Les copinobidous vont vous eblouir avec leur rayon de soleil (Page 88)

Discussions

Auteur
Message
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 15:32
:yes: [b:2458614030][color=orange:2458614030][size=18:2458614030]Félicitations Julie et bienvenue à ta petite puce Elea!![/size:2458614030][/color:2458614030] :yes: J'éspère que tout s'est bien passé pour toi, et profitez bien de votre nouvelle vie à 3!![/b:2458614030] Maintenant juste une question: Choupi t'es partie accouchée? :D
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 15:35
:bravo: [b:9d9bc2c337]Bravo éléatom[/b:9d9bc2c337] :bravo: :youpi: [color=violet:9d9bc2c337]Bienvenu à ta puce Eléa[/color:9d9bc2c337] :youpi: Ho là là 2,850kg, je vais donc avoir un bébé de plus de 3kg moi (vu poids 3ème écho)! Ca me changera (2 premiers de moins de 3kg) mais du coup je vais mettre du 1 mois dans ma valise pour la première tenue plutôt que du naissance! :P [b:9d9bc2c337]cloetalex[/b:9d9bc2c337]: L'accuponctrice? Ben ça dépend du moment de la grossesse. Là à la fin elle a stimulé des points (aiguilles qu'elle laisse 30min) pour stimuler mon immunité vaginale (car je porte un streptoB) et aussi contre les cystites, ainsi qu'un point pour le périnée et un autre pour faire descendre le bébé. voilà. Mais d'autres fois elle a fait contre le mal de dos (fonctionnait pas) ou encore jambes qui enflent. et il est clair qu'en sortant, j'ai 4 fois plus d'énergie et je vais mieux. Elle me donne aussi de l'homéopathie vu qu'elle est elle aussi homéopathe donc je fais d'une pierre deux coups. Là elle a réduit mon traitement d'antibio de 10 jours à 7 en me donnant un substitut homéopathique. :D [b:9d9bc2c337]juliettelb[/b:9d9bc2c337]: Surtout ne culpabilise pas. Tu fais de ton mieux. Qu'est-ce que j'ai pu en entendre des bêtises des sages femmes et médecins pour mes premiers. On m'a systématiquement découragé d'allaiter mais j'ai tenu bon et je ne regrette aucunement. Je suis d'accord pour le fait de mettre les deux seins jusqu'à reprise du poids de naissance. Si tu veux qu'elle grossisse, pense surtout à bien finir un sein avant de commencer l'autre (afin d'exprimer le lait plus gras, quitte à un peu appuyer sur ton sein à la fin). Les médecins s'inquiètent d'un rien. Les pleurs de bébé c'est le plus dur à gérer et à identifier. Devenir parent, ça s'apprend et il faut du temps. Ma fille a eu des coliques pendant 3 mois, j'ai tenu bon. courage :cop: [b:9d9bc2c337]Ness[/b:9d9bc2c337]: perso je n'ai pas eu mal lors de mes deux premiers allaitements mais j'avais massé mes seins avant l'accouchement avec la crème "castor equi". [b:9d9bc2c337]joh:[/b:9d9bc2c337] Oui, moi aussi comme demande gedg, je me demande ce qui se passe si on n'a pas accouché le jour du terme, tu sais toi? [b:9d9bc2c337]gedg[/b:9d9bc2c337]: bienvenu au club pour le poids (idem pour moi) fini ma sieste, il va falloir se mettre aux corvées :( Sinon le nouveau canapé est top super pour dormir! :D
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 16:02
Coucou les filles, Course fini chez ikea, c'était rapide car il y a 2 choses a prendre. Alors non j'ai pas perdu les eaux. Il faut dire que pour Gabrielle, je les avais perdu chez le coiffeur. Bref la table est montée (j'ai bien galéré)... Elea : Felicitation pour la naissance de ta puce, Memelle : moi c'est pareil quand le papa de Simba il meurt. Joh : comment vas t-on homme??? Minelle : je suis comme quoi, j'aime bien les médecines douces. Nounou : courage....et on attends de tes nouvelles. Homsinera : Gros bisous et j'espère que ton homme aura son congé paternité bientôt. Juliette : le truc que j'adore c'est quand gaby va chercher la crème et en mettre sur le ventre. Bon désole, j'ai oublie le reste.
