Les copinobidous vont vous eblouir avec leur rayon de soleil (Page 99)

Discussions

Auteur
Message
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 09:57
[size=18:192c3ca14c] FELICITATION MAYALI !!!! [/size:192c3ca14c] J-9, les jours nous paraissent long en ce moment ... Alors zaz et choupi, vous etes les prochaines ??!! vite vite des naissances ! je vis par procuration :D :D Hier je sentai que la miss me taper sur le col mais bon sa m'a pas déclenché de contractions. Demain g encore un monito et une vérification de col, on verra bien ... Bon dimanche !!, ici c orageux depuis 48h non stop !!
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 10:22
Salut les filles, Alors j-8. Je suis fatiguée car Gabrielle s'est réveillée plusieurs fois dans la nuit et ce matin réveil 06h30. Quelques contractions, beaucoup de pertes blanches, je ne sais que penser. Bref j'ose rien dire a zhom pour ne pas l'alarmer. Bref je vais dormir un peu et on verra ensuite. Bises et a plus...
Memele 119 messages
Memele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 10:36
Hé ben...ça bouge un peu chez les juinettes! Moi je sens bien une naissance aujourd'hui! Serait-ce en fait les orages qui déclenchent? :mdr: Bon alors zhom viens de m'annoncer qu'il voulait me faire marcher pour que j'accouche aujourd'hui! Il prévoit un trajet de 2,5km! :roll: Départ dans 30min...! je vous tiens au courant! 8) A tout à l'heure!
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 11:03
[color=blue:0dd7402d76][size=24:0dd7402d76][b:0dd7402d76]Bienvenue au petit Florian[/b:0dd7402d76].[/size:0dd7402d76] [/color:0dd7402d76] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Toutes mes félcitations Mayali. :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: [b:0dd7402d76]J-7 aujord'hui 40sa pile poile!!![/b:0dd7402d76] Pêches: ton texte est tres émouvant, tres bien écrit... Gedg: merci pour ces statistiques interssantes...ca fait qd même un peu moins de 65% à accoucher apres 40SA,on est pas toute seule quoi... Minelle: merci, c'est bon a savoir ça que la veille de tes précédents accouchement tu te portais bien, allez demain est un autre jour et ce sera ptet le bon!!! zaz4210 : t'en fait pas ca va bien finir par arriver si tu as des contractions douloureuses ton col va bien finir par bouger. Angéle19 : alors cette apres midi 4x4 à t'elle été bénéfique??? thelma-c : waouh quel accouchement!!! Mémèle : jolie bidou, oui ca serrait marrant de se croiser en plein essayage de superbe robes cintrées pour l'été!!! Bon courage pour cette balade de 2km5, dommage que la météo n'est pas au top. Choupinette: c'est bon signe si tu a perdu le BM, c'est que ça commence a travailler pour de bon, allez je croise les doigts pour toi aujourd'hui!!! Joh: que dire à part que ton fils est un sacré coquin, âpres la belle peur qu'il ta fait lorsque tu était en MAP, te voila à 1 jour du terme qui l'aurais cru???courage Bisoux à toutes les autres juinettes et bon dimanche
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 11:21
bonjour les filles, J-2 [b:ba3eeb3d8e]cloetalex[/b:ba3eeb3d8e]: comment vas-tu aujourd'hui? Nous aussi nous avons eu de l'orage très violent hier. Chocolat brioche glace? Mon quotidien quoi! :mdr: Au moins ton conjoint sera là lors de l'accouchement. [b:ba3eeb3d8e]gedg[/b:ba3eeb3d8e]: on en est toutes au même point, on veut qu'ils sortent maintenant. Néanmoins je trouve ça rassurant de ne pas être la seule dans le cas ou le terme arrive et...rien, du coup on se tient les coudes. [b:ba3eeb3d8e]Zaz[/b:ba3eeb3d8e]: Je t'envie d'avoir perdu le bouchon même si ça ne veut rien dire. [b:ba3eeb3d8e]Thelma[/b:ba3eeb3d8e]: super le récit de ton accouchement! [b:ba3eeb3d8e]Leena[/b:ba3eeb3d8e]: tu as de la chance d'avoir un copain qui garde ta grande!!! Moi j'ai même plus l'impression d'être enceinte vu tout ce que je fais. Tu as de la chance que ton ménage soit fait moi je suis au point où je dois tout recommencer. 