague et ma dit non donc maintenant je ne dors plus je n'arrete pas dit penser de me poser des question comment on vas faire etc.. quoi si qu'el qu'un et dans la meme situation que moi dite le moi merci
vaz
kmomille 12 messages
kmomille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2013 à 12:57
 bonjours moi c'est camille je suis déjà maman d'un petit garcon de 13 mois j'ai toujours voulu des enfants rapprocher . Bingo en juin je tombe enceinte pour la segonde fois en juillet j'ai très mal au ventrr je fais donc une echo pour vérifier que ct pas une extra uterine non tt va bien vaut bébé sont là ...... pardon mon bébé .. non non il y a deux sac ... et moi .. deux sac de quoi de course ... non il y a deux bébé. 
Voilà mon avanture commence je quis actuellement enceinte de 21 sa de 2 bébé mon homme realise mieux que moi  malgré la fatigue et la lourdeur déjà tt se passe a merveille rassurer vous n ecouter pas les gens autour de vous oui vs inquiété pas vs allez etre fatiguée et aussi courir partout pendant qql temps mais ca sra que du pur bonheur. Courage a vs :-*
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2013 à 10:58 - Modifié le : 09-12-2013 à 14:05
Bonjour Aurore ET Kmomille,

toutes mes félicitations, je suis ravie qu'on se suivent, car on a bien de choses en commun.
J'ai hâte de passer le cape de 3 Mois, j 'ai tout le temps peur.

Mon échographie est prévu pour le 26 novembre, je serai à 12 SA +2 jrs peut être après ça, je serai plus sereine.

Dites moi, lors de vos échographies vous étiez à combien de semaine aménorrhée ? Quelles étaient les mensurations de vos jumeaux ? Avez vous pu voir les sexes (dans certain cas c'est possible, selon les positions de bébébs)

Aurore, à 3Mois ton vendre est déjà visible ?
Kmomille, j'imagine un peu le vendre que tu dois avoir à pressent     

Bien de choses 



sabyooo 5 messages
sabyooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2013 à 11:57
 Bonjour, 

Je m’appelle Sabrina et j'ai 31 ans ... 33 semaines de grossesse et des jumeaux pour le 23 décembre 2013 :) ... Passé le choc de la nouvelle, oui il a bien fallu quelques jours pour ma part et quelques semaines pour le Papa , on attends avec impatience l'arrivée de ses petits bouts... 

Ce sont de vrais jumeaux, ce qui impliquent une surveillance accrue : prise de sang, écho, monitoring ... mais quelle bonheur de pouvoir suivre sa grossesse tout les 15 jours .... 
Si vous avez besoin de ptit conseil, je suis là .... 
sabyooo
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2013 à 18:14 - Modifié le : 11-12-2013 à 12:22
Bienvenue Sabrina,

Je suis très heureuse pour toi, car bientôt tu finis une aventure pour en commencer une merveilleuse.

Tu as dû traverser pas mal de péripéties, tes conseils sont les bienvenus.

Merci de nous faire part de ton expérience jusqu'ici.

Je suppose que maintenant tout est prêt pour accueillir tes jumeaux ? Filles ou garçons ? Comment appréhendes tu l'accouchement ainsi que ta nouvelle vie qui s'annonce ?

Bien de choses 

     
sabyooo 5 messages
sabyooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2013 à 19:15
 
Eh bien plus que 5 semaines ... le stress commence a monté ... L'accouchement n'est toujours pas programmé donc je ne sais pas si BBs par voie naturelle, par césa ou les deux .... mais j'ai eu une grossesse " identique" a celle d'une grossesse standart .... 

Des nausées les premières semaines ( - 2 kg en 2 semaines et 15 jours d'arrêt), pour ma part je pense qu'une grande part de " Psychique" y a fait aussi... Après moi je n'ai pas voulu prendre de médicaments donc j'ai essayé un peu tout les remèdes et puis tout est rentré dans l'ordre... 

Petit conseil de Début de grossesse : 

Prendre RDV avec l'ostéopathe ( ne pas attendre la fin de grossesse -> risque de déclenchement du travail) pour préserver son dos qui va être mis à dur épreuve... 
Mettre de la crème anti vergetures ou de l'huile anti vergetures 2 fois par jour mais 3 jours avant les échos par de crème ( les gygys n'aiment pas ça , ça fait comme une fine couche qui gène les échos)...
On ne mange pas pour 3 mais on mange "équilibré" 

Et surtout la grossesse n'est pas une Maladie même si y 'en a deux 

Pour ma part il s'agit de vrais jumeaux ( garçons) donc on a été confronté au syndrome du transfusé / transfuseur 

Mais au cours des diverses échos ( tous les 15 jours ) rien à signaler... Grossesse à risques ne veux pas dire grossesse stressée !!!

