Les copinobidous vont vous eblouir avec leur rayon de soleil (Page 86)

Discussions

Auteur
Message
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 22:34
[b:3ca2383904][color=red:3ca2383904][size=18:3ca2383904]gros gros bisous eleatom!! profites bien de ta puce en toi cette nuit encore!! et essayes de dormir un peu quand même!! vivement demain qu'on ait de bonnes nouvelles de ta part[/size:3ca2383904][/color:3ca2383904]![/b:3ca2383904]!
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 23:41
re les filles pour vous répondre car j'ai posté perso ... [b:ed303b2e87]ma tite joh[/b:ed303b2e87] !!! rrho pas cool la grippe de ton zhom pas de bisous pas de méthode italienne n'attrape pas ses microbes !!!il manquerait plus que ça !!! aller courage matthew va attendre un ti peu pour que zhom soit opérationnel ! enfin je vous le souhaite !! et la varicelle choupiii pffff c'est pas cool non plus courage!!!!! grrr [b:ed303b2e87]eleatom[/b:ed303b2e87] !!! bon profites bien de ton bidou et de ta dernière nuit !! demain un des plus beaux jours de ta vie !!!! ne te poses pas de questions ou si tu en as n'hésites pas à demander aux SF, infirmieres , ...etcmoi aussi le monito a écouté le coeur du bébé qui passe de 165 à 130 whaouuuh :D en tout cas je penserai bien a toi demain matin !!!! :D :D [b:ed303b2e87]ness[/b:ed303b2e87]: contente d'avoir de tes news !!! j'espere que tu l'auras vite dans ta chambre.il prévoit ta sortie à toi bientot??? profites bien des moments avec lui !!! [b:ed303b2e87]Manuela[/b:ed303b2e87] : super pour ta puce!!! contente que tout aille bien !!! carresse a ton bidou !!! pas cool pour zaz!!!:oops: [b:ed303b2e87]homsi[/b:ed303b2e87] : a croquer ta fille !!!!!!!!! :) [b:ed303b2e87]minelle[/b:ed303b2e87] t'es ou ??? des news des autres filles??? kim, biniou, éléa23, angele ca va mieux? , gegd, melanie, julichou, célinepsycho, maddy, mayali ???? ppf moi du coup je suis en mode moral bofff ! j'en ai ras le bol des gens autour de moi une amie qui est enceinte de 5 mois qui me gave , une autre qui doit accoucher fin juin qui a le col ouvert je suis jalouse !!!! et les autres avec leur question ben alors c'est pour qd ??? ben si je le savais pppff ou" ben il se fait désirer"... blablabla gggrrrrr :evil: :evil: :evil: enfin je reste positive je sais que bébé meme post terme sera la dans max 15 jours alors c'est rien 15 jours hein ca parait une éternité mais en fait non !! et puis le fait que j'ai perdu du sang c'est quand meme que mon col travaille c'est deja ça !!! bon ici c'est l'orage !!! du coup ma baie vitrée que j'ai nettoyé cette semaine sera à refaire !!! mouhahaha du travail pour moi !! mdrr enfin ma prono le 4 juin samedi prochain j'aimerai tellement !!!! allez les filles plein de bisous bonne nuit a vous toutes !!