5 jours avec deux enfants à la maison et c'est fini, la cuisine, le salon et les chambres sont bonnes à renettoyer. En plus ce qui était propre il y a 2 semaines ne l'est plus: salle de bain, vitres (à cause des orages), terrasse pleine de déchets divers et variés chariés par la pluie. Par contre moi je n'ai plus envie du tout. Le ménage ça va bien 5 min mais bon. [b:ba3eeb3d8e]Joh[/b:ba3eeb3d8e]: toi c'est glace moi j'avais fait un marbré excellent vendredi pour le gouter, on l'a fini hier. [b:ba3eeb3d8e]Mémèle[/b:ba3eeb3d8e]: j'adore ta photo. Moi il y a un bail que je ne mets que des vêtements bien élastiques. Bonne balade alors? [b:ba3eeb3d8e]juliettelb[/b:ba3eeb3d8e]: tient bon pour l'allaitement! Je trouve que tu vas vraiment souvent voir la PMI, moi j'allais juste une fois par mois même en allaitant. [b:ba3eeb3d8e]allawin[/b:ba3eeb3d8e]: Tu as de la chance d'avoir l'écoute de ton zhom. Allez, courage. :cop: [b:ba3eeb3d8e]Choupinounette[/b:ba3eeb3d8e]: c'est toi qui nous montre le chemin de la zénitude (tu es un véritable modèle je dois dire) car il est possible qu'on te suive dans le J +... Cool si zhom t'aide pour le ménage! Super pour le bouchon, c'est que ça bouge quand même. Je te souhaite que tout aille très vite maintenant. :youpi: :bravo: [color=blue:ba3eeb3d8e]Félicitations Mayali et bienvenue à Florian[/color:ba3eeb3d8e] :bravo: :youpi: Je crois que je me suis faite une raison, un bébé, ça ne reste pas éternellement dans le ventre de sa maman donc il sortira un jour. Si jamais ça tombe pendant le déplacement de mon conjoint bah tant pis pour lui et puis je devrais juste un peu plus assurer moralement (j'en pleure en disant ça!) Sinon hier soir j'ai fait de la couture (rajouté un matelas pour la nacelle et cousu deux alèses et deux draps de lit). Bah oui il était temps mais vu que c'était du boulot et je ne savais pas trop comment m'y prendre j'ai trainé et puis c'était juste un matelas supplémentaire car sinon matelas tout fin de nacelle de voiture! :? J'en ai aussi profité pour me coudre 8 nouveaux coussinets d'allaitement . Aujourd'hui je me suis réépilé car ça repousse vite finalement :wink: Ensuite je ne sais pas, sans doute quelques vitres et nettoyage de la cuisine. Sinon je dois encore faire faire du bricolage aux grands comme hier et sans doute reconstruction de l'hôtel de police de légo! Super programme n'est-ce pas :mdr: Il va quand même falloir que je me programme un peu de cuisine sinon je vais déprimer. En général les chouquettes, ça fonctionne bien. Je ne désespère pas de voir zhom ce soir si il a fini :? Bonne journée les fille
kelyah83 114 messages
kelyah83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 11:43
cc les fille j-5 pour moi!! bon je vous avoue je suis cuite hier soir contractions toutes les 5 min de minuit a 3h apres toute les 3 minutes jusqua 5h et apres toutes les dix minute bref g reussi a dormir de 8h jusqu a 10h j en peu plus je reviendrai vous faire un coucou plus tard dans la journé car tellement crever j arrive meme pas a rester les yeux ouvert devant l ordi et les contractions revienne!! bisou les fille
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2011 à 12:09
:arrow: thelma: et ben dis donc un accouchement express toi aussi!! j'espère que tout va bien pour vous tous? [color=red:8ab9b373b3]bravo mayali et bienvenue à florian!!![/color:8ab9b373b3] :arrow:juliette: pour ta puce est ce que tu lui fais bien vider le seins avant de passer à l'autre car à la fin c'est le plus nourrissant. sinon je t'envie d'avoir le courage de persister, moi j'ai abandonné assez vite mais Théo tétait peu, et il maigrissait, du coup passage au tire lait et en fin de compte j'ai tout arrête car obligé de compléter à chaque fois! et puis les douleurs sont arrivés (j'ai une inflammations de tout les canaux qui produise le lait et aux 2 seins! j'ai l'impression d'être en permanence engorgée alors que j'ai pratiquement plus de lait!! et aucun traitement n'est efficace!!) donc courage à toi et je suis sure que dans quelques semaines ce ne sera plus que de mauvais souvenirs! sinon à la PMI ils t'ont pas conseillé de la peser avant et après les tétées comme ça tu sais exactement ce qu'elle prend comme dose de lait! bon moi je veux des alertes accouchements alors les filles au boulot!!!! sinon we crevant , hier on a eu du monde jusqu'à 2h!!! et aujourd'hui on remet ça cette après midi, alors que je n'ai toujours pas fini de ranger d'hier!!! je suis complètement naze!!! je pensais dormir ce matin mais Théo en a décidé autrement car il a pas voulu se rendormir après le bib de 8h et mon titou quand il dort pas ben il veut les bras ou sinon il pleure!!! et zhom était pas en état vu qu'il a bien arrosé la naissance du petit hier!!! en plus je sais pas si c'est lié à la fatigue mais mes seins sont extrêmement douloureux je ne supporte pas le soutien gorge, j'ai l'impression quand plus de douleurs d'engorgement ,on me scie les mamelons,, et pour finir le tableau j'ai une sciatique du tonnerre qui me fait boiter comme une vieille!!! désolé de vous saper le moral mais j'en ai maaaaarre!!! bon allez je retoure au ménage et je vous fais à toutes de gros poutous magiques!!