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 16:03
:arrow: Cloetalex: Je me pose exactement les mêmes question... J'ai l'impression qu'on psychote encore plus lorsque c'est la fin! :mdr: :arrow: Juliette: Les filles t'ont tout dit, alors moi je t'envoie tout pleins de bisous pour te remonter le moral :cop: :arrow: Gedg: Super pour ta visite! Ca avance lentement... Mais surement ;) :arrow: Minelle: Bon et bien tant mieux pour ton canapé, et courage pour le ménage!! :) Bon alors pour répondre à vos questions, dans ma mater', si je n'ai toujours pas accouché au terme, je dois les appeler le 6 pour prendre un rendez vous post terme, et si bébé va bien, ça sera contrôle tous les 2 jours logiquement, et ils peuvent attendre jusqu'à 10 jours pour un éventuel déclenchement (alors déjà que je suis censée accoucher le 6 Juin, là ca donnerait le 16 quand même!!)... Du coup, je dois avouer que je commence sérieusement à avoir peur de devoir être déclencher... C'est un comble pour une fille en MAP depuis Mars tout de même :( Et bon, étant donné que c'est mon premier, moi aussi j'aimerais bien pouvoir ressentir l'adrenaline du Jour J, de devoir appeler mon mari d'un moment à l'autre... Pas trop envie que tout soit programmé. Enfin bon, s'il n'y a pas le choix. Et mon mari est toujours malade... :gr: Passez moi une enveloppe :mdr: Bisous.
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 19:03
Coucou les filles ! AVANT TOUTES CHOSES: [size=24:0476eec4a1][color=darkblue:0476eec4a1][b:0476eec4a1]FELICITATION A TOUTES LES NOUVELLES MAMANS !!!![/b:0476eec4a1][/color:0476eec4a1][/size:0476eec4a1] Très heureuse que vous viviez enfin ce magnifique bonheur d'avoir votre bébé près de vous ! ENSUITE: [size=18:0476eec4a1][color=indigo:0476eec4a1][b:0476eec4a1]OUI JE SUIS TOUJOURS LA... (NON JE NE SUIS PAS MORTE...)[/b:0476eec4a1][/color:0476eec4a1][/size:0476eec4a1] :oops: :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| Les ennuis ne se sont pas terminés en fait, zhom a dût démissionner car trop de harcèlement c'était vraiment plus possible, je ne le reconnaissais plus... Du coup, il a posé sa démission sous la pression de son patron ... Mais au moins, il n'aura plus à faire à lui, il peut à présent se concentrer sur l'arrivée de Pepette... Et moi aussi... Il y a autre chose, nous avons retrouvé ma grand-mère inconsciente à terre chez elle, elle a chuté en se levant de son canapé, les pompiers l'ont emmené, elle est hospitalisée et après une serie d'examen: infection pulmonaire mal soignée et gros soucis de valves du coeur bouchées... Elle doit donc se faire opérer sous peu mais on connait les risques d'une telle opération à son âge... (88ans) Du coup depuis tout ça, une angoisse certaine et plus vraiment de temps pour moi car je dois garder mes neveux et nièces un moment chaque jour lorsque ma mère rend visite à ma grand-mère puis j'y vais à mon tour... J'ai également terminé les faire-parts chez mes parents un peu chaque jour avec zhom ! OUF ... Bref, lorsque je rentrais c'était dodo, et ça l'est toujours à vrai dire... Je reste très peu chez moi en journée car je déprimerai de me retrouver seule ds un apparte vide à ressasser tout ça... Donc direction chez mes parents la plupart du tps...! Depuis hier, (grâce aussi à mes trinômes qui m'ont envoyé un gentil msg pour prendre de mes nouvelles) et bien nous avons décidé zhom et moi de STOPPER ce qui nous entoure un peu (pas évident à vrai dire...) et de se concentrer sur l'arrivée de Pepette... En parlant de son arrivée, samedi soir on a bien cru que c'était le bon moment ! Mais après un peu plus d'une heure de contractions toutes les 5 minutes minimum et bien ça s'est stoppé d'un coup... Trop déçus... Depuis, contractions douloureuses mais non régulières donc ... On attend à peu près patiemment ! Enfin, maintenant que vous connaissez la raison de ma LONGUE absence je tiens à m'excuser et je ne m'attend pas à ce que vous compreniez mon absence... Mais j'avais vraiment la tête ailleurs... Je vais maintenant essayer de me remettre à notre super fofo qui aide bien souvent à avancer mais parfois, rien n'y fait... On essaie de trouver des solutions pr penser à autre chose... En tout cas, j'espère que vous allez toutes bien, je vais repasser un moment chaque jour, si je n'ai pas trop le temps, je pointerai en vitesse au moins... Quelqun aurait la gentillesse de me faire un ptit bilan de tout ce que j'ai loupé...? :oops: [size=18:0476eec4a1][color=green:0476eec4a1][b:0476eec4a1]Je vous embrasse toutes très fort, vous et vos bidous ou vos ptits bouts !!![/b:0476eec4a1][/color:0476eec4a1][/size:0476eec4a1]
