Positionner bebe dans le ventre (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 16:02
profite tu as du lait a profusion non j'allaite les 3/4 du temps allongé pour attenuer ce reflexe
Guest658158
214 messages
Guest658158
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 16:03
Coucou les filles!!! Desolé de passé une semaine apres mais hier je suis venu et j'ai ecrit mon recit et la tout c'est effacé et franchement pas la force de recommencé lol!! J'espere que tout le monde va bien felicitations aux nouvelles mamans et courage a toutes celles qui attendent encore!!! Gros bisous a tout le monde... Je rattraperais mon retard promis!!! Donc je vous raconte mon accouchement: La nuit du 3 au 4 mars j'ai pas trop dormi car contractions mais tres gerable je me leve donc a 7 h du mat et la ca commence a devenir regulier. A 12h j'arrive a la mat col dilaté a 2 mais les contractions deviennent irregulieres ils me mettent en chambre. A17H45 j'ai tres mal mais le col n'a toujours pas bougé donc je demande a rentrer chez moi parceque j'ai trop la dalle lol. Je leur dis que je reviendrais des que je ne supporterais plus la douleur. Je m'arrete mangé mcdo lol et je rentre chez moi je prend un bain et j'attend.... A23h j'en peux plus je repars a la mat(contractions irreguliere entre 3 et 6 min)col toujours dilaté a 2.Je me dis que je m'en sortirais pas.... A une heure du mat col dilaté a 3. A 2h je souffre et la col dilaté a 5 ouf on me pose la peri!!!! A3h dilaté a 6 on me perce la poche des eaux... Et la a 4h je sens les contractions et c'est tres douloureux j'appelle la Sf affolé ma peri ne marche plus. Elle me dit que c'est normal je suis dilaté a 10 mais je peux pas poussé le bébé est trop haut!!! Je souffre encore pendant 2h et la a 6h du matin je vois 10 personne rentré dans la salle je comprend que quelquechose ne vas pas...Le coeur du bébé ralenti il se fatigue trop et la ca va tres vite on me fais une episio on me met les spatules(ca fais trop mal!!!) on me demande de pousser et mon fils sort enfin il est 6h06... 3kg 300 pour 50 cm je le trouve magnifique(normal c'est le mien lol) et la je comprend a quel point on peut aimé aussi fort!!! Alors meme si je n'ai pas pu profité de mon accouchement comme j'aurais voulu et que maintenant je souffre de mes cicatrices c'est pas grave comparé a ce que j'ai maintenant!!! Voila les filles j'essaie de vous mettre une petite photo que bien sur tu pourras mettre dans la recep titia.Gros bisous les filles http://img850.imageshack.us/i/dscn0114h.jpg/
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 16:07
Ma sév, il est trop beau ton bébé :love: :love: :love: :love: Plein de bisous ma caille :cop:
Guest658158
214 messages
Guest658158
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 16:14
Merci titia!!!et merci tiana... Oui il est trop sage c'est un amour sauf qu'il a des colique le soir mais a minuit ca s'arrete et apres il dort. Cette nuit il a dormi de minuit a 6h et de 7h a 10h alors franchement je me plaint pas.... Bibiche va accouché?je vais lui envoyé un petit texto... Et vous les filles ca va?
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 16:26
désolée elisa avait une petite faim, elle m'a soulagé le gauche lol et ben sev, il est tres canon ton fils ^^ moi je m'allonge je colle la naine sur le sein et apres je laisse faire lol
Julie28 839 messages
Julie28
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 16:34
Sev bb est magnifique!!! Hé le club des gros nénés vous avez des problèmes de pression et du débit!!! Vous narguez vos hommes et ils ont pas le droit de toucher il doivent etre fustré les pauvres!!!