Ne pas croire tout ce qu'il y a d'écrit dans les forums !!! les cheveux des BB ne donnent pas d'aigreurs d'estomac mdr 

Voilà pour le premier trimestre les filles ... mais pas de panique ... d'autres ont eu des jumeaux avant nous....

N'hésitez pas si vous avez des questions ... et je suis sure qu'il y en a ...

@ ++++ sabrina 

sabyooo
kmomille 12 messages
kmomille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2013 à 08:19
 merci mon ventre est un peu plus gros que pour ma première grossesse a se stade mais j'ai envie de dire c'est normal . Je passe ma deuxième echo obligatoire jeudi j'en ai une tt les mois . J'espère que jeudi je saurais enfin le sexe de mon deuxième bébé j'en connais deja un ... vivement jeudi hihihi .
Pour ma première grossesse gt très angoissé donc pour celle ci le doppler foetal m'aide énormément. 
Je suis désolé si c'est un peu mal ecris mais je fais ca par tel et c pas facile .
En tt cas si vs avez besoins je suis là. 
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2013 à 20:16 - Modifié le : 11-12-2013 à 12:23
Sabrina,
merci pour tes précieux conseils, c'est bien noté ! Je ne savais pas qu'il fallait prendre RDV aussitôt avec l'ostéopathe. Tu viens de soulager plus d'une pour des problèmes de dos. merci !
Plus que 5 semaines, quel parcours ! 


Kmomille,

Tes écris sont bien lisible ! 
J'espère que bébé voudra cette fois montrer ses fesses. C'est rassurant de pouvoir faire une écho régulière.

Vivement jeudi 

kmomille 12 messages
kmomille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2013 à 10:26
 bonjours a toute voilamon echo mopho est passé et j'attends le cjoix du roi un garcon et unr fille trop vontente je vais avoir ma pepette j'espère que pour vous tt se passe a merveille.
Bisous a bientôt
SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2013 à 16:58 - Modifié le : 11-12-2013 à 12:20
Bonjour à toutes,

Quelle joies d'avoir une fille et un garçon à la fois !

Pour ma part, j'en rêve, j'espère que ça sera une fille et un garçon comme toi Kmomille  

Bien de choses

SmiiLey 89 messages
SmiiLey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2013 à 14:04 - Modifié le : 11-12-2013 à 12:22

Bonjour Kmolille 27 SA, Sabyooo 39 SA , Aurore 4/2 ? De grosses, 

J'espère que vous allez toutes bien et que vos grossesses se passe au mieux.

Kmolille tu dois être à 27 SA à présent, il s'est passé des choses depuis ton dernier poste j'imagine.
En tout cas, moi, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Sabyooo  39 SA, je sais que ton accouchement est prévu le 23 Décembre.
Mais, je me dis, s'il se trouve,tu as peut être déjà accouché, car bébés arrivent souvent plutôt que prévus.
J'espère que, dans tous les cas, tout va bien ! Si toute fois tu as le temps, passe nous voir, ça me fera plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Aurore tu dois peut être à 4/2 de grossesse d'après mes calcules, j'espère également que tout va bien dans l'ensemble.

Au plaisir de vos lire toutes, car je pense à vous !

Bien de choses   

 
kmomille 12 messages
kmomille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2013 à 09:30
 Coucou oui effectivement je suis a 27 sa +2 mais il ne sais pas passer grand chose depuis mon dernier poste a part que je ne dors plus trop en ce moment à cause des insomnie mais aussi parce que mon premier fils eest malade donc je jongle avec des longues journées et de petites nuits. 
Sinon côté juju il vont bien a ma dernière echo qui était a 25 sa je pense ils étaient estimé a 730g ce qui est super a ce stade apparemment maintenant on verra si ca evolu tjrs aussi bien jeudi prochain ou j'ai ma future echo.
En tt cas merci de prendre des nouvelles et j'espère tt comme toi que pour les autres et toi tt va bien 
Biz a bientôt 
sabyooo 5 messages
sabyooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2013 à 10:37
 Coucou, 

Les jumeaux sont arrivés à 36 sem + 6 jours ... le 24 novembre à 6h07 et 6h09 par césarienne. 
Timothée et Nathan font notre bonheur et aussi nos nuits courtes lol . 

Timothée fait 2.7 kg à la naissance et 2 kg pour Nathan , ce qui nous a valu un ptit tour en neo nat de deux jours ... sinon tout va bien on prend nos marques ... voilà les dernières news ... @ bientôt  
sabyooo
kmomille 12 messages
kmomille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2013 à 14:14
 ooooh super felicitation sabyoooo je me languis qu'ils arrivent aussi . Bisous et courage pour les prochaine nuits courte.
Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.