Dernier rdv obstetricien... col ferme...

Discussions

Auteur
Message
Guest658246
33 messages
Guest658246
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 11:27
Hello tout le monde, bon, je suis à 3 semaines du terme et lors de mon dernier rdv hier, mon obstétricien m'a dit que mon col était encore fermé.... Avez-vous été dans le même cas?? est-ce que ça veut dire que je vais accoucher à terme obligatoirement ou est-ce que ça peu arriver avant malgré l'état de mon col?? bizzz à toutes!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 11:29
kikoo! tu sais, tout peut arriver très vite, surtout à 3 semaines du terme! regarde, moi j'ai eu rdv le 23 juin pour le 8ème mois, col fermé! j'ai accouché le 8 juillet!!!! bon courage!

jujudoudou 9 messages
jujudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 11:39
Coucou! Moi aussi hier j'ai eu ma derniere visite, mon col est long et ferme! Ma dpa est prevue le 3 aout! Le comble, c'est que j'ai du rester allongee 5semaines en mai car il etait raccourci lol! Enfin, le bb fait 2k8 alors je me dis que c'est pas plus mal de le garder encore un peu au chaud! Mais qd meme, j'espere commencer a ressentir des contractions au moins la semaine pro car la... Rien du tout! Bon courage! Bises Magik trop beau ton loulou
Guest658246
33 messages
Guest658246
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 11:41
moi j'ai quelques contractions non douloureuses mais rien de +... j'ai hâte... :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 11:44
[quote:c9e23c8e59="jujudoudou"]Coucou! Moi aussi hier j'ai eu ma derniere visite, mon col est long et ferme! Ma dpa est prevue le 3 aout! Le comble, c'est que j'ai du rester allongee 5semaines en mai car il etait raccourci lol! Enfin, le bb fait 2k8 alors je me dis que c'est pas plus mal de le garder encore un peu au chaud! Mais qd meme, j'espere commencer a ressentir des contractions au moins la semaine pro car la... Rien du tout! Bon courage! Bises Magik trop beau ton loulou[/quote:c9e23c8e59] merci pour mon loustic ;) vous inquiétez pas, vous arrivez au bout!

Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 11:44
Salut, Lors de mon dernier rdv le 4 Juillet, mon col était long et fermé. Aujourd'hui, je suis à J-10, et j'espère ne pas aller à terme ! Bon courage ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
india15 116 messages
india15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 12:33
[quote:6b3feebf69="christelle44"]La semaine dernière, c'était entre 20h et 23h... et maintenant... entre 14h et 23h... depuis 2jours... c'est l'enfer... j'ai des contractions (ventre qui fait super mal) ou bien c'est les reins qui se mettent à me faire mal, et entre... c'est bébé qui fait des vagues impressionnantes et ça fait super mal... en plus, j'ai vraiment l'impression qu'il pousse vers le bas... et bref, ça fait très très mal... et quand je vais aux toilettes... vlan contraction à chaque fois (pipi et selles c'est pire). Difficulté à marcher, j'ai vraiment l'impression parfois que je vais accoucher sur place. Mais un peu après 23h plus rien... plus de contractions, un peu du mal à marcher mais ça va... et plus mal au ventre. Depuis 2 jours mon mari tient les valises prêtes, et se demande s'il ne ferait pas mieux de m'emmener à l'hopital... mais comme je l'ai écrit... la nuit ça va, le matin un peu moins mais pas de contractions, légères douleurs mais franchement c'est vraiment rien... par contre, cet aprèm' je m'attends à dérouiller. Je ne sais plus quoi penser. J'ai vraiment très très mal au ventre. C'est ma 3eme grossesse et au niveau sensation c'est vraiment quand j'accouchais de ma deuxième (pour vous dire le niveau de douleur !) par contre, j'avais eu des contractions de plus en plus rapprochées, j'avais perdu les eaux et j'avais ressenti ce type de douleurs au moment du travail. Là, j'ai l'impression que c'est l'inverse... et pire, comme je le dis... ça dure des heures... et ça s'arrête. Je précise que j'aurais terminé ma 37SA jeudi, que je fais du diabète gestationnel sous insuline, hypertension (mais à la limite du traitement), je suis suivie par une sage-femme à domicile. Mais elle m'a dit que pour elle tout va bien, il y a assez de liquide "c'est ce qui compte". Elle aurait voulu me faire faire une écho mais le CHU ne veut pas (restriction budget si j'ai bien suivi mais c'est officieux), elle aurait voulu qu'on me déclenche pour la dernière semaine de juillet mais comme ils sont débordés et qu'en plus mon obstétricien est en vacances, lui avait laissé comme consigne "je la vois le 1er août, on fixera la date à ce moment là". Maintenant, elle est gentille, elle m'a dit de ne pas hésiter à aller au CHU si j'ai trop mal, mais j'avoue que j'hésite... la dernière fois que j'y suis allée il y a 3 semaines (car je commençais à avoir déjà ce type de douleurs), on m'a dit que le col était en parti mou et que je pouvais repartir. Je connais quelqu'un qui a accouché récemment, elle m'a dit qu'elle avait super mal, mais qu'elle n'avait pas perdu les eaux... arrivé à l'hopital on lui a répondu de revenir que quand elle les aurait perdu car c'était soit disant un faux travail... elle est rentrée chez elle... et deux heures après comme ça passait pas, son mari l'a ramené au CHU et heureusement car en final, c'était un vrai travail et ils ont dû percer la poche. Du coup, son expérience me fait un peu flipper... comme je saurais si je suis en "vrai" travail... car l'pm/soir j'ai vraiment la ferme conviction d'accoucher... et je me dis qu'un soir ou un après midi ce sera peut être vraiment le cas et je ne verrais pas la différence (car quand je dis que j'ai très mal, j'ai vraiment très mal, limite à en pleurer). Je me sens vraiment perdue... et c'est très très fatiguant physiquement.[/quote:6b3feebf69] bonjour christelle je suis exactement dans le meme cas ke toi dpa le 20aout bebe6 et vraiment les memes douleurs des vrais contractions dans les reins et le dos et en plus on dirait ke la tete du bebe pousse je deviens immobile pendant aux moins deux minutes,mais ce n'ai pas régulier j'en avais hier soir de 19h a 21h a peu pres apres la nuit ca va et ce matin ca me la fait a peu pres 3 fois et j'ai beaucoup de pertes c'est un truc de fou. Comme je ne veux pas faire la péri j'ai pas envie d'aller pour rien a la mat pour rien,moi je veux y aller pour accoucher :oops: Apres je me dit ke kan les douleurs seront réguliers aurais je le temps d'arriver a la mat avec mes 5 enfants a faire garder a la mais ?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 12:34
kikoo! ah bah moi j'ai eu ça durant 3 jours où je suis allée faire vérifier mon col, passée même une nuit et rien car contractions pas assez proches! au bout de 3 jours, ça s'est enchainé et j'ai accouchée en 3h! méfie toi que ça peut arriver très vite ;) bon courage!

steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 13:13
[quote:2a81bca214="christelle44"]La semaine dernière, c'était entre 20h et 23h... et maintenant... entre 14h et 23h... depuis 2jours... c'est l'enfer... j'ai des contractions (ventre qui fait super mal) ou bien c'est les reins qui se mettent à me faire mal, et entre... c'est bébé qui fait des vagues impressionnantes et ça fait super mal... en plus, j'ai vraiment l'impression qu'il pousse vers le bas... et bref, ça fait très très mal... et quand je vais aux toilettes... vlan contraction à chaque fois (pipi et selles c'est pire). Difficulté à marcher, j'ai vraiment l'impression parfois que je vais accoucher sur place. Mais un peu après 23h plus rien... plus de contractions, un peu du mal à marcher mais ça va... et plus mal au ventre. Depuis 2 jours mon mari tient les valises prêtes, et se demande s'il ne ferait pas mieux de m'emmener à l'hopital... mais comme je l'ai écrit... la nuit ça va, le matin un peu moins mais pas de contractions, légères douleurs mais franchement c'est vraiment rien... par contre, cet aprèm' je m'attends à dérouiller. Je ne sais plus quoi penser. J'ai vraiment très très mal au ventre. C'est ma 3eme grossesse et au niveau sensation c'est vraiment quand j'accouchais de ma deuxième (pour vous dire le niveau de douleur !) par contre, j'avais eu des contractions de plus en plus rapprochées, j'avais perdu les eaux et j'avais ressenti ce type de douleurs au moment du travail. Là, j'ai l'impression que c'est l'inverse... et pire, comme je le dis... ça dure des heures... et ça s'arrête. Je précise que j'aurais terminé ma 37SA jeudi, que je fais du diabète gestationnel sous insuline, hypertension (mais à la limite du traitement), je suis suivie par une sage-femme à domicile. Mais elle m'a dit que pour elle tout va bien, il y a assez de liquide "c'est ce qui compte". Elle aurait voulu me faire faire une écho mais le CHU ne veut pas (restriction budget si j'ai bien suivi mais c'est officieux), elle aurait voulu qu'on me déclenche pour la dernière semaine de juillet mais comme ils sont débordés et qu'en plus mon obstétricien est en vacances, lui avait laissé comme consigne "je la vois le 1er août, on fixera la date à ce moment là". Maintenant, elle est gentille, elle m'a dit de ne pas hésiter à aller au CHU si j'ai trop mal, mais j'avoue que j'hésite... la dernière fois que j'y suis allée il y a 3 semaines (car je commençais à avoir déjà ce type de douleurs), on m'a dit que le col était en parti mou et que je pouvais repartir. Je connais quelqu'un qui a accouché récemment, elle m'a dit qu'elle avait super mal, mais qu'elle n'avait pas perdu les eaux... arrivé à l'hopital on lui a répondu de revenir que quand elle les aurait perdu car c'était soit disant un faux travail... elle est rentrée chez elle... et deux heures après comme ça passait pas, son mari l'a ramené au CHU et heureusement car en final, c'était un vrai travail et ils ont dû percer la poche. Du coup, son expérience me fait un peu flipper... comme je saurais si je suis en "vrai" travail... car l'pm/soir j'ai vraiment la ferme conviction d'accoucher... et je me dis qu'un soir ou un après midi ce sera peut être vraiment le cas et je ne verrais pas la différence (car quand je dis que j'ai très mal, j'ai vraiment très mal, limite à en pleurer). Je me sens vraiment perdue... et c'est très très fatiguant physiquement.[/quote:2a81bca214] Bonjour Désolée mais c'est quoi cet hôpital où tu accouches? Depuis quand on refuse une écho, où même un déclenchement en fonction des vacances? Rien que sa, sa donne pas envie d'y aller. Moi je dirais d'y aller même pour rien c'est BB3 donc sa peut aller vite! Moi c'est BB2 et la SF m'a dit que le travail pour un 2e ou plus pouvait aller très vite car le corps et donc le col se souvient de comment faire ce n'est plus nouveau donc moi je ne prendrais aucun risque et surtout tu seras rassurée
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 13:16
bonjour, moi aussi j'ai eu ce genre de douleurs ça a durer environ 3 semaines puis un soir j'ai entendu un gros splach et mon petit bonhomme est arrivé en 1h j'ai failli accoucher à la maison ça c'est joué à 10 min.
carolejc 667 messages
carolejc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 21:10
bonjour les filles Dernier RDv gygy aujourdhui et DPA prévue le 09 aout !! mon col est toujours fermé, mi long et la petite n'est même pas encore descendue !!! !allez courage on n'en plus pour longtemps !! bon courage à toutes bises
Guest658246
33 messages
Guest658246
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 22:39
bon! ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule... Il va falloir nous armer de patience! En attendant, on va tenter le déclenchement à l'italienne, au moins ça occupe :lol: bizzz
jujudoudou 9 messages
jujudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 23:33
Le gygy vous a pas prescrit de l'homeo? Moi il m'a.donne actaea qq chose pour assouplir le col... Y en a qui connaissent? Moi aussi je vais tenter la methode a l'italienne lol! Biz
jujudoudou 9 messages
jujudoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 23:54
La methode italienne ca me fait dormir comme un bb mais en ce qui concerne les contractions... Rien de nouveau lol! Je marche aussi tous les jours, je fais des ronds avec mon bassin sur mon ballon... Attention ca rigole plus! Bb aujourdhui est tellement haut que j'ai limite pas besoin de soutif pour maintenir mes seins! Mdr Bonne soiree!
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 15:40
Coucou Je rejoins votre club. Je suis à J-20 pour bébé3 et col qui commence à peine à s ouvrir en externe et bébé bien haut. Ma gygy envisage même un dépassement de terme. Allez les filles ont se sert les coudes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.