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 16:39
Petit passage éclair pour faire partager aux courageuses qui voudront lire mon long (proportionnel au travail! :lol: ) récit d'accouchement ! Au passage pour les tétées les filles ça va mieux depuis cette nuit , Zacharie tète un peu plus longtemps ! et là je viens de lui donner et il était plus que temps , ça me lançait ! ça m'avait pas fait ça depuis la montée de lait ! :wink: A très vite et plein de :cop: à toutes ! L'arrivée de mon petit Zacharie : Dure journée pour moi ce lundi 28 février ... suis fatiguée , j'ai pas le moral du tout! du tout ! Dernière semaine avant le terme et j'ai peur ... plus les jours passent plus l'appréhension à l'idée de mettre au monde mon enfant est grande . Je vais avoir mal ... vais pas y arriver ... et après quand il sera là ça va donner quoi?... la peur de l'inconnu quoi! dans toute sa splendeur ! Il est 19h , je suis allongée sur le canapé et je pleure ... Yann est sur Skype avec un ami , me demande ce qui ne va pas , je lui explique que ça va aller qu'il faut juste que ça sorte , que toute cette tension et ce stress s'évacue ! quand tout à coup vers 19h15 je sens que ça coule c'est chaud ! oh! la! la ! je perds les eaux ! Je me lève rapidement du canapé , Yann est surpris , je lui explique donc que je pense être entrain de perdre les eaux ! Il quitte son ami sur skype , tous 2 sont excités comme des puces ! Moi je file vers la salle de bain et reste bloquer dans le couloir , pas de douleur hein ! mais je suis paralysée , je sais plus quoi faire ! ça continue de couler et je reste là sans bouger , debout , les jambes écartées ! lol tout s'entremêle dans ma tête ! Yann à déjà mis les valises près de la porte , je recommence brièvement à pleurer en disant que je suis pas prête là ! que c'est pas possible ! pas aujourd'hui ! je me sens pas d'accoucher maintenant ! Ca fait rire Yann et il me dit que pourtant il va falloir que l'on y aille ! Je me ressaisis et décide de prendre rapidement une douche avant que les contractions ne démarrent . Pendant que Yann prend la sienne quelques minutes plus tard , j'erre ici et là dans la maison , de la salle de bain à la chambre , de la chambre à la salle de bain lol il me faut quoi ?! qu'est ce que je viens chercher ici ?! ahhhhh!!!! je sais plus ! j'arrive plus à penser ! lol 19h45 nous partons finalement de la maison , aller c'est parti! le grand moment est arrivé! Dans la voiture on plaisante avec Yann , je lui propose un petit tour au kébab du coin avant d'aller accoucher mais hum c'est pas trop le moment quoi !lol Nous arrivons à l'hôpital il est 20h15 , direction les urgences , on m'accueille gentiment et on m'installe dans un fauteuil roulant pour filer en maternité ! En route! On rigole avec celui qui m'emmène , nous sommes tous les 3 détendus ! Arrivée en maternité on m'installe dans une pièce pour le monitoring, je continue toujours de perdre les eaux doucement mais surement , la sage femme qui me prend en charge se nomme Valérie, elle est sympa comme tout! elle vérifie mon col qui n'as pas bougé depuis mon dernier rdv, ouvert à 1 doigt . J'ai quelques douleurs de règles et contractions mais rien de méchant ! Après 1 bonne heure passée dans cette pièce à surveiller le coeur du bébé et les contractions on m'installe en chambre , le temps que le travail se fasse. Je pressens que ça va être long et imagine que bébé ne sera pas là avant le lendemain matin mais ça ne m'inquiète pas , pour un 1er enfant je ne m'attend pas à accoucher en 2 temps 3 mouvements . Jusque là tout va bien il doit être aux alentours de 21h30 -22h , on s'installe tranquillement , on vient proposer un lit de camp pour que Yann se repose également , même le papa est bichonné ! et on nous laisse tranquille quelques temps . La sage femme repasse plus tard . 22h30-23h j'ai l'impression que ça ne coule plus , j'ai dut perdre complètement les eaux ça y est ! effectivement les 1ères vraies contractions de travail commencent à pointer leur nez mais le col ne bouge pas vraiment! Yann se couche , j'essayes également de me reposer tout en observant la fréquence de + en + rapprochée des contractions . Impossible de dormir !