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 19:03
[b:8c3df2eb3c][color=red:8c3df2eb3c][size=18:8c3df2eb3c]bienvenue elea et bon rétablissement pour la maman!!!! et au passage félicitation au papa[/size:8c3df2eb3c]![/color:8c3df2eb3c]![/b:8c3df2eb3c] alors je tiens juste à rassurer les mamans et futures mamans sur mes douleurs aux seins! apparemment j'ai une hypersensibilité très importante au niveau de ma poitrine d'où mes douleurs à pleurer, qui soit dit en passant sont toujours présentes!! cette douleurs n'est absolument pas une généralité, je vous rassure c'est même pas très courant d'après la sf! normalement on a mal pendant une tite semaine le temps que tout se mette en place! mais bon moi j'aime bien faire dans le rarissime et pour le coup je suis servie!!! ce matin, j'ai amené Théo faire sa prise de sang pour contrôler que son importante jaunisse n'a pas modifié sont taux de globules rouge! il a été un super mega warrior car il a même pas pleuré!!! pendant qu'elle le piquait, ben il tétait une compresse d'eau sucré et je lui ai parlé tout le long!! ensuite il s'est rendormi aussitôt!! sinon ben suis toujours bien naze car j'ai du mal à trouver le temps de faire une sieste!! 30mn hier et 30mn aujourd'hui ça fait peu pour récupérer!! :arrow: ness: j'espère qu'Evann est maintenant à tes côté et que tu en profites un max! :arrow: joh: alors zhom toujours agonisant??? quand au fait de ne pas en vouloir un autre je te rassure!! dès la fin de l'accouchement nos neurones souvenir spéciale grossesses et accouchement s'autodétruisent!! sinon c'est clair on remettrait pas ça!! et puis surtout ne prend pas mal ce que je vais te dire mais même la sf me l'avait dit c'est souvent que les MAP finissent par un déclenchement en post terme!! mais ça ne veut rien dire, il te reste encore 6 jours!!!! :arrow: choupinette: comment va ton titou! je croyais que la varicelle n'était plus contagieuse quand les boutons étaient sortis!! du coup il pourra quand même venir te voir à la mater au cas où?? le côté positif c'est que pour lui c'est fait et qu'il ne l'aura pas passé à son frère!! :arrow: juliette: ne culpabilise surtout pas! moi même j'ai laissé hurlé mon fils les soirs pensant aussi aux coliques pendant 2 jours et à ma grande surprise ben lui aussi hurlait de faim!! par contre tu as eu de la chance car elles t'ont laissé continué l'allaitement au seins! moi ce fut d'office tire lait et complément toutes les 3h( il a alors repris 150g en 24h!!), résultats ben il a plus voulu le seins après et même si j'insistait ben il s'énervait car il tirait pas assez!! mais je comprends ce que tu as pu ressentir, cette culpabilité qui te tombe dessus et l'impression d'avoir fait du mal à ton propre enfant-, d'être impardonnable!! même encore maintenant quand j'y repense ben je me sens mal! mais l'essentiel c'est de rectifier le tir!! quand à ses pleurs ben c'est pas facile de décrypter il faut quand même quelques semaines!! moi c'est bb3, ben je t'avoue que des fois je sais pas pourquoi il pleure!! tu es en plein apprentissage de ton nouveau rôle de maman, alors laisse toi l'autorisation de te tromper! on est pas des mères parfaites et c'est tant mieux car ce sont de nos erreurs qu'on apprend!! :arrow:nounou: allez courage ma belle le cadeau est au bout!! :arrow: homsinera: ben décidément la famille s’acharne sur toi ma pauvre!! quand c'est pas le Bf ce sont tes parents! je suis du même avis que gedg, tu devrait leur dire gentiment les règles de sécurité OBLIGATOIRES, du coup réfugies toi derrière le fait que c'est la loi et pas seulement toi qui insiste sur la ceinture! de ce fait il ne pourront pas t'en vouloir puisque c'est la loi qui le dit! ensuite je pense que tu es a cran