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 12:39
[quote:58e0c886cc="kelyah83"]cc les fille j-5 pour moi!! bon je vous avoue je suis cuite hier soir contractions toutes les 5 min de minuit a 3h apres toute les 3 minutes jusqua 5h et apres toutes les dix minute bref g reussi a dormir de 8h jusqu a 10h j en peu plus je reviendrai vous faire un coucou plus tard dans la journé car tellement crever j arrive meme pas a rester les yeux ouvert devant l ordi et les contractions revienne!! bisou les fille[/quote:58e0c886cc] Tu tien le bon bout Kelyah, c'est surement toi la prochaine...
lajen 106 messages
lajen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 12:48
[color=blue:337e81c4c0][/color:337e81c4c0][size=24:337e81c4c0][/size:337e81c4c0]felicitataion a ses deux nouvelle mamans :echarpe: :tete: :tete: :tete: :tete: heureuse pour vous pour ma part je m excuse de ne po etre venu souvent mais j etais po tres bien je broi du noir donc envie de rien sa fais 3 jour que je passe enfermer ds ma chambre tout va mal je contract tjrs autant mais c irregulier g mal partout et ne peu po rester assise trop longtemps avc zhom c la kata on ne s entend po ces jours si !!! il ne pense qua lui et a vouloir faire la fete et s evader de moi c quand meme grave a la fin d une grossesse surtout tres difficille je me dis que les hommes ne comprendrons jamais les femme !!! g l impression d etre que la genitrice de son enfant donc vous voyez po coll ma fin de grossesse voila pourquoi je ne suis po venu sur le site ces jours ci donc veuillez m en excusez je vous ai un peu pres toute lu et vous etes nombreuses lol!!!! mais g vu que pour la plupart sa allais plus ou moin je pense toute a vous et vous fais de gros bisous et encore felicitation a toute ces nouvelles maman vivement que j accouche pour me consacré a l amour de ma vie bisous les filles
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 12:55
[color=darkblue:7cee79b3df]pointage du jour bonjour ! !! j-5 ...[/color:7cee79b3df] comme toi [b:7cee79b3df] kelyah[/b:7cee79b3df]!! euhh moi j'aurais filer à la mat je crois ! je ne sais pas comment tu as fait pour cette nuit !!!! [color=indigo:7cee79b3df][b:7cee79b3df]minelle[/b:7cee79b3df][/color:7cee79b3df] .. ca va un peu mieux aujourdhui et ouii on zhom est en vacances donc ca c'est cool je comprend ton appréhension vis a vis du tiens !!! peut etre que tu vas lui faire le coup de perdre les eaux la veille au soir !!!il aura pas le choix là !!!!! bon maintenant ca serait bien aussi..... [b:7cee79b3df][color=orange:7cee79b3df]ma choupiiii!!![/color:7cee79b3df][/b:7cee79b3df] coooll allez antoine tu vois je l'encourage ton ptit bonhomme !!!! je veux que tu sois la prochaine !!!euuh je pense que toi aussi ..... allawin : je pense que c'est normal de craquer après tant d'émotions , fatigue , aventure depuis 9 mois ....tu vas vite allez mieux j'en suis sur!!! [b:7cee79b3df]memele :[/b:7cee79b3df] tu sens une naissance c'est peut etre toi alors !!!! bonne promenade le mien il dort encore !!!!! 12H45 .... je pensais qu'il allait me chercher des croissants ce matin tu parles ... enfin je le motiverai pour demain matin !! [color=red:7cee79b3df]manuella[/color:7cee79b3df] : coucou ta puce doit descendre ca approche aussi !!! ta des monito tous les lundis ???? [b:7cee79b3df]peches[/b:7cee79b3df]:là ... faut vraiment faire quelques choses pour tes nénés !!!! as tu testé mes conseils??? chaud 10 min et froid 10 min ou masque d'argile verte sur la poitrine ??? bonne journée les filles !!! les mamans et les futures qui attendent The contractions !!!!!! bon dimanche !!!