(évidemment!) Yann lui ronfle comme un bien heureux ^^ mhm comme je l'envie !lol La douleur s'accentue, on me donne du spasfon, je me lève du lit pour tenter de marcher un peu et de faire avancer le travail sur mon col , quitte à souffrir autant que ça fasse quelque chose ! C'est dur! dur! je fait de long en large et en travers les 100 pas dans la chambre , m'accroupie au bout du lit en m'accrochant au rebord et me dandine d'un coté sur l'autre pour d'une part me soulager et d'autre part faire évoluer ce foutu col ! 1h30 Yann se réveille ! je peux plus ! j'ai trop mal ! je bippe la sage femme , je veux qu'on regarde mon col ! trop peur qu'on loupe le coche de la péri ! et puis si l'anesthésiste traine à venir autant appeler maintenant ! Et puis Valérie m'ayant dit que la péri pouvait se poser à une dilatation de 3 doigts et bien autant de ne pas attendre, je ne suis pas une adepte de la souffrance! Je me rallonge , c'est plus douloureux que debout ... mais la sage femme arrive et me dit que je suis ouverte à 3 (pffff! c'est tout! mais rassurée car suffisant pour la péri ça y est !) , elle me propose de partir en salle d'accouchement pour me préparer avant l'arrivée de l'anesthésiste ! Avec grand plaisir !!!! ^^ Salle d'accouchement , il est 2h , brrr ça fait un drôle d'effet quand on rentre c'est assez impressionnant mais comme m'as dit ma sage femme hapto je ne regarde pas trop tous les ustensiles autour de moi pour ne pas créer d'angoisses supplémentaires . On me prépare . 2h15 l'anesthésiste arrive ! quel amour ! lol il à même pas trainer !^^ 2h30 elle est posée ! même pas mal ! S'en suit un petit malaise dut à la péri , baisse de tension , vomissement , c'est vite passé mais l'infirmière anesthésiste reste avec nous pour me surveiller . La péri commence à faire effet et là c'est bonheur ! j'ai de moins en moins mal je me détend de nouveau ! On discute tranquillement avec l'infirmière et mon chéri de boulot , et de tout et de rien ! ^^ 3h30 elle nous laisse, il faut laisser maintenant les choses se faire , Yann repars en chambre pour se reposer , ça sert à rien qu'il reste moi je compte essayer de dormir un peu aussi car une longue nuit m'attend mais vu que je ne souffre plus ça ne me pose aucun problème d'attendre. Au fil de la nuit mon col n'évoluera que très peu , je me repose et m'assoupie entre 2 prises de tension , on vient me faire coucou de temps en temps, voir si je vais bien, vérifier mon col qui s'est mis en grève ^^, ça va, mais je m'inquiète un peu de la poussée ... est ce que je vais avoir aussi mal que pendant les contractions ? est ce que la péri fera encore effet ? bref on me rassure et puis de temps en temps quand je sens quelques douleurs revenir ben j'appuie sur le petit bouton super magique lol qui envoie une petite dose d'anti douleurs donc tout se gère impec ! Aux alentours de 7h , col toujours au même point ... alors que je suis arrivée la veille au soir et que j'étais la seule dans le service à être en travail cette nuit , j'entends soudain un bébé pleuré . Je demande à la sage femme si un bébé vient d'arrivé et effectivement une maman à eu le temps d'accoucher entre temps! me suis fait coiffé au poteau ! grrrr ! lol mais bon c'est pas son 1er à cette dame comme me dit la sage femme ! Valérie essaye de stimuler le travail en mettant des doses d'ocytocine mais hum ça fait pas grand chose , on note bien des contractions sur le monito mais assez irrégulières. On me donne également des antibiotiques car cela fait déjà 12h que j'ai perdu les eaux et il faut éviter tout risque d'infection pour le bébé et moi . Je reste patiente mais suis un peu déçue car elle doit débaucher et je pensais vraiment qu'elle serait encore là pour accueillir notre bébé et d'ailleurs elle aussi pensait que j'aurais accoucher avant qu'elle ne quitte son service. Tant pis ! pas le choix ! Je vais avoir affaire à une autre équipe ... Une madame Claude qui va peut-être me chanter une sérénade me dit-on lol et qui revient fraichement de Turquie ! Je fais connaissance avec cette dame Claude qui m'aidera donc à mettre mon bébé au monde ! elle est sympa ! à la patate ! et on discute un peu de son voyage ayant fait le même 1 an auparavant ! Il est 10h elle m'annonce que je suis