Memele 119 messages
Memele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 00:52
[color=darkblue:664ca0bf48]Copinobidou du soir, bonsoir! :wink: J'écris en bleu foncé parce que c'est la nuit...:shock: [b:664ca0bf48]Mama:[/b:664ca0bf48] Merci pour la récap'! :cop: [b:664ca0bf48]Homsinera:[/b:664ca0bf48] Trop jolie ta puce! ces photos de rencontres avec la famille, ça donne envie d'y être!!! :D [b:664ca0bf48]Angèle:[/b:664ca0bf48] "Joh76: courage avec ton homme malade car les hommes sont pire que les enfants quand il sont malade... " J'ai lu ça à mon zhom, il a même pas contesté! :mdr: [b:664ca0bf48]Leena:[/b:664ca0bf48] C'est clair que la chaleur c'est difficilement supportable! heureusement qu'on se tape pas le mois de juillet et août! :oui: [b:664ca0bf48]Minelle:[/b:664ca0bf48] Dommage pour le canapé chez Ikea! ils te l'auraient peut-être offert! :mdr: :mdr: :mdr: [b:664ca0bf48]Joh et Choupinounette:[/b:664ca0bf48] Vous faites la paire! Entre la chéri qui a la grippe et le ptit bout qui se chose la varicelle...espérons que ça s’atténue pour l'arrivée des minivous! :roll: :cop: [b:664ca0bf48]Melanie:[/b:664ca0bf48] ça se régularise ces contractions? [b:664ca0bf48]Joh:[/b:664ca0bf48] "De toute façon, Matthew va devoir se faire à l'idée... Il sera obligé de sortir du ventre de sa mère non mais!" C'est bien vrai! :mdr: [b:664ca0bf48]Manuella:[/b:664ca0bf48] J'essaie de marcher environ 1h tous les jours (pour faire jouer l’apesanteur! :mrgreen: ). Mais pas trop sur les rotules, à part mes chaussures qui me font des ampoules! :roll: Merci pour les nouvelles de [b:664ca0bf48]Zaz.[/b:664ca0bf48] [b:664ca0bf48]Cloetalex:[/b:664ca0bf48] Mince j'attendais "l'alerte accouchement" moi!!! Quelle bande de farceurs ces bébés décidément! Moi aussi ça me soule les remarques, du cou maintenant quand je les croise je les précède, avant même qu'ils disent un mot je dis[i:664ca0bf48]"et oui, il est toujours là! il doit surement se faire une beauté, ou alors il attend les beaux jours...en tout cas je suis énorme, c'est possible qu'il dépasse le terme, ou qu'il arrive ce soir qui sait!"[/i:664ca0bf48] Là ils savent plus quoi dire! alors je dis: "Bonne journée!" Et hop! l'affaire est dans le sac! et en plus ça me fait rire de voir leur tête dépitées! :twisted: Mouahahahaha! non mais! Allé! courage!:wink: [b:664ca0bf48]Nesss:[/b:664ca0bf48] c'est vrai que ça passe vite! Super qu'Evan te rejoigne très vite! [b:664ca0bf48]Peche:[/b:664ca0bf48] Quand on te lis, on comprend "qu’être maman c'est un job à plein temps"! tu mérite vraiment l’appellation Warrior! ^^ [b:664ca0bf48]Eleatom:[/b:664ca0bf48] je suis toute émotionnée pour toi...! holala! :bravo: Bon courage pour la césa: ta jolie récompense arrive bientôt! :cop: Bon ben moi j'ai encore la gorge un peu prise... et le nez aussi...donc j'appréhende un peu la nuit qui vient pour trouver le sommeil. Du coup j'ai regardé Le Roi Lion. Voilà, c'est dit. :roll: J'espère que je vais pas cauchemarder de Scar...Je vais plutôt me chanter Acounamatata! Pfff je raconte n'importe quoi! désolée les filles! Je vous fais plein de bisous, et vous dit à demain pour de nouvelles aventures...et alertes! (car on est en période de lune, on ne le répetera jamais assez! :wink: ) Ps: c'est normal qu'à mon age je pleure encore quand le papa de Simba il meurt? ou c'est les hormones? Allé! va pour les hormones! :mdr: [/color:664ca0bf48]
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 06:11
