L'imprevu m'angoisse

Discussions

Auteur
Message
Guest188103
45 messages
Guest188103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 17:38
bonjour à toutes! voilà je suis à J-11 et comme vous je suis impatiente de rencontrer ma puce tout comme son grand frère! et son papa! je suis d'autant plus impatiente que pour mon fils j'ai accouché 4 semaines avant! je m'attendais donc à une bonne longueur d'avance! mais rien! le problème se sont tous mes doutes.... j'ai eu une césarienne en urgence pour mon fils et un accouchement très difficile. ils ne peuvent donc pas me déclencher (ils ne m'en ont pas parlé de toute façon) à cause de la fragilité de mon utérus. ma puce faisait déjà 3kg500 il y a 4 jours!! en fait je suis inquiète pour plusieurs raisons: mon bassin est assez large mais son gabarit m'angoisse un peu plus le temps passe.... à terme comment cela se passe t-il? je comprends que si rien le jour J ils attendent encore quelques jours puis si bébé n'est pas décidé je revivrai une césarienne ne pas savoir quand et comment m'angoisse terriblement... quelqu'un a t-il vécu la même chose?.... Merci d'avance et bon courage à vous pour la dernière ligne droite!
lomane56 17 messages
lomane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 21:58
coucou! J'ai accouché il y a 3 mois d'un petit garçon, c'est mon deuxième bébé. J'avais eu la première fois une césarienne et je l'avais très mal vécu... Je rêve depuis toujours d'accoucher par voie basse et je n'avais pas du tout imaginé avoir une césarienne. Ma fille levait la tête et était coincée, on m'avait donc laissé espérer que la deuxième fois je puisse accoucher normalement puisqu'il n'y avait pas de cause physiologique. Malheureusement, on s'est rendu compte lors d'un scanner que j'avais un bassin légèrement étroit. Pendant toute ma deuxième grossesse, le doute a plané... aurais-je une césar ou pas... C'est assez déstabilisant de "ne pas savoir et sur la fin, je voulais surtout être fixée (ras le bol des un jour césarienne, jour suivant peut être pas...). Comme l'accouchement me tenait à coeur, j'ai négocié avec l'équipe médicale : je souhaitais absolument essayer, (si cela ne mettait pas mon bb en danger, bien entendu!). Nous avions donc programmé une césarienne après la date prévue d'accouchement (date prévue le 6 aout, césarienne programmée pour le 9). 15 jours avant, le travail a commencé, j'ai donc essayé par voie basse, mais mon p'tit loup faisait 3,9kg et j'ai donc fini par avoir une césarienne. Je n'ai aucun regret car j'ai été entendue, je suis heureuse d'avoir fait tout ce qui était possible et que l'on m'ai laissé une chance d'essayer... Bien sur j'ai toujours ce petit pincement au coeur de me dire que je n'aurai jamais l'accouchement dont je rêve, mais je digère bien mieux ma césarienne cette fois ci! Ence qui te concerne, tu n'as pas de problème de bassin étroit, c'est super, tu sais, il y a des femmes qui accouchent sans problème de bb de plus de 4 kg. En plus, il y a une marge entre le poids estimé et le poids réel... il est vrai que c'est angoissant de ne pas savoir, mais tu verras que tout va bien se passer... courage! [quote:123f45adac="syndelle"]bonjour à toutes! voilà je suis à J-11 et comme vous je suis impatiente de rencontrer ma puce tout comme son grand frère! et son papa! je suis d'autant plus impatiente que pour mon fils j'ai accouché 4 semaines avant! je m'attendais donc à une bonne longueur d'avance! mais rien! le problème se sont tous mes doutes.... j'ai eu une césarienne en urgence pour mon fils et un accouchement très difficile. ils ne peuvent donc pas me déclencher (ils ne m'en ont pas parlé de toute façon) à cause de la fragilité de mon utérus. ma puce faisait déjà 3kg500 il y a 4 jours!! en fait je suis inquiète pour plusieurs raisons: mon bassin est assez large mais son gabarit m'angoisse un peu plus le temps passe.... à terme comment cela se passe t-il? je comprends que si rien le jour J ils attendent encore quelques jours puis si bébé n'est pas décidé je revivrai une césarienne ne pas savoir quand et comment m'angoisse terriblement... quelqu'un a t-il vécu la même chose?.... Merci d'avance et bon courage à vous pour la dernière ligne droite![/quote:123f45adac]
Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 08:58
[color=indigo:fad1ea0ff3]Bonjour Syndelle, je suis exactement dans le même cas que toi !! J-2 aujourd'hui.... dernière visite gygy le 20/10, je ne sais pas où en est le poids de bébé mais il doit grossir pas mal !!! j'ai fais un pelvi scan le 21/10 mais personne n'a commenté mes résultats car ma gygy était en vacs jusqu'hier ! hier je l'ai appelé, j'y vais cet apr en 13h et 14h elle souhaiterait voir le scan entre 2, donc je ne suis même pas certaine que bébé passe à J-2 ( d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il ne sort pas !!) j'ai eu une césa en urgence pour BB1 et anesthésie générale, ça a été la panique dans le service et je n'ai rien vu , j'ai très mal vécu et depuis je rêve moi aussi d'un vrai accouchement etc...... quand au papa il ne dit pas grand chose et je sais qu'il appréhende à nouveau de revivre les mêmes moments d'impuissances.... je le comprends.... J'espère que les nouvelles de cet apr seront bonnes et que nous pourrons tenter l'épreuve du travail .... et qu'au pire si j'ai une césa que ce ne soit pas sous anésthésie générale !!!! allez courage c'est une question de jours maintenant, nous sommes quelques unes dans ce cas là, heureusement une fois là nos p'ti loup nous font vite oublier tout ces mauvais moments !!![/color:fad1ea0ff3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.