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 12:56
[quote:8a9453e792="lajen"][color=blue:8a9453e792][/color:8a9453e792][size=24:8a9453e792][/size:8a9453e792]felicitataion a ses deux nouvelle mamans :echarpe: :tete: :tete: :tete: :tete: heureuse pour vous pour ma part je m excuse de ne po etre venu souvent mais j etais po tres bien je broi du noir donc envie de rien sa fais 3 jour que je passe enfermer ds ma chambre tout va mal je contract tjrs autant mais c irregulier g mal partout et ne peu po rester assise trop longtemps avc zhom c la kata on ne s entend po ces jours si !!! il ne pense qua lui et a vouloir faire la fete et s evader de moi c quand meme grave a la fin d une grossesse surtout tres difficille je me dis que les hommes ne comprendrons jamais les femme !!! g l impression d etre que la genitrice de son enfant donc vous voyez po coll ma fin de grossesse voila pourquoi je ne suis po venu sur le site ces jours ci donc veuillez m en excusez je vous ai un peu pres toute lu et vous etes nombreuses lol!!!! mais g vu que pour la plupart sa allais plus ou moin je pense toute a vous et vous fais de gros bisous et encore felicitation a toute ces nouvelles maman vivement que j accouche pour me consacré a l amour de ma vie bisous les filles[/quote:8a9453e792] Pas cool l'attitude de ton homme!!! vous avez essayer de vous expliquer? peut être à t'il peur de franchir cette grande étape et qu'il veut profiter de ces derniers instants...Je ne sais pas trop ce que te dire car je ne suis pas dans cette situation, mais je te souhaite beaucoup de courage, essaye de faire venir des copines chez toi de t’aérer l'esprit pcke ce n'est pas bon de rester à déprimer le bébé ressent ta détresse!!!
Memele 119 messages
Memele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 13:24
[quote:b6e7f08b7b="Dinah DPA le 12 juin 2011"][quote:b6e7f08b7b="lajen"][color=blue:b6e7f08b7b][/color:b6e7f08b7b][size=24:b6e7f08b7b][/size:b6e7f08b7b]felicitataion a ses deux nouvelle mamans :echarpe: :tete: :tete: :tete: :tete: heureuse pour vous pour ma part je m excuse de ne po etre venu souvent mais j etais po tres bien je broi du noir donc envie de rien sa fais 3 jour que je passe enfermer ds ma chambre tout va mal je contract tjrs autant mais c irregulier g mal partout et ne peu po rester assise trop longtemps avc zhom c la kata on ne s entend po ces jours si !!! il ne pense qua lui et a vouloir faire la fete et s evader de moi c quand meme grave a la fin d une grossesse surtout tres difficille je me dis que les hommes ne comprendrons jamais les femme !!! g l impression d etre que la genitrice de son enfant donc vous voyez po coll ma fin de grossesse voila pourquoi je ne suis po venu sur le site ces jours ci donc veuillez m en excusez je vous ai un peu pres toute lu et vous etes nombreuses lol!!!! mais g vu que pour la plupart sa allais plus ou moin je pense toute a vous et vous fais de gros bisous et encore felicitation a toute ces nouvelles maman vivement que j accouche pour me consacré a l amour de ma vie bisous les filles[/quote:b6e7f08b7b] Pas cool l'attitude de ton homme!!! vous avez essayer de vous expliquer? peut être à t'il peur de franchir cette grande étape et qu'il veut profiter de ces derniers instants...Je ne sais pas trop ce que te dire car je ne suis pas dans cette situation, mais je te souhaite beaucoup de courage, essaye de faire venir des copines chez toi de t’aérer l'esprit pcke ce n'est pas bon de rester à déprimer le bébé ressent ta détresse!!![/quote:b6e7f08b7b] Je suis bien d'accord, il faut que tu en parles avec lui, et surtout: ne reste pas seule c'est très mauvais pour le moral. Si ça se trouve tes douleurs sont dues à ton anxiété, tout ça ça fait pas un bon mélange et comme le dit [b:b6e7f08b7b]dinah[/b:b6e7f08b7b] bébé le ressent! [b:b6e7f08b7b]Kelyah:[/b:b6e7f08b7b] je pense que je serai aussi allée à la mater! T'as plus