Bonjour, [b:bcdca3c8d3]Mama[/b:bcdca3c8d3]: merci pour la récap :cop: Pour info j'ai vu que certaines avaient mis depuis quand elles sont avec zhom, moi ça fait 13 ans déjà! Ca passe vite! [b:bcdca3c8d3]choupinounette[/b:bcdca3c8d3]: allez...encore un peu de patience. Pour la varicelle, c'est pas de chance. Tu as de la chance que tes courses soient faites. [b:bcdca3c8d3]melanie[/b:bcdca3c8d3]: comment ça va aujourd'hui? [b:bcdca3c8d3]Joh[/b:bcdca3c8d3]: Mince pour la grippe, bébé va patienter que papa aille mieux va. [b:bcdca3c8d3]Manuella[/b:bcdca3c8d3]: Ca dépend des moments mais en ce moment j'arrive à me déplacer sans trop de soucis car je porte le bébé très haut donc la marche ça va. En fait, ce matin réveillée à 5h car il faisait environ 25°C dans notre chambre (à cause de l'ordi de travail de mon conjoint qui avait chauffé dans la journée en plus de la journée chaude de hier). Le canapé est génial, très ferme et assise bien haute :D J'ai mis une annonce hier soir pour le vieux canapé sur le site "donnons.org" hé bien ce matin j'ai déjà 6 propositions, j'espère qu'ils sera déjà parti ce soir, ça nous évite de le débarrasser. :D [b:bcdca3c8d3]Ness[/b:bcdca3c8d3]: Je te souhaite qu'Evan soit vite près de toi [b:bcdca3c8d3]Peches[/b:bcdca3c8d3]: planning de fou qui commence, tu assures comme une chef! [b:bcdca3c8d3]éléatom[/b:bcdca3c8d3]: on pense à toi :oui: Bon aujourd'hui je dois faire cuire mes baguettes là, puis accompagner mon fils à l'école pour 7h30 (sortie scolaire) ensuite ma fille pour 8h30 et ensuite courses (le frigo est vide). Ensuite il va falloir que je m'attaque au repassage et aux papiers administratifs du mois et paiement de la nourrice (pas envie). Ma maison est de nouveau dégeu de chez dégeu, il va aussi falloir que je nettoie le sol. :( [b:bcdca3c8d3]cloetalex[/b:bcdca3c8d3]: ben, je suis à la page d'avant ton post :siffle: Moi aussi j'avais fait mes portes fenêtres à fond il y a deux semaines et une forte pluie a tout sali donc ce sera refait à la va vite si jamais je trouve le temps. J'ai de moins en moins envie d'accoucher car encore des choses à régler dans la maison néanmoins les remarques des copines c'est vrai ça plombe le moral grave : "tes toujours là!" un peu déçues et la belle mère: "Ha bah tu vas aller jusqu'au terme alors!"; et moi de penser: mais oui, mes deux premiers enfants sont venus à 10 jours et 7 jours d'avance et celui-ci viendrait à terme alors que j'ai failli accoucher d'un préma! pfff, ce serait un comble! :roll: Mémèle: moi je pleure souvent pour un rien et le pire c'est que si c'est suite à une incompréhension avec zhom (ce qui arrive trop fréquemment en ce moment) hé bien c'est vraiment la fin du monde, j'amplifie tout et suis à la limite du désespoir, puis ça passe. Hier il a accepté un nouveau boulot à rendre dans 8 jours (et moi j'accouche dans 7 jours!) :evil: A la base il m'avait promis prendre 15 jours de congé! ha ha.:lol: Ha ha je viens de me rendre compte que j'ai RDV à 8h avec mon acuponctrice ce matin!! Génial! Ca va pas simplifier les choses pour ce matin :? Bonne journée les filles
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 07:30
Kikou les filles Tout d'abord félicitation aux nouvelles maman. ;-) Et un énormes merci a mon binômes pour leur présence et a vous toutes pour votre soutien. Je vais beaucoup mieux après l'accouchement la nuit et la journée d'hier a été dure. Moi trop faible pour m'occuper d'Elias et lui trop plein de glaires il mangeait pas. Mais cette nuit tout est rentr dans l'ordre, j'ai de la chance il dort beaucoup et pleure pas, chouinasse légèrement pour dire c l'heure du bib et de la couche, vous me direz ça changera peut être. Promis des mon retour a la maison je vous écrirais un petit mot plus Perso a chacune. Gros bisous les filles et merci d'avoir été la