et c'est normal, et le moindre petit soucis ben prend une ampleur démesurée! alors le mieux c'est effectivement de pleurer un bon coup quand à ton fils, tu as raison de vouloir garder les liens avec ses grand parents car c'est important pour qu'il se construise! mais il faut aussi que tu acceptes que tes parents ne fassent pas comme toi avec lui et c'est bon pour ton fils de voir su'il y a une façon chez maman et une façon chez mamie! (en dehors de la sécurité bien sur!!) sinon pas de soucis revient te défoulée autant de fois que tu en as besoins! on sera toujours là!!! [color=red:8c3df2eb3c]nouvel de gwadama[/color:8c3df2eb3c] elle est très fatiguée et son titou à droit à la lampe bleu pour sa jaunisse ce qui énerve beaucoup mathys et gwadama!!! alors excusez moi les autres copinobidous si je ne vous écrit pas un mot à toutes, mais j'ai pas récupérer mes neurones perdues pendant la grossesse et je pense même en avoir perdu encore!! quand je compte ceux qui me reste ben il doit y en avoir 5 tout au plus!!!! mdr mais je pense fort à vous toutes et je viens régulièrement vous lire!!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 19:06
:arrow: zaz: ne t'excuses surtout pas ma pauvre et pensez à vous, c'est le plus important! j'espère que ça ira mieux pour ta grand mère et que zhom va en profiter pour bien se reposer!! je t'envois pleins de gros bisous!!
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 19:52
:litg: [size=18:9d46fd485c][b:9d46fd485c][color=orange:9d46fd485c]Alors pas d'autres bébés de Mai?[/color:9d46fd485c][/b:9d46fd485c] [/size:9d46fd485c]:litf:
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 20:52
Moi je prédis que j'accoucherais le jeudi 2 :wink: (j'aimerais bien) Sinon finalement je n'ai fait que le ménage aujourd'hui, j'étais lente mais bon, c'est fait. Donc le frigo est désespérément vide. Je suis allée en vitesse au Picard et là, j'ai craqué pour des snickers glacés que je mangerais ce soir, 15 ans que je n'en ai pas mangé! Et là je mange des MetM'S de mon fils, la décadence totale! :fou: Que m'arrive-t-il? :!:
juliettelb 84 messages
juliettelb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 21:12
Merci les filles pour votre soutien... Toujours pas le moral, je suis allée à la PMI, elle n'avait pas repris mais même perdu 20g et pourtant elle tête efficacement et régulièrement et fait des selles et des urines tout au long de la journée ce qui est normalement signe qu'elle prend bien... Je ne sais plus quoi penser, je dois la ramener voir le pédiatre demain matin pour la peser encore et je flippe qu'elle me force à complémenter pourtant d'après ma SF, elle ne pense pas que l'allaitement soit en cause... Du coup je me demande ce qui ne va pas... Voilà mon humeur du soir, j'espère pouvoir être plus positive demain!... Bonsoir les copinobidous, plein de bisous à toutes
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 21:25
:arrow:juliette: courage ma belle, ça doit pas être facile c'est clair!! j'espère que demain les nouvelles seront meilleurs! en attendant n’hésite pas la réveiller toutes les 2h pour manger car le lait maternelle est plus vite assimilé donc tu peux lui redonner au bout de 2h! [color=red:ad6a7025d9]nouvel de gawdama[/color:ad6a7025d9] matthys a 3h de lampe et 3h de tranquillité et ainsi de suite sur toute la journée!! gwadama n'arrive pas à se reposer et a hâte de rentrer chez elle et l'allaitement ben comme toutes les début sont pas simples car il faut stimuler son ti loup! elle ne connait pas sa date de sortie car se sera fonction de la jaunisse de son fils! gros poutous les filles
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 23:21
[b:ceeb03f88e]juliettelb[/b:ceeb03f88e]: Je pense à une chose, lorsque ma fille est née à un moment elle buvait toujours bien (que au sein) et beaucoup (elle avait 3 mois environ) mais pendant un moment, elle n'a pas pris de poids et il s'est avéré qu'elle était allergique au lait de vache. J'ai donc supprimé le lait de vache de mon alimentation et elle a vite repris du poids (les protéines passaient dans le lait maternel). Néanmoins dès le début, ça me semble étonnant. Persévère, ça ira mieux bientôt.