aucune contraction maintenant?? [b:b6e7f08b7b]Minelle:[/b:b6e7f08b7b] vraiment désolée pour ton chéri...j'espère qu'il pourra être là le jour J...peut-être qu'il va changer d'avis, et changer son déplacement? Tu as prévu quelqu'un avec toi au cas où il ne serait pas la? ta maman? (même si elle critique tout^^). Quel programme de fou tu nous as prévu aujourd'hui! prends du temps pour te reposer un peu... :roll: Sinon, retour de la fameuse ballade au bout d'1h. Les 2,5km se sont bien passés, je sentais que ça tirait et que ça poussait bien le col!! :D Ventre un peu dur en fin de ballade. Promenade+escaliers de 4étagesx2=fatiguée!!! Je vais aller faire un petit dodo!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2011 à 13:55
[quote:4d1f059349="cloetalex"][color=darkblue:4d1f059349]pointage du jour bonjour ! !! j-5 ...[/color:4d1f059349] comme toi [b:4d1f059349] kelyah[/b:4d1f059349]!! euhh moi j'aurais filer à la mat je crois ! je ne sais pas comment tu as fait pour cette nuit !!!! [color=indigo:4d1f059349][b:4d1f059349]minelle[/b:4d1f059349][/color:4d1f059349] .. ca va un peu mieux aujourdhui et ouii on zhom est en vacances donc ca c'est cool je comprend ton appréhension vis a vis du tiens !!! peut etre que tu vas lui faire le coup de perdre les eaux la veille au soir !!!il aura pas le choix là !!!!! bon maintenant ca serait bien aussi..... [b:4d1f059349][color=orange:4d1f059349]ma choupiiii!!![/color:4d1f059349][/b:4d1f059349] coooll allez antoine tu vois je l'encourage ton ptit bonhomme !!!! je veux que tu sois la prochaine !!!euuh je pense que toi aussi ..... allawin : je pense que c'est normal de craquer après tant d'émotions , fatigue , aventure depuis 9 mois ....tu vas vite allez mieux j'en suis sur!!! [b:4d1f059349]memele :[/b:4d1f059349] tu sens une naissance c'est peut etre toi alors !!!! bonne promenade le mien il dort encore !!!!! 12H45 .... je pensais qu'il allait me chercher des croissants ce matin tu parles ... enfin je le motiverai pour demain matin !! [color=red:4d1f059349]manuella[/color:4d1f059349] : coucou ta puce doit descendre ca approche aussi !!! ta des monito tous les lundis ???? [b:4d1f059349]peches[/b:4d1f059349]:là ... faut vraiment faire quelques choses pour tes nénés !!!! as tu testé mes conseils??? chaud 10 min et froid 10 min ou masque d'argile verte sur la poitrine ??? bonne journée les filles !!! les mamans et les futures qui attendent The contractions !!!!!! bon dimanche !!![/quote:4d1f059349] merci pour tes conseils, le soucis c'est que le chaud je supporte, mais alors le froid j'ai beaucoup de mal!!! quand à l’argile verte j'en ai vu en grande surface mais je sais pas si c'est la bonne et j'ai pas eu le temps d'aller à la pharmacie! en tous cas merci de penser à moi plus que je ne pense à vous répondre les filles!! pourtant je vous lis toutes, je compatis, je pleure, je ris avec vous mais dès que j'ai lu ben je sais plus qui à dit quoi!!!! mais je sais que vous me pardonnez!!! gros bisous les copinobidous!
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 14:10
[size=24:aaf74c21e7][color=red:aaf74c21e7] ALERTE ACCOUCHEMENT !!!!! ZAZ A ACCOUCHEE [/color:aaf74c21e7][/size:aaf74c21e7] SMS: coucou !! me voici ! Lilou je suis née ce matin à 8h28 et je pèse 3kg410, je me porte à merveille et vous envoie des milliers de bisous !! A très vite j'espère! ALEX, ISA & LILOU
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 14:19
[size=18:2d6488c5e1][color=indigo:2d6488c5e1] FELICITATION ZAZ !!![/color:2d6488c5e1][/size:2d6488c5e1] profite bien de ta petite Lilou !! :arrow: Mémèle, ta un bon flaire !! :arrow: cloetalex, oui elle est bien basse au niveau du pubis; demain c mon 2eme monito et j'en ai encore 1 le jour j si g pas accouchée, mais j'espère avoir à l'annuler celui là !! alors les prochaines?? Choupi et kelyah ??? biz les filles !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.