Positionner bebe dans le ventre

Discussions

Auteur
Message
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 16:31
bonjour! Je suis à quelques jours du terme et je sors de mon dernier RDV gynéco. Le bébé a la tête en bas mais son dos est sur ma droite (au lieu d'être face au nombril). Du coup, le gynéco m'a conseillé de me mettre en position 4 pattes pour que bébé puisse se tourner plus facilement. Le problème c'est que, d'une part, ce n'est pas confortable pour moi (je peux pas faire grand chose et c'est assez douloureux à la longue); d'autre part, je ne sais pas si ça va marcher, vu que ma grossesse touche à sa fin. 1- Avez-vous des positions qui me permettraient de rester le plus longtemps possible le ventre en suspension, sans que ce soit inconfortable pour moi? 2- Savez-vous s'il existe des manipulations à faire sur le ventre pour aider bébé à se tourner? Apparemment, ça ne m'empêchera pas d'accoucher par voie basse mais le risque de césarienne est plus important (et je veux pas de césarieeeeenne!! :cryout: ) Merci pour vos conseils.
vanes77 112 messages
vanes77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 16:36
salut c'est la première fois que j'entend un gygy demandé a la future maman de se mettre a 4 pattes pour repositionner bébé !!! moi je suis un peu perdu car mon dernier rdv est demain visite du dernier mois mais pas d'écho prévu !!!et je n'ai pas eu d'echo depuis fin janvier suivi d'une amio debut fevrier et un col ouvert a un doigt alors tu vois moi je ne sais pas du tout comment est positionné bébé !!! Ne t'inquiète pas si il y avait un risque important de césarienne il te l'aurait dis je pense mais je veux bien croire que ce n'est pas très confortable pour toi !! bon courage
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 17:02
Coucou heu je sors moi aussi de chez mon gygy est bébé a aussi le dos a droite il ma dit que c'était parfaitement normal ^^ a ne rien y comprendre lol :lol: :lol:
angeliquefos 153 messages
angeliquefos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 17:35
bonjour, je suis allée chez mon gynéco ce matin le dos est aussi a droite et il m a dit qu il y avait pas de problème ... apparament ca depend des doc ! lol bon courage pour le 4 pattes !
Guest626605
53 messages
Guest626605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 21:24
salut, mon fils avait le dos a droite et il est née normalement! le bébé se repositionne pendant le travail pour s'adapter au passage du bassins alors t'inkiete pas, aprés si ta un ballon tu peu t'appuyer dessus afin d'avoir le ventre en suspension comme te la demandé ton gygy! mais je ne pense vraiment pas que ça soit important! :D
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 10:12
Bonjour ! Moi aussi bébé tête en bas et dos à droite à la visite du 9ème mois. Mais il est positionné comme ça depuis le début du 7ème mois alors je ne crois pas qu'il va bouger sauf peut-être au cours du travail ! Gygy m'a dit que c'était pas la meilleure présentation mais que ça ne posait pas de problème pour autant. As tu eu un examen du bassin ? En tout cas j'ai eu une césarienne pour bébé1 qui était en siège et là gygy est tout à fait OK pour la voie basse. Bons derniers jours de grossesse ! [quote:d5bd524419="ceska"]bonjour! Je suis à quelques jours du terme et je sors de mon dernier RDV gynéco. Le bébé a la tête en bas mais son dos est sur ma droite (au lieu d'être face au nombril). Du coup, le gynéco m'a conseillé de me mettre en position 4 pattes pour que bébé puisse se tourner plus facilement. Le problème c'est que, d'une part, ce n'est pas confortable pour moi (je peux pas faire grand chose et c'est assez douloureux à la longue); d'autre part, je ne sais pas si ça va marcher, vu que ma grossesse touche à sa fin. 1- Avez-vous des positions qui me permettraient de rester le plus longtemps possible le ventre en suspension, sans que ce soit inconfortable pour moi? 2- Savez-vous s'il existe des manipulations à faire sur le ventre pour aider bébé à se tourner? Apparemment, ça ne m'empêchera pas d'accoucher par voie basse mais le risque de césarienne est plus important (et je veux pas de césarieeeeenne!! :cryout: ) Merci pour vos conseils.[/quote:d5bd524419]