à 5 , rho la vache encore 5 pour la dilatation complète ! mais je pense avoir mon bébé dans les bras pour 14h ! et comme elle m'explique une fois arrivé à ce stade ça peut aller assez vite ! Effectivement 10h30 -10h45 mon col est enfin à 9.5 (pour pas dire 10 comme dit Claude !lol) c'est imminent maintenant , elle me place donc sur le coté pour favoriser l'envie de pousser . On profite pour lui expliquer que Yann aimerait sortir le bébé si c'était possible , elle est ok ! pas de problème ! Ca ne loupe pas dans les 10 min environ je commence à avoir envie de pousser mais j'essayes de me retenir un peu , je suis pas rassurée et elle me conseille de commencer à pousser mais tranquillement histoire de voir comment ça avance. Je commence à me concentrer car je sais que là ça va être la fin et que notre bébé sera bientôt avec nous, elle me parle un peu forceps si toutefois j'ai du mal à le sortir et du coup ça me motive d'autant plus à me focaliser sur ma respiration pour bien pousser afin de ne pas y avoir recours ! Je reprend la position allongée sous les conseils de Claude car pas franchement à l'aise sur le coté . On m'installe comme il faut , il est 11h15-11h30 et plus ça va plus j'ai envie de pousser ! 11h45 je suis à fond ! concentrée comme il faut ! et je me dis que maintenant plus question de se retenir et d'avoir peur , ça va aller ! bébé va sortir ! Les contractions trainent un peu dans le temps à arrivé mais dès qu'une pointe son nez je prend une grande inspiration et j'expire par le ventre en poussant de toutes mes forces et en pensant à mon bébé que je mets au monde ! on commence à voir les cheveux! Yann m'encourage de tout son être ! me tient la cuisse pour que je me concentre sur la sensation de sa main comme nous l'avait conseillé notre sage femme hapto et Claude me soutient également en me disant de continuer à bien pousser comme je le fais que c'est nickel ! Notre bébé sera bientôt parmi nous ! Après une énième poussée les épaules passent enfin, la sage femme demande à Yann d'attraper le bébé pour le sortir mais celui ci impressionné par ce qu'il vit ne se sent plus de le faire ! je l'encourage et l'incite ! il s'exécute , attrapant le corps tout mou et tout chaud de notre bébé! Notre chaton pousse son 1er cri ! notre bébé tant attendu est enfin arrivé! L'heureux papa m'annonce que c'est un garçon! puis coupe le cordon ! Nous sommes le 1er mars 2011, il est 12h14, notre petit Zacharie Marcel Michel vient d'arriver au monde et illumine déjà notre vie ! Reste maintenant à réaliser ! Nous venons de mettre au monde notre petit garçon ! Nous avons un fils ! L'émotion est très forte , on me pose mon petit bonhomme sur moi, les larmes de bonheur ne trainent pas à venir sur le visage de son papa et sur le mien! C'est magnifique ! indescriptible comme on nous l'avait dit ! Nous sommes comblés! fatigués tous les 3 mais les plus heureux du monde! Yann accompagne son fils pour les 1ers soins , il pèse 3kg330 pour 50 cm ! il est parfait ! Bébé à un peu froid, on appelle le pédiatre pour voir si tout va bien puis on me le ramène bien vite, on le pose sur mon ventre afin que le peau à peau le réchauffe rapidement! Il est très beau ! à les cheveux blond vénitien et déjà les yeux grand ouverts sur le monde! Je lui donne quelques minutes plus tard sa première tétée , tout va bien , nous sommes sereins , heureux comme des rois son papa et moi! et surtout super super émus par ce que nous venons de vivre ensemble! Notre bébé est enfin là ça y est ! Bienvenue à toi Zacharie ! Ton papa et moi nous t'aimons déjà très fort ! En route vers notre nouvelle vie à 3 ! pleine d'amour et de découvertes ! Que du bonheur ! :love:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 16:40
T'inquiète Tataju, tu connaîtras ça toi aussi ! enfin si tu allaites :lol: Sév, ba dis donc il dort bien Maël c'est génial :D Moi non plus j'arrive pas a allaiter allonger, avec les téterelles ça coule trop ! c'est quand même hyper glamour l'allaitement :mdr: :mdr:
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 16:51
Coco, je suis pas du genre madeleine mais là j'ai une petite larme à l'oeil ! Trop beau ton récit ! Tu vois tu y es arrivé :wink: plein de bonheur à vous 3 !