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 08:14
Salut, Je viens faire mon petit post en attendant mon petit dej ensuite c direction Evan pour la tétée mais la il se fait bronzer tout nu sous ses lampes UV LOL... :arrow: Joh, pas cool pour la grippe de zhom. :arrow: Clo, non pas de sortie prévu encore pour moi et comme j'ai eu une césarienne j'ai le droit a 21 jours d'hospitalisation, alors comme n'est quand même pas prêt de sortir car même s'il a bcp mieux il nous fait encore de l'apnee donc je pense qu'il ne faut pas que je pense avant une semaine. Vu que j'habite a bien 1h de l'hôpital je préfère rester. Sinon je te comprend pour les vieilles remarques a 2 balles. Enfin moi l'autre jour ma BM m'a presque fait comprendre que si Evan était comme ça c que j'avais pas su le garder plus longtemps que. J'avais du faire n'importe quoi... J'ai cru que j'allais lui en décrocher une.I :arrow: Choupinounette, pas cool du tout la varicelle, attention quand bb sera la qu'il ne la chope pas. Ma voisine ça lui a fait la même du coup le bb la c pas top. :arrow: Melanie, ma topine, comment va aujourd'hui? :arrow: Juliette comment va Laura? Bisous ma binômettes :arrow: Pêche ça fait si mal que ça quand on allaite? Normalement ct bib pour moi mais vu les circonstances j'ai choisi sein le lait est meilleur m'a ton dis. Ma is pour l'instant c au tire lait mais du coup j'appréhende je suis super sensible des seins. :arrow: Eleatom, on pense très fort a toi, gros bisous Pour toute les autres, je repasse toute a l'heure le petit dej est la... Gros bisous
Angele192602 149 messages
Angele192602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 08:47
Coucou les filles, J-13 pour moi. Leena: c'est vrai que les petits quand il font des bisous sur nos ventre et qu'il parle au bébé c'est super agréable. Joh: c'est clair qu'il faut que Matthew attend que son papa aille mieux car si il peux pas l'approcher c'est pas cool. éléatom: courage aujourd'hui tu aura ta puce dans tes bras........... Mémèle: je sais pas pour ton homme mais le mieux il reconnait bien que quand il est malade c'est la fin du monde. Allawin: contente d'avoir de tes nouvelles... Sinon, hier soir contractions toutes les 20 min mais la plus rien. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:48bc120007]http://www.enceinte.com/reglette-113926.png[/img:48bc120007][/url]
celine1302 56 messages
celine1302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 09:10
:yes: [color=violet:ee0cf4b247][/color:ee0cf4b247][size=18:ee0cf4b247][/size:ee0cf4b247] ALERTE ACCOUCHEMENT [color=violet:ee0cf4b247][/color:ee0cf4b247] :yes: Nounou vient de m'envoyer un SMS " Perte des eaux 5h. arrivée mat à 5h30 dilaté à 1 Quelques contractions La journée va etre longue Bisous à toutes " Bon courage Nounou c'est clair que la journée va etre très longue. Ce soir petit bout dans les bras. Gros gros bisous Je re dans la matinée apres le bibi de raphael a plus tard les copinobidous Notre petit Raphael est parmi nous[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:ee0cf4b247]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-05-31,,,,,,semaines,16,37,2,2011-05-07,00CCCC.png[/img:ee0cf4b247][/url]
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 09:27