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 13:48
Preum's :lol:
Cappu2 18 messages
Cappu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 13:49
[color=indigo:d0656e7527]copié-collé de mon message ds le tome 2 ... merci pr ce nouveau tome !! [b:d0656e7527]Lyrkha [/b:d0656e7527], joli récit et encore félicitations ! [b:d0656e7527]Nanou [/b:d0656e7527], j'espère que ça ira en tt cas ... [b:d0656e7527]Sev [/b:d0656e7527], on pense à toi ! [b:d0656e7527]July [/b:d0656e7527], le doc te rassurera sûrement ! concernant la conjonctivite , ça peut aller vite ... les petits ont le bout conduit lachrymal minuscule , il suffit d'une de ses larmes sèche dessus et ça le "bouche" ... du coup ça leur fait une conjonctivite ... j'espère que ce ne sera l'affaire de qq jours !! allez , à moi le nettoyage de la salle d'eau ... les nains en mode coloriages ...[/color:d0656e7527]
Guest530917
42 messages
Guest530917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 13:57
slt, je vois qu'au mois de mars il y a du monde, j'aurais du en faire parti, le 2 mars mais bébé en a décidé autrement. Nathan est né le 8 janvier pour 1,955kg et 42,5cm. il est resté 3 semaines en néonat, depuis ce n'est que du bonheur à la maison avec notre petit bout. aujourd'hui monsieur fait 3,810kg pour environ 50cm. bienvenue à tout les petits bout du mois de mars, bonne journée
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 14:01
Oui ça me plait bien Titia :lol: Tu n'as pas mis le titre de Tinath du coup ? Enfin du moment qu'on s'y retrouve :wink: Moi j'ai le ménage à faire mais pas d'énergie... mais alors pas du tout ! De rien pour les news de Sév, ça m'éclate ! j'ai pas pu le faire pour Sabrina puisque j'accouchait aussi :mdr: Murphy, il a bien grossi Nathan ! ça a pas du être facile mais si tout est rentré dans l'ordre c'est la principal !
Guest530917
42 messages
Guest530917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 14:07
merci les filles, oui tout est rentrée dans l'ordre, maintenant on en profite un max, ça passe tellement vite. ce cher bébé d'amour se prénomme : NATHAN un petit coquin qui fait déjà pleins de choses comme agripper, mettre à la bouche et essai de parler, et j'en passe.biz et courage à vous aussi
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 14:36
Merci les filles, ça me rassure! Sinon, je n'ai pas eu d'examen du bassin, je ne savais même pas qu'ils en faisaient encore. Me reste plus qu'à compter sur ma petite puce pour prendre la meilleure position pour elle et pour moi. :wink:
mattisa 329 messages
mattisa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 14:36
les filles,me revoila avec de bonnes nouvelles!! anais est a la mat',dilatée a 4cm,poche des eaux percées,et peri posée!!!elle va tres bien et tres contente de la peri!!! :top: bon moi j'ai du monde a la maison,donc je repasse plus tard et bien sur vous informe des news d'anais!!!! gros bisous les poulettes!!! :cop:
Sully2 1213 messages
Sully2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 14:45
Voilà je m'endors une heure et hop vous désertez sur un tome 3! :lol: Nanou pas facile ta situation... Mais je pense aussi que tu as assez de soucis comme ça pour en plus en risquer davantage... J'imagine bien que ça doit être difficile pour ta maman de voir sa fille comme ça et surtout sa petite fille... Mais tu as le droit de dire non aussi! Pour les mots à employer, je pense que ça va être dur pour elle te l'entendre quoi qu'il arrive. Je suis assez d'accord avec Cappu' en tout cas, il vaut mieux être claire dès maintenant... C'est bien parti pour Sev! :youpi: J'espère que ses contractions vont se régulariser vite et être efficaces! Anaïs, toi aussi c'est pour aujourd'hui! Tant mieux si tu es satisfaite de la péri! :youpi: Et Maman 08, toujours pas de nouvelles? :?
notretiana 1434 messages
notretiana
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 14:59
Bon là pour Anais c'est le jour J !! Cool si la péri marche ! j'ai renvoyé un sms à Sév pour savoir où elle en est ! Titia, nan je m'en fiche du titre ! Le plus important c'est qu'on soit toutes là :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.