A fleur de peau

Discussions

Auteur
Message
kobayenne 72 messages
kobayenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 21:28
à fleur de peau premier bébé, il me reste 35 jours tout le monde dit profite profite... je m'en veux parceque ce dont j'ai besoin c'est de calme et: je ne supporte plus d'etre hyper sollicitée par ma belle fille de 7 ans, son papa travaille, donc tout juillet (moitié des vacances) c moi qui m'en occupe. Je l'aime beaucoup, elle m'adore, je fais le max , activités, piscine, rencontres avec d'autres enfants, mais là, j'en ai marre... je pleure, j'ai l'impression de passer à coté de la fin de ma grossesse je pleure, j'ai peur de l'accouchement je pleure parceque j'aimerai passer du temps juste à deux avec mon homme... je pleure parcequ'en plus y'a plus d'argent, on est le 14... six mois de chomage de mon homme et les impots qui me tombent dessus pour la premiere fois nous ont mis dedans, mais bien profond... je panique? ça y ressemble
mamOna 64 messages
mamOna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 21:41
Coucou, Essaye de te relaxer un peu et ne pas trop te prendre la tête! C'est la fin de grossesse et pour un premier la peur de l'inconnu!! Je comprends ce que tu ressens, mais faut pas trop te stresser! Et puis pour ta belle fille ce n'est pas de sa faute si elle est présente avec vous, et qu'il faille que tu sois la seule pour la grande partie de la journée a devoir t'en occupé! Essaye de te changer les idées sortir avec tes amies quand ton homme est rentré ou laissé ta belle fille le temps d'une soirée pour te retrouver avec ton homme! Et le plus important c'est de parler avec ton homme même s'il ne connait pas forcément ce que tu vis, c'est à lui de te soutenir et arrivé a te redonner un peu de moral. Si tu as des peurs vis a vis de l'accouchement parles en avec les sages femmes ou avec le gygy! Pour ma première j'ai pas du tout stresser pour l'accouchement, je ne me posé pas de questions tout c'est bien passé, et la pour l'arrivée de la deuxième ben je me pose pleins de questions, je fond en larme pour un rien, ce sont les hormones on y peut rien^^ Essaye aussi de verbaliser ton mal être avec ta belle fille en lui disant bien que ce n'est pas de sa faute ou si elle voit que tu pleures ou que tu n'es pas bien. car pour les enfants dont les familles sont recomposés, il y a vite une impression de ne pas avoir sa place si les choses ne sont pas dit et surtout quand il y a l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille!! Voilà pour ce que je peux t'en dire, ne te met pas la pression et vis tous simplement ta grossesse en pensant au bonheur que tu as et celui a venir! Bonne soirée!!
kobayenne 72 messages
kobayenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 23:41
merci Ona ça me fais du bien de lire tout ça j'ai parlé à mon homme. Il faut surtout que j'ose accepter ce que je ressens, et pas culpabiliser la puce bien sur que c'est pas sa faute, c'est pour cela que je m'en veux, mais t'as raison, les non dits sont mauvais, en plus elle passe des bonnes vacances ici... bonnes soiree
marylouane 13 messages
marylouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 09:46
coucou, moi je suis à j-5 !!!! et un peu dans le mm cas que toi, on est le 14 et plus un sou en poche!!! arret maladie plus tôt que prevu pour bb et pas pris en charge par mon entreprise donc salaire divisé par 2 et une maison à payer, des travaux pour l'arriver du petit... bref, j'attend avec impatience mon virement de la sécu fin semaine pro car je n'arrive pas à dormir je ne sis pas comment on va faire pour "finir" le mois avec un découvert qui va bientôt exploser!!!! du coup pour occuper ma grande j'essaie de trouver des activités à 0€ pas facile quand en plein ete il y a des manèges partout...
mamOna 64 messages
mamOna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 14:06
[quote:bf8565925e="kobayenne"]merci Ona ça me fais du bien de lire tout ça j'ai parlé à mon homme. Il faut surtout que j'ose accepter ce que je ressens, et pas culpabiliser la puce bien sur que c'est pas sa faute, c'est pour cela que je m'en veux, mais t'as raison, les non dits sont mauvais, en plus elle passe des bonnes vacances ici... bonnes soiree[/quote:bf8565925e] Contente que ça aille mieu!! et n'oublie pas profites a fond c'est les derniers instants avec bébé juste pour toi et les sensations qui vont très vite manquer!! Prends toi pas la tête en fin de grossesse c'est la zen attitude^^ bisous et donne des nouvelles!!
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2011 à 17:18
[quote:52c0dc8826="kobayenne"]à fleur de peau premier bébé, il me reste 35 jours tout le monde dit profite profite... je m'en veux parceque ce dont j'ai besoin c'est de calme et: je ne supporte plus d'etre hyper sollicitée par ma belle fille de 7 ans, son papa travaille, donc tout juillet (moitié des vacances) c moi qui m'en occupe. Je l'aime beaucoup, elle m'adore, je fais le max , activités, piscine, rencontres avec d'autres enfants, mais là, j'en ai marre... je pleure, j'ai l'impression de passer à coté de la fin de ma grossesse je pleure, j'ai peur de l'accouchement je pleure parceque j'aimerai passer du temps juste à deux avec mon homme... je pleure parcequ'en plus y'a plus d'argent, on est le 14... six mois de chomage de mon homme et les impots qui me tombent dessus pour la premiere fois nous ont mis dedans, mais bien profond... je panique? ça y ressemble[/quote:52c0dc8826] comme je te comprend! je suis a J-35 egalement, un rien me fait pleurer, je suis tendue, irritable, on me dit aussi de profiter de la fin de ma grossesse mais rien ne va..je n'ai plus envie d'en profiter j'ai envie que ce se soit fini! :oops: je veux accoucherrrrrrrrrrrrrrrr!! je suis tres fatiguée cela fait des semaines que je dors tres peu et mal! si tu veux, on peut deprimer ensemble... :lol: non je plaisante mais on en voit la fin..on va bientot avoir nos bébés ds les bras! aller courage!
kobayenne 72 messages
kobayenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 00:28
courage les filles !!! we can do it! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.