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 16:53
QUE du courage noixdecoco !!! ya que moi qui a essayé de mordre argan lol j'ai mis en avatar ma naine avec sa mere en arriere plan :mdr:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 16:59
BUMBLEBEE !!!
Cappu2 18 messages
Cappu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 17:04
[color=indigo:b1f6499f15]passage viteuf' , on attend de la visite :wink: mon accouchement : Samedi , tte la journée , contractions ttes les 7/8 mn , un peu plus douloureuses que celles des faux travail de jours derniers ... on a fait pas mal de voiture et de marche pr faire avancer tt ça ... ds la nuit de samedi à dimanche , je commence à perdre le bouchon muqueux et les contractions se font sentir ttes les 5 mn mais pas encore le vrai de vrai travail ... ça sera pareil tt le dimanche , donc , on a été faire une jolie balade proche du plan d'eau ds la ville basse ... ds la soirée , je continue à surveiller , ça ne bouge pas plus ...je préviens qd même mon amie C. , qu'elle reste près de son téléphone , c elle qui ns gardera Matteo et Léna , Manon qt à elle est partie ds l'aprem chez mon cousin pr qq jours ... entre 22h et 23h , les contractions s'espacent un peu , je me dis que ce n'est finalement pas pr tt de suite ... peu avant minuit , ça s'espace même de 15 mn entre chaque , je m'assoupi doucement ... mais réveil à minuit trente par une contraction bien forte , suivie par ses copines ttes les 5mn ... on prévient C. , on se prépare et on va à la mat' qui est de l'autre côté de la ville , environ 7 à 10 mn de route , ça va ! Arrivés à la mat' , contractions ttes les 2mn , je souffle , je gère , je vais y arriver !! on nous accueille avec le sourire , et comme c notre 4e petit bout , on ne me fait pas faire le gd tour , on m'ouvre une porte et je passe directement en salle d'examen avant la salle de naissance ... ouverte à 3 , argh , ce n'est que le début , il est 1h25 ... au bout de 30mn , je suis à 5 , on passe en salle de naissance , on discute , on plaisante , je gère tjs mes contractions en attendant le zentil anesthésiste ... à 3h , il arrive , mais les contractions st espacées de très peu , ça devient dur , d'autant que ti bébé se blottit sur le côté droit et c pas trop top comme position pr moi ... et ces contractions , ds les reins , c bien plus sympa !! 3h30 , péri posée , je souffle un peu ! on discute , on se demande s'il sera blond ou brun , s'il sera gambas ou crevette , hihi ! l'élève SF par rapport au poids de l'écho des 32 SA , pense qu'il ferait entre 3,300 et 3,400 kg , on verra !! 3h45 , la SF me perce la poche pr que ça avance , elle pense que bb n'est pas trop bien positionné et espère que ça ira vite parce que la péri marche avec ré-injection par l'anesthésiste donc si ça ne fait pas effet , je serait trop ko pr l'expulsion ... 4H15 , je recommence à sentir qq contractions ... bb se présente par le visage et non tête en bas le coquin , j'en suis à 8/9 , la SF force l'ouverture et on se prépare pr la naissance ... jambes repliées au maximum , j'attend la contraction pr pousser ... une fois , puis deux et la troisième , ça y est , la tête passe vite , les épaules ... Ezio est là tout chaud sur mon coeur , ouah , ce qu'il ressemble à Léna !!! on est trop heureux !! pdt les soins faits au bébé , la SF reste pr me faire un petit point , j'ai à peine une éraflure , ouff ! par contre , mon utérus fait le fainéant , il ne se contracte pas pr expulser le placenta ... du coup , elle force en appuyant sur le ventre , 2 , 3 fois , il sort , mais je fais une petite hémoragie ... on me ramène mon tt petit , c le moment magique du peau à peau pdt 2h , il cherche à tétouiller et trouve de suite le mode d'emploi ... retour en chambre à 6h45 ... 