Céline CHAPEAU, tu es trop rapide, j'allais justement marqué le message de nounou, mais tu m'as devancé mdrrrrr, trinome de choc, on est quand meme super efficace !!! lol Allé nounou, courage Louise sera vite là !!!!!!! plein de gros bisous !! Eleatom grosses enorme pensées pour toi aussi ... j':love: me dire que ce soir il va y avoir du moov dans la récap encore, mdrrrr, des gros bisous a toutes mes copinobidous !!! :cop:
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 10:24
Coucou les filles, J-13. Les courses viennent d'être livré, j'ai acheté les fruits et les légumes pour cette semaine.... Il faut que j'aille chez Ikea car la table à langer qu'on nous avait prêté pour Gabrielle, vient de se casser. Donc achat d'une nouvelle table. Si après j'ai pas des contractions, je ne sais plus quoi faire. Allez Nounou et Eleatom bientôt vous aurez vos puces dans vos bras. Je repasse plus tard. :cop:
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 10:25
coucou les filles, J-12... Eleatom: c'est aujourd'hui le grand jour... :wink: Nounou: J’espère que ton col va vite se dilater et que ta petite Louise va tres vite être dans tes bras...Bon courage... Ness: C'est bien si tu vois Evan aujourd'hui. Joh: Ton homme ça va mieux sa grippe? Manuela: moi je n'ai pas de binômes, mais j'ai pas de tel portable...Donc ça va être compliqué!!!Donc je préfère dire à mon homme de venir poster un msg sur le fofo qd notre fils sera né. Désolé les filles, c'est tout ce que j'ai retenu de ma lecture. J'ai la tête ailleurs en ce moment, tellement envie d'avoir mon fils ds mes bras...
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 10:26
Salut les filles j-15 !! [color=indigo:8b576bffda] super pour nounou, g hâte de lire que Louise est née !! [/color:8b576bffda] :D Cette nuit j'ai dormi comme un bb, je me suis levée ya juste 30min ! je fais des réserves de sommeil hihi !! :cop: :cop: Pour éleatom !! :D Du coup se soir 2filles de ++++ si mes comptes sont bon on sera à 10 gars / 7 filles !! Bonne journée !!!
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 10:27
oki dinah :wink: :wink:
melanieG 117 messages
melanieG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 10:42
Salut les filles!! Nounou : courage et hate que Louise soit dans tes bras!! Rohhhhhhhhhh ca fais tjr des scrugneugneu dans le bidou les alertes accouchement!!! Des :cop: Ness : Je vais mieux merci, les contractions sont passées et maintenant bébé fait la java dans mon ventre!!! lol et toi tu tiens le coup? Ravie k tu puisse passé du temps avec Evan et les tétés doivent etre des moments magique pour toi?!! Pleins de pensées ++ et j'espere tu va sortir bientot avec tit bout! Eléa : pleins de gros :cop: :cop: je pense fort à toi et ca me rapel k ds deux jours ces mon tour! Courage ta puce est au bout et dans tes bras dans kelk heures!!!! Joh : Ton zhom ca va mieux?! C'est kd même ballot ca a kelk jours de l'arrivée de Mathew! Aller bb attend k papa soit remis pour pointer ton nez!! Repose toi bien!! Nuit tranquille de mon coté deux pause pipi :bravo: y'a du mieux!!! Zhom qui ronfle car il est naze il fini tous les travaux en speed avant l'arrivée de bb donc il fait double journée de boulot, le pauvre c'est lui ki va etre mort à la fin de la semaine!! Contractions hein non c'est koi!!!! Elles sont parties comme elles sont arrivée mais m'ont pourris deux jours car mal au dos... et impossible de me bouger hors de la maison! :gr: Bonne journée les copines!!
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 10:57
kikoo les filles, j'vais comencer par vous remercier pour les compliments sur ma poupée !!!! je dois dire que je la trouve parfaite aussi et en toute objectivité bien sur lol ... Ensuite, une grosse pensée pour Eleatom !! aujourd'hui jour J si j'ai bien tout suivi car je dois dire que je suis a la ramasse un peu beaucoup !!! Et puis aussi une grosse pensée pour vous toutes, celle qui ont dejà leur bébé et celle qui les attende ... Bon maintenant c est le moment "grand desarroie" lol ! enfin non pas lol ici c est la galère !!! je suis pas au top du tout je pense qu'il faut que je remercie mes hormones entre autre !!!! Je m'explique ... pour l'accouchement j'ai fait appel a mes parents (en qui je dois dire la confiance n'est pas au top), j'ai fais l'effort pour ne pas trop destabiliser mon fils ! je n'ai jamais laissé mon fils a quelqu'un d'autre que sa nounou ou alors a mes parents mais uniquement pendant ses siestes ... donc très dur pour moi rien que pour ça ! Et lors de mon retour a la maison, tout allais bien jusqu'au moment ou au detour d'une conversation, j'ai appris que mes parents l'avait emmené au parc qui est certe a 150 de chez moi mais ils l'ont emmené en voiture :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: sans rehausseur !!!!! ataché avec une ceinture ventrale !!!! j'etais folle ca m'a mise dans tous mes etats je vous assure, j'en pleurt encore !! j'ai tellement vu d'enfant handicapé lors de ma formation d'infirmière a cause de simple accident et de "mais non ca peut pas arriver", j'ai du me retenir d'exploser pour garder la stabilité familiale que je n'ai pas eu petite et que je veux pour mon fils ... mais j'ai pleuré toute seule dans mon coin un petit moment !!!! Et là, cette nuit, ma fille a hurler de douleur (vive les colique du nourrisson) jusqu'a 4h du matin et j'ai veillé, j'avais tellement mal de la voir dans cette etat ... zhom a été avec moi jusqu'a 2h mais il a repris le boulot aujourd'hui, et oui son patron ne lui a pas accordé son congé pater de suite, et on ne sait pas quand il pourra le prendre !!! peut etre a partir de vendredi mais rien n'est sur !!!! Du coup, et ca part d'une bonne intention, mes parents sont resté ... je ne sais meme plus si j'ai encore envie qu'il reste ou pas, j'suis largué ... ils viennent de partir se balader avec mon fils pour que je me repose mais je suis tellement agoissé a l'idée qu'il lui arrive quelque chose et que je sois pas là que j'en pleurt depuis leur depart il y a 10 min !!!! j'ai pas ou plus confiance enfin je sais pas mais je ne peux pas imposer a mon fils de rester a la maison enfermé alors qu'il a la possibilité de sortir mais j'ai peur ... tellement peur ... j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere de pas reussir a la proteger pour me proteger moi !! c est flou ce que je vous raconte surmenet mais il faut que ca sorte et j'ai personne d'autre pour ecouter ca et surtout pour pouvoir me liberer de toute ces craintes ... j'ai l'impresion d'etre toute seule !!!! bref ... ca fait du bien de pouvoir l'exprimer quelque part et je suis desolé de vous embeter avec tout ca, je sais bien que pour celle qui vont avoir leur bébé ce genre de post n'est pas le top et que pour celle qui l'ont dautre problème se pose a vous, mais ne m'en voulais pas j'ai besoin de sortir ca quelque part !!! Enfin voilà !!! ma fille dort en ce moment tellement paisiblement que rien que de la regarder m'apaise un peu !!!! Je vous laisse les filles et j'espère que vous comprendrez mon desarroi du jour, qui je l'espère finira par passer ! je vous fait de gros bisous ! P.s : sullyvane (une des fins juinette) si tu lis ce post je te demanderai stp de ne pas en parler, ni a la famille, ni a personne d'ailleur, ici est le seule endroit neutre ou je peux deverser ce genre de chose sans avoir peur des jugements et surtout sans avoir a subir les conseils des familles !!!! merci beaucoup j'espère que toi et tit paul vous portez bien bisous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.