Memele 119 messages
Memele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 23:46
Salut vous toute! Je commence par [size=18:990b8d131c]féliciter Eleatom pour [color=violet:990b8d131c]Elea[/color:990b8d131c] et plein de courage à Nounou! [/size:990b8d131c] Minelle: alors cette acuponcture? ça marche vraiment au fait? Circonférence de mon bidou: 1m10! tu me bats! Allawin: contente que tout aille bien pour toi maintenant! :wink: Leena: ça y est, toi aussi tu te dis qu'à 2sem du terme il a le droit de venir! ^^ On a la même DPA, et je suis en plein test de toutes méthodes...mais au fond, je me dis qu'il viendra bien quand il voudra mon p'tit bonhomme! :roll: Melanie: ça approche! :wink: Homsinera: Je ne suis pas encore maman, mais j'ai déjà dit à mon mari que j'aurai vraiment du mal à confier notre bébé à une nounou après mon congé parental...je pense que je serai aussi du genre à ne faire confiance qu'à moi même.. Donc je comprend ton post, c'est plus facile à ire qu'à faire mais essaie de relâcher la pression. Détend toi en t'accordant une petite activité qui te vide la tete(cuisine, couture, ballade, film, ou même esthéticienne, beaucoup de salon acceptent la présence de bébé...) Prends soin de toi! :cop: Joh: Tu as troqué ton joli bidon avec une vache? C'est une façon de montrer comment tu te sens? Je vais y penser...je pense que je vais mettre une grosse otarie! :mdr: Bébé attend que son papa soit en pleine forme! Cloetalex: Je me retrouve tout à fait dans ce que tu as mis a la fin de ton post... J'angoisse de pas réussir à le "sortir"...c'est fou. A ça, tout le monde me répète "pleins d'autres femmes l'ont fait avant toi depuis la nuit des temps" et c'est vrai...mais bon... quand même... :roll: Juliette: Hyper culpabilisante ta pédiatre! Tu n'y es pour rien! on peut pas tout voir! Je m’arrête là car je tombe de fatigue! Je continue mes réponses demain! Bonne nuit à toutes! :zen: :cop: à demain pour les bébés de JUIN!!! :yes: :yes: :yes:
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 07:21
Bonjour les filles, J'espère que la nuit fut bonne... Alors nous devenons officiellement a partir d'aujourd'hui des juinettes. J-12. Maigres mon tour chez ikea et le montage de la table a Langer. Aucune contractions, rien, nada... Memelle : oui nous avons la même DPA avec Angèle également. Alors qui va etre la première. Mais maintenant, je me dis que si mon bonhomme arrive maintenant et ben je serais contente. Et s'il veut rester une semaine de plus, c'est lui qui décide. Juliette : ne culpabilise pas, on a du mal a les comprendre nos bébés. Homsinera : je comprends ton énervement vis a vis de tes parents. Mais c'est vrai que les normes de sécurité on change depuis notre naissance. Mais ils te l'ont dit, ils auraient pu ne pas le dire. Dis leur d'investir dans un rehausseur pour ton titou a ce moment la. Moi, j'ai le même souci c'est avec ma dark BM. Peches : journée marathon aujourd'hui, car nous sommes mercredi. Bon courage. Essaye de faire une petite sieste. Joh: t'es encore la???? Et monsieur, il va comment?? Clo : la joie de la fin de grossesse. On se pose pleins de question. Et puis tu verras tu te diras purée je l' ai fais. Zaz: je savais bien que l'histoire avec ton homme travailler. Allez maintenant on se concentre sur la fin des travaux et l'arrivée de la puce. Minelle : comment vas tu? Bebe est il descendu et ton infection va mieux??) Elea . Gros bisous Nounou : je te souhaite que bebe soit sorti. Gwadama : courage ma grande. Bon, je vous laisse, rendez vous sage femme a 9 heures. Je vais lui demander de vérifier mon col aujourd'hui. Bises a toutes les mamans et les futurs mamans.
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 08:56
Bonjour, bonjour! J-5 pour moi! :arrow: Méméle: Elle est trop belle ma vache hein? :mdr: Je dois bien avouer qu'en fin de grossesse, on se sent tellement lourde, que la vache résume bien le tout! Lol. :arrow: Leena: Tiens nous au courant pour ton rendez vous, et on veut que des bonnes nouvelles! Lol. Mon mari commence enfin à aller mieux, il m'a dit que je pouvais accoucher, il sera au taqué, lol. Bisous tout le monde!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.