10h30 , une SF vient pr que je me lève pr aller aux toilettes , ça va , pas de pb ... mais au bout de 5mn debout , je fais un malaise , je n'entend ni ne vois plus rien , je me sens partir ... il faudra 15 mn pr que je reprenne mes esprits ... le lendemain , prise de sang pr vérifier mes taux de fer et autres ... j'ai bcp perdu donc on me pose une perf de fer pr me rebooster ... et visites interdites sauf pr la papa et les enfants ... le soucis c que comme j'ai une belle aménie , j'avais les jambes en mode poteaux electriques et très douloureuses qd je marche ... ojd , mes jambes ne st plus gonflées mais la gauche me faire drôlement souffrir ... donc je marche au ralenti ... heureusement que je n'ai pas gd chose à gérer puisque mon homme a tt bien fait , il a même rempli les placards et le frigo !! @+ les piplettes et encore bon week end ! biz :cop:[/color:b1f6499f15]
lilia8 157 messages
lilia8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 17:07
ouah Noix de coco ! trop beau ton récit, moi aussi j'ai les larmes aux yeux, ms je me cache parce que chéri est pas loin et il risque de se moquer :) En tout cas félicitations à vous 2 !! Sév : bébé est trop beau :D en plus il a l'air calme, génial !! Bon courage à Bibiche, j'espère que ton bébé se porte bien, à cette heure il doit être là ou presque .... :) Cappu joli récit aussi, ça donne envie tout ça....
Julie28 839 messages
Julie28
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 17:15
Coco magnifique récit très émouvant et remplie émotion!!! Cappu toi aussi belle naissance et plus rapide que coco mais c le 4ème!!!! Pas cool l anémie!!! J espere que tu as bien repris des forces!!! Ficus tu es divine en arrière plan de ta pupuce Elisa!!! Une jolie Minimoys sous of et toi tu es bien verte!!! Jessica je pense a toi tu dois etre en pleine cesa!!!
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 17:19
[color=darkblue:a8ddfd68c4]coucou les poulettes !!! Coco moi aussi tu m'as mis la larme à l'oeil ! Et Cappu t'as géré comme une chef mais de toute façon t'es une maman d'enfer tu pouvais pas faire autrement :D Bon moi depuis quelques jours je me bouge un peu plus, aujourd'hui me suis levée à 8h au lieu de me recoucher, je suis allée au marché, et a la poste j'ai envoyé mon colis de vêtements préma a la néonat avec une jolie photo de Ninou et un petit mot. Et puis après me suis occupée de mon ninou, qui me fait des grands sourires le coquin et j'ai continué mon album photo. Cet aprem grand rangement , j'ai du monde ce soir donc faut que ce soit un peu moins le bordel. Tiana j'ai enfin commandé mon écharpe ! du coup j'ai pas pris celle que je t'avais montrée, mais une autre qui fonctionne selon le même système mais tient mieux le dos et qui se règle par un système de fermetures éclair (Carry baby elle s'appelle) et je l'ai trouvée à 39,90E. Mon gros ninou dort, il a pas trop fait le chieur depuis hier ça va. [/color:a8ddfd68c4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.