Ligne sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 05:20
Coucou, J'ai une question sans gravité aucune, mais qui me turlupine quand même!!! Suis-je normale? :-) Mon terme est prévu pour le 24/03 et ... je n'ai toujours pas de ligne sur le ventre. Je me doute bien que toutes les femmes sont différentes, mais pourquoi est-ce que moi j'en ai pas?????? C'était pareil pour ma première grossesse!!! Les sage-femmes disaient que TOUTES les femmes l'ont, de façon plus ou moins marquée. La mienne est tellement discrète qu'elle est invisible à l'oeil nu!!! Même chéri ne voit rien, pourtant, je l'ai obligé à chercher!!! Y en a-t-il qui n'ont jamais eu cette ligne? Nous pourrions monter un club??? Plus sérieusement, j'aimerais, si vous en avez, trouver une explication à cette ligne de pigmentation. Sur internet, ils disent surtout que c'est normal d'en avoir une, ils ne parlent pas des autres cas de figure!!! A défaut de pouvoir dormir (remontées acides), j'essaye de m'instruire!!! :wink:
angeliquefos 153 messages
angeliquefos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 07:50
bonjour ! pas tout compris moi non plus au sujet de la ligne brune ! lol pour mon premier elle était enorme et pas possible de la louper a partir du 5 eme mois ... et là je suis enceinte de bb2 pour avril et rien du tout ! donc je pense que ca dépend des grossesses mais j en sais pas plus désolé ! bonne journée !
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 08:21
Coucou moi non plus ni pour ma première ni pour cette grossesse !!!!! :lol:
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 11:20
Et bien moi aucune ligne même discrète pour mes 2 grossesses, j'ai la peau très blanche ceci explique peut-être cela car j'ai lu que ça concernait surtout les peaux mates. Moi ça me dérange pas de ne pas en avoir, je trouve ça pas très sexy :wink:
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 15:33
Salut Décidément, on est jamais contentes de ce qu'on a... ou n'a pas :lol: J'ai une cette "linea negra" ou ligne de grossesse pour chacune de mes grossesse et c'est d'une mocheté sans nom je trouve :roll: Qd je suis retombée enceinte (BB3), j'avais encore celle eue pour BB2 qui avait quasiment 2 ans à l'époque... là, BB3 a bientôt 5 mois et cette ligne est encore des plus marquée!!!
Guest657781
359 messages
Guest657781
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 15:38
coucou!!! dis donc c'est un beau bébé que tu as :shock: 4kg/4kg5 c'est cool!!j'adore les gros bebinous potelés!!! pour repondre à ta question solliciter le col ça veut dire le palper/le mobiliser grace au toucher vaginal car lorsque l'on appui sur le col soit grace au tv soit la tete du bébé elle meme les recepteurs du col stimule l'hypotalamaus qui stimule l'hypophyse (ttes les deux sont des glandes) qui produit l'ocytocine qui fait contracter l'uterus! elle a voulu surement le stimulé car gros bébé et il est tps qu'il sorte!!et peut etre qu'il a une position qui n'appui pas assez sur ton col! voila j'espere que c'etait clair comme explication!! bon courage pour la fin de ta grosssesse!bisous :cop:
vanes77 112 messages
vanes77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 10:11
salut c'est bien les hormones a priori c'est comme le masque de grossesse ce n'est pas obligatoire pour toute les femmes bonne journée
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 00:01
bonsoir je pensais que c etait systématique!! bref la mienne n est toujours pas partie, je suis blonde et une peau tres claire, donc à mon avis rien à voir avec le teint, mais elle est pas centrée,sur les photos des bidous sur le forum elles l avaient toutes bien au milieu, la mienne est d un coté du nombril...rassurez moi y en a d autres qui ont eu ca???.... et aussi mon ventre est très mate depuis que j ai accouché, j ai meme jamais été bronzé comme ca...savez vous de quoi ca vient? et combien de temps ca met pour partir?
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 10:03
Moi je l ai eue que pour ma premiere grossesse, pour les 4 autres que dalle!!! pas de ligne rien.... :lol: je sais pas de quoi ca vient, mais moi je l'ai eu qu une fois...
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 10:07
AH AH [b:b753fb6178]aurelie69006[/b:b753fb6178] moi aussi ma ligne contournait le nombril par la droite :roll: Et ici, ça a mis longtemps à partir ... Je l'ai même encore un peu ... Mais franchement, c'est moche ce truc :lol: Je m'en passerai bien pour ma prochaine grossesse ...
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 15:24
j'ai lu je sais plus où que cette ligne correspondait à une cicatrice, quand nous meme n'etions qu'un embryon et que l'abdomen s'est refermé, cette ligne serait la jointure. la cicatrice n'est plus apparente (juste une ligne de poil pour certain) sauf au moment de la grossesse où elle peut se teinter
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 13:50
Bonjour, Moi je suis a bb5 et je n'ai jamais eu cette ligne sur le ventre je ne sais pas du tout d'ou peux venir cette ligne mais j'ai rendez vous avec gygy le 08/04 je